Ready Player One

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous au film ?

Le sondage s’est terminé le Dim 31 Mar 2019 22:59

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
4
20%
★★★★★★★☆☆☆
5
25%
★★★★★★★★☆☆
5
25%
★★★★★★★★★☆
4
20%
★★★★★★★★★★
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Messagede Adanedhel » Ven 6 Avr 2018 19:49

Elle sont mignonnes, j'adore les design, simples mais efficaces pour reconnaître le personnage d'un coup d'œil, et surtout pas chères ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Ven 6 Avr 2018 20:57

ROY a écrit:Je n'aime pas du tout non plus mais tu te doutes bien que c'est un peu catégorique de dire qu'elles sont affreuses vu le phénoménal carton qu'elles font... :happy: De toute façon je ne suis pas goodies du tout à l’exception de mon porte clef que je change de temps en temps...

Perso je suis à fond dans les goodies (mug, stylos, poster, portes-clefs, ...) :sun: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Ven 6 Avr 2018 21:43

Bon vu le film (je préviens dans le spoiler je vais le comparer au livre du coup si vous avez vu le film et vous avez l'intention de lire le livre abstenez vous de lire les spoiler si c'est non alors allez y ) . Donc j'ai beaucoup apprécié mais pas autant que j'aurais cru . Pour moi le livre est encore tellement meilleur que le film et non pas qu'à cause des changements ou des références manquantes mais aussi du développement du personnage principal .Dans le livre Wade est vraiment bien développé et il passe vraiment du nerd solitaire à un vrai leader pour la simple et bonne raison qu'on ne retrouve pas de ce film c'est qu'il avance seul dans sa quête et ça le forme alors que dans le film il est avec les autres qu'ils l'aident et qui ont du très bon matériels , il est juste l'historien du groupe alors que les autres sont les gros bras .C'est d'ailleurs ma plus grosse critique envers ce film et je ne comprend pas comment Speilberg est passé à coté de ça il n'y a aucun sens de la compétition entre les personnages dans le film . c'est remplacé par l'urgence de battre Sorrento pour pas que l'Oasis tombe entre ses mains.alors que dans le livre l'auteur arrive à faire vivre en osmose c'est deux intrigues . D'ailleurs je n'ai pas du tout aimé l'idée de la résistance et les scène d'action dans la réalité (appart l'explosion qu'on retrouve dans le livre).

Dans le livre même sans ces scènes d'action IOI est dangereuse et prête à assassiner des enfants pour arriver à son but
. Autre chose que je n'ai pas trop aimé c'est que l'Oasis est vu comment un échappatoire ou on va s'amuser en gros un méga jeu vidéo alors que dans le livre c'est plus que ça .C'est là ou on va à l'école c'est là ou les gens travaillent c'est la ou les gens font leurs recherches comme internet on y va pas juste pour jouer et on comprend pourquoi les gens y sont attachés alors que là c'est vu comme un jeu vidéo . Le But de Halliday était de connecté les gens au delà du jeu et que ça se fasse gratuitement ce que bien sur veut changer Sorrento. Bon autre chose qui m'a déçu mais je ne peux pas reprocher trop au film c'est que les quettes j'attendais tellement voir Perzival rejouer des scènes de film culte bon on a un peu de ça dans la deuxième quête mais bon là j'étais déçu .Appart ça reste un film très bon esthétiquement bien rythmé malgré pas mal de facilité scénaristique .De belle références Superman le film , le Gundam était génial et ils ont gardé Mecha Godzilla bref je le conseil mais je conseil aussi fortement de lire le livre (après , parce qu'avant vous serez forcement déçu) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 6 Avr 2018 21:59

Pour le film c'est vraiment le côté visuel qui a été privilégié et mis en avant par Spielberg, ce qui est loin d'être une mauvaise chose puisque le cinéma est avant tout un art de l'image, tandis qu'un livre permet beaucoup plus de développement de l'univers, des personnages, du background...

En ça on peut dire que le livre et le film sont complémentaires, et je trouve ça plutôt chouette ^^

J'ai hâte de lire le bouquin :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 6 Avr 2018 23:02

Pour répondre à une critique de Jerem plus haut avec la quelle je suis d'accord (et encore une fois spoiler livre) sur la mort de la tante de Wade . La c'est hyper mal expliqué dans le livre Wade s'en fou complètement de sa tante car elle ne le gardait que pour les rations que le gouvernement distribue dans les bidon ville . Du coup il s'en foutait qu'elle meurt sauf qu'il avait une amie c'est la veille femme qui n'est pas morte dans le film mais meurt dans le livre qui le choque . La tante de Wade c'est comme la tante d'Harry Potter c'est censé être la tante méchante insupportable qui a un mec aussi insupportable qu'elle
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 6 Avr 2018 23:21

On sent qu'ils n'a pas énormément d'affection pour eux (je l'avais saisi en tous cas) dans le film, mais en effet ça méritait d'être plus explicitement montré :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 7 Avr 2018 13:44

Adanedhel a écrit:On sent qu'ils n'a pas énormément d'affection pour eux (je l'avais saisi en tous cas) dans le film, mais en effet ça méritait d'être plus explicitement montré :)

Ah oui clairement, j'avais bien compris qu'ils étaient tous les deux horribles avec lui !
C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait installé sa "planque" autre part. Après il veut juste les sauver parce qu'il est gentil, et on voit bien que leurs morts ne l'impactent pas tant que ça, même si ça peut ressembler à une incohérence :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Avr 2018 17:19

Barre des 500 m $ dépassée.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 22 Avr 2018 18:44

Cool ! :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Dim 22 Avr 2018 18:49

Ce film est donc une semi déception au box office... même si c'est pas terminé, la sortie d'AIW va tout de suite le supplanter.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Dim 22 Avr 2018 18:57

Thomas a écrit:Ce film est donc une semi déception au box office... même si c'est pas terminé, la sortie d'AIW va tout de suite le supplanter.

Je pense pas qu'on puisse qualifier 500M de semi déception :perp: c'est déjà énorme, j'ai vraiment l'impression que les chiffres pharaoniques des grosses franchises Marvel & SW ont fait perdre la notion de valeur d'un box office.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 22 Avr 2018 19:46

Non non c'est bien "une purge" qui se casse la figure au BO !

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thomas » Lun 23 Avr 2018 07:56

Adanedhel a écrit:
Thomas a écrit:Ce film est donc une semi déception au box office... même si c'est pas terminé, la sortie d'AIW va tout de suite le supplanter.

Je pense pas qu'on puisse qualifier 500M de semi déception :perp: c'est déjà énorme, j'ai vraiment l'impression que les chiffres pharaoniques des grosses franchises Marvel & SW ont fait perdre la notion de valeur d'un box office.


500 millions, c'est fragile pour lancer une franchise.
Et comme le montre Roy, se placer derrière Indiana Jones 4 n'est pas rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Lun 23 Avr 2018 12:49

Mais est-ce que Spielberg compte lancer une franchise à partir du film ? C'est sûr qu'il y aurait matière, mais pas sûr que lui ait envie de s'y recoller de sitôt.
Et si la saga est confié à un autre réal, sauf si il est exceptionnel aussi, on risque de se retrouver dans un cas similaire à Pacific Rim...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 23 Avr 2018 13:49

Thomas a écrit:
Adanedhel a écrit:
Thomas a écrit:Ce film est donc une semi déception au box office... même si c'est pas terminé, la sortie d'AIW va tout de suite le supplanter.

Je pense pas qu'on puisse qualifier 500M de semi déception :perp: c'est déjà énorme, j'ai vraiment l'impression que les chiffres pharaoniques des grosses franchises Marvel & SW ont fait perdre la notion de valeur d'un box office.


500 millions, c'est fragile pour lancer une franchise.
Et comme le montre Roy, se placer derrière Indiana Jones 4 n'est pas rassurant.


Hein ? :perp:
Au contraire le message de Roy était ironique et montrait que RPO était un très bon succès de Spielberg, non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 23 Avr 2018 14:04

Bahoui.. :roll: :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Lun 23 Avr 2018 21:28

Adanedhel a écrit:j'ai vraiment l'impression que les chiffres pharaoniques des grosses franchises Marvel & SW ont fait perdre la notion de valeur d'un box office.

+1

Adanedhel a écrit:Et si la saga est confié à un autre réal, sauf si il est exceptionnel aussi, on risque de se retrouver dans un cas similaire à Pacific Rim...

+2
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thomas » Lun 23 Avr 2018 22:50

Adanedhel a écrit:Mais est-ce que Spielberg compte lancer une franchise à partir du film ? C'est sûr qu'il y aurait matière, mais pas sûr que lui ait envie de s'y recoller de sitôt.
Et si la saga est confié à un autre réal, sauf si il est exceptionnel aussi, on risque de se retrouver dans un cas similaire à Pacific Rim...


Ne parle pas de Pacific Rim, c'est horrible ce qui arrive à cette franchise. Pour ce qui est de RPO, je pense qu'il y a moyen de développer cet univers et notamment ses personnages, grosse faiblesse de ce premier épisode. 500 millions c'est beaucoup mais je trouve en même temps que c'est décevant (j'espérais davantage), il fait mieux que Mad Max c'est déjà ça :sif:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Batmanium » Mar 15 Mai 2018 00:51

C'est quand même plutôt comique de lire dans le chapitre 9 du livre Parzival répondre à Art3mis qu'il n'est pas idiot au point de révéler son identité publiquement alors que dans le film c'est tout le contraire. ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Dim 20 Mai 2018 20:56

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Dim 20 Mai 2018 23:01

Batmanium a écrit:C'est quand même plutôt comique de lire dans le chapitre 9 du livre Parzival répondre à Art3mis qu'il n'est pas idiot au point de révéler son identité publiquement alors que dans le film c'est tout le contraire. ^^


ça résume le problème que j'ai avec le personnage dans le film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Lun 21 Mai 2018 15:38

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:C'est quand même plutôt comique de lire dans le chapitre 9 du livre Parzival répondre à Art3mis qu'il n'est pas idiot au point de révéler son identité publiquement alors que dans le film c'est tout le contraire. ^^


ça résume le problème que j'ai avec le personnage dans le film .

Pour moi les personnages ne sont clairement pas le point fort du film, mais ça ne m'empêche pas de les apprécier (malgré que Sho et Aech sont pour moi presque plus attachants que Parzival et Art3mis sil on les avait un peu plus vu) ! :love:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Sam 2 Juin 2018 14:39

Vous avez des idées de quoi pourrait parler une potentielle suite du livre/film ? Après avoir vu et lu les deux j'ai le sentiment qu'on ne suivra plus l'histoire de Parzival ce dernier ayant trouvé le bonheur en dehors l'OASIS.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 2 Juin 2018 14:48

Batmanium a écrit:Vous avez des idées de quoi pourrait parler une potentielle suite du livre/film ? Après avoir vu et lu les deux j'ai le sentiment qu'on ne suivra plus l'histoire de Parzival ce dernier ayant trouvé le bonheur en dehors l'OASIS.


Il est clair qu'une suite n'est pas nécessaire avec Perzival mais le personnage reste jeune donc on peut continuer avec lui . Moi les deux idées (suposition que j'ai) c'est un truck à la Sword Art online ou les utilisateurs sont bloqués dans le jeu et peuvent mourir physiquement s'ils sont éliminer ou bien combattre un groupe qui essaie de détruire l'Oassis de l’intérieur (genre un groupe qui pense que la technologie est malfaisante et qu'il faut libérer les gens un revers-Matrix )
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 2 Juin 2018 15:26

Supernad a écrit:un truck à la Sword Art online ou les utilisateurs sont bloqués dans le jeu et peuvent mourir physiquement s'ils sont éliminer

J'aime beaucoup cette idée, c'était quelque chose de trop peu exploité dans SAO d'ailleurs alors que ça créé un enjeu de fou.

Supernad a écrit:ou bien combattre un groupe qui essaie de détruire l'Oassis de l’intérieur (genre un groupe qui pense que la technologie est malfaisante et qu'il faut libérer les gens un revers-Matrix )

Là je suis moins fan mais je me demande si ce ne serait pas faisable de fusionner cette idée avec la première que tu as proposé ? En gros pour prouver à quel point la technologie est malfaisante, un groupe enfermerait les utilisateurs à l'intérieur tout en cherchant à atteindre le bouton d'arrêt de l'OASIS.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités