[Saga] Ghostbusters

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Ghostbusters: Afterlife ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
17%
★★★★★★★☆☆☆
2
33%
★★★★★★★★☆☆
3
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Messagede LMO42 » Lun 9 Déc 2019 15:59

ROY a écrit:
Batmanium a écrit:Alors maintenant dès qu'il y aura une bande d'ados dans un contexte paranormal l'oeuvre sera accusée de vouloir surfer sur le succès de Stranger Things ? :roll:


Et t'oublies à la campagne. ;)
Sachant que c'est l'une des 3 séries les plus demandés au monde, oui personnellement j'y vois une volonté d'y surfer dessus (et vu que je trouve cette série mauvaise, c'est pour ça que ça m'enchante pas des masses perso).
Et bien évidemment qu'elle n'a rien inventé, en attendant c'est pour l'instant LA référence de la décennie qui annihile tout le reste. Donc forcément il y a une tendance à profiter (cf. la différence du succès entre It 1 et 2 par exemple aussi).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Lun 9 Déc 2019 16:02

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede mulder29 » Lun 9 Déc 2019 16:27

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:
Batmanium a écrit:Alors maintenant dès qu'il y aura une bande d'ados dans un contexte paranormal l'oeuvre sera accusée de vouloir surfer sur le succès de Stranger Things ? :roll:


Et t'oublies à la campagne. ;)
Sachant que c'est l'une des 3 séries les plus demandés au monde, oui personnellement j'y vois une volonté d'y surfer dessus (et vu que je trouve cette série mauvaise, c'est pour ça que ça m'enchante pas des masses perso).
Et bien évidemment qu'elle n'a rien inventé, en attendant c'est pour l'instant LA référence de la décennie qui annihile tout le reste. Donc forcément il y a une tendance à profiter (cf. la différence du succès entre It 1 et 2 par exemple aussi).



Ah tu as pensé à "Stranger Things" avec les "It 1 et 2" ? Ce qui assez inévitable dans ce cas puisque... Ben "Stranger Things" est pas mal inspiré de Stephen King. :lol: :lol:

Pour le trailer, ben, j'espère que le cast d'origine ne va pas tarder, parce que, si c'est juste des caméos en mode "Deux Ex Machina", je risque de l'avoir mauvaise.

Sinon, le coup du siège ? c'est issu du jeu vidéo ou du dessin animée non ? On a jamais eu ça dans les films.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batmanium » Lun 9 Déc 2019 17:05

mulder29 a écrit:Sinon, le coup du siège ? c'est issu du jeu vidéo ou du dessin animée non ? On a jamais eu ça dans les films.

Ça me semble très familier mais je n'arrive pas non plus à me rappeler d'où ça vient. Si ça se trouve c'est peut-être évoqué rapidement dans un des films.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Lun 9 Déc 2019 17:20

Il me semble que les jeux vidéos et dessins animées ont pas mal recyclées des idées qui n'ont pas été retenu dans les films.

(dans le premier dessin animée, par exemple, on avait Glouton en "animal de compagnie" du groupe, or dans le film, c'est juste le 1e fantôme que Venkman et cie capturent) :D

Et les derniers dessins animées ont carrément pris des idées du traitement de Ayckroyd pour le "Ghostbusters 3" jamais tourné. D'où ma question. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 9 Déc 2019 17:52

Et b'en je l'aime bien moi ce teaser trailer.

Alors évidemment ça me fait un peu marrer de voir la petite fille de Spengler, enfin je crois que c'est elle vu qu'elle a le même look, et que comme par hasard les manifestations se passent juste à côté de là où se trouve la voiture, m'enfin peut-être qu'ils ont entreposé une chambre de contention dans le coin (il y a l'air d'avoir pas mal de matos) et qu'elle fuit.. ou quelque chose comme ça ?

Enfin bref, je trouve déjà beaucoup plus intéressant cette approche que le second film, et surtout que le reboot.. qui cherchait trop à recopier la recette sans chercher à vraiment innover.

En espérant que le tout se tienne bien, et ne parte pas en sucette au bout d'un moment comme cela peut souvent être le cas. Si c'était grosso modo dans la fourchette qualitative de Jumanji Welcome to the Jungle, je serais déjà à peu près satisfait, mais cela me ferait bien plaisir si cela pouvait être encore meilleur.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 9 Déc 2019 18:06

Je trouve le trailer sympa, sans plus pour le moment. Il s'en dégage une chouette atmosphère mais pas grand chose d'autre je trouve.
Je reste intrigué ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Lun 9 Déc 2019 18:50

Franchement j'ai kiffé , je pense que ça peut être très sympa
Hâte :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Lun 9 Déc 2019 19:25

Tiens il y a une scène supplémentaire sympa à la fin du trailer posté sur le site alors qu'il est plus court. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 9 Déc 2019 21:37

Ce que j'ai vu me plait !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 9 Déc 2019 22:01

EagleWolf a écrit:
Alors évidemment ça me fait un peu marrer de voir la petite fille de Spengler, enfin je crois que c'est elle vu qu'elle a le même look, et que comme par hasard les manifestations se passent juste à côté de là où se trouve la voiture, m'enfin peut-être qu'ils ont entreposé une chambre de contention dans le coin (il y a l'air d'avoir pas mal de matos) et qu'elle fuit.. ou quelque chose comme ça ?


Disons que, il est dit que dans sa famille, son grand père est mort alors que tout le cast d'origine revient à part Harold Ramis (pour des raisons évidentes de décès^^) et que, sur l'uniforme, on voit marquer Spenglersur l'étiquette. On va dire que tu as très peu de chance de te tromper. :lol: :lol:

J'espère juste que l'on retrouvera un peu de la verve "comédie survoltée" de l'opus d'origine, mais si je sens venir un coté "on est trop vieux pour ses conneries".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 10 Déc 2019 11:13

Ah bah de toute façon ils ne vont pas se mettre à courir et jacter comme dans le temps, ils vont arriver en mode "vieux de la vieille" en apportant très probablement une partie de la solution finale. ;)

Et, ouaip, c'était évidant avec ces "preuves", mais je me faisais la remarque quant à sa ressemblance physique qui pouvait relativement bien s'en passer. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 10 Déc 2019 20:22

Tiens, en VF, on peut remarquer quelques clins d'oeils au premier opus, pour ceux qui trouvé que ça manquait de fan-service.


Premier clin d'oeil : la musique en fond sonore, je reconnais un certain thème du premier volet.
Deuxième clin d'oeil : "FATALITE ? CHANCE ? OU KARMAAAAA ?" :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede math7777 » Mer 11 Déc 2019 12:00

Pas emballé par le teaser mais à voir la suite.. J'aime bien le réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 11 Déc 2019 15:23

mulder29 a écrit:Tiens, en VF, on peut remarquer quelques clins d'oeils au premier opus, pour ceux qui trouvé que ça manquait de fan-service.


Premier clin d'oeil : la musique en fond sonore, je reconnais un certain thème du premier volet.
Deuxième clin d'oeil : "FATALITE ? CHANCE ? OU KARMAAAAA ?" :lol: :lol: :lol:

Tout est dans la version originale également. ;)

En revanche ce n'est pas la doublure habituelle pour le second "clin d’œil". :(
Et après, les voix des jeunes acteurs (mis à part un) sont encore une fois un peu trop matures rapport à leurs vraies voix, m'enfin ce n'est pas comme si nous n'avions pas l'habitude hein... ^^

Et du coup je me demande si une bonne partie se passant à la campagne, ils n'iraient pas en ville ensuite.. les fantômes s'y dirigeant ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 11 Déc 2019 16:39

EagleWolf a écrit:En revanche ce n'est pas la doublure habituelle pour le second "clin d’œil". :(


Ben, c'est la voix de qui en fait ? c'est pas la voix de Paul Rudd ?

C'est pas celle de Bill Murray sinon, ça aurait fait jaser.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 11 Déc 2019 17:16

Ah c'est peut-être Rudd oui en effet, parce qu'à l'origine c'est la réplique de Venkman, donc je pensais que c'était encore le cas ici, mais si c'est le perso de Rudd qui la répète alors je comprendrais mieux.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 13 Jan 2020 19:05

Tiens, je ne sais pas si ça a un rapport direct, mais je découvre que Annie Potts a repris son rôle de Janine Melnitz dans une série de pubs parues il y a deux semaines :




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 25 Fév 2020 17:26

:larme:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 31 Mar 2020 02:41

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 22 Mai 2020 16:03



Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 22 Mai 2020 16:11

Oh la version ciné était déjà bien assez longue et pénible comme ça, pas la peine d'en rajouter :paf:
Et contrairement par exemple à Suicide Squad, où les trailers laissaient envisager un film initial très différent qui pourrait justifier une director's cut, là je ne crois pas qu'un film plus profond se cache en dessous de ce qu'on a pu voir.
Et tous les films n'ont pas une intrigue suffisamment dense pour justifier une durée de 3 heures. La plupart du temps réduire à 2 heures permet même un meilleur rythme à l'aventure proposée.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 22 Mai 2020 16:40

#ReleaseAllTheDirectorsWhoWantToReleaseTheirInitialCut
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 22 Mai 2020 16:46

NiradZedjati a écrit:#ReleaseAllTheDirectorsWhoWantToReleaseTheirInitialCut

J'avoue ! #ReleasetheSchumacherCut de Batman Forever !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Sam 13 Juin 2020 10:50

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités