[Saga] Avatar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Avatar : The Way of Water ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
8%
★★★★★★★☆☆☆
7
54%
★★★★★★★★☆☆
3
23%
★★★★★★★★★
1
8%
★★★★★★★★★★
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Messagede EagleWolf » Sam 29 Nov 2014 13:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43658
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 29 Nov 2014 14:59

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mer 24 Déc 2014 04:39

Je le prend au mot !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 14 Jan 2015 13:37

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 30 Sep 2015 11:58

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mer 30 Sep 2015 16:13



Peut-être la fille de Jake et Neytiri :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Sam 12 Déc 2015 03:21

Cameron donne de p'tites nouvelles...

“I’m in the process of doing another pass through all three scripts right now. Just refining. That’s in parallel with the design process. The design process is very mature at this point. We’ve been designing for about a year and a half. All the characters, settings and creatures are all pretty much [set].”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 23 Déc 2015 18:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43658
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mer 23 Déc 2015 20:27

C'est dingue comment on en entend parler depuis plus d'un an et la sortie n'est que fin 2017, manquerai plus que SW VIII soit placer fin 2017 (ce que j'espère) et il sera décaler
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Mer 23 Déc 2015 21:09

C'est parce que Cameron prévoit de tourner les trois d'un coup, ça nécessite un énorme travail en amont : le même boulot que Peter Jackson a dû fournir avec les trilogies tolkiennes.

En espérant que, cette fois, Big Jim bosse un peu plus ses scénars, parce que cette fois, il aura plus la surprise de l'effet 3D pour faire avaler son "Pocahontas meets Dance avec les loups". Perso, ce qui m'avait le plus déçu, c'est que toute la civilisation humain soit mise autant au dernier plan.. alors que ça devait être le noeud de l'intrigue vis à vis des actions de Sully.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Mer 23 Déc 2015 22:27

Oula, on nous ressert encore la critique totalement aberrante du plagiat de Pocahontas à ce que je vois. Il faudrait comprendre que, si le cinéma est comme un art et tout art s'inspire d'un autre, c'est donc aussi le cas du cinéma. Parce que l'histoire a été faite on n'a pas le droit de s'en inspirer ? Puis bon, l'homme qui découvre une nouvelle civilisation ce n'est pas uniquement dans Pocahontas.

C'est une histoire simple, mais surtout classique, et très réussie.

(je ne réponds pas au reste concernant les humains relégués au second plan, ce avec quoi je ne suis pas d'accord mais c'est une autre histoire)

EDIT : Si quelqu'un s'est senti offensé par mon "stupide" en début de message (modifié depuis), à noter que c'était involontaire, je ne visais personne (même pas mulder :twisted: ), c'était plus un mini coup de gueule générale contre cet argument. Le film a bien des défauts, mais je trouve que celui-là n'en est pas un, sinon il faudrait critiques des dizaines de chefs d'oeuvre (dont vos Marvel préférés :twisted: ).
Codel
 

Messagede EagleWolf » Mer 30 Déc 2015 19:53

Zoe Saldana sur Twitter - -Discussing new @officialavatar details .. shhh ;) https---t.co-ozvHARhEUs-.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43658
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Messagede Tom's19 » Ven 22 Jan 2016 09:43

Logique j'ai envie de dire !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 22 Jan 2016 15:16

Le film n'était pas daté de toute façon.
Seul Cameron - comme il le fait depuis des années - avait balancé 'décembre 2017'.
Ce qui ne voulait strictement rien dire puisque le tournage n'avait - et n'a toujours - pas commencé.
Bref, ce n'est pas pour éviter SW VIII que le film est repoussé, c'est juste qu'il a besoin de temps.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Avr 2016 20:30

En fait Cameron vient de déclarer au Cinemacon qu'il ne prévoyait pas de faire 3 suites...mais 4 !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Avr 2016 20:33

Au rythme là on n'en verra pas la couleur avant 2030 :lol:

De toutes façons je vois pas trop ce qu'ils peuvent raconter parce que selon toute logique, dans le prochain film, les humain viennent répliquer avec une armée gigantesque ou une frappe orbitale et après ils auront plu qu'à se pencher pour ramasser les cailloux :roll: :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 14 Avr 2016 20:43

NiradZedjati a écrit:En fait Cameron vient de déclarer au Cinemacon qu'il ne prévoyait pas de faire 3 suites...mais 4 !


Donc on aura le deux en 2018 , le trois en 2020 , le quatre en 2022 et le cinq en 2023 (et si le deux bide les autres ne verront surement pas le jour ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 14 Avr 2016 20:56

Supernad a écrit:
NiradZedjati a écrit:En fait Cameron vient de déclarer au Cinemacon qu'il ne prévoyait pas de faire 3 suites...mais 4 !


Donc on aura le deux en 2018 , le trois en 2020 , le quatre en 2022 et le cinq en 2023 (et si le deux bide les autres ne verront surement pas le jour ) .


Perso je la sens un peu la déception vis à vis du box office... Autant le premier il y avait une forte attente Cameron + 3D. Je me souviens que plein de membres de ma famille qui ne vont pas spécialement plus que ça au ciné y sont allé pour la 3D.
Mais là, la suite tarde trop je trouve.... Les spectateurs du premier ne seront peut être pas plus emballés que ça de la suite.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Supernad » Jeu 14 Avr 2016 21:03

Maglor Telrúnya a écrit:
Supernad a écrit:
NiradZedjati a écrit:En fait Cameron vient de déclarer au Cinemacon qu'il ne prévoyait pas de faire 3 suites...mais 4 !


Donc on aura le deux en 2018 , le trois en 2020 , le quatre en 2022 et le cinq en 2023 (et si le deux bide les autres ne verront surement pas le jour ) .


Perso je la sens un peu la déception vis à vis du box office... Autant le premier il y avait une forte attente Cameron + 3D. Je me souviens que plein de membres de ma famille qui ne vont pas spécialement plus que ça au ciné y sont allé pour la 3D.
Mais là, la suite tarde trop je trouve.... Les spectateurs du premier ne seront peut être pas plus emballés que ça de la suite.


C'est surtout quand on y pense il y avait quoi comme franchise en 2009 ? pas grand chose donc pas beaucoup de concurrence . Alors que là ils vont faire face à des Marvel DC et Star Wars (sans oublier d'autre franchise comme Transformers et d'autre univers partagés comme celui qu'essai de bâtir Universal par exemple) . Donc c'est sur il faudra pas s'attendre à ce qu'il fasse les mêmes chiffres que le premier surtout qu'il sort 9 ans après .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Avr 2016 21:07

Si l'histoire tient la route (et donc si ça ne tourne pas en rond au bout du 2éme film), perso je serai au rendez vous, car pour moi Cameron est avant tout un magnifique story-teller...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Jeu 14 Avr 2016 21:28

Supernad a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:
Supernad a écrit:
Donc on aura le deux en 2018 , le trois en 2020 , le quatre en 2022 et le cinq en 2023 (et si le deux bide les autres ne verront surement pas le jour ) .


Perso je la sens un peu la déception vis à vis du box office... Autant le premier il y avait une forte attente Cameron + 3D. Je me souviens que plein de membres de ma famille qui ne vont pas spécialement plus que ça au ciné y sont allé pour la 3D.
Mais là, la suite tarde trop je trouve.... Les spectateurs du premier ne seront peut être pas plus emballés que ça de la suite.


C'est surtout quand on y pense il y avait quoi comme franchise en 2009 ? pas grand chose donc pas beaucoup de concurrence . Alors que là ils vont faire face à des Marvel DC et Star Wars (sans oublier d'autre franchise comme Transformers et d'autre univers partagés comme celui qu'essai de bâtir Universal par exemple) . Donc c'est sur il faudra pas s'attendre à ce qu'il fasse les mêmes chiffres que le premier surtout qu'il sort 9 ans après .


Oui mais Avatar a ,selon moi, marqué l'histoire (révolution visuel, 3D, énormément de gens l'ont vu) et ce film dispose encore d'une aura auprès du grand public: c'est différent n'est d'un Marvel ou Transformers par exemple.

BEAUCOUP de gens se souviennent d'Avatar et vont vouloir voir la suite!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Ven 15 Avr 2016 02:41

D'ailleurs on a eu droit à un logo officiel.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Ven 15 Avr 2016 09:21

Quoi ?! Des nouvelles de ce film ?! Impossible !

Je pense pas que le 2 va bider, c'est la suite du "plus gros film de tous les temps", les gens vont aller le voir juste parce-qu'ils ont vu le premier.
Il y a un risque de bide critique (j'espère pas pour eux, 9 ans pour faire la suite, ils ont le temps de peaufiner) qui pourrait se faire ressentir pour le 3 au niveau des recettes.
Il faudrait que le 2 soit vraiment mauvais et souffre d'un bouche-à-oreille très très mauvais... Pour moi c'est impossible (je ne suis pas super fan du 1er Avatar, au passage).
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Ven 15 Avr 2016 11:08

Cinq en tout donc ?! :o
Éh béh.. il a vraiment des trucs à raconter avec cette histoire Cameron. ^^


Et je pense aussi que le second fera, à moins effectivement de mauvaises critiques et/ou bouches à oreilles, un carton. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43658
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EagleWolf et 42 invités