[Saga] Avatar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Avatar : The Way of Water ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
8%
★★★★★★★☆☆☆
7
54%
★★★★★★★★☆☆
3
23%
★★★★★★★★★
1
8%
★★★★★★★★★★
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Messagede EagleWolf » Sam 16 Mar 2019 11:13

Winter Soldier a écrit:Je ne vois pas forcément comment Disney pourrait influencer le succès de Avatar 2 alors que c’est un projet complètement personnel de James Cameron avant tout, on ne parle pas du blockbuster pop-corn de yes-man 123.

Oui enfin Cameron ce n'est pas non plus David Cronenberg, il ne va pas traumatiser son public. :D
Avatar 1er était tout ce qu'il y a de plus raccord avec l'esprit Disney, c'est juste un peu moins "lisse", mais c'est assez propre comme exécution.


Winter Soldier a écrit:Je pense qu’il y a quand même une fanbase Avatar assez importante pour pouvoir atteindre / dépasser 1,5 milliard au box-office, surtout si tu joues sur la nostalgie des gens et l’avancée technologique depuis le premier opus.

Tout à fait d'accord, d'autant que, encore une fois, il n'y a quasi rien eu en comm' jusqu'ici, la majorité du grand public est à peine au courant qu'il va y avoir une suite.. enfin des suites même. Mais quand cette suite sera terminée, et qu'il y a aura enfin ne serait-ce qu'une photo, puis un teaser, mais surtout le trailer, la machine à rêver va se mettre en route, et à moins d'une déception avec les premières images, cela devrait logiquement 'hyper' la majorité des gens. Et je fais aussi confiance à Cameron sur la techno car c'est un point important, le premier était déjà assez surprenant, là cela va devoir mettre encore une petite longueur aux autres prod', et vue ce que l'on a eu récemment, faudra envoyer en qualité.


Winter Soldier a écrit:Après, effectivement, Avatar 2 ne dépassera jamais le score au box-office de son prédécesseur, ce serait un véritable miracle.

Peu probable en effet, mais pas impossible qu'il le talonne, même s'il y a tout de même peu de chance.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Glass ! » Sam 16 Mar 2019 13:07

Perso j'ai une confiance infinie en ce(s) projet(s) car James Cameron (je vous le rappelle : Titanic, Avatar, Terminator 1 & 2, The Abyss, True Lies et Aliens :o ) est à la barre :bravo: :respect: !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Mar 2019 13:15

Ce que je voulais dire, c’est que Avatar 2 avec James Cameron derrière la caméra est un film qui peut se vendre avec ou sans la marque Disney derrière, ce qui n’est pas forcément le cas d’un blockbuster lambda avec un inconnu derrière la caméra.

Après, je ne suis pas énormément fan de Avatar mais ça reste un film d’auteur, aussi moyen soit-il. Par contre, ça m’étonnerait même que Avatar 2 talonne le score de Avatar au box-office si des blockbusters comme Avengers et Star Wars 7 dépassent tout juste les deux milliards malgré l’énorme popularité des licences respectives.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Sam 16 Mar 2019 16:25

Winter Soldier a écrit:Ce que je voulais dire, c’est que Avatar 2 avec James Cameron derrière la caméra est un film qui peut se vendre avec ou sans la marque Disney derrière, ce qui n’est pas forcément le cas d’un blockbuster lambda avec un inconnu derrière la caméra.

Tout à fait... :jap:


Winter Soldier a écrit:Après, je ne suis pas énormément fan de Avatar mais ça reste un film d’auteur, aussi moyen soit-il. Par contre, ça m’étonnerait même que Avatar 2 talonne le score de Avatar au box-office si des blockbusters comme Avengers et Star Wars 7 dépassent tout juste les deux milliards malgré l’énorme popularité des licences respectives.

Ce n'est pas totalement faux... :lol: Encore qu'en y regardant de plus large, si le prochain cartonne super bien et que cela crée de nouveau un engouement, les suivants sortant assez rapidement derrière pourraient assez vite grimper dans le classement du BO. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 29 Mar 2019 11:37

A défaut de grosses nouvelles :



Son dernier rôle a été Harrag dans Got (épis 3, 4, et 7 de la saison 7).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede psykokiller67 » Ven 5 Avr 2019 13:42

A priori Vin Diesel dans les suites Avatar
https://www.instagram.com/p/Bv0Mu2tHtBo
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Ven 5 Avr 2019 13:50

psykokiller67 a écrit:A priori Vin Diesel dans les suites Avatar
https://www.instagram.com/p/Bv0Mu2tHtBo

Aucune certitude.. il n'a peut-être fait qu'une simple visite. A suivre...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thomas » Ven 5 Avr 2019 18:14

Winter Soldier a écrit:aussi moyen soit-il.


Rhooo, tu exagères. Avatar est un bon film, et c'est le genre de film devant lequel on passe un très bon moment. Même si je l'accorde, le scénario est très prévisible et gnangnan. Néanmoins, les prouesses visuelles sont toujours là, la bataille de Pendora est juste géniiale, et la bande son se retient.


"Par contre, ça m’étonnerait même que Avatar 2 talonne le score de Avatar au box-office si des blockbusters comme Avengers et Star Wars 7 dépassent tout juste les deux milliards malgré l’énorme popularité des licences respectives."

Y a un large public à conquérir, entre tous les nostalgiques du premier et cet espace de 10 ans, avec le bouche à oreille, le box office peut vite grimper. Encore faut-il que le film dépasse le premier en termes d'apports visuels & techniques, je pense à la fameuse "3D sans lunettes" que Cameron a il me semble voulu expérimenter.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Winter Soldier » Sam 6 Avr 2019 02:54

Je ne me souviens pas énormément de la bande-son et la bataille finale sur Pandora. En faite, je me souviens davantage de la faune et de la flore de l’île qu’on découvrait au fur et à mesure du film, je reconnais qu’il y avait un véritable soigné artistique dessus qui m’avait fait plaisir lorsque j’ai redécouvert Avatar dernièrement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Lun 15 Avr 2019 18:59

Cool :)

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mar 7 Mai 2019 18:54

Il faudra attendre une année de plus pour Avatar 2.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 7 Mai 2019 19:18

Mais... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 7 Mai 2019 19:32

Et bien ils auront le temps de correctement le peaufiné. ;)
Il a intérêt à être top.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mar 7 Mai 2019 20:04

Pas étonnant :crazy:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Lil_Suig » Mer 8 Mai 2019 00:49

Cette blague n’empêche :lol: :lol: :lol:
Personnellement j'ai aucune attente concernant ces suites :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Mer 8 Mai 2019 00:51

Et c'est là que le film se vautre complètement… :sif: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Mai 2019 01:30

On sera certainement mort avant la sortie de ce film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Mer 8 Mai 2019 20:40

C'est trop beau pour être vrai :lol:
Même au moment où je commençais vraiment à croire qu'ils allaient finir par y arriver, bah non hop un nouveau report.

Super ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Mer 8 Mai 2019 20:43

J'ai envie de vous dire qu'on est plus à une décennie près... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Mer 8 Mai 2019 20:50

Pourra pas dire qu'il n'a pas eu le temps de peaufiner son film.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Thomas » Mer 8 Mai 2019 23:47

Je pense que Cameron aura fini ses quatre suites quand la première sera sortie, autour des 2035 avec un peu de chance.

On espère que Cameron survivra à son projet Avatar parce qu’à force de reculer, il risque de l’emporter dans sa tombe :sif:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Yehuda » Jeu 9 Mai 2019 09:40

Thomas a écrit:Je pense que Cameron aura fini ses quatre suites quand la première sera sortie, autour des 2035 avec un peu de chance.

On espère que Cameron survivra à son projet Avatar parce qu’à force de reculer, il risque de l’emporter dans sa tombe :sif:

Y'a même moyen qu'il annonce un 6-7-8 en chantier d'ici là aussi :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Jeu 9 Mai 2019 14:19

Thomas a écrit:Je pense que Cameron aura fini ses quatre suites quand la première sera sortie, autour des 2035 avec un peu de chance.

On espère que Cameron survivra à son projet Avatar parce qu’à force de reculer, il risque de l’emporter dans sa tombe :sif:


Pense pas que Disney va le laisser tourner les 4 et 5 avant de voir le succès du 2...
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Lil_Suig » Jeu 9 Mai 2019 14:49

Ils sont pas déjà tourné ? :point:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Mai 2019 18:05

Lil_Suig a écrit:Ils sont pas déjà tourné ? :point:

Cameron a tourné les deux et trois à la suite pour sûr, mais pour le 4 j'ai un doute (en tous cas je ne crois pas qu'il ait été jusqu'au 5...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités