[Saga] Avatar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Avatar : The Way of Water ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
8%
★★★★★★★☆☆☆
7
54%
★★★★★★★★☆☆
3
23%
★★★★★★★★★
1
8%
★★★★★★★★★★
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Messagede EagleWolf » Sam 2 Juin 2018 15:06

James Cameron sur l'avenir de la 3D et la qualité des sequels...

Bon, si ils sont somptueux, ce sera déjà ça.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 2 Juin 2018 20:34

EagleWolf a écrit:James Cameron sur l'avenir de la 3D et la qualité des sequels...

Bon, si ils sont somptueux, ce sera déjà ça.. ! :lol:


La grosse tête dans toute sa splendeur... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Dim 3 Juin 2018 10:11

LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:James Cameron sur l'avenir de la 3D et la qualité des sequels...

Bon, si ils sont somptueux, ce sera déjà ça.. ! :lol:


La grosse tête dans toute sa splendeur... :roll:


Ah bah c'est Cameron quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Winter Soldier » Dim 3 Juin 2018 10:16

N’empêche, je suis très curieux de connaître le score au box-office pour Avatar 2, parce que je pense que ça peut être un succès complet comme un véritable flop.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Vibe Wavyy » Ven 24 Aoû 2018 17:26

Winter Soldier a écrit:N’empêche, je suis très curieux de connaître le score au box-office pour Avatar 2, parce que je pense que ça peut être un succès complet comme un véritable flop.


C'est ça le problème avec ce genre de suites... soit ça passe, soit ça casse !

Mais sinon niveau artistique j'ai vraiment confiance en James Cameron et son équipe, et les jeunes acteurs qui vont jouer les enfants de Jake et Neytiri et le clan Mektayina :jap:
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede math7777 » Mar 28 Aoû 2018 22:24

Winter Soldier a écrit:N’empêche, je suis très curieux de connaître le score au box-office pour Avatar 2, parce que je pense que ça peut être un succès complet comme un véritable flop.


Pareil. Il va devoir proposer quelque chose de fou.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Vibe Wavyy » Mar 28 Aoû 2018 23:15

math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:N’empêche, je suis très curieux de connaître le score au box-office pour Avatar 2, parce que je pense que ça peut être un succès complet comme un véritable flop.


Pareil. Il va devoir proposer quelque chose de fou.


On nous a prévu la partie aquatique d'Avatar, donc ça va être fou.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Winter Soldier » Mer 29 Aoû 2018 01:07

Le premier opus doit en grande partie de son succès à l’énorme couverture médiatique de l’époque présentant le film comme une véritable révolution parce que je le trouve franchement oubliable avec un scénario cliché / déjà vu (pas besoin pour Disney d’adapter Pocahontas en « live action » , Avatar remplit aisément ce rôle :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 29 Aoû 2018 01:16

C'est incroyable à quel point tu peux avoir le même discours briseur de moral pour n'importe quel film dont il est question quand même @WinterSoldier. :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 29 Aoû 2018 01:18

ROY a écrit:C'est incroyable à quel point tu peux avoir le même discours briseur de moral pour n'importe quel film dont il est question quand même @WinterSoldier. :o


Je trouve que le film est quand même sympathique mais clairement « overrated » par rapport au statut qu’on voulait lui donner.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 29 Aoû 2018 01:26

Comme beaucoup de monde à l'époque j'ai vu ce film au cinéma, sauf que je ne m'en souviens pas beaucoup car je ne l'ai jamais revu depuis et à l'époque j'allais au cinéma pour passer un bon moment et pas du tout avec l'approche que j'ai aujourd'hui envers les films. A l'époque j'étais la tête plongée dans la musique et le cinéma c'était juste la sortie du weekend post-répète. C'était plus en mode "Le film était cool ! On va faire un bowling ?" et je passais à autre chose. Du coup il y a plein de film comme les Harry Potter, certains Twilight, Avatar, la prélo Star Wars, etc. que j'ai vus à cette époque mais dont je ne me souvenais que très peu avant de les revoir au cours de ces 4 dernières années. Donc je n'ai pas du tout d'avis sur ce film que je n'ai jamais revu et pour lequel je n'ai seulement que quelques bribes de souvenirs assez floues. J'attend la sortie du second opus pour le revoir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Vibe Wavyy » Mer 29 Aoû 2018 04:01

ROY a écrit:Comme beaucoup de monde à l'époque j'ai vu ce film au cinéma, sauf que je ne m'en souviens pas beaucoup car je ne l'ai jamais revu depuis et à l'époque j'allais au cinéma pour passer un bon moment et pas du tout avec l'approche que j'ai aujourd'hui envers les films. A l'époque j'étais la tête plongée dans la musique et le cinéma c'était juste la sortie du weekend post-répète. C'était plus en mode "Le film était cool ! On va faire un bowling ?" et je passais à autre chose. Du coup il y a plein de film comme les Harry Potter, certains Twilight, Avatar, la prélo Star Wars, etc. que j'ai vus à cette époque mais dont je ne me souvenais que très peu avant de les revoir au cours de ces 4 dernières années. Donc je n'ai pas du tout d'avis sur ce film que je n'ai jamais revu et pour lequel je n'ai seulement que quelques bribes de souvenirs assez floues. J'attend la sortie du second opus pour le revoir.


Je te conseille de voir la vesion longue de 3 heures! Beacoup de scènes très intéressantes ajoutées et que j'ai revu il y a quelques semaines. Tu peux facilement trouver le coffret sur Amazon.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Winter Soldier » Mer 29 Aoû 2018 04:07

Je n’avais jamais revu le film depuis sa sortie avant l’année dernière. Ce qui m’avait le plus marqué, le fait qu’on présente le film comme une véritable révolution à l’époque, j’étais encore très jeune mais je me rappelle de l’énorme promotion médiatique derrière Avatar à sa sortie avec une véritable emphase sur le travail en amont de James Cameron depuis les années 90’s. Et presque dix années plus tard, le film reste terriblement oubliable avec un scénario très classique, un peu même cliché qui ressemble beaucoup à celui de Pocahontas (je me rappelle d’une grande liste de points communs entre les deux films que j’avais vu sur un article Internet). J’en viens même à me demander comment ce film a pu attendre un tel chiffre au box-office ; pour ce qu’il est, s’il sortait exactement le même produit aujourd’hui sans cette énorme promotion médiatique, je lui donnerais tout juste le milliard parce que c’est certifié James Cameron et que c’est quand même sympathique, rien que pour les décors et l’environnement de Pandora.

Concernant ce second opus, je me questionne véritablement sur ses capacités au box-office parce que j’ai justement l’impression que Avatar ne s’est même pas construit une véritable « fan-base » autour du film, peut-être justement parce que c’est un film très classique et assez oubliable. En plus, je ne vois pas un argument qui pourrait potentiellement attirer le grand public, contrairement aux dinosaures de Jurassic World par exemple. Ça me semble même impossible qu’il dépasse le premier opus au box-office pour l’instant (après, je m’avance beaucoup, attendons les premières images ... etc).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mer 29 Aoû 2018 07:51

Winter Soldier a écrit:Je n’avais jamais revu le film depuis sa sortie avant l’année dernière. Ce qui m’avait le plus marqué, le fait qu’on présente le film comme une véritable révolution à l’époque, j’étais encore très jeune mais je me rappelle de l’énorme promotion médiatique derrière Avatar à sa sortie avec une véritable emphase sur le travail en amont de James Cameron depuis les années 90’s. Et presque dix années plus tard, le film reste terriblement oubliable avec un scénario très classique, un peu même cliché qui ressemble beaucoup à celui de Pocahontas (je me rappelle d’une grande liste de points communs entre les deux films que j’avais vu sur un article Internet). J’en viens même à me demander comment ce film a pu attendre un tel chiffre au box-office ; pour ce qu’il est, s’il sortait exactement le même produit aujourd’hui sans cette énorme promotion médiatique, je lui donnerais tout juste le milliard parce que c’est certifié James Cameron et que c’est quand même sympathique, rien que pour les décors et l’environnement de Pandora.

Concernant ce second opus, je me questionne véritablement sur ses capacités au box-office parce que j’ai justement l’impression que Avatar ne s’est même pas construit une véritable « fan-base » autour du film, peut-être justement parce que c’est un film très classique et assez oubliable. En plus, je ne vois pas un argument qui pourrait potentiellement attirer le grand public, contrairement aux dinosaures de Jurassic World par exemple. Ça me semble même impossible qu’il dépasse le premier opus au box-office pour l’instant (après, je m’avance beaucoup, attendons les premières images ... etc).


C'est quand le film qui a démocratisé la 3D. Normalement le 2 devrait proposer une 3D sans lunettes, c'est ça la révolution.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Vibe Wavyy » Mer 29 Aoû 2018 16:40

math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je n’avais jamais revu le film depuis sa sortie avant l’année dernière. Ce qui m’avait le plus marqué, le fait qu’on présente le film comme une véritable révolution à l’époque, j’étais encore très jeune mais je me rappelle de l’énorme promotion médiatique derrière Avatar à sa sortie avec une véritable emphase sur le travail en amont de James Cameron depuis les années 90’s. Et presque dix années plus tard, le film reste terriblement oubliable avec un scénario très classique, un peu même cliché qui ressemble beaucoup à celui de Pocahontas (je me rappelle d’une grande liste de points communs entre les deux films que j’avais vu sur un article Internet). J’en viens même à me demander comment ce film a pu attendre un tel chiffre au box-office ; pour ce qu’il est, s’il sortait exactement le même produit aujourd’hui sans cette énorme promotion médiatique, je lui donnerais tout juste le milliard parce que c’est certifié James Cameron et que c’est quand même sympathique, rien que pour les décors et l’environnement de Pandora.

Concernant ce second opus, je me questionne véritablement sur ses capacités au box-office parce que j’ai justement l’impression que Avatar ne s’est même pas construit une véritable « fan-base » autour du film, peut-être justement parce que c’est un film très classique et assez oubliable. En plus, je ne vois pas un argument qui pourrait potentiellement attirer le grand public, contrairement aux dinosaures de Jurassic World par exemple. Ça me semble même impossible qu’il dépasse le premier opus au box-office pour l’instant (après, je m’avance beaucoup, attendons les premières images ... etc).


C'est quand le film qui a démocratisé la 3D. Normalement le 2 devrait proposer une 3D sans lunettes, c'est ça la révolution.


Et une nouvelle technologie de motion capture sous l'eau !
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede math7777 » Mer 29 Aoû 2018 18:31

Vibe Wavyy a écrit:
math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je n’avais jamais revu le film depuis sa sortie avant l’année dernière. Ce qui m’avait le plus marqué, le fait qu’on présente le film comme une véritable révolution à l’époque, j’étais encore très jeune mais je me rappelle de l’énorme promotion médiatique derrière Avatar à sa sortie avec une véritable emphase sur le travail en amont de James Cameron depuis les années 90’s. Et presque dix années plus tard, le film reste terriblement oubliable avec un scénario très classique, un peu même cliché qui ressemble beaucoup à celui de Pocahontas (je me rappelle d’une grande liste de points communs entre les deux films que j’avais vu sur un article Internet). J’en viens même à me demander comment ce film a pu attendre un tel chiffre au box-office ; pour ce qu’il est, s’il sortait exactement le même produit aujourd’hui sans cette énorme promotion médiatique, je lui donnerais tout juste le milliard parce que c’est certifié James Cameron et que c’est quand même sympathique, rien que pour les décors et l’environnement de Pandora.

Concernant ce second opus, je me questionne véritablement sur ses capacités au box-office parce que j’ai justement l’impression que Avatar ne s’est même pas construit une véritable « fan-base » autour du film, peut-être justement parce que c’est un film très classique et assez oubliable. En plus, je ne vois pas un argument qui pourrait potentiellement attirer le grand public, contrairement aux dinosaures de Jurassic World par exemple. Ça me semble même impossible qu’il dépasse le premier opus au box-office pour l’instant (après, je m’avance beaucoup, attendons les premières images ... etc).


C'est quand le film qui a démocratisé la 3D. Normalement le 2 devrait proposer une 3D sans lunettes, c'est ça la révolution.


Et une nouvelle technologie de motion capture sous l'eau !


Oui fin tu sais pas vendre le film la dessus.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Vibe Wavyy » Mer 29 Aoû 2018 23:26

True ! :jap:
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede EagleWolf » Dim 4 Nov 2018 16:04

A prendre avec des pincettes, BBC News a peut-être découvert les titres des suites.. qui pourraient donc être :


    • Avatar: The Way of Water
    • Avatar: The Seed Bearer
    • Avatar: The Tulkun Rider
    • Avatar: The Quest for Eywa
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Dim 4 Nov 2018 18:31

Pas de numéro ? Parc'qu'avec tous ces "The" et leurs productions simultanée on va les confondre... :lol: :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Dim 4 Nov 2018 18:51

Nan justement, Cameron ne voulait pas de numéros pour les suites ;) :
Shortly after the first movie's release, Cameron said: "I don't want to call it Avatar 2" because the lead character was no longer an avatar by the end of the film.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Dim 4 Nov 2018 19:18

Je comprend tout à fait, mais là c'est surtout le fait qu'ils arrivent tous en même temps... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Lun 5 Nov 2018 07:50

C'est étonnant que Avatar 4 et 5 soit déjà en tournage alors que James Cameron avait annoncé que ce ne serait pas le cas avant la sortie du 2.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Lun 5 Nov 2018 11:18

Ce n'est pas parce que des titres ont potentiellement été attribués aux différentes parties qu'elles sont pour autant en tournage... ;) Donc nan, il n'y a que les 2 et 3 qui sont en route, et ouaip, s'ils marchent les 4 et 5 se feront dans la foulée.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Lun 5 Nov 2018 12:58

Non je crois bien que le 4 et 5 sont deja en tournage !

https://people.bfmtv.com/cinema/le-tour ... 56158.html
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ROY » Lun 5 Nov 2018 13:04

Elle dit qu'elle travaille dessus, pas qu'ils tournent... Il est bizarre ce titre d'article.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités