[Saga] Avatar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Avatar : The Way of Water ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
8%
★★★★★★★☆☆☆
7
54%
★★★★★★★★☆☆
3
23%
★★★★★★★★★
1
8%
★★★★★★★★★★
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Messagede EagleWolf » Lun 5 Nov 2018 13:06

B'en là Sigourney dit qu'elle "travaille" dessus, ce qui ne veut pas dire qu'ils tournent. Bon après ils ont peut-être changé leur fusil d'épaule et décidé de tout faire, m'enfin j'ai du mal à y croire parce que si les 2 et 3 se "plantent" un peu, ce serait risqué d'investir dans les suivants aussi tôt. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Lun 5 Nov 2018 18:27

Ah sorry les gars ! J'ai lu trop vite :-(
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ROY » Lun 5 Nov 2018 18:58

Tom's19 a écrit:Ah sorry les gars ! J'ai lu trop vite :-(

Ben t'as lu le titre, tu n'y es pour rien, c'est eux qui ont fait un titre bizarre et racoleur. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Fév 2019 12:18

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 7 Fév 2019 15:38

Ah ce(s) suite(s) qui débarqueront sûrement quand on sera tous mort ? :lol: :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 7 Fév 2019 15:46

LMO42 a écrit:Ah ce(s) suite(s) qui débarqueront sûrement quand on sera tous mort ? :lol: :roll:

Ben les films 2 et 3 sont terminés de tourner tout de même.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 7 Fév 2019 16:19

Ah effectivement j'avais zappé qu'ils avaient finis (au bout du 2986876987e report) le 2 et le 3. Mais bon, on est pas à un énième report près. :lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 8 Fév 2019 17:02

En fait ils ne sont pas tout à fait finis. :D En effet, ce sont toutes les 'performance-capture' qui ont été terminées, mais les scènes d'action en live vont commencer au printemps en Nouvelle-Zélande.



EagleWolf a écrit:A prendre avec des pincettes, BBC News a peut-être découvert les titres des suites.. qui pourraient donc être :

    • Avatar: The Way of Water
    • Avatar: The Seed Bearer
    • Avatar: The Tulkun Rider
    • Avatar: The Quest for Eywa

Donc ces titres sont bien considérés par Cameron, mais il précise qu'aucune décision n'a encore été prise.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 8 Fév 2019 17:05

Ça me rappelle le dernier groupe que j'avais eu, ; on dévoilait les titres des chansons, des extraits de paroles, des vidéos des séances de recording, mais au final, rien n'est jamais sorti. :lol: :paf: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 15 Fév 2019 07:08

Est-ce que Avatar nécessite vraiment une suite ? Le premier film se suffit amplement à lui-même. Après, je ne peux pas être entièrement contre si c’est l’idée de James Cameron, sachant qu’il est l’auteur de cet univers.

En tout cas, j’espère que cette suite sera plus ambitieuse que le premier film qui n’est pas mauvais mais clairement pas excellent.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Ven 15 Fév 2019 10:51

Je le souhaite aussi.. la seule chose que je trouve vraiment emballante c'est le fait qu'ils vont explorer Pandora.. Cameron a dit que nous n'avions rencontré seulement que les Na'vis et qu'il reste encore beaucoup d'autres peuples.
D'une certaine façon et qui sait, cela pourrait devenir.. un peu.. le SdA de la SF ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thomas » Ven 15 Fév 2019 22:37

Winter Soldier a écrit:Est-ce que Avatar nécessite vraiment une suite ? Le premier film se suffit amplement à lui-même. Après, je ne peux pas être entièrement contre si c’est l’idée de James Cameron, sachant qu’il est l’auteur de cet univers.

En tout cas, j’espère que cette suite sera plus ambitieuse que le premier film qui n’est pas mauvais mais clairement pas excellent.


Bah c'était davantage le côté 3D spectaculaire à l'époque qui attirait les foules, l'histoire en elle-même est des plus banale. Curieux pour cette trilogie, car même s'il y a 5 films de prévus, il me semble que les deux derniers seront conditionnés aux critiques et surtout aux résultats en termes de box office mondial du 2 et 3. Donc pour le moment, je préfère parler de trilogie (j'ai pas trop d'inquiétude, l'univers est foisonnant).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede EagleWolf » Sam 16 Fév 2019 11:24

Ce qui est relativement intéressant aussi, c'est que Cameron a clairement dit qu'ils avaient écrits tous les scripts en entier jusqu'au cinquième film, pour que tout ce qui se trouve dans les deux et troisième soit d'équerre, est du sens, et qu'ils sachent ce qu'ils font au fur et à mesure sans risquer de s'égarer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 16 Fév 2019 12:35

Winter Soldier a écrit:Est-ce que Avatar nécessite vraiment une suite ? Le premier film se suffit amplement à lui-même. Après, je ne peux pas être entièrement contre si c’est l’idée de James Cameron, sachant qu’il est l’auteur de cet univers.

En tout cas, j’espère que cette suite sera plus ambitieuse que le premier film qui n’est pas mauvais mais clairement pas excellent.



Je me suis aussi posé la question de l'opportunité d'une suite à Avatar . Le film se suffit à lui-même et délivre tout ce qu'il avait à délivrer. L'histoire est classique (sorte de Pocahontas) , mais Avatar la mettait en oeuvre avec tant de poésie, de cohérence, d'esthétisme et de crédibilité, que c'était du grand cinéma.

Je me demande ce qu'ils peuvent raconter de plus. Les thèmes ont été exploités et les personnages sont arrivés au bout de leurs développements.
L'univers est riche, mais on aura "que" des développements de choses déjà présentées, sans trop d'effets de nouveauté.

Soit Cameron veut en faire son chef d'oeuvre, soit il n a pas voulu que la licence soit exploitée par quelqu un d'autres

Soyons optimiste, car cela fait des années que le projet est en développement et ils auront bien réfléchi sur leurs films.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Fév 2019 04:06

Quoique, je pense que James Cameron avait commencé à imaginer son film avant même la production de Pocahontas (qui est vaguement inspiré d’une histoire vraie). On retrouve le scénario « bons sauvages VS méchants colonisateurs » dans énormément de légendes / histoires, ça existait même déjà en littérature depuis deux / trois siècles.

Il a également le vieux militaire en antagoniste qui était assez peu charismatique.


Après, oui, je préfère nettement que ces suites soient réalisées par James Cameron himself plutôt qu’un studio qui
rachètera les droits de la franchise dans dix ans pour produire des films de divertissement en massacrant la licencié :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mar 12 Mar 2019 21:03

Vous pensez que les dates vont bouger avec le rachat de Disney?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mr. Glass ! » Ven 15 Mar 2019 18:44

math7777 a écrit:Vous pensez que les dates vont bouger avec le rachat de Disney?


Je ne pense pas, peut-être pour le 4 et 5 si une des trilogies SW en préparation chez Lucasfilm sortirai pour les fins d'années de la deuxième moitié 2020 :D !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Ven 15 Mar 2019 21:40

De toute façon, James Cameron repoussera encore les dates lui-même, il n’y a clairement pas besoin de Disney pour ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Ven 15 Mar 2019 21:56

Winter Soldier a écrit:De toute façon, James Cameron repoussera encore les dates lui-même, il n’y a clairement pas besoin de Disney pour ça :lol:

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Sam 16 Mar 2019 00:20

Winter Soldier a écrit:De toute façon, James Cameron repoussera encore les dates lui-même, il n’y a clairement pas besoin de Disney pour ça :lol:


James Cameron annulera* les films lui-même :sif:

Tant mieux au pire, ça évitera d'abrutir une nouvelle fois l'humanité si ces suites ne voient jamais le jour. :D (on critique la formalité/aseptisation des films Marvel Studios, mais faudrait pas oublier qu'Avatar est la véritable Quintessence de tout ça, et que c'est véritablement lui qui a lancé cette mode de l'hypra-blockbuster calibré sans saveur).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Glass ! » Sam 16 Mar 2019 02:10

LMO42 a écrit:
Winter Soldier a écrit:De toute façon, James Cameron repoussera encore les dates lui-même, il n’y a clairement pas besoin de Disney pour ça :lol:


James Cameron annulera* les films lui-même :sif:

Tant mieux au pire, ça évitera d'abrutir une nouvelle fois l'humanité si ces suites ne voient jamais le jour. :D (on critique la formalité/aseptisation des films Marvel Studios, mais faudrait pas oublier qu'Avatar est la véritable Quintessence de tout ça, et que c'est véritablement lui qui a lancé cette mode de l'hypra-blockbuster calibré sans saveur).


Quand on a tourné un film, on ne fait pas marche arrière (et je comprends pas ce que tu as avec Avatar, je le trouve excelleent mais pas autant que Titanic mais bon :lol: )
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede LMO42 » Sam 16 Mar 2019 03:09

Mr. Glass ! a écrit:Quand on a tourné un film, on ne fait pas marche arrière


J'étais volontairement sur-sarcastique pour le coup, il est très improbable qu'un film de cet ampleur soit annulé. :) Mais je suis prêt à parier une fortune que la licence n'ira pas jusqu'au 4e (voir 3e, j'ai de très sérieux quand au succès du 2e vu l'inintérêt généralisé pour ce dernier, les gens étant passés à autre chose depuis bien longtemps).
Par contre après ce que tu dis, ce n'est pas vraiment vrai, il arrive très souvent que des films soient tournés mais qui ne voit jamais le jour.
Vu qu'on est sur un forum de SH l'exemple le plus récent en date est bel et bien New Mutants.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Mar 2019 05:27

Je pense qu’il y a quand même une fanbase Avatar assez importante pour pouvoir atteindre / dépasser 1,5 milliard au box-office, surtout si tu joues sur la nostalgie des gens et l’avancée technologique depuis le premier opus. Après, effectivement, Avatar 2 ne dépassera jamais le score au box-office de son prédécesseur, ce serait un véritable miracle.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Sam 16 Mar 2019 10:29

LMO42 a écrit:
Mr. Glass ! a écrit:Quand on a tourné un film, on ne fait pas marche arrière


J'étais volontairement sur-sarcastique pour le coup, il est très improbable qu'un film de cet ampleur soit annulé. :) Mais je suis prêt à parier une fortune que la licence n'ira pas jusqu'au 4e (voir 3e, j'ai de très sérieux quand au succès du 2e vu l'inintérêt généralisé pour ce dernier, les gens étant passés à autre chose depuis bien longtemps).
Par contre après ce que tu dis, ce n'est pas vraiment vrai, il arrive très souvent que des films soient tournés mais qui ne voit jamais le jour.
Vu qu'on est sur un forum de SH l'exemple le plus récent en date est bel et bien New Mutants.


C’est pas faux mais il a maintenant la puissance de Disney pour vendre les films.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Mar 2019 10:35

Je ne vois pas forcément comment Disney pourrait influencer le succès de Avatar 2 alors que c’est un projet complètement personnel de James Cameron avant tout, on ne parle pas du blockbuster pop-corn de yes-man 123.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités