[Saga] Avatar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Avatar : The Way of Water ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
8%
★★★★★★★☆☆☆
7
54%
★★★★★★★★☆☆
3
23%
★★★★★★★★★
1
8%
★★★★★★★★★★
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Messagede mulder29 » Ven 15 Avr 2016 11:44

Maglor Telrúnya a écrit:
Supernad a écrit:
NiradZedjati a écrit:En fait Cameron vient de déclarer au Cinemacon qu'il ne prévoyait pas de faire 3 suites...mais 4 !


Donc on aura le deux en 2018 , le trois en 2020 , le quatre en 2022 et le cinq en 2023 (et si le deux bide les autres ne verront surement pas le jour ) .


Perso je la sens un peu la déception vis à vis du box office... Autant le premier il y avait une forte attente Cameron + 3D. Je me souviens que plein de membres de ma famille qui ne vont pas spécialement plus que ça au ciné y sont allé pour la 3D.
Mais là, la suite tarde trop je trouve.... Les spectateurs du premier ne seront peut être pas plus emballés que ça de la suite.


Il a fallu attendre 7 ans pour "Terminator 2", il essaie peut-être de battre un record. :D

Et cette première séquelle était assez casse-gueule financièrement parce que le premier avait été rentable mais n'avait pas pour autant fait pêter le box office : le film a été considéré comme une "série B sympathoche mais qui casse pas trois pattes à un canard" par les critiques de l'époque, et ce, malgré son prix à Avoriaz.

Mais pour "Avatar 2", oui, il tarde trop et à moins que Cameron ait en main un pitch qui renouvelle son postulat, ça sent le bide à plein nez. Déjà que le premier tournait sacrément en rond pendant tout un acte : désolé mais la découverte de Pandora, ça m'a touché l'une sans bougeait l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 19 Avr 2016 00:28

Cameron parle de son plan pour la franchise...

“It’s really all one big production. It’s more the way you would shoot a miniseries. So we’ll be shooting across all [four films] simultaneously. So Monday I might be doing a scene from Movie Four, and Tuesday I’m doing a scene from Movie One. … We’re working across, essentially, eight hours of story. It’s going to be a big challenge to keep it all fixed in our minds, exactly where we are, across that story arc at any given point… It’s a saga. It’s like doing all three ‘Godfather’ films at the same time.”

“On the new ‘Avatar’ films, I’m actually going to shoot more real-world stuff. It may only be there as an example from which we then generate CG, or we may actually integrate some of those photographic elements. But I want more photography.”

“[I] don’t want to land on the same date as one of the ‘Star Wars’ sequels. That wouldn’t be fair to them (laughs). No, that’s just good business. I don’t want to go head-to-head with ‘Star Wars’. That would be stupid. And hopefully they won’t want to go head-to-head with us.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Codel » Mar 19 Avr 2016 13:59

Un film comme Avatar 2 ça ne peut pas bider. Et ça fera clairement du bien entre la multitude de blockbusters qui se ressembleront tous qui vont sortir dans les années à venir. Et l'overdose ne sera pas là puisqu'il y aura quand même 2 ans d'attente entre chaque suite. Puis comment sentir l'overdose pour des films tous originaux ?

Oui mais Avatar a ,selon moi, marqué l'histoire (révolution visuel, 3D, énormément de gens l'ont vu) et ce film dispose encore d'une aura auprès du grand public: c'est différent n'est d'un Marvel ou Transformers par exemple.

BEAUCOUP de gens se souviennent d'Avatar et vont vouloir voir la suite!


Exactement. A part Transformers 1 et quelques Marvel (quoique), ce sont des films qui tomberont (ou sont déjà tombés) dans l'oubli. Que dire d'Avatar alors qu'il est encore aujourd'hui utilisé comme démo sur une grosse majorité de TV 3D ? Que tout le monde se souvient de lui comme la meilleure 3D au cinéma ? Que ses suites marqueront le retour de Cameron 9 ans après ? Impossible qu'il bide, ce sera un carton !
Codel
 

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Juil 2016 11:20

:lol:
James Cameron : "À l'origine, Avatar devait être une trilogie, mais j'ai continué à écrire, tout comme mes scénaristes. La première suite a donc été divisée en deux, ce qui fait quatre films au total. Et le studio est ravi ! Cela leur permettra de gagner plus d'argent mais aussi d'en dépenser davantage, c'est donnant donnant."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Juil 2016 11:29

EagleWolf a écrit::lol:
James Cameron : "À l'origine, Avatar devait être une trilogie, mais j'ai continué à écrire, tout comme mes scénaristes. La première suite a donc été divisée en deux, ce qui fait quatre films au total. Et le studio est ravi ! Cela leur permettra de gagner plus d'argent mais aussi d'en dépenser davantage, c'est donnant donnant."

Un génie :lol: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 28 Déc 2016 18:18

En attenant une quelconque image de la suite, voilà une idée de ce que donnera la partie dédiée en parc d'attraction.. ils ont l'air de mettre le paquet :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 31 Jan 2017 01:51

Début de tournage en Aout.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 31 Jan 2017 10:30

Ah b'en il ne sera pas trop tôt. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V2) » Mar 31 Jan 2017 11:05

Dire que cela fera 10 ans qu'on attend... C'est fou.
Batman (V2)
 

Messagede Thor2.0 » Mar 31 Jan 2017 12:52

Plus le film sortira dans 3 ans :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Dark Sirgon » Mer 1 Fév 2017 11:58

NiradZedjati a écrit:Début de tournage en Aout.


Tiens !! C'est pour de vrai ?? ...ça fait tellement longtemps qu'ils en parlent que j'avais l'impression que ça se ferait jamais !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede mulder29 » Mer 1 Fév 2017 13:41

C'est vrai qu'auparavant, Cameron repoussait toujours le tournage au motif que "je travaille le scénar pour 3/4 volets et non plus de 2" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 11 Mar 2017 12:45

Pas pour 2018 d'après Cameron...

“Well, 2018 is not happening. We haven’t announced a firm release date. What people have to understand is that this is a cadence of releases. So we’re not making Avatar 2, we’re making Avatar 2, 3, 4, and 5. It’s an epic undertaking. It’s not unlike building the Three Gorges dam.”


“So I know where I’m going to be for the next eight years of my life. It’s not an unreasonable time frame if you think about it. It took us four-and-a-half years to make one movie and now we’re making four. We’re full tilt boogie right now. This is my day job and pretty soon we’ll be 24-7. We’re pretty well designed on all our creatures and sets. It’s pretty exciting stuff. I wish I could share with the world. But we have to preserve a certain amount of showmanship and we’re going to draw that curtain when the time is right.”

Parti comme c'est, quand le second sortira enfin, les autres suivront en rafale !
Imaginez s'il décidait de faire un truc jamais fait.. envoyer un film tous les six mois.. ce serait ouf. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Sam 11 Mar 2017 13:29

Ça me fait exactement le même effet que pour les jeux vidéos, l'annonce a été faite beaucoup trop tôt sur la suite, toute l'attente que j'avais est en train de retombé et je suis loin d'être le seul, il fallait battre le fer tant qu'il était encore chaud, la ça fait plus de 7 ans que le premier opus est sorti
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Sam 11 Mar 2017 13:45

Non mais là, Cameron ne peut s'en prendre qu'à lui-même. :lol:

Le problème, c'est qu'il nous a sorti l'argument du "C'est prévu en trilogie, donc un 2 et un 3 sont déjà dans les tuyaux" pour "excuser" les attaques envers le scénar du premier volet. Là, je crois juste que le retard pris est en rapport avec la technologie employée : le matériel est tellement expérimental qu'il n'est pas fiable pour un tournage en condition réel.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 4 Avr 2017 16:19

D'après S. Weaver, le tournage commencerait en automne.

We’re starting training, and we’re starting — hmm, I probably can’t say anything. We will be actually shooting it by the fall.
...
I’m telling you, these scripts are so amazing, I’m not worried about [disappointing fans] at all.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 22 Avr 2017 15:53

Les dates de sortie des quatre prochaines suites viennent d'etre annoncées:

Avatar 2 - 18/12/2020
Avatar 3- 17/12/2021
Avatar 4-20/12/2024
Avatar 5- 19/12/2025
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 22 Avr 2017 15:57

Ils ne donnent pas des dates différentes tous les ans depuis le premier ? :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 22 Avr 2017 18:42

Si, m'enfin au moins, là, ça commence à se dessiner.
Et donc.. ah oui quand même, donc ils vont avoir le temps de bien peaufiner. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Sam 22 Avr 2017 18:48

Whaa j'ai loupé quelque chose :crazy: je savais pas qu'ils en étaient à 4 suites !!! :o
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Sam 22 Avr 2017 19:20

Ah oui là tu as manqué quelque chose en effet.. la volonté de Cameron de vouloir faire 4 suites est connue depuis un certain temps maintenant. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 22 Avr 2017 19:22

J'espère pour lui que la 3D au ciné se sera nettement amélioré depuis : même moi j'ai lâché l'affaire, 1 fois sur 3, la 3D est mal rêglé et bon courage pour que les projectionnistes se bougent le cul, alors qu'on paie le supplément 3D de plus en plus cher.

A moins que "Avatar 2" soit aussi le 1e film 3D sans lunettes ? dans ce cas, ça pourrait aider à faire pêter les scores.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 22 Avr 2017 19:37

Ouaip, pour la 3D c'est pas gagné. Mais alors j'attends clairement les FX au tournant.. logiquement ça devrait repousser les limites comme jamais.. enfin j'espère.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 22 Avr 2017 21:04

Ouh là ça nous projette loin tout ça :lol:
Ouais c'est clair que là en terme de technique ils seront attendus au tournant !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede eowyn » Lun 24 Avr 2017 06:04

mulder29 a écrit:J'espère pour lui que la 3D au ciné se sera nettement amélioré depuis : même moi j'ai lâché l'affaire, 1 fois sur 3, la 3D est mal rêglé et bon courage pour que les projectionnistes se bougent le cul, alors qu'on paie le supplément 3D de plus en plus cher.

A moins que "Avatar 2" soit aussi le 1e film 3D sans lunettes ? dans ce cas, ça pourrait aider à faire pêter les scores.


Je pense avoir lu quelque chose comme cela (3D sans lunettes) sur le web anglophonne quand il s'agissait de la révolution numerique/cinématographique qu'apportera ce film.
Mais l'effet de nouveauté ne fonctionnera que sur Avatar 2. Que va-t-il amélioré pour le 3/4/5?

En tout cas, je tenterai le 2 en espérant que ce ne sera pas un plagiat d'un BD française. :D
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités