[Saga] Avatar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Avatar : The Way of Water ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
8%
★★★★★★★☆☆☆
7
54%
★★★★★★★★☆☆
3
23%
★★★★★★★★★
1
8%
★★★★★★★★★★
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

[Saga] Avatar

Messagede Superbiz » Jeu 12 Jan 2012 16:20

John Landau, producteur a annoncé qu'Avatar 2 sortira en 2014 et le 3ème volet en 2016!
Pas plus de précisions pour le moment, même si les rumeurs annoncent que le film se passerait en partie dans les profondeurs aquatique de Pandora!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Jeu 12 Jan 2012 16:47

J'avais entendu parler qu'avatar 2 resterait sur Pandora et que le 3 irait explorer les autres planètes du système dont il est question à un moment dans le film..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Jeu 12 Jan 2012 16:52

Moi j'ai entendu parler de la même chose que Superbiz, d'ailleurs Sam Worthington a déclaré qu'il était anxieux à l'idée de tourner les scènes aquatiques ^^.
Du moment que le scénario est plus soignée que dans le 1er volet, ça me va!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 12 Jan 2012 16:54

Dyo a écrit:Moi j'ai entendu parler de la même chose que Superbiz, d'ailleurs Sam Worthington a déclaré qu'il était anxieux à l'idée de tourner les scènes aquatiques ^^.
Du moment que le scénario est plus soignée que dans le 1er volet, ça me va!

J'ai pas dit qu'il s'était planté, mais que le 3 partirait dans l'espace..

Bof perso.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 12 Jan 2012 16:55

Dyo a écrit:Du moment que le scénario est plus soignée que dans le 1er volet, ça me va!


Si l'histoire du premier était plus que classique, j'ai trouvé sa construction scénaristique très bien faite, donc un scénario du même type ne me dérangerait pas du tout...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 12 Jan 2012 16:58

Justement je l'ai trouvée un peu redondante l'histoire du 1...
Sinon j'avais bien accroché au film dans l'ensemble. Même si c'est pas le chef d'oeuvre que tant de fanboys décérébrés défendent becs et ongles...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 12 Jan 2012 17:02

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Du moment que le scénario est plus soignée que dans le 1er volet, ça me va!


Si l'histoire du premier était plus que classique, j'ai trouvé sa construction scénaristique très bien faite, donc un scénario du même type ne me dérangerait pas du tout...

C'était un mix de pocahontas et d'alien..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 12 Jan 2012 17:40

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Du moment que le scénario est plus soignée que dans le 1er volet, ça me va!


Si l'histoire du premier était plus que classique, j'ai trouvé sa construction scénaristique très bien faite, donc un scénario du même type ne me dérangerait pas du tout...

C'était un mix de pocahontas et d'alien..


C'est toujours ce que je dis à propos de ce film, c'est Pocahontas version fantastique extra-terrestre. J'ai moyennement aimé l'histoire mais visuellement c'était beau. Tout ça pour dire que le premier ne m'a pas transcendé donc je n'attends pas vraiment le 2.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede slimshady » Jeu 12 Jan 2012 19:55

Le 3 ne devait pas sortir en 2015 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Chocasse » Jeu 12 Jan 2012 21:33

Le film n'avait pas spécialement besoin de suite (pas du tout même) mais bon, ça peut donner une aventure sympathique, j’espère juste qu'on va éviter une nouvelle vague de Fanboy ... (Oui je sais c'est faux cul de la part d'un fanboy de films de comics).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Avatar 2

Messagede Stratus » Ven 13 Jan 2012 19:44

Sur journaldugeek, ils disent qu un producteur a demanti 2014 pour le premier film et annoncé 2016..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Avatar 2

Messagede OrangePayne » Ven 13 Jan 2012 19:46

Bof bof, je le sens pas trop ce projet.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Dyo » Ven 13 Jan 2012 19:47

Justement stratus c'est l'inverse, c'est même Jon Landau qui a dit hier que le 2 sortirait en 2014 et non en 2016... (source : Première)

Moi le projet m'intéresse si effectivement on voit le monde sous-marin de Pandora. Sinon, ça ne m'intéresse pas.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Avatar 2

Messagede Superbiz » Ven 13 Jan 2012 19:49

En fait, il y a eu une première rumeur qui annoncait le 2 pour 2016, et Landau a démenti...
Le producteur a annoncé que le 3 était pour 2016...
Et j'ai plus confiance en Première que le JDGe pour ce genre d'info...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Avatar 2

Messagede GaUgAu » Sam 14 Jan 2012 18:08

Franchement je sais pas si j'irai le voir en fait, saug peut être en y étant poussé. j'avais bien aimé le graphisme du premier volet, mais l'histoire.. PFFFFFF long, déjà vu, Disney c'est faire pareil... Après ( je n'étais pas dans la meilleure salle possible) la 3D ne m'a pas non plus explosé à la tête non plus. Donc franchement je sais pas trop ..
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Sam 14 Jan 2012 20:27

je n'étais aller voir le premier que pour l'image et la technologie, pas pour l'histoire
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Sam 14 Jan 2012 20:33

mianos a écrit:je n'étais aller voir le premier que pour l'image et la technologie, pas pour l'histoire


Je vais faire la même chose que toi pour le 2ème...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Avatar 2

Messagede mianos » Sam 14 Jan 2012 20:43

bha je risque de réitérer pour la second volet, j'attends de Cameron, et je pense que le réalisateur le sait et ne décevra pas son public là dessus, un truc encore plus beau visuellement que le premier.
Faut admettre que si on cherche tous dans notre mémoire, on trouvera toujours le titre d'un film que la presse, le public nous promettait énorme, incroyable, etc, et qu'au final... c'était pas ça.
au niveau de l'image, la technologie, Avatar a quand meme été (parce qu'il y a toujours des irréductibles) acclamé pour tout le monde comme étant la révélation, un truc qui a marqué son temps.
et ça d'ailleurs là le talent de Cameron, il n'est aps que cinéastre : il est aussi inventeur, innovateur. Tatanic : b"ah aller je fasi des plongés avec des petits robots inventés pour l'occaz et visite les restes... "
Avatar : "je mets au point un caméra unique, et je fais des tests pendant près de 10 ans avant de sortir un truc digne de la promesse que je fais au public"
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Avatar 2

Messagede Stratus » Dim 15 Jan 2012 19:14

J'ai vu sur un autre site (guizmodo), et toujours à partir de la même interview, que le 2 arriverait bien en 2016.. M'enfin on aura le fin mot bientot..


Le truc à savoir, pour reprendre mianos, c'est qu'aux USA le CES vient de fermer, il s'agit du plus grand salon mondial de high tech tout publique, à savoir les produits à venir dans l'année dans le commerce. A côté des téléphones, des tablettes, des frigo intelligents, des bureaux tactiles, des écrans transparants, il y avait les télés 4K.

En gros, actuellement le format "Full HD" est une norme de 1920*1080. Donc en gros, il y a 1920 pixels de large sur 1080 pixels de haut. On appelle aussi çà 1080p (pour la hauteur), comme il y a le "HD" tout simple à environ 720p (1280*720p). Le DVD était en 760*526 (un truc comme ca), les télé cathodiques en 640*480 (le VGA)..; Donc on a gagné plein de pixels, l'image est plus jolie. Les films en numérique (avatar, tron..) sont aussi en 1080p (équivalent). Actuellement, il y a l'IMAX qui est meilleur, mais comme c'est "analogique", on peut pas trop parler en pixels, mais en gros ça serait équivalent au 4K. Donc le 4K, j'y vais, c'est 4 fois mieux que le full HD. Donc 3840*2160 (à peu près). Donc une qualité 4 fois suppérieure au BluRay classique. Et les télés 4K vont arriver dans le monde cette année, alors que même pas 50% des foyers sont au FullHD et au bluray normal. Donc, connaissant Cameron, il y a des chances qu'il sorte le film en 4K, une qualité d'image vraiment phénoménale, une claque visuelle sans précédent, mais qu'une fois chez nous on pleurera tellement "c'était mieux au cinéma".
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Avatar 2

Messagede mianos » Dim 15 Jan 2012 19:44

j'ignorais cela, mias efectivement cela va etre intéressant espéront que les "DVD" associés ne seront pas trop cher, or ça risque de l'etre
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Dim 15 Jan 2012 19:47

mianos a écrit:j'ignorais cela, mias efectivement cela va etre intéressant espéront que les "DVD" associés ne seront pas trop cher, or ça risque de l'etre


Pour l'instant ça sera les bluray 4K, avec une nouvelle technologie, mais faudra tout changer de l'installation, comme à chaque fois.. Et les disques couteront plus cher que les bluray, de sorte qu'il y aura la meme différence entre eux et les bluray qu'entre les bluray et les dvd (5 a 15e), sauf si free arrive d'ici la...

Mais bon, on verra bien hein ^^


Ou alors de la 4D. Non seulement on a l'image en 3D, mais on a aussi une interaction avec le publique, comme à disney ou on se prend du vent, de l'humidité, ils pensent ajouter des machins qui lancent des odeurs aussi.. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Dim 15 Jan 2012 19:58

stratus a écrit:
mianos a écrit:j'ignorais cela, mias efectivement cela va etre intéressant espéront que les "DVD" associés ne seront pas trop cher, or ça risque de l'etre


Pour l'instant ça sera les bluray 4K, avec une nouvelle technologie, mais faudra tout changer de l'installation, comme à chaque fois.. Et les disques couteront plus cher que les bluray, de sorte qu'il y aura la meme différence entre eux et les bluray qu'entre les bluray et les dvd (5 a 15e), sauf si free arrive d'ici la...

Mais bon, on verra bien hein ^^


Ou alors de la 4D. Non seulement on a l'image en 3D, mais on a aussi une interaction avec le publique, comme à disney ou on se prend du vent, de l'humidité, ils pensent ajouter des machins qui lancent des odeurs aussi.. :bravo:

tant qu'il n'auront pas inventé le casque de permettant d'aller dans le film avec un avatar, sans interaction mais avec une certaine liberté de mouvement, je resterai comme je suis, et je les enverrai bouler, du moins tnat que mon installation actuelle marche :D
je n'ai un blu ray que depuis noel et j'ai pas de disque qui va avec alors...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Dim 15 Jan 2012 20:31

stratus a écrit:Ou alors de la 4D. Non seulement on a l'image en 3D, mais on a aussi une interaction avec le publique, comme à disney ou on se prend du vent, de l'humidité, ils pensent ajouter des machins qui lancent des odeurs aussi.. :bravo:


La 4D n'existe que pour quelques films, et je ne sais pas si les résultats vont pousser les producteurs à développer cela.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Dim 22 Jan 2012 19:35

Je pense que les 2 suites n'en serons pas vraiment et qu'il explorons l'univers du film .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Eleven » Ven 2 Mar 2012 15:55

Avec Terminator Cameron a réaliser un plagiat de Harlan Hellison...
Tandis qu'Avatar était un plagiat du "Call me Joe" de Poul Anderson...
Alors la question : de quel grand auteur de S-F Cameron va t-il volé le dur labeur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités