Topic consacré à Dracula, Frankenstein, L'Homme Invisible...

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à L'Homme Invisible ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
38%
★★★★★★★★☆☆
1
13%
★★★★★★★★★☆
4
50%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede Batman (V2) » Mer 7 Juin 2017 12:24

Leiv a écrit:Je pense avoir fait suffisamment de jeux de rôles, lu de bouquins sur tout (fantasy, steampunk dystopie etc) et vu de films variés pour avoir une imagination débordante.


Si c'était le cas tu serais surement un peu plus ouvert à l'idée que ce personnage puisse intégrer cet univers, je pense.

Leiv a écrit:Mais comme apparemment tu es plus imaginatif, je suis ouvert à tout argument de ta part ? :)


Nop, comme toi je n'en ai aucune idée. Je me demande vraiment comment ils vont aller chercher des personnages qui ont existé plusieurs centaines d'années auparavant. Peut-être qu'ils vont faire comme le Dr. Jekyll et les transposer à notre époque ou alors il y a une société secrète qui depuis des centaines et des centaines d'années se charge de récupérer des créatures et les conserve quelque part en stase. Ou voyage dans le temps. :point:

Mais si ils ont choisi d'inclure un personnage comme Quasimodo c'est que eux ils ont justement trouvé l'intérêt derrière et un argument pour le ramener dans cet univers. Ils ne peuvent pas le faire poper comme ça dans le film.

Leiv a écrit:Edit : et qu'on ne me sorte pas "ben attendons d'en savoir plus avant de nous prononcer", si on part la dessus, la moitié des topics "rumeurs, discussions" du forum disparaissent :D


Dans ces topics on discute justement de ce qui serait susceptible d'arriver. Si toi tu pars déjà du principe qu'il n'y aucune raison que ça arrive en mode "Oh la la trop lolol Quasimodo", on ne peut pas discuter.
Batman (V2)
 

Messagede Leiv » Mer 7 Juin 2017 12:37

Ah nan, qu'on se comprenne bien, si ils l'intègrent et qu'il y a une explication acceptable, je la prends. Mais en l'état, comment intégrer Quasimodo dans la monster squad ? Pas de pouvoir, pas de différenciateur, pas de background le justifiant...

Pour Tom Sawyer, tu as le perso 10 ans plus tard qui de gamin turbulent est devenu baroudeur comme je disais, c'est pas choquant et c'est une évolution. Certes le perso n'a rien à faire dans LXG, mais sa présence peut passer sans que ce soit trop capillo tracté.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Batman (V2) » Mer 7 Juin 2017 12:50

Leiv a écrit:Ah nan, qu'on se comprenne bien, si ils l'intègrent et qu'il y a une explication acceptable, je la prends. Mais en l'état, comment intégrer Quasimodo dans la monster squad ? Pas de pouvoir, pas de différenciateur, pas de background le justifiant...


Qu'est que tu entends par différenciateur ? Je ne comprends pas.

Il a aussi l'Étrange Créature du lac noir qui sera dans cet univers pour son apparence monstrueuse alors que c'est juste un animal préhistorique il me semble. Peut être qu'ils ont pris Quasimodo pour la même raison, juste à cause de son apparence monstrueuse alors que c'est juste un humain. Ils peuvent aussi reprendre l'idée que dû à sa morphologie et du fait qu'il ait vécu à Notre Dame toute sa vie, qu'il ait une force et une agilité surhumaine.

Leiv a écrit:Pour Tom Sawyer, tu as le perso 10 ans plus tard qui de gamin turbulent est devenu baroudeur comme je disais, c'est pas choquant et c'est une évolution. Certes le perso n'a rien à faire dans LXG, mais sa présence peut passer sans que ce soit trop capillo tracté.


Tout à fait d'accord.
Batman (V2)
 

Messagede Leiv » Mer 7 Juin 2017 14:20

Oui, c'était pas clair :).

Par différenciateur, je veux dire rien qui le fasse sortir du rang, sauf si comme tu dis on lui sort un pouvoir d'agilité ou un truc comme ça. Ou alors les mecs ont été bercés au Disney et il parle aux gargouilles qui sont vivantes. :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 7 Juin 2017 20:26

La Momie n'est pas bien reçu par la Critique.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 7 Juin 2017 22:11

Pour revenir au débat plus haut là ou je suis d'accord avec Spidey c'est que comme le personnage de Quasimodo n'est pas aujourd’hui hyper vendeur ils doivent quand même avoir une bonne raison (et une bonne idée) pour l’utiliser .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede MONITOR » Jeu 8 Juin 2017 02:44

Leiv a écrit:Oui, c'était pas clair :).

Par différenciateur, je veux dire rien qui le fasse sortir du rang, sauf si comme tu dis on lui sort un pouvoir d'agilité ou un truc comme ça. Ou alors les mecs ont été bercés au Disney et il parle aux gargouilles qui sont vivantes. :)


Et bien voilà :bravo:

Une légende sur l' origine des Gargouilles tiens :sif:

" Il y a très longtemps, un dragon ailé hantait les rives de la Seine et terrorisait la population en crachant des torrents d’eau et en décimant les hommes et les animaux. En l’an 520, le prêtre St Romain qui deviendra plus tard évêque de Rouen décida de délivrer Rouen de ce monstre à condition que les habitants se fassent baptiser et qu’une église soit construite en ces lieux. Ces derniers acceptèrent et la gargouille fut vaincue par le signe de la Croix et mise au bûcher.

Seul le corps de la bête se consuma, la tête et le cou ne brûlèrent pas et furent exposés sur les remparts de la ville. Les gargouilles, ne pouvant plus vivre le jour car le soleil transformait leur chair en pierre, reprenaient vie à la tombée de la nuit avec la lune. "

...et dans le Dark Universe c' est là qu' interviendrait Quasimodo qui pourrait être leur gardien actuel tout simplement . L' action se passerait donc à Notre Dame bien évidemment
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Leiv » Jeu 8 Juin 2017 08:12

Oui un mix entre Gargoyles et le bossu de notre dame :D.

Après des Gargouilles why not, vu qu'on a un mix science magie tout partout entre Hyde, l'homme invisible, la momi toussa.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 9 Juin 2017 19:01

La Momie ouvre son box office avec $2.66M rapportés grâce au avant première du jeudi . L'estimation pour le Week-end est de -35M (surement 32) bref pas bon du tout pour démarrer un Univers partagé .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Ven 9 Juin 2017 19:06

Vous pensez que si le film fait un score très moyen, ils vont quand même continué l'air de rien ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Ven 9 Juin 2017 19:15

A l'international il devrait assez bien fonctionner, donc ils misent plutot sur ça je pense...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Ven 9 Juin 2017 19:37

NiradZedjati a écrit:A l'international il devrait assez bien fonctionner, donc ils misent plutot sur ça je pense...

Ouais miser sur la cote de cruise à l'international. On connaît les estimations pour l'international ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Ven 9 Juin 2017 19:56

Ouaip.

Deadline is reporting that The Mummy is projected to earn $125-135 million playing in 63 territories at the global box office (with some analysts even projecting an opening as high as $150 million, depending on how the movie plays in China). That puts the movie in earshot of surpassing the $167.4 million three day worldwide box office opening for the Cruise-led War of the Worlds over a decade ago, making it the actor’s biggest global bow in the process. With a production budget of $125 million (not counting marketing costs), a strong performance overseas will be necessary to offset The Mummy‘s projected $35 million U.S. debut, in order to keep Universal’s Dark Universe plans firmly on-track.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 9 Juin 2017 19:57

NiradZedjati a écrit:La Momie n'est pas bien reçu par la Critique.


Aïe ça commence mal :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Ven 9 Juin 2017 20:01

NiradZedjati a écrit:Ouaip.

Deadline is reporting that The Mummy is projected to earn $125-135 million playing in 63 territories at the global box office (with some analysts even projecting an opening as high as $150 million, depending on how the movie plays in China). That puts the movie in earshot of surpassing the $167.4 million three day worldwide box office opening for the Cruise-led War of the Worlds over a decade ago, making it the actor’s biggest global bow in the process. With a production budget of $125 million (not counting marketing costs), a strong performance overseas will be necessary to offset The Mummy‘s projected $35 million U.S. debut, in order to keep Universal’s Dark Universe plans firmly on-track.


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Ven 9 Juin 2017 20:03

Je pense qu'Universal avait prévu le coup , c'est pour ça qu'ils ont annoncé que les prochains films de cet univers n'auront pas de gros budget. Du coup ils vont continuer à aller de l'avant mais en faisant très attention (surtout niveau date de sortie parce que coincé la Momie entre Wonder Woman et Transformers c'était stupide ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede DarkKane » Sam 10 Juin 2017 23:15

J'ai vu quelques critiques et ça sent le blockbuster découpé en pré-production par les multiples réécritures.
A écouter la majorité, le film passe d'un acte sérieux à une phase plus délire de façon assez brutale.
Les critiques négatives portent aussi sur la volonté trop affiché de créer un univers partagé.
Ca sent le film décomplexé qui peut se rentabiliser sur l'image de Tom Cruise mais pas plus. A noter toutefois que l'un des seuls rares retours positif était sur Sofia Boutella qui s'avère une bonne interprète. Ouf !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Dim 11 Juin 2017 13:19

Je dois avouer que j'ai vu deux/trois extraits sur le net et ça puait le teasing pour les prochains films à venir (le coup de l'organisation secrète qui recensent les créatures et autres phénomènes paranormales) je veux bien que cela soit du à un travail en amont, histoire de poser des éléments pour les films à venir, mais cette technique est justement reproché à Marvel depuis "Iron Man 2". :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Dim 11 Juin 2017 17:20

Le Box Office week-end est de 32 Millions alors que la précédente trilogie de la Momie n' a jamais fait moins de 40 Millions , même le spin off le Roi Scorpion a fait mieux (36 millions). A noté quand même que le film marche bien à l'international et a déjà récolté 174 Millions . Niveau critique moi ce que j'ai lu et étendu et que tout était moyen que ça soit la réalisation l'action le scénario ou l'humour .En plus de ça une love-interest de Tom Cruise totalement en mode demoiselle en détresse pendant tout le film et ça une semaine aprés Wonder Woman ça n'aide pas .En fait pratiquement le seul truck que les critiques ont aimé c'est bien le fait que ça tease un univers plus grand .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 12 Juin 2017 23:15

Y a pas aussi le fait que, pour la première fois, on ressentirait que Tom Cruise se fait "trop vieux" pour un rôle d'action.

J'ai vu passer deux/trois reviews sur ça, c'est un point récurrent ou juste des cas isolés ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Mar 13 Juin 2017 19:03

mulder29 a écrit:Y a pas aussi le fait que, pour la première fois, on ressentirait que Tom Cruise se fait "trop vieux" pour un rôle d'action.

J'ai vu passer deux/trois reviews sur ça, c'est un point récurrent ou juste des cas isolés ?


Je ne crois pas non vu que malgré son age il réalise la plupart de ses cascades de quoi rendre jaloux pas mal d'acteurs plus jeune que lui c'est même devenu sa marque de fabrique. Après je pense que le public américain en ce moment cherche le renouvellement des tètes surtout quand il s'agit de franchise héroïque ou de fantaisie , alors que le public à l'international préfère les valeurs surs .Il n''y a qu'à voir le cas Pirates des Caraïbes il cartonne à mort à l'international (grâce au Star Power de Johhny Deep) mais au USA il a fait un score moyen . Et puis concernant Cruise comme il fait un peu toujours la même chose je pense que le public se dit autant attendre le prochain Mission Impossible car là au moins on a une franchise solide .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Jeu 15 Juin 2017 15:31

En voyant la Momie, je me suis dit que Wonder woman n'était pas si mal.
Je n'avais pas de gros souvenirs de celui de 99 (pas aimé) et j'ai vaguement vu une b-a de celui-ci avant.
Ce film semble avoir 15 ans de retard. On y retrouve des clichés de blockbuster qu'on espérait disparus:
-la blonde qui ne sert à rien à part appeler le héros pour qu'il la sauve
-des expositions à n'en plus finir tout au long du film
-des zombies parce que...pourquoi pas, ça n'est jamais expliqué mais hop, ça a bien marché y'a quelques années les zombies, alors on va en mettre,
-un comique (le gars de new girl)
-une momie qui est une fille donc elle ne peut pas être toute en bandelettes alors on va en enlever plein parce qu'une fille dans un blockbuster ringard c'est forcément à moitié nue...oui, ils tentent le pari de la momie sexy :roll: .

Bon, tout ça aurait pu passer si l'histoire en elle-même n'était pas racontée de façon aussi ennuyeuse et avec des personnages qui ne défendent rien. Si wonder woman séduisait par l'émotion et les relations humaines et compensait ses autres nombreux défauts par cela, ici rien. Ils ont couché ensemble à une époque. Voilà. Ah et y'a russel crowe. Bien. A croire qu'ils font tout pour qu'on ne s'intéresse pas.
Crowe jouejekyll et étrangement, il doit se piquer pour ne pas devenir hyde, logique. Sauf que là, il discute avec cruise et doit se piquer deux fois en 5 minutes!! Donc dans une journée je vous laisse imaginer le nombre de piqûres! D'autant plus que la première fois, on le voit sortir ses trucs d'une valise qui devient vide, donc je ne sais pas d'où il sort la seconde piqûre ni les suivantes...
Oh et devinez à quoi ressemble hyde, vous qui avez de l'imagination: à russel crowe avec des veines sur le visage et les yeux un peu blancs...
félicitations au design, qui a également créé la momie-enchanteresse, vous n'avez aucune originalité.
Il y a quelques références aux futurs films, pas de post-gen, et la seule scène d'action qui vaille la peine est le crash de l'avion. Le reste est vraiment moyen voire plat. L'image est chouette en egypte puis devient extrêmement terne voire granuleuse, à croire qu'ils ont mis un filtre devant la caméra. Et évidemment, y'a un nuage de débris (bon, là ça doit être une réf à la poussière de celui avec fraser) comme d'habitude.
Rien de bien excitant, que du déjà-vu, en moins bien. Même cruise ne peut pas courir partout et sauver le film (vu qu'on l'oblige à écouter beaucoup trop d'exposition). En fait, à la fin, on voit que tout le film ne sert qu'à installer cruise comme un futur super-héros avec un côté sombre. Youpi. En gros, ils vont nous faire la ligue des gentleman extraordinaires sans le dire et avec parfois d'autres personnages, parfois les mêmes (crowe dit "il faut parfois un monstre pour combattre un monstre").

Sinon, y' a un logo dark universe au début.
Bref, si nous n'avez pas de réduc ou de carte d'abonnement, attendez la vod ou la diffusion tv ou la fête du ciné.

Quant au débat sur quasimodo...le truc que je verrais, vu la "qualité" du film qu'ils viennent de faire, c'est qu'il ne s'agisse que d'une scène dans un film consacré à autre personnage qui emmène des persos vers notre-dame et boum ils en croisent le gardien et ils repartent, un peu comme van helsing avait croisé hyde dans le film avec jackman.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 15 Juin 2017 16:48

Les premiers articles sur la "cuisine interne" du Dark Universe commencent à voir le jour...ça me rappelle un autre univers partagé tout ça :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Jeu 15 Juin 2017 17:39

Je crois que c'est mort de toute façon universal a essayé, ils se sont plantés c'est fini..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 15 Juin 2017 17:46

Les recettes à l'International sont bonnes, donc si à la fin de sa carrière au Box Office ils se retrouvent avec un total satisfaisant ils persévéreront...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités