Topic consacré à Dracula, Frankenstein, L'Homme Invisible...

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à L'Homme Invisible ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
38%
★★★★★★★★☆☆
1
13%
★★★★★★★★★☆
4
50%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede 2k75 » Ven 16 Juin 2017 17:09

math7777 a écrit:Je crois que c'est mort de toute façon universal a essayé, ils se sont plantés c'est fini..


Rien n'est dit, ils ont assuré leur été avec un énième Fast & Furious, et pour reprendre deux arguments cités plus haut :
- Ils peuvent encore se rattraper a l'international
- S'ils réduisent les budgets des prochains films sans réduire la qualité, avec un bon récit, ils peuvent se refaire !!


Beaucoup disent que les visions de Kurtzman, Cruise et d'Universal sont responsables de l'échec du film (que j'ai trouvé très lent) Autrement la photographie est pas mal du tout ^^
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Adanedhel » Lun 19 Juin 2017 18:28

Vu le film... Et j'ai passé un très bon moment !

Déjà les décors sont très beaux, et toute la production design est vraiment cool ! (mention spéciale à l'intro du film, templiers et Egypte antique, et mention déshonorable au l'apparence de Mr.Hyde).
Le film réussi très bien sa double mission action/horreur, avec certaines scènes très impressionnantes (la destruction de Londres) et d'autres assez glauques.
Cependant on est face à des dialogues extrêmement clichés et un scénario assez convenu et attendu, même si il tient la route.
On retrouve un très bon Tom Cruise vraiment à l'aise, Sofia Boutella est assez terrifiante et Russel Crowe est absolument génial en Dr Jekyll, il vole toutes les scènes dans lesquelles il apparaît (encore dommage que Hyde ne ressemble à rien :paf: ).
Si les scènes de tensions sont très bien gérées, les scènes d'action sont beaucoup plus brouillonnent et moyennement bien réalisées...

Bref, un bon film de monstre qui met en place un univers qui promet d'être solide si bien mené... (les gars ont direct fait leur propre logo, ils se sont chauffés... :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 14 Juil 2017 15:22

Vu le film hier j'avoue que ça commençait bien puis le film n'arrive jamais à s’élever et nous offrir une belle aventure bien au contraire il s’enlise dans l'idée de vouloir installer un univers et passe par tout les clichés et incohérence possible pour le faire . Déjà la Momie en elle meme n'est pas indispensable au film vu qu'il tourne principalement sur Tom Cruise et ce qu'il va devenir dans la saga , d'ailleurs c'est un truck que je ne comprend pas cet univers veut nous proposer une équipe de monstre connu alors pourquoi créer un nouveau avec Tom Cruise ?. Pour le reste l'action est moyenne l'humour est moyen l’intérêt pour les personnages aussi (malgré un bon casting) , bref un film moyen peut-être le seul moment que j'ai vraiment apprécié c'est la référence à la Momie de 1999 .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 14 Juil 2017 16:39

Supernad a écrit:Vu le film hier j'avoue que ça commençait bien puis le film n'arrive jamais à s’élever et nous offrir une belle aventure bien au contraire il s’enlise dans l'idée de vouloir installer un univers et passe par tout les clichés et incohérence possible pour le faire . Déjà la Momie en elle n'est indispensable au film vu qu'il tourne principalement sur Tom Cruise et ce qu'il va devenir dans la saga , d'ailleurs c'est un truck que je ne comprend pas cet univers veut nous proposer une équipe de monstre connu alors pourquoi créer un nouveau avec Tom Cruise ?. Pour le reste l'action est moyenne l'humour est moyen l’intérêt pour les personnages aussi (malgré un bon casting) , bref un film moyen peut-être le seul moment que j'ai vraiment apprécié c'est la référence à la Momie de 1999 .


Parce que Tom Cruise est la Momie, normal que ce soit centré sur lui. Fin moi j'avais bien aimé dans l'ensemble et j'ai hâte de voir la suite en espérant que les mauvais résultats du film ne les démotive pas.

J'ai zappé la référence au film de 99, qu'est ce que c'était ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Ven 14 Juil 2017 16:46

Batman a écrit:
Parce que Tom Cruise est la Momie, normal que ce soit centré sur lui. Fin moi j'avais bien aimé dans l'ensemble et j'ai hâte de voir la suite en espérant que les mauvais résultats du film ne les démotive pas.

J'ai zappé la référence au film de 99, qu'est ce que c'était ?


Bin j'ai pas compris ça comme ça puisque pour être la Momie il faut déjà s’être fait embaumer à la base , et être égyptiens surtout , pour moi c'est juste un gars possédé par une entité maléfique.

Pour la référence c'est quand Jenny se bat avec un des mec de Jekyll , elle l’assomme avec un livre et c'est le livre des morts qu'on voit dans la Momie de 1999
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 14 Juil 2017 17:07

Supernad a écrit:Bin j'ai pas compris ça comme ça puisque pour etre la Momie il faut déjà s’être fait embaumer à la base , et être égyptiens surtout , pour moi c'est juste un gars possédé par une entité maléfique.


Moi j'ai compris que l'entité maléfique était aussi appelé la Momie et que Tom Cruise est devenu cette entité à la fin du film. Donc dorénavant lors de la photo de groupe avec le Monstre de Frankenstein, le Comte Dracula, le Loup-Garou, la Créature du lac noir, l'Homme Invisible, et la Fiancée de Frankenstein, lui portera la casquette de la Momie. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Ven 14 Juil 2017 17:21

Batman a écrit:
Supernad a écrit:Bin j'ai pas compris ça comme ça puisque pour etre la Momie il faut déjà s’être fait embaumer à la base , et être égyptiens surtout , pour moi c'est juste un gars possédé par une entité maléfique.


Moi j'ai compris que l'entité maléfique était aussi appelé la Momie et que Tom Cruise est devenu cette entité à la fin du film. Donc dorénavant lors de la photo de groupe avec le Monstre de Frankenstein, le Comte Dracula, le Loup-Garou, la Créature du lac noir, l'Homme Invisible, et la Fiancée de Frankenstein, lui portera la casquette de la Momie. :jap:


Justement, j'avais trouvé ça naze comme idée en fait, et ça casse un peu leur concept de Dark Universe : là, j'avais l'impression d'assister à une "origin story" type super-héro avec une "malédiction" en guise de super-héro. Moi, je pensais qu'il allait trouver un moyen de manipuler/contenir la malédiction de la momie dans le but de l'inclure dans leur univers.

Non mais parce que, là, en soit, le mec n'est pas un monstre hein, il est juste damné à cause de la malédiction, comme beaucoup de super-héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Ven 14 Juil 2017 17:24

Batman a écrit:
Moi j'ai compris que l'entité maléfique était aussi appelé la Momie et que Tom Cruise est devenu cette entité à la fin du film. Donc dorénavant lors de la photo de groupe avec le Monstre de Frankenstein, le Comte Dracula, le Loup-Garou, la Créature du lac noir, l'Homme Invisible, et la Fiancée de Frankenstein, lui portera la casquette de la Momie. :jap:


Bin tu vois quand on arrive à avoir différente façon de voir les choses c'est que les scénaristes n'ont pas fait un bon travail pour expliquer ce qui se passait . Après si je crois ta vision , je trouve ça dommage surtout d'un point de vue de diversité je veux dire Tom Cruise dans le rôle de la Momie je trouve ça un peu gênant surtout qu'ils auraient pu lui donner n'importe quel rôle. Et bien j'aurais préféré qu'il soit Van Helsing comme le voulait la rumeur .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 14 Juil 2017 17:43

mulder29 a écrit:Justement, j'avais trouvé ça naze comme idée en fait, et ça casse un peu leur concept de Dark Universe : là, j'avais l'impression d'assister à une "origin story" type super-héro avec une "malédiction" en guise de super-héro. Moi, je pensais qu'il allait trouver un moyen de manipuler/contenir la malédiction de la momie dans le but de l'inclure dans leur univers.

Non mais parce que, là, en soit, le mec n'est pas un monstre hein, il est juste damné à cause de la malédiction, comme beaucoup de super-héros.


Ça doit être pour cette raison que Nicholas Cage/Ghost Rider m'est venu à l’esprit lorsqu'on voit Tom Cruise hurlait sur Annabelle Wallis dans l'avant dernière scène. :lol:


Supernad a écrit:Bin tu vois quand on arrive à avoir différente façon de voir les choses c'est que les scénaristes n'ont pas fait un bon travail pour expliquer ce qui se passait . Après si je crois ta vision , je trouve ça dommage surtout d'un point de vue de diversité je veux dire Tom Cruise dans le rôle de la Momie je trouve ça un peu gênant surtout qu'ils auraient pu lui donner n'importe quel rôle. Et bien j'aurais préféré qu'il soit Van Helsing comme le voulait la rumeur .


C'est pas faux. Je regrette surtout que le casting sera essentiellement masculin quand ils feront le film où tous les monstres se croiseront. A moins que Sofia Boutella soit belle et bien de retour, ce que j’espère vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Ven 14 Juil 2017 18:41

Supernad a écrit:
Batman a écrit:
Moi j'ai compris que l'entité maléfique était aussi appelé la Momie et que Tom Cruise est devenu cette entité à la fin du film. Donc dorénavant lors de la photo de groupe avec le Monstre de Frankenstein, le Comte Dracula, le Loup-Garou, la Créature du lac noir, l'Homme Invisible, et la Fiancée de Frankenstein, lui portera la casquette de la Momie. :jap:


Bin tu vois quand on arrive à avoir différente façon de voir les choses c'est que les scénaristes n'ont pas fait un bon travail pour expliquer ce qui se passait . Après si je crois ta vision , je trouve ça dommage surtout d'un point de vue de diversité je veux dire Tom Cruise dans le rôle de la Momie je trouve ça un peu gênant surtout qu'ils auraient pu lui donner n'importe quel rôle. Et bien j'aurais préféré qu'il soit Van Helsing comme le voulait la rumeur .


Ah mais j'avais compris ça aussi, donc ils ont bien donner suffisamment d'éléments pour être clair à ce niveau. Le problème que j'ai, c'est que je trouve du coup leur postulat vraiment bancal autant par rapport à leur personnage qu'à leur univers : donc leur Dark Universe, ça va être non pas un univers de monstres, mais un univers de personnages liés à des monstres.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 25 Sep 2017 12:07

Vu en VOST.. et donc, c'est comédie, nan ? :perp: :lol: Parce que bon.. je pensais flipper ne serait qu'un petit peu, et puis pas du tout en fait. :roll: Même certains moments dans La Momie avec Fraser (comme les scarabées par exemple) m'ont limite fait plus peur que n'importe quel passage de cette nouvelle version. ^^'

Que dire si ce n'est que, bien qu'il ne soit pas mauvais en soit, car plutôt bien réalisé et avec une relative bonne photo, en définitive ce Dark Universe n'est tout de même pas super bien parti. Il est évident qu'ils ont voulu toucher un maximum de public en évitant que ce soit trop angoissant, avec de l'humour tout du long.. qui casse clairement cette ambiance sombre voulue dans un premier temps pour ce reboot.
En persos, nous avons donc.. un Mister Hyde mais complètement raté visuellement malgré un Russel Crowe qui habite assez bien le personnage. Et puis une momie limite sexy (après s'être recomposée évidemment mais paradoxal tout de même) campée par une Sophia Boutella assez douée (vraiment de plus en plus crédible dans ses rôles hollywoodiens). Un Jake Johnson, malheureusement sous exploité, que j'apprécie beaucoup dans New Girl mais, bon sang, il a fallu qu'ils appellent le perso de Tom Cruise 'Nick'.. sérieux (?).. donc quand Johnson l'interpelle, il l'appelle Nick, le prénom qu'il porte dans la série :roll:.. bref. Et Cruise donc, b'en il nous fait toujours du Cruise, m'enfin au final il est majoritairement au centre du film, alors que c'est la momie qui devrait l'être. Et donc non, il n'est finalement pas Van Helsing ou un quelconque héros combattant le mal.. car il devient le mal.. sauf qu'en fait il reste lui même avec des pouvoirs maléfiques :perp:.. mais.. en fin de compte, où est Seth de le Dieu de la mort censé s'incarner en lui ???? :crazy: :paf:

Et pour revenir à l'aspect humoristique, je me demande vraiment si les autres films de cet univers "soit disant Dark", seront du même tonneau, avec des blagues toutes les cinq minutes, ou y aura-t-il un changement de ton qui finira par amener ce dit univers à embrasser pleinement sa destinée ( ;) ) ?




Et j'attendais d'avoir vu le film pour regarder l'Honest Trailer, et une fois de plus il est bon.. bien que ce soit très facile tellement les loupés sont évidents ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 25 Sep 2017 12:19

Oui le film souffre clairement d'avoir tenté de copier le ton du MCU pour être le plus "family friendly" possible...
Il aurait gagné à chercher sa propre voie plutôt que de copier le truc qui cartonne (n'est-ce pas Warner/DC, et globalement toutes les tentatives d'univers partagés... qui restent bien souvent des tentatives d'ailleurs. Preuve que copier la crèmerie d'en face n'incite pas les gens à en changer pour autant, donc il serait temps d'arrêter).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 25 Sep 2017 12:28

Perso je ne m'attendais pas le moins du monde à avoir peur devant ce film mais d'après les trailers je pensais que ça serait un truc assez epic et au final j'ai trouvé ça plutôt naze...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Lun 25 Sep 2017 14:18

Toi aussi ta tiqué sur le prénom du personnage de Tom Cruise, Eagle. :lol: À chaque fois j'avais l'impression que Jake Johnson parlait de lui à la 3e personne. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Lun 25 Sep 2017 17:29

Batman a écrit:Toi aussi ta tiqué sur le prénom du personnage de Tom Cruise, Eagle. :lol: À chaque fois j'avais l'impression que Jake Johnson parlait de lui à la 3e personne. :lol:

Exactement.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 25 Sep 2017 18:50

ROY a écrit:Perso je ne m'attendais pas le moins du monde à avoir peur devant ce film mais d'après les trailers je pensais que ça serait un truc assez epic et au final j'ai trouvé ça plutôt naze...

Je dirais pas que c'était naze... C'était divertissant, j'ai trouvé ça plutôt bien foutu dans l'ensemble mais ça décolle jamais vraiment. Ca laisse que peu de souvenirs au final. Un blockbuster lambda.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 5 Oct 2017 19:44

La pré-production de Bride Of Frankestein a été stoppé par Universal conséquence le film perd sa date de sortie . Le tournage devait débuter en Février prochain avec Javier Bardem et Angelina Jolie comme tètes d'affiche .Universal a confirmé à Deadline que cet arrêt de production était pour re-travailler le scénario voici leurs déclaration .

“After thoughtful consideration, Universal Pictures and director Bill Condon have decided to postpone Bride of Frankenstein,” Universal said in a statement to Deadline. “None of us want to move too quickly to meet a release date when we know this special movie needs more time to come together. Bill is a director whose enormous talent has been proven time and again, and we all look forward to continuing to work on this film together.”
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 7 Oct 2017 15:50

Le réal' Bill Condon verrait bien Gal Gadot pour 'Bride of Frankenstein' si Angelina Jolie n'était pas dispo.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 7 Oct 2017 15:58

EagleWolf a écrit:Le réal' Bill Condon verrait bien Gal Gadot pour 'Bride of Frankenstein' si Angelina Jolie n'était pas dispo.

C'est la fin de mois, il se rabat sur Lidle. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Nov 2017 17:52

De quoi remettre en question le Universal Dark Universe ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 8 Nov 2017 18:40

Personnellement, le Dark Universe est annulée : le tournage de leurs prochains films a été mis en suspens non ? ça veut tout dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Mer 8 Nov 2017 21:48

mulder29 a écrit:Personnellement, le Dark Universe est annulée : le tournage de leurs prochains films a été mis en suspens non ? ça veut tout dire.


En effet il me semble. De toute façon après l'échec critique et commercial de la Momie pour moi c'était aussi une évidence !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Mer 17 Jan 2018 00:55

Supernad a écrit:La pré-production de Bride Of Frankestein a été stoppé par Universal conséquence le film perd sa date de sortie . Le tournage devait débuter en Février prochain avec Javier Bardem et Angelina Jolie comme tètes d'affiche .Universal a confirmé à Deadline que cet arrêt de production était pour re-travailler le scénario voici leurs déclaration .

“After thoughtful consideration, Universal Pictures and director Bill Condon have decided to postpone Bride of Frankenstein,” Universal said in a statement to Deadline. “None of us want to move too quickly to meet a release date when we know this special movie needs more time to come together. Bill is a director whose enormous talent has been proven time and again, and we all look forward to continuing to work on this film together.”


La pré-production pourrait bientôt reprendre...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Mer 17 Jan 2018 00:59

Le Monster Univers serait donc un univers mort-vivant... Il y a un concept :sun: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 17 Jan 2018 01:02

Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités