[Saga] Avatar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Avatar : The Way of Water ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
8%
★★★★★★★☆☆☆
7
54%
★★★★★★★★☆☆
3
23%
★★★★★★★★★
1
8%
★★★★★★★★★★
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Messagede NiradZedjati » Mer 23 Oct 2013 15:17

Sans l'attendre spécialement je serais plus que ravi de le voir.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 23 Oct 2013 15:18

Allons, allons.. ne nous énervons pas.. ! :lol:

C'est vrai quoi.. moi non plus je n'ai pas trouvé le scénario super top, mais ça n'a pas empêché que j'ai pris une claque visuelle ! D'autant que c'était mon 1er (seul comme qui dirait :lol:) film en 3D.

Concernant l'aspect écolo-moraliste, je n'suis pas tout à fait d'accord.
Oui, c'est l'effet que cela donne (voulu), mais c'est surtout un cri d'alarme de la part de Cameron qui constate à quel point l'amazonie, en particulier, est en train d'être dévastée, et avec elle, les tribus qui s'y trouvent se voient perdre leurs habitats et leurs façons de vivre.
Dans le coffret collector, il y a d'ailleurs un doc sur eux et sur la volonté de Cameron de chercher à les aider du mieux qu'il peut en avertissant les différentes communautés mondiales. On y voit aussi leur point de vue après avoir regardé le film et le parallèle qu'ils y trouvent avec leur propre histoire est touchant et prouve que ce n'est pas que du flan.

Au final, et me concernant, je n'suis dans une attente folle pour la suite, je suis comme plusieurs d'entre vous, à me demander ce qu'il va bien pouvoir nous sortir comme histoire qui puisse tenir la route, mais je me dis que de toute façon, même si, comme le 1er, cela ne casse pas des barres scénaristiquement, je sais qu'il ne me décevra pas visuellement. Et si un scénario moyen me donne une éclate totale du point de vue réalisation.. moi je prend.. et donc j'irai le voir avec plaisir.. quitte à me débrancher deux ou trois neurones. :lol:


(ps : pour SW je suis d'accord avec Superbiz :D)


Edit : je conseille d'ailleurs à ceux qui ne l'ont pas encore vue, la version longue.. meilleure que la ciné, comme pour le SdA.. selon moi !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede djlulu » Mer 23 Oct 2013 17:12

Superbiz a écrit:
Gregverbeek a écrit:Bah c'est bien ce qu'on dit hein , le premier film est conçu comme un one shot au cas ou il aurait bidé donc il se suffit a lui même. Tu prends quelqu'un qui n'a jamais vu ou entendu parlé de Star Wars , tu lui montre le premier il va pas s'attendre a une suite , tu vois ce que je veux dire ?

C'est exactement ca.
Ce n'est pas parce que tu prévois une suite que ca ne peut pas être un one-shot...
Deux exemples : [list=]
[*]Green Lantern. Pleins d'idées pour une suite, bide. On ne sait toujours pas si le personnage sera rebooté.
[*]A la croisée des Mondes : La Boussole d'Or. La suite avait commencé à être tournée, mais ne verra jamais le jour, car échec commercial.[/list]


Je suis d'accord, le premier SW est conçu pour ressembler à un One Shot. Même si George Lucas avait déjà tout en tête. Pour Cameron c'est différent, je n'ai pas l'impression qu'il avait tout en tête pendant le premier film. Parce-que si ça avait été le cas, il n'aurait pas tué bêtement deux personnages pour les faire réapparaître dans la suite finalement...
C'est ça qui me fait peur.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede RedRum » Mer 23 Oct 2013 17:37

Depuis la sortie d'avatar on parle du retour de Lang donc je ne vois pas pourquoi on chipote pour ça maintenant. Avatar et star wars c'est le même combat, si la sauce prenait il était évident que la twenty ne lâcherait pas le morceau. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Avatar 2

Messagede Gregverbeek » Jeu 24 Oct 2013 03:35

Puis c'est pas parcequ'un scénario est simpliste qu'il fait un film mauvais , regardez Gravity le scénario est plus que banal , mais il fait ressentir des émotions et finalement c'est ca le plus important dans un film pour moi , c'est pas les scénario en puzzles et les retournement de situations dantesque qui font tout.
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RedRum » Jeu 24 Oct 2013 09:37

Gregverbeek a tout dit. ;) :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede EagleWolf » Mar 17 Déc 2013 17:54

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 15 Jan 2014 03:00

Worthington et Saldana seront de la partie pour les 3 prochaines suites.

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=113503
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 15 Jan 2014 19:40

Ouaip et The Hollywood Reporter rajoute même qu'ils auront des enfants.. logique.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Gregverbeek » Jeu 16 Jan 2014 10:06

Rien de nouveau quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 17 Jan 2014 01:42

EagleWolf a écrit:Ouaip et The Hollywood Reporter rajoute même qu'ils auront des enfants.. logique.


Ca fait une éternité qu'on le sait, ça.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 17 Jan 2014 18:27

Juste un mois pile poil en fait (j'avais mis le lien).. de là à dire une éternité... ^^




Sinon, je m'disais, concernant le manque d'intérêt par rapport au 1er dans lequel Jack passait d'un corps à l'autre alors que pour les suites cela risquait d'être moins intéressant, ne pourrait-il pas y avoir des Avatars humains, qui permettraient à Jack donc, mais aussi à d'autres na'vis, de passer d'un côté à l'autre pour mieux échanger entre les deux peuples par exemple ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Fév 2014 19:30

Allociné a écrit:
Interviewé par Steven Bellery pour RTL, James Cameron a livré quelques précieuses informations sur les 3 suites d'Avatar :

412 millions de dollars de budget pour les 3 suites d'"Avatar" !

Avatar 2, 3 et 4 seront tournées en Nouvelle-Zélande "en continu" durant 9 mois pour un budget prévisionnel de 412 millions de dollars. Stephen Lang (colonel Miles Quaritch) Sam Worthington (Jake Sully) et Zoe Saldana (Neytiri) seront bien au générique des suites, comme annoncé en janvier, et Sigourney Weaver pourrait, elle aussi, faire son retour sous la forme de flashbacks dans Avatar 2... dont l'intrigue ne sera pas centrée sur Jake Sully !

Le premier volet d'Avatar avait justifié à lui tout seul la résurrection de la 3D. Pour ces suites, le visionnaire est confiant, souhaitant "décupler l'expérience" du spectateur... et accélérer la fabrication. Son équipe maitrise désormais des outils, plus évolués qu'à l'époque du premier film (datant de 2009).

Un tournage en "HFR" ET en "4K" ?

Une évolution qui devrait en parallèle lui permettre d'"aller encore plus loin". Et de faire "encore plus beau", d'où la réflexion du cinéaste à propos du procédé HFR, utilisé notamment par Peter Jackson sur la trilogie Le Hobbit et qui, en doublant le nombre d'images enregistrées (de 24 à 48 par seconde), permet une plus grande netteté et une meilleure profondeur de champ.

Cameron n'a pas encore pris de décision définitive à ce sujet, suggérant qu'une partie du film pourrait être "traitée" ainsi. Ce qui est certain par contre, c'est qu'il souhaite utiliser une toute nouvelle technologie : la résolution "4K" (ultra-haute résolution d'images, permettant une netteté 4 fois plus grande qu'actuellement)

La sortie d'Avatar 2 est prévue pour décembre 2016. Le volet suivant est programmé pour décembre 2017 et le 4ème (et dernier) pour décembre 2018.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Jeu 20 Fév 2014 22:05

EagleWolf a écrit:412 millions de dollars de budget pour les 3 suites d'"Avatar" !

Ah c'est tout ? Je m'attendais à bien plus pour 3 films, même si le fait qu'ils soient tous les 3 tourné d'un coup doit diminuer le budget.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Ven 21 Fév 2014 17:24

C'est un prix d'gros.. 1 offert pour 2 payés ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 13 Avr 2014 02:38

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Jinshiro » Dim 13 Avr 2014 07:11

Il ferait mieux de commencer à tourner au lieu de parler !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 3 Juin 2014 15:07

Allociné a écrit:Le réalisateur James Cameron s'est exprimé sur le défi qu'a représenté l'écriture simultanée des trois suites d'"Avatar" :

"Nous avons expérimenté", raconte le réalisateur. "C'était un vrai challenge d'écrire trois films en même temps. Ecrire un film seul, j'aurais sans doute pu le faire, mais trois et si rapidement -car nous voulions les tourner simultanément- ce n'était pas possible, car on ne pouvait débuter sans que les trois scripts soient validés."

"Le process d'écriture a donc été un "process parallèle", qui a fait que j'ai bossé personnellement avec tous les scénaristes", poursuit-il. "Il y avait trois équipes, une dédiée spécifiquement pour chaque script, et moi je collaborais avec les trois. (...) Mais ce qu'on a fait était unique. Nous étions ensemble à écrire durant cinq mois, huit heures par jour, pour que ces trois films individuels se connectent pour former une saga. (...) Chacun savait à la minute ce qui se passait avant et après le passage de l'histoire qu'il écrivait. C'était une expérience très excitante, créatrice et passionnante pour nous tous."

J'imagine le trip que ça a dû être. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 10 Juin 2014 15:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede RedRum » Jeu 12 Juin 2014 19:04

Incarnation physique d'Eywa pour sur !
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Juin 2014 21:34

J'y ai pensé mais à la base je la voyais plutôt s'incarner définitivement dans un Avatar moi.. mais ce serait sympa effectivement.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Avatar 2

Messagede Gregverbeek » Ven 13 Juin 2014 12:07

Je pense pas qu'on la verra a l'écran mais qu'elle pourrait etre devenue la voix de Eywa , au pire Jake pourrait la voir lors d'un tsahik avec Eywa :)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Nov 2014 16:41

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Nov 2014 19:26

Ah carrément :lol:.. bon b'en faut prévoir les couches alors.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Avatar 2

Messagede Johnny B. » Jeu 27 Nov 2014 20:46

Le premier m'ayant beaucoup déçu, m'étonnerait fort que les suites me fassent cet effet-là...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités