Alita : Battle Angel

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
13%
★★★★★★★☆☆☆
1
13%
★★★★★★★★☆☆
4
50%
★★★★★★★★★☆
2
25%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede Lil_Suig » Mar 12 Fév 2019 01:26

En tout cas j'ai vraiment hâte ! D'une que la qualité soit vraiment au rendez-vous puis que le B.O. c'est une immense porte ouverte au adaptation live de mangas
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Mar 12 Fév 2019 01:55

Euh les gens, loin de moi l'envie de vous décevoir mais non, le Box Office ne se présente pas bien du tout pour l'instant... Les dernières estimations pour le week-end d'ouverture aux US sont entre 25 et 30 millions seulement, le budget du film est d'environ 200 millions :o dans quel monde le film peut atteindre les 600 millions et être rentable en démarrant seulement à 30 millions ?!

A moins que les prochaines estimations soient revues à la hausse ou se trompent et que la promo intensive permette quand même un démarrage un minimum plus élevé va surtout falloir compter sur les résultats internationaux (Chine, Europe, etc.) et même là c'est pas gagné :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Mer 13 Fév 2019 10:16

Je regardais vite fait les quelques avis sur Allociné sans doute dû aux diverses AVP et ça à l'air plutôt très encourageant :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede sparky4 » Jeu 14 Fév 2019 01:26

J'en sors , je vais donner un avis très rapide

J'ai pas du tout lu le manga . Et mon avis est un peu plus mitigé que le reste du public . J'ai trouvé le rythme un peu trop inegale , l'histoire parfois un peu cliché ou niaise , dans sa romance surtout .
Les scenes d'actions sont bien réalisés et très cool . Bref le film m'a bien plus sans etre non plus une excellente surprise . Je souhaite quand meme qu'il rencontre le succès qu'il merite et qu'ils fassent un 2 qui surpasse ce premier . Surtout en matière de story telling et de rythme c'est trop brouillon .

Autre point dont je ne suis pas vraiment sur , j'ai trouvé que desfois ça alternait entre decors magnifique avec des FX dignes des plus beau blockbusters et decors qui font trop " set de tournage " ou t'a l'impression de voir 15 fois le meme lieu comme dans certaines series . Je suis pas très sur de ce point mais c'est une impression que j'ai vu , peut etre que c'est lié a la réalisation moyenne hors scene de combat ou au fait que tout est fade et se ressemble dans la ville

Pour finir je pense quand meme que c'est une des adaptation hollywoodienne de manga les plus reussis . Pour comparer ,j'ai preferé l'ambiance de Ghost in the Shell mais niveau ambition Alita est clairement au dessus .

Et pour parler des avis general , les gens ont vraiment appreciés et la majorité ont un avis plus positif que le mien . Je pense pas qu'il va bider . En tout cas il y a des grande chances qu'il soit rentable et fasse pas un score si negatif au BO
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede JAK » Jeu 14 Fév 2019 13:22

Question bête à ceux qui l'ont vu?

Est-il violent, pas forcément gore, mais violent? Ou plutôt familiale?
Connaissant un peu le manga ça me turlupine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Winter Soldier » Ven 15 Fév 2019 06:50

En même temps, j’ai l’impression que ce film est réservé à un public de niche au cinéma et que le spectateur lambda attendra quelques mois pour visionner Alita : Battle Angel sur une plateforme de streaming. En tout cas, c’est la réaction que j’ai eu en tombant par hasard sur une bande-annonce du film sur YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 15 Fév 2019 18:30

Je suis allé voir ce film et j'en sors réjouis! Cet Alita sera sans doute le "ready player one 2018", en tant qu'oeuvre de science fiction indépendante, plus ou moins inattendue et non rattachée à une saga.

Que vous dire, l'univers est génial, intéressant, visuellement dingue. Il y a un mix entre Metal Hurlant, Blade Runner, Roller Ball et tout un tas de manga (je n ai pas lu celui dont le film est issu). Le tout introduit dans une sorte d'histoire emprunté de Pinocchio et Elyseum. Les personnages, mi mecha/mi humains sont convaincants, avec un désign irreprochable.

Outre l'univers, le second point fort du film, c'est elle . Le personnage principal, dont l'aspect CGI ne fait pas un obstacle à l'émotion. Charismatique, badass et en même temps perdue, naive/fragile.
Il y a un peu de Leelou (5ème élément) chez elle, un peu de Wonder Woman aussi.

Le troisième point fort est la réalisation. Il y a Cameron et Rodriguez derrière, même si je sais que les avis sont mitigés pour ce dernier. EN tous cas les scènes d'action sont crédibles, spectaculaires et inventives. Il y a aussi des scènes qui procurent une part d'émotion, même si l'impact aurait pu être plus grand.


La difficulté du film est qu'il est sans doute une première partie de quelque chose (qui dépendra des résultats au box office). Du coup on retrouve les ingrédients de l'origin story classique, mais aussi des points survolés, en vue (sans doute j'espère) de leurs futurs développement. DOnc il y a des "défauts", mais qui apparaissent logiques. EN lui même le film fait le job de poser l'univers et au moins le personnage principal.


Parmi les points que j ai moins aimé, je placerais la prestation de Waltz qui "pantoufle" un peu dans un rôle pourtant important, une histoire d'amour que l'on a du mal à croire. Le rôle de COnnelly est intéressant, mais l'ambivalence du personnage n'est pas toujours bien rendu.

Quant à l'antagoniste, vous verrez que ce n'est sur ce film là qu'il faut le réussir. Cela étant, Maheshala Ali fait le job. C'est une étoile montante des acteurs afro américains que j'espère voir dans un Black Panther.

Le scénario passe bien malgré quelques réelles faiblesses, mais le déroulé consistant à découvrir les choses en même temps l'héroine est intéressant (sans doute repris dans Captain Marvel).

La seule chose est qu'il est vrai que le film pose peut être trop de choses en même temps. toutefois, on lui pardonne: le film est généreux, l'univers est tellement riche et le potentiel des futurs films est énorme.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Ven 15 Fév 2019 20:30

JAK a écrit:Question bête à ceux qui l'ont vu?

Est-il violent, pas forcément gore, mais violent? Ou plutôt familiale?
Connaissant un peu le manga ça me turlupine.


C'est un PG13, mais ils sont allé au maximum de ce qu'ils pouvaient au niveau de la violence. C'est un peu moins hard qu'ELyseum, mais tout de même assez musclé
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Lil_Suig » Dim 17 Fév 2019 13:13

Il y en a qui l'on vu en 3D ? Bien ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ciceron92 » Mar 19 Fév 2019 10:06

Lil_Suig a écrit:Il y en a qui l'on vu en 3D ? Bien ou pas ?



Visiblement il y a de bons echos sur le 3D pour ce film.

Sinon 53% Rotten sur RT.....encore une fois je peine à comprendre la presse américaine. Heureusement 93% d'avis positif côté public.

Franchement, allez-y, pour moi ce film est le plus convainquant depuis septembre . Il suffit juste de "pardonner" certains points qui n'ont pas été très précisés car, justement, ils seront approfondis dans une ou plusieurs suites.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Fév 2019 14:45

Le film fait un peu moins de 800 000 entrées pour sa première semaine en France… Même si ça casse pas des briques ça me parait correct… non ?
Je vais le voir lundi normalement, j'ai vraiment hâte :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 21 Fév 2019 18:15

Adanedhel a écrit:Le film fait un peu moins de 800 000 entrées pour sa première semaine en France… Même si ça casse pas des briques ça me parait correct… non ?
Je vais le voir lundi normalement, j'ai vraiment hâte :happy: :happy:

C'est correct pour la France mais ça ne suffira pas à rentabiliser le film... Il devrait finir sa course entre 2.5 et 3 millions d'entrées soit entre 25 et 30 millions de dollars environ. Aux US il a dépassé un peu les estimations les plus élevées pour son premier weekend mais pareil ça casse pas trois pattes à un canard !

Ce qui sera déterminant ce sont les autres marchés importants : le Royaume-Uni, le Brésil, le Japon, la Corée du Sud, la Russie, le Mexique, l'Australie et surtout la Chine :roll: En Corée du Sud ça commence pas mal avec 10.9 millions environ mais en Angleterre c'est pas fameux ils n'en sont qu'à 7.4 millions après le second week-end :-( Les trackings récents pour le weekend d'ouverture en Chine évoquent 50 millions donc il devrait finir dans les eaux de 115 à 120 millions selon moi ^^

Si le film a de bonnes jambes y'a moyen qu'il atteigne les 450 voire les 500 millions mais pas aussi facilement qu'un ready player one et avec un budget qui est loin d'être moindre... Mais bon il peut encore être rentable, c'est pas gagné mais ça reste envisageable quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede JAK » Jeu 21 Fév 2019 21:24

bon bah ça y est je l'ai vu, merci pour les retours sur la violence.

Globalement assez déçu, l'ayant vu avec une hardcore fan du manga je vais la citer en disant " de bons clin-d'oeils dans un océan de naiseries".

C'est vraiment dommage d'avoir autant adoucit l'univers de Gunnm,très étonné de voir les rues où les gens sont heureux, sourient, le Motor Ball de rue, etc...

Pas grand chose à dire si ce n'est que l'ultra violence et les références bibliques sont la sève de l'oeuvre originale, impossible de faire l'impasse dessus, donc pour moi c'est une adaptation ratée.
Merci le cahier des charges de Cameron et sa f**tue marotte de films sentimentaux.

PS : les grands yeux d'Alita sont une erreur, il faut faire l'effort de passer outre, chose que je n'ai pas réussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Lun 25 Fév 2019 20:51

Ca y est j'ai enfin pu voir le film… Je l'ai trouvé très bon, ça fait plaisir d'avoir une adaptation de manga réussie :D
J'ai découvert la version papier que très récemment en prévision du film donc je n'ai pas d'accroche particulière à l'univers mais ça m'a fait plaisir de retrouver des scènes parfois à l'identique, même si l'histoire est un mélange de différents tomes ce qui place les scènes à différent moments (peut-être que c'est plus proche de l'animé, que je n'ai pas encore vu).

Globalement je le trouve semblable à Ghost in the Shell, avec des décors un peu plus colorés et plus jolis mais des scènes d'action moins impactantes et esthétisées.
Les scènes d'action justement sont sacrément cools (mention spéciale au motorball :respect: :respect: ) mais un peu trop courte, il manque ce grain de folie qui ajouterait un côté manga ;)
Enfin j'ai trouvé les persos assez attachants, surtout Alita qui a un bon développement tout au long du film, et j'ai préféré sa romance avec Hugo ici par rapport à la version papier (pour le reste le manga est quand même meilleur à mon sens ^^)

Et aussi un mot sur la musique de Tom Holkenborg je l'avais écouté à part avant, elle est vraiment très très bonne (même si son style n'étonne plus) mais trop en retrait dans le film. Le thème du motorball par exemple est sacrément épique mais on l'entend à peine pendant la scène… problème de mixage, il faut dire aussi que j'aime bien quand la musique prend un peu le dessus (comme dans Mad Max ou BvS :sun: ).

Concernant la fin il manque peut-être d'une grosse scène d'action finale mais les derniers plans sont vraiment parfaits, par contre maintenant IL FAUT UNE SUITE !!!!!! :happy: :happy: :happy: :happy:
allez James il fait des scores pas trop mauvais et vu le pognon que tu vas te faire avec les quinze mille suites d'Avatar tu peux aussi mettre en chantier une suite d'Alita, assez s'il te plait !!!!!! Et puis pour installer une franchise il faut parfois savoir commencer avec des chiffres modestes et confirmer dans le temps :D


(Edit) ps : ôtez moi d'un doute, c'est Edward Norton qui joue Nova ? J'ai cru le reconnaître mais c'était très furtif...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Mar 26 Fév 2019 15:03

Oui Adhenedel, c'est bien Norton.. En ce qui concerne le motor ball, j'avoue que j'ai moins compris le concept lors des compétitions officielles. c'était plus clair dans la rue.

Enfin, le film n'a pas eu un énorme succès aux USA, mais visiblement, la Chine est en train de "sauver" le film.


Sinon, je défend aussi ce film, il y a peut être pas autant d'ultra violence et de référence biblique par rapport au manga, mais il y'en a quant même. Et puis vous apprécierez sans doute l'univers, la mise en scène, certains personnages attachants
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 27 Fév 2019 10:28

ciceron92 a écrit:Enfin, le film n'a pas eu un énorme succès aux USA, mais visiblement, la Chine est en train de "sauver" le film.

Alors, faut voir ce que ça donnera sur l'ensemble de son exploitation en Chine mais en effet 64.8M c'est un très bon début qui surpasse lui aussi les derniers chiffres d'estimation (50M). En me basant sur mon estimation, petit produit en croix, je dirai qu'il finira entre 149M et 156M ce qui est bon signe... Par contre grosse chute pour la Corée du Sud, toujours pas bien mieux pour le Royaume-Uni, ça ne commence pas fort du tout au Brésil (1.6M) et le Mexique je trouve leur chiffre légèrement décevant aussi (4.1M).

L'Australie c'est seulement correct mais ça a le mérite d'être stable en seconde semaine. Encore une fois la Russie en revanche est une valeur sure avec un premier weekend à 6.9M :D Donc j'en tire la même conclusion que la dernière fois : le film a encore le potentiel d'être relativement rentable (ce qui est mieux qu'un Assassin's Creed ou un Ghost in the Shell) à ce stade de son exploitation mais ça tient sur un fil et c'est pas couru d'office (je ne crois pas que cette expression soit du bon français xD)
ciceron92 a écrit:Sinon, je défend aussi ce film, il y a peut être pas autant d'ultra violence et de référence biblique par rapport au manga, mais il y'en a quant même. Et puis vous apprécierez sans doute l'univers, la mise en scène, certains personnages attachants

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Lun 4 Mar 2019 11:34

ALITA est un projet osé a la base car c'est une adaptation d'un manga certe culte mais dans le monde du manga / anim japonaise. On est loin de DRAGON BALL qui parle a toute personne de moins de 40 ans !
En plus, si les américains adorent les adaptations de comics ils ont beaucoup plus de mal dès que le support dorigine est hors US. Rappelez vous du score de TINTIN ou GHOST IN THE SHELL... Et que dire de SPEED RACER alors que le d.a. avait eu son petit succès du côté de l Oncle Sam.

ALITA BATTLE ANGEL est par contre calibré pour le nouvel eldorado : la Chine. On a un action movie fortement ancré dans le présent via son approche technique et dont l histoire reflète les changements de société comme le vit le pays asiatique.
A voir évidemment mais je ne serai pas surpris d un 2nd episode
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Lil_Suig » Lun 4 Mar 2019 11:49

Je pense que l'on peut y croire encore plus, le film vient d'atteindre les 350 millions https://www.boxofficemojo.com/movies/?p ... =alita.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Mer 22 Mai 2019 21:07

Ca vous dit une pétition plus saine que celles demandant de censurer et refaire des œuvres ? Alors n'hésitez pas à signer celle-ci en faveur d'une suite au film Alita Battle Angel ! :D

https://www.change.org/p/robert-rodrigu ... gel-part-2
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 22 Mai 2019 21:25

Signé ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Lil_Suig » Jeu 23 Mai 2019 07:51

Fait aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Mai 2019 19:20

Pas vu le premier mais je vous fait confiance :lol:, signée donc.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 24 Mai 2019 12:52

Signée aussi :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede VinceFury » Ven 24 Mai 2019 20:51

Signé aussi!!! J'avais passé un très bon moment devant ce film et du coup je me suis relancé dans la lecture de ce manga.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ROY » Dim 21 Juil 2019 21:52

Je viens de voir Alita mais c'est une bombe ! Par contre cette fin à mon avis... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités