Saga Unbreakable/Split/Glass

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
2
50%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagede Supernad » Jeu 10 Jan 2019 19:00

ROY a écrit::lol: Franchement ce film je l'ai vu une fois il h a très longtemps et depuis je n'ai jamais réussi à tenir jusqu'à au moins la moitié.

tout mon contraire c'est le genre de film que je peux revoir sans limite et quand j'entend qu'il va passer à la télé je ne le rate pas . c'est une déconstruction du genre héroique sortie pendant un temps ou les gens avaient un très mauvais regard envers les super héros (l'effet Batman et Robin ).
venez voter au Oscars Héroïques ici

Image.
Supernad
Beyonder

Messagede ciceron92 » Jeu 10 Jan 2019 21:10

Première critique française sur YouTube de Glass

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Protecteur de la Terre

Messagede ciceron92 » Mer 16 Jan 2019 09:39

L'acceuil de la critique presse française est plutôt bonne

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... es/presse/

EN revanche, il est à 42% sur Rotten Tomatoes
ciceron92
Protecteur de la Terre

Messagede math7777 » Mer 16 Jan 2019 14:20

20 millions de budget seulement Glass.. :perp: :perp:
math7777
Galactus

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 16 Jan 2019 19:49

En attendant de le revoir, question uniquement pour ceux qui ont vu le film :

Comment avez-vous compris la scène où Anya Taylor Joy ( :love: ) lit des comics et ce qui suit ? Comme Mr. Glass et le fils de Dunn, elle semble réaliser quelque chose à ce moment-là, elle se précipite à l'hôpital pour parler à la psychiatre. Mais qu'a-t-elle découvert ?

Sur le moment, j'ai vraiment cru qu'il y avait un personnage inconnu dont le super-pouvoir était d'écrire/dessiner - sous la forme de comics - la réalité. Et que ce serait lui dans la "prochaine ville". C'est d'ailleurs peut-être le cas.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Karak » Sam 19 Jan 2019 21:19

J'ai jamais été fan d'Incassable.
J'ai pas trouvé Split exceptionnel.
J'ai trouvé Glass ennuyant.

Je sais pas, j'ai beaucoup de mal à accrocher. Je ne rejette pas du tout la faute aux acteurs, McAvoy est très bon notamment.
Mais il y a un truc qui m'ennuie dans les films de Shyamalan... :point:
Karak
Beyonder

Messagede ciceron92 » Dim 20 Jan 2019 17:35

Bon, j ai vu Glass et je me montrerais prudent dans mon évaluation. D'abord, parce que je ne l ai pas vu dans des conditions idéales (gueule de bois ) et ensuite, parce que le film n'est pas évident à évaluer et divisera sans doute.

Je serais un peu général pour éviter les spoils, mais aussi parce que je n ai pas les idées claires.

Il n'est pas évident à évaluer car tout dépend si on le prend en tant que telle, ou si on le rattache au 2 autres, comme formant un tout. Un tout qui ne devrait pas avoir de suite je pense.

Cela dépend aussi un peu de vos attentes. Pour moi cette trilogie est plus un film "sur" les super héros, qu'un film "de super héro" (analyse qui se discute sans doute). Je ne les mets pas dans les classements ici car c'est un peu comme si vous classiez un ouvrage d'un auteur qui commente Victor Hugo, avec les ouvrages de Victor Hugo eux mêmes.

Cette trilogie rattache les super héros à la réalité et aux humains, dans ce qu'ils ont de plus extraordinaires (en positif ou négatif). C'est également un regard avisé sur la place des comics dans notre culture, du développement du genre super héroïques etc...

Je vous le dit de suite, cette intelligence dans le propos est maintenu dans glass, avec plus de nuances entre le bien et le mal.
ET puis globalement vous comprendrez les bonnes intentions du film en appréciant l'exploitation de certaines choses qu'il y avait dans incassable.
De même vous retrouverez la patte Shyamalan au niveau réalisation, même si ce n'est pas toujours dingue non plus.
Enfin vous retrouverez les personnages, en dépit d'une sur-exploitation de la bête (la performance acteur est incontestable, mais il y'en a trop) et une sous-exploitation de David Dunn (sauf si on accepte qu'il joue un personnage sobre). Les personnages secondaires qu'on a connu dans les autres films font également bien plaisir, même si le film est assez juste dans leur développement.

Cela étant, sans être un mauvais film, Glass est beaucoup plus laborieux dans l'évolution de l'histoire et moins précis dans l'écriture. Les twists sont plus artificiels (et parfois attendus) et il y a quant même à la fois des incohérences et quelques facilités scénaristiques.

Ce film est le plus faible de la trilogie, mais il l'a clôture de manière relativement correcte.

Pour tout vous dire, j ai cru voir un "brouillon" de grand film. COmme si Shyamalan s'était un peu précipité pour le produire, alors qu'il aurait pu (parfois aisément) améliorer les aspects. Peut être que le budget du film jour un rôle dans tout cela (il a un côté cheap). Mais je pense vraiment que le film aurait gagné à être mieux travaillé et pas seulement dans les détails.

Pris en tant que telle, je le mettrais un 2,5/5, mais parce qu'il conclut une trilogie profonde et qui est très utile, à l'heure ou Hollywood nous balance beaucoup de film de SH, je remonte sa note à 3/5.
ciceron92
Protecteur de la Terre

Messagede Supernad » Dim 20 Jan 2019 22:51

Le film a cumulé 89.1 millions de dollars dans le monde dont 40 au USA ,à noter qu'il y a une forte tempête de neige qui a touché le nord de l’Amérique ce qui peut aussi expliquer l'écart entre les estimations et les vrais chiffre pour le box office .
venez voter au Oscars Héroïques ici

Image.
Supernad
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Lun 21 Jan 2019 02:14

Sondage ajouté.
ImageImageImage
NiradZedjati
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 21 Jan 2019 10:17

EagleWolf
Zack Whedon

Messagede Mysterion » Lun 21 Jan 2019 11:53

HS : Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le box-office mondial et international ? :crazy:
ImageImage
Mysterion
Héros

Messagede ROY » Lun 21 Jan 2019 11:56

Mysterion a écrit:HS : Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le box-office mondial et international ? :crazy:

International + US = Mondial
Les Américains disent "Chez nous le film a fait ...$ et à l'international il a fait ...$" et le terme est resté même quand on parle du BO dans d'autres pays.
ImageImageImage
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past... No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.
ROY
Zack Whedon

Messagede Mysterion » Lun 21 Jan 2019 12:11

ROY a écrit:
Mysterion a écrit:HS : Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le box-office mondial et international ? :crazy:

International + US = Mondial
Les Américains disent "Chez nous le film a fait ...$ et à l'international il a fait ...$" et le terme est resté même quand on parle du BO dans d'autres pays.

Merci bien :respect:
ImageImage
Mysterion
Héros

Messagede math7777 » Lun 21 Jan 2019 17:37

Supernad a écrit:Le film a cumulé 89.1 millions de dollars dans le monde dont 40 au USA ,à noter qu'il y a une forte tempête de neige qui a touché le nord de l’Amérique ce qui peut aussi expliquer l'écart entre les estimations et les vrais chiffre pour le box office .

4x son budget :sun: :sun:
math7777
Galactus

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Jan 2019 17:12

Pour ceux que ça intéressent, une masterclass de M. Night Shyamalan et James McAvoy.
C'est organisé par Arte et donc sous-titré.

01:40 - D'où l'envie de fusionner les univers d'Incassable et de Split vient-elle ?
    05:23 - Une soirée, un type sympathique... La première rencontre entre James McAvoy et Night Shyamalan
    07:10 - Comment James McAvoy parvient-il à interpréter autant de personnages... partageant le même corps ?
    Comment travaille-t-on avec les personnages ?
    14:40 - Le rapport de Shyamalan et McAvoy à la culture des comics et des super-héros.
    21:40 - Qu'est-ce que James McAVoy pensait de Shyamalan avant de tourner avec lui ?
    26:30 - Incassable, Sixième sens, Split, Glass... nouveaux contes de fées, mythologies modernes ?
    31:20 - Shyamalan, un nouveau Hitchcock ?
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Jeu 24 Jan 2019 17:16

C’est parfait, je vais visionner ça ce soir ^^
Winter Soldier
Gardien Observateur

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF