[Monstres] Dracula, Frankenstein, Homme Invisible, Momie...

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à L'Homme Invisible ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
38%
★★★★★★★★☆☆
1
13%
★★★★★★★★★☆
4
50%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Déc 2016 00:09

C'est aussi (et surtout) dû au fait qu'ils veulent faire une franchise assez tout public (en surfant en plus sur la tendance des shared universes), pour amasser le plus d'argent possible...et c'est plutôt de bonne guerre, sinon ils n'arriveraient pas à amortir les cachets de Cruise, Crowe et Depp :lol: :happy:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 2 Déc 2016 11:10

mulder29 a écrit:
ROY a écrit:PS : Vous vous attendez réellement à avoir peur d'une momie en 2016 ? A notre époque c'est plutôt l'inconnu qui effraie non ? Je suis plus effrayé devant Interstellar que devant la Momie perso haha. Les films de possessions me font grave flipper remarque donc après tout, pourquoi pas des momies.


Le problème, c'est que, si ils nous font un film d'horreur dans cet esprit là, ça va faire comme le "Godzilla" de Edwards, c'est à dire que le film va se faire lyncher sous prétexte que "C'est nul, on voit rien". :lol:

Ah non mais je ne parle pas de l'inconnu dans ce sens là. :)
Je ne parle pas du film en lui-même, comme Godzilla ou Cloverfield qui jouaient sur le fait qu'on ne sait pas exactement à quoi ressemblent les monstres, ce qui est sensé renforcer la peur. Non moi je parle de la vrai vie, je veux dire, les momies ont sait ce que c'est de A à Z, alors qu'Interstellar (un exemple parmi tant d'autres) explorait des choses totalement inconnues qui paraissaient si réelles dans le film qu'on en viendrait à se demander si ça existe, je ne sais pas si tu vois où je veux en venir. Déjà dans la vie de tous les jours ce sont des questions que beaucoup de gens se posent et sont un peu effrayés par ça.

Un bon film d'horreur pour moi doit faire ressentir l'angoisse (et pas vraiment la peur directement) et surtout traiter des sujets de ce genre, des trucs dont les gens se posent des questions et n'ont quasiment aucune réponse dans la vrai vie. La peur vient après le visionnage quand l'esprit se met à cogiter sur tout ce qu'il vient de voir et entre en panique en pensant que ça pourrait lui arriver cette nuit pendant qu'il dort... :twisted: haha. Pour moi une momie ne me fera jamais cet effet, alors en plus, sexy comme a l'air d'être dans le film... :lol: :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Ven 2 Déc 2016 18:05

Sympa ce teaser, tout cela reste bien mystérieux. La momie me fait un peu penser à l'Enchanteresse de SS dans le look et le coup de pupilles :o bien sympa/flippant aussi.
Vivement qu'on en voit plus.

mulder29 a écrit:Ben, à la base, le projet est aussi de "reboot" la franchise "La Momie" avec Brendan Fraser... qui ne fait pas peur.

(faut rappeler que "La Momie" avec Fraser, c'est censé être le remake de la version avec Boris Karloff :lol: )


Haha oui un remake fort sympathique d'ailleurs "I-mho-tep, I-mho-tep!" :D (je ne parle que du premier hein).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Déc 2016 04:24



Et confirmation que Dracula Untold ne fait pas partie de ce shared universe.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 5 Déc 2016 07:58

Je suis pressé de savoir comment Tom Cruise survit au crash d'avion parce que là.. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 5 Déc 2016 10:50

Ouais nan mais là décidément il y a un truc pas net avec ce film. Maintenant c'est du "MI:MomieProtocole" quoi.. enfin je n'sais pas. :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Lun 5 Déc 2016 11:04

J'ai tout qui retombe avec ce trailer, je sais pas vraiment pourquoi
EagleWolf a écrit:Ouais nan mais là décidément il y a un truc pas net avec ce film. Maintenant c'est du "MI:MomieProtocole" quoi.. enfin je n'sais pas.


Ouai ya un truc comme ça :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Tom's19 » Lun 5 Déc 2016 11:14

NiradZedjati a écrit:Et confirmation que Dracula Untold ne fait pas partie de ce shared universe.


:larme:

J'ai plus été emballé devant le teaser que devant le trailer !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Lun 5 Déc 2016 13:38

C'est... assez étrange... :perp:
Je reste perplexe devant ce trailer :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Lun 5 Déc 2016 13:44

Tout le côté mystérieux et exotique, qui faisait le charme de la saga, a disparu ...
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Déc 2016 17:08

ROY a écrit:comment Tom Cruise survit au crash d'avion


Il n'a pas survécu, mais plutôt ressuscité je pense car on le voit dans la housse mortuaire.

Et d'ailleurs la raison qui pourrait expliquer cela (sa résurrection) pourrait étre due à l'identité (supposée) de son personnage dans le film...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 5 Déc 2016 17:58

Sincèrement je le trouve sympa ce trailer , bon je vous l'avoue moi je n'aime pas du tout l'horreur du coup voir que c'est orienté plus action aventure ça me va bien .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 5 Déc 2016 18:32

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 5 Déc 2016 18:33

Thor2.0 a écrit:Tout le côté mystérieux et exotique, qui faisait le charme de la saga, a disparu ...


C'était déjà le cas dans la version avec Boris Karloff cela dit :lol: : dans le film original, tout se passe dans un musée, la partie au Caîre, c'est juste 5 minutes au début avec la découverte du tombeau.

Je l'ai vu y a un paquet d'années (à l'époque de la sortie VHS des "Universal Monsters" pour vous dire que ça date pas d'hier), mais je crois que l'intrigue tournait juste autour de la véracité de la malédiction (oui, oui, le gros cliché) avec un mystère sur l'identité réel du perso de Boris Karloff : en gros, c'était "est-ce qu'il y a un bien une malédiction ? ou c'est une machination orchestré par Karloff ?" :D Le tombeau étant dans un musée en ville et non au Caïre.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Lun 5 Déc 2016 20:10

Mouais, ça a l'air bien fichu, mais je me demande ce que ça va raconter car je vois rien d'autre après cette bande annonce qu'un film de 2h où Tom Cruise échappe à une momie. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batou » Mer 7 Déc 2016 11:50

mulder29 a écrit:
Thor2.0 a écrit:Tout le côté mystérieux et exotique, qui faisait le charme de la saga, a disparu ...


C'était déjà le cas dans la version avec Boris Karloff cela dit :lol: : dans le film original, tout se passe dans un musée, la partie au Caîre, c'est juste 5 minutes au début avec la découverte du tombeau.

Je l'ai vu y a un paquet d'années (à l'époque de la sortie VHS des "Universal Monsters" pour vous dire que ça date pas d'hier), mais je crois que l'intrigue tournait juste autour de la véracité de la malédiction (oui, oui, le gros cliché) avec un mystère sur l'identité réel du perso de Boris Karloff : en gros, c'était "est-ce qu'il y a un bien une malédiction ? ou c'est une machination orchestré par Karloff ?" :D Le tombeau étant dans un musée en ville et non au Caïre.


C'est moi ou La momie version originale ressemble plus à Une nuit au Musée que la Momie de 2017! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede mulder29 » Mer 7 Déc 2016 14:29

Ben c'est un peu ça oui, :lol: je veux dire, le troisième volet "Le secret du Pharaon" reprends quelques scènes et idées de "La Momie" version Karloff en les parodiant. :D

La seule différence en fait c'est que le musée dans le "La Momie" original n'est pas ouvert au public : le tombeau est livré et les meurtres se font durant les recherches sur l'identité de la personne qui est censé être mort dedans. C'est plus une enquête policière sur "l'identité de la personne et les tenants et aboutissants de la soit-disante malédiction" qu'un film d'horreur du type "Dracula" ou "Frankenstein".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Dark Sirgon » Mer 7 Déc 2016 21:47

J'aimais beaucoup la saga momie avec brendan fraser ,c'était fin et bien foutu , j'espère bien aimé cette version aussi
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede mulder29 » Mer 7 Déc 2016 22:19

Dark sirgon a écrit:J'aimais beaucoup la saga momie avec brendan fraser ,c'était fin et bien foutu , j'espère bien aimé cette version aussi


Attends, on parle bien des blockbusters qui a transformé ce qui se voulait des "films d'horreurs/épouvante" en "Indiana Jones-like" ? avec abus de CGI en tout genre ?

Que ce soit "bien foutu" d'accord, mais "fin" c'est pas vraiment le mot que j'utiliserais pour les décrire.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Dark Sirgon » Mer 7 Déc 2016 22:29

Oups ! Erreur de frappe , je voulais écrire fun pas fin , désolé.

Et j'aimais beaucoup ce côté "indy" même si à la base là momie tenait plus de l'horreur .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede JAK » Jeu 8 Déc 2016 14:03

Le premier avec Brendan Fraser était très sympa avec le contexte années 20 en Egypte + la référence Ardeth Bay, un film/hommage agréable.

comment ça abus de CGI??
Image
..... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede mulder29 » Jeu 8 Déc 2016 14:32

Dark sirgon a écrit:Oups ! Erreur de frappe , je voulais écrire fun pas fin , désolé.

Et j'aimais beaucoup ce côté "indy" même si à la base là momie tenait plus de l'horreur .


Ah ben là d'un coup, je comprends mieux. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Dark Sirgon » Jeu 8 Déc 2016 15:00

Wep c'est sur que c'est pas vraiment un film "fin"
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Sam 1 Avr 2017 11:03

Nouveau trailer en approche :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Dim 2 Avr 2017 18:02

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités