Topic consacré à Dracula, Frankenstein, L'Homme Invisible...

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à L'Homme Invisible ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
38%
★★★★★★★★☆☆
1
13%
★★★★★★★★★☆
4
50%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede Batmanium » Lun 24 Fév 2020 20:24


Je ne savais pas que les critiques étaient à ce point élogieuses. Ça me donne envie de revoir Upgrade, il est excellent ce film.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 24 Fév 2020 20:45

En effet, ça attise ma curiosité !

Batmanium a écrit:Ça me donne envie de revoir Upgrade, il est excellent ce film.

Ah oui il était vraiment très très bon, je l'avais pas vu au ciné et rattrapé sur le tard mais j'avais bien kiffé :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 26 Fév 2020 20:33

Ouaip, un bon baromètre de 90% avec une note de 7.63/10 pour 62 reviews, c'est très prometteur.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 29 Fév 2020 22:21

Le réalisateur surfe sur le succès critique et le bon petit démarrage au box Office . C'est dommage vu qu'il est très proche de James Wan et qu'il aime l'horreur j'aurais aimé le voir sur un autre Dark Universe .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 1 Mar 2020 00:15

Il a fait "Upgrade" pour eux, donc pas étonnant...

Edit : Invisible Man est de Blumhouse aussi, dont acte.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 1 Mar 2020 21:34

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 2 Mar 2020 00:29

Je viens d'aller le voir le film est énorme !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Mar 2020 00:35

Je vais ajouter un Sondage, tiens ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 2 Mar 2020 00:38

Batmanium a écrit:Je viens d'aller le voir le film est énorme !

Cool ! J'espère pouvoir aller le voir dans les prochaines semaines :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 7 Mar 2020 01:09

Supernad a écrit:Le réalisateur surfe sur le succès critique et le bon petit démarrage au box Office . C'est dommage vu qu'il est très proche de James Wan et qu'il aime l'horreur j'aurais aimé le voir sur un autre Dark Universe .





Bon c'est dans l'autre sens que ça c'est passé :crazy:

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 7 Mar 2020 02:36

Ça ressemble à du Frankenstein tout ça (ou a une réinvention du mythe) ! par contre dommage qu'il ne réalise pas.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Dim 8 Mar 2020 18:00

J'ai aussi été le voir et c'est une tuerie :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Lun 9 Mar 2020 21:08

Vu aussi.

Bon c'était cool...sur les 2 premiers tiers, après bon je me suis un peu ennuyé sur le 3e, le rythme disparaissant complètement, le film arrête de se renouveler ou chercher à surprendre, l’ambiguïté disparaît et arrête d'être entretenu (alors c'est ce qui fait la force des 2 premiers tiers), et ça peine à se terminer. Et globalement ça retombe dans quelque chose de très classique. Dommage.

Comparaison oblige, j'ai quand même trouvé qu'il y avait plus d'idées dans l'utilisation de l'invisibilité dans les films de Verhoeven. Mais j'ai bien aimé qu'ici ils soient partis sur un truc complètement psychologique et ambiguë (sauf sur le dernier tiers), cela apporte une autre dimension au truc (ainsi que dans son symbolisme).

Après même si ça reste fondamentalement prévisible, j'ai beaucoup aimé un retournement au milieu du film que pour le coup j'ai pas vu venir, car non seulement c'était une excellente idée, mais la manière dont c'est mis en scène dans son décor, les personnages et même l'ambiance, j'ai trouvé ça génial. C'est ça des vrais moments d'horreurs/idée créative qu'on veut voir dans l'horreur. Pas des jump scares ridicules qui font trémousser les filles et les ados afin de combler le manque de créativité comme dans 90% des productions actuelles. Ce dont ce film n'y échappe pas.
Et c'est pas que le scénario est sordide et alambiqué (même si on peut honnêtement prouver qu'il l'est), c'est surtout qu'ils ont difficilement tenu la suspension d'incrédulité, rendant globalement assez aberrant certains événements qu'il s'y passe.

Entre le coup de la sœur qui ne croit pas qu'une adresse e-mail puisse être piraté (et surtout à moins d'être stupide, qui croit un message soudainement méchant d'une personne jusqu'à présent gentille avec nous et qu'aucun événement justifie cette haine nouvelle ?), et la gamine qui croit que l'héroïne l'a frappé alors qu'elle lui accorde une immense confiance, le moment était touchant, et enfin elle l'avait SOUS LES YEUX quoi, ou encore le flic qui se barre on ne sait où avec sa fille pendant longtemps (ce qui arrange bien le scénario pour laisser l'héroïne seule) et ne questionne jamais pourquoi il a du retrouver sa maison dans un sale état (et je parle même pas de son je-m'en-foutisme de la mort de sa copine mais à la limite ça on peut le reprocher à l'acteur qui l'a simplement mal joué), ou enfin l'inexplication que la tenue semble donner une sur-force à son utilisateur, vu comment il porte et envoi valser aisément l'héroïne, ou encore assomme en un coup des gardes... Et bien c'est quand même difficile de rester captivé/intéressé.

Et surtout le plus gros trou noir pour moi : non ce n'est pas le coup (que j'ai vu beaucoup et principalement critiqué) du mec qui abandonne toute sa vie et sa fortune pour faire chier sa meuf (car on voit bien à la fin qu'il avait tout prévu un plan pour 'revenir à la vie' au cas où et ainsi ramener quoiqu'il arrive à force son ex chez lui)... Mais justement cette faille dedans. Car on comprends que c'est un génie calculateur qui a ENTIÈREMENT tout prévu dans les moindre détail (il a réussi à savoir par exemple d'une manière inconnue qu'elle prenait des pilules, et même qu'elle était enceinte sans qu'elle le sache, etc), jusqu'à même à savoir qu'elle avait un micro caché... Et pourtant il n'avait pas capté que l'autre tenu avait disparu, et qu'elle l'avait caché dans le placard ? Alors qu'on voit bien que les caméras retransmettent en réseau sur une tablette les images, prouvant que la tenue est connecté et donc retraçable...? Cela fait quand même un peu gros. Enfin ça ne colle pas aux éléments précédemment montrés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mer 11 Mar 2020 01:14

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Mer 11 Mar 2020 01:56

Content :D
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Mer 11 Mar 2020 02:39

Ils semblent avoir trouvé la formule gagnante pour leur Univers (réinventer ces mythes, avec des partis pris originaux) donc logique qu'ils poursuivent la dedans...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 11 Mar 2020 14:12

Oui je pense que c'est une approche intéressante :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 11 Mar 2020 17:26

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 11 Mar 2020 17:35

Ah donc, ça y est, c'est bon, il ont trouvé la bonne formule pour leur Dark Universe ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batmanium » Mer 11 Mar 2020 17:58

Il n'y a pas de Dark Universe, il est mort-né.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Jeu 12 Mar 2020 10:09

Batmanium a écrit:Il n'y a pas de Dark Universe, il est mort-né.

Tu sais quand on fait une fausse couche on peut réessayer de donner naissance tant que la ménopause n'a pas pointé le bout de son nez :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Jeu 12 Mar 2020 16:21

Quelle métaphore :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batmanium » Jeu 12 Mar 2020 16:29

Un peu trop cringe.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Mar 2020 17:10

Ils vont copier une certaine distinguée concurrence et le renommer "Worlds of Dark". :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Jeu 12 Mar 2020 17:21

EagleWolf a écrit:Ils vont copier une certaine distinguée concurrence et le renommer "Worlds of Dark". :lol:

Sauf que la distinguée concurrence n'a jamais renommé quoi que ce soit "Worlds of ...". :|
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

cron