[Saga] Avatar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Avatar : The Way of Water ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
8%
★★★★★★★☆☆☆
7
54%
★★★★★★★★☆☆
3
23%
★★★★★★★★★
1
8%
★★★★★★★★★★
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Messagede EagleWolf » Lun 9 Mar 2020 13:01

Stephen Lang sur le retour du Colonel Miles Quaritch :
It’s very satisfying to know that the character was valued enough and made enough of an impression to [have Cameron] say ‘we’re not done with him yet’. That, initially, was kind of wonderful, to me. My job is really to advocate the role that I’m playing, and so it’s satisfying to have that much more time to discover Quaritch, find out what makes him tick, talk about him, and hopefully defy expectations that people have for the character, to create new expectations.

I’m working now with a much broader canvas than I was with the first Avatar, and it keeps me in concert with James Cameron to really go to town and examine the character in detail. That, to me, is totally tremendously satisfying and challenging.

He has evolved, definitely. We’re making four more films, so if he doesn’t evolve, we’re in some kind of trouble. And it’s not always a question of evolution, it’s about becoming more deeply entrenched. I’m still discovering it. That’s something I’ll be discovering as we continue to work because we’re by no means near finished with this process.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 17 Mar 2020 12:14

Eux en revanche continueraient de travailler sur les VFX :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Avr 2020 10:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mer 6 Mai 2020 19:59

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Mai 2020 00:46

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Jeu 14 Mai 2020 00:48

Ça fait tellement longtemps qu'on ne le voit plus Sam Worthington...
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Mai 2020 00:51

Si le(s) film(s) cartonne(ent) c'est celui qui en beneficiera le plus en effet.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 14 Mai 2020 01:00

NiradZedjati a écrit:Si le(s) film(s) cartonne(ent) c'est celui qui en beneficiera le plus en effet.


On avait pas dit la même chose il y a plus dix ans avec le premier ?. Sa non popularité est la preuve pour moi que le premier film malgré son box office énorme n'a pas marqué la pop culture.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Mai 2020 01:04

"En beneficier" ne veut pas dire (re)devenir bankable...ce que je voulais dire c'est qu'il aura de nouveau les projecteurs sur lui (encore une fois si ils cartonnent), aprés a lui de se debrouiller avec, soit il arrive a se degoter des roles dans des gros films par ci par la (type Ed Skrein) ou soit il retombe dans ces films de moyenne envergure, comme le dernier qu'il vient de faire pour Netflix il me semble...

Pour ce qui est d'Avatar et sa place dans la Pop Culture, je pense perso' qu'il a quand méme laissé une trace, pas pour sa qualité cinématographique (c'est pas Le Parrain, on est tous d'accord la dessus), mais par cet effet (de mode) technique, technologique, de la 3D au Ciné et surtout pour son score gigantesque au Box Office.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Jeu 14 Mai 2020 01:14

Tu as des tas d'acteurs qui ont joué dans des gros films et pourtant ils ne se sont pas vu proposer des rôles à la pelle. Et c'est peut-être aussi le choix de Sam Worthington. Ce n'est en aucun cas une preuve.

NiradZedjati a écrit:Pour ce qui est d'Avatar et sa place dans la Pop Culture, je pense perso' qu'il a quand méme laissé une trace, pas pour sa qualité cinématographique (c'est pas Le Parrain, on est tous d'accord la dessus), mais par cet effet (de mode) technique, technologique, de la 3D au Ciné et surtout pour son score gigantesque au Box Office.

Je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Jeu 14 Mai 2020 01:36

Surtout que Avatar est le plus gros blockbuster de la décennie 2000 comme E.T. dans les années 80’s ; Jurassic Park et Titanic dans les années 90’s et Avengers : Endgame en 2010 / 2020.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Jeu 14 Mai 2020 01:36

Mais justement ces acteurs sont tellement défini par leurs rôles et sont tellement ancrés dans la pop culture que c'était difficile de les voir jouer autre chose (le meilleur exemple reste Mark Hamill qui a du littéralement cacher son visage pour avoir une carrière dans le doublage ) .Alors que le personnage de Worthington (ainsi que l'acteur) est tombé dans les oubliettes .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Mai 2020 01:40

C'est peut etre aussi du au fait que Worthington n'est pas aussi talentueux ou charismatique qu'un Mark Hammil !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 14 Mai 2020 01:46

Personne n'a vu Mindhunt ou quoi
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 14 Mai 2020 01:50

NiradZedjati a écrit:C'est peut etre aussi du au fait que Worthington n'est pas aussi talentueux ou charismatique qu'un Mark Hammil !


Peut-être mais pour le coup je n'ai pas envie de lui jeter la pierre . Je pense plutôt que toute la franchise est faiblard et qu'elle a battit son succès sur l'effet 3D . Cameron a vendu un concept et non un film . Au final quand on pense à Avatar ce n'est pas le noms des acteurs ou des personnages ou même ce que raconte l'histoire qui nous vient en tète mais à la 3D .(et ça j'avoue que ça m'a toujours beaucoup gêné ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Mai 2020 02:43

Worthington, comme un peu Hayden Christensen avant lui, me rappellent un peu ces joueurs de Foot qui démarrent dans des gros clubs, mais qui ne réussissent pas à s'imposer et finissent par jouer dans des clubs de second rang (type Bojan, Drenthe...ou encore Macheda pour parler d'un ex-mancunien).

ROY a écrit:Personne n'a vu Mindhunt ou quoi


Manhunt ? et non je ne l'ai pas vu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 14 Mai 2020 08:09

Manhunt oui pardon ! C'était un peu dans le style de Mindhunter donc j'ai mélangé haha. La façon dont vous parlez de lui j'ai l'impression que vous n'avez pas vu cette série car il est très bon dedans. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Jeu 14 Mai 2020 09:34

Supernad a écrit:
NiradZedjati a écrit:Si le(s) film(s) cartonne(ent) c'est celui qui en beneficiera le plus en effet.


On avait pas dit la même chose il y a plus dix ans avec le premier ?. Sa non popularité est la preuve pour moi que le premier film malgré son box office énorme n'a pas marqué la pop culture.


Ah mais t'en as beaucoup de gros films qui font des cartons et dont on n'entend plus parler 2/3 ans après parce qu'ils enchaînent 3/4 navets/bides après.

L'air de rien, c'est pas Michelle Rodriguez qui s'en ait le mieux sorti après "Avatar" ? quoique elle se faisait déjà un nom grâce aux "Fast and Furious" avant ?

Ou Zoé Saldana ? Elle faisait quoi avant "Avatar" ? Alors que l'on ne voit même pas de tout le film. :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Mai 2020 11:20

Bah elle était tout de même dans le 'Star Trek' de J.J. Abrams, elle est apparu avant ça dans 'Le Terminal' de Steven Spielberg, et encore un peu avant, elle s'était fait un peu remarquer dans 'Pirates des Caraïbes'.



Sinon, au delà de la 3D, il y a quand même eu un sacré bon dans les VFX/CGI ne l'oublions pas, découvrir le monde des Navi a été une claque hallucinante, et aujourd'hui encore le visuel est vraiment très beau à voir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Jeu 14 Mai 2020 13:22

EagleWolf a écrit:Bah elle était tout de même dans le 'Star Trek' de J.J. Abrams, elle est apparu avant ça dans 'Le Terminal' de Steven Spielberg, et encore un peu avant, elle s'était fait un peu remarquer dans 'Pirates des Caraïbes'.



Mouais, enfin, c'est parce qu'elle tournait dans "Avatar" que son nom s'est retrouvé au casting de "Star Trek" : la post prod du premier a été tellement longue qu'elle a eu le temps de tourner un autre blockbuster qui, au final, est sorti avant celui de Big Jim.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Jeu 14 Mai 2020 14:12

Avant Star Trek et Avatar qui l'ont propulsée en 2009, Saldana avait quand même des jolis scores dans des films de plus petite envergure tels que Vantage Point ou Haven (entre 150 et 200M au Box Office).

Et Michelle Rodriguez non plus n'a pas non plus attendu 2009 (même année où F&F4 relançait vraiment bien la franchise) pour que sa carrière soit solide : la série Lost et les films S.W.A.T et Resident Evil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Mai 2020 17:37

ROY a écrit:Manhunt oui pardon ! C'était un peu dans le style de Mindhunter donc j'ai mélangé haha. La façon dont vous parlez de lui j'ai l'impression que vous n'avez pas vu cette série car il est très bon dedans. :jap:


Perso' je l'ai vu dans quelques films ces derniéres années (L'Affaire Rachel Singer, Everest, Hacksaw Ridge) et il faisait du bon boulot...ça reste un bon acteur, pas dans le peloton des plus talentueux de sa génération, mais un acteur qui fait le job.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 14 Mai 2020 18:45

Yehuda a écrit:Avant Star Trek et Avatar qui l'ont propulsée en 2009, Saldana avait quand même des jolis scores dans des films de plus petite envergure tels que Vantage Point ou Haven (entre 150 et 200M au Box Office).

Et Michelle Rodriguez non plus n'a pas non plus attendu 2009 (même année où F&F4 relançait vraiment bien la franchise) pour que sa carrière soit solide : la série Lost et les films S.W.A.T et Resident Evil.


Vu les petits rôles qu'elle a, je suis pas sûr que tout le monde l'ait repéré dans lesdits films.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Ven 22 Mai 2020 14:48

Le plaisir de ne plus avoir à réaliser de capture.. ! :D



Nouvelle photo BTS :

[instagram]https://www.instagram.com/p/CAdy0QNpwLP[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Mai 2020 00:16

John Landau (Producteur) sur l'Histoire...

"This is the story of the Sully family and what one does to keep their family together."

"Jake and Neytiri have a family in this movie, they are forced to leave their home, they go out and explore the different regions of Pandora, including spending quite a bit of time on the water, around the water, in the water."
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités