Dune (de Denis Villeneuve)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Dune Part Two ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
13%
★★★★★★★★★
4
50%
★★★★★★★★★★
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Messagede mulder29 » Lun 5 Oct 2020 21:35

LMO42 a écrit:C'est pas la date de The Batman ça ?


Ben à la base oui, mais son report est aussi attendu du coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Lun 5 Oct 2020 21:40

Chaud tout va être chamboulé là
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Oct 2020 21:43

Attendu et compréhensible.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 5 Oct 2020 22:23

LMO42 a écrit:C'est pas la date de The Batman ça ?


Oui du coup Batman va surement déménager en fin d'année 2021
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GreenArrow » Lun 5 Oct 2020 22:29

Supernad a écrit:
LMO42 a écrit:C'est pas la date de The Batman ça ?


Oui du coup Batman va surement déménager en fin d'année 2021


Il suffira simplement de le décaler au mois de novembre 2021 et c'est bon :)
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Batou » Mar 6 Oct 2020 09:58

Ouah dur, que c'est loin ...

Il n'y aura donc AUCUN blockbuster sorti au cinéma en cette fin d'année, hormis la tentative TENET ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mar 6 Oct 2020 10:09

Pour l'instant il y a toujours Wonder Woman, Dune lui a laissé le champs libre d'ailleurs, mais bon je me fais pas trop d'illusion...

Et Kaamelott :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 6 Oct 2020 10:48

Ouaip, pas vraiment étonné, je l'aurais été au contraire s'il n'avait été repoussé.
Si la situation ne repartait en sucette, ils l'auraient peut-être maintenu, mais là ce n'est justement pas tenable.

WW84, là encore je serais étonné qu'il tienne sa date, ce serait trop risqué.
Il devrait logiquement être de nouveau repoussé, en tout cas je lui souhaite.

Et Kaamelott oui, en effet, mais là c'est un peu différent car film français qui n'intéresse surtout que l'hexagone, et probablement la Belgique, et peut-être le Québec, pour le reste je ne sais pas mais même s'il se vend à l'étranger, il peut sortir plus tard. Mais ici en tout cas il me semble que les films français font de bons scores, donc c'est faisable. M'enfin s'il finissait par être repoussé aussi, ça ne me dérangerait pas, bien que j'ai plutôt envie de le voir en cette fin d'année.

The Batman.. le changement de date paraît logique.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 6 Oct 2020 11:27

WW c'est obligé qu'elle va bouger, le premier a été un immense succès et je pense qu'ils pouvaient et espéraient faire de cette suite un opus milliardaire.
Et Dune c'est déjà un pari en soit donc c'était évident qu'ils allaient le bouger.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mar 6 Oct 2020 11:47

Thor2.0 a écrit:

Bon bah on l'avait prédit hein même si Deadline disait que le report de WW84 ne redécalerait pas Dune... Ils ont juste attendu trois quatre semaines pour pas créer de panique :lol: mais de toute façon chaque fois que les tentpoles bougent (WW, Black Widow, James Bond, etc.) les autres films suivent, effet domino/boule de neige !

Prochain à repousser Soul (150M de budget) ? Chaos Walking ? Mortal Kombat ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 13 Déc 2020 02:00

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Dim 13 Déc 2020 16:28

Evidemment qu'ils ont tout ruiné avec leur annonce...où comment se tirer une balle (un boulet) dans le pied.
Cela dit ils peuvent tout à fait faire marche arrière j'imagine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Lun 14 Déc 2020 12:16

Bon Villeneuve s'emballe peut-être aussi un peu, parce qu'avec Dune le carton n'est franchement pas assuré de toute façon, mais c'est clair qu'ils déglinguent le peu de chances que la franchise avait de fonctionner. Et oui, ils peuvent encore changer d'avis, mais le feront-ils ? Ce n'est vraiment pas évident et donc peu probable.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 14 Déc 2020 12:59

Apparemment, même s'il a raison d'être en colère, Villeneuve se tromperait sur un point : ce ne serait pas une directive de AT&T comme on a pu être amené à le penser au départ mais bel et bien un exec de la Warner qui était prêt à mettre sur l'autel sacrificiel le gagne pain sur grand écran du studio pour "sauver" la plateforme de streaming, ainsi se faire bien voir et grimper les échelons. J'ai pas le nom mais ce serait ce mec là le vrai fautif dans l'histoire, ce qui finalement a de quoi mettre encore plus en rogne Villeneuve car c'est une trahison encore plus grosse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 14 Déc 2020 19:51

J'aimerais que ça se décante histoire de voir si cela peut avoir une incidence.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 14 Déc 2020 22:10

Oui remarque ça lui fait une bonne excuse... :lol: Non parce que si mon intérêt est absent pour cette saga j'ai l'impression de pas être le seul !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 23 Déc 2020 00:20

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Mer 23 Déc 2020 12:33

Mdrrr c'est surtout parce que Legendary veut leur coller un procès au cul et qu'ils veulent calmer Villeneuve (et qu'en vrai ils se doutent bien que d'ici un an les choses se seront stabilisées vu que les pandémies durent généralement 2 ans). Mais bon, si on veut y voir le verre à moitié plein on peut toujours se dire que c'est un début de rétropédalage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 23 Déc 2020 16:49

Oui là y a pas photo, ils évitent le scandale de la polémique... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 23 Déc 2020 16:50

La saga estmorte dans l'oeuf de toute façon donc bon
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mer 23 Déc 2020 18:33

ROY a écrit:La saga estmorte dans l'oeuf de toute façon donc bon

Encore une fois ça je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué perso... Vu le budget du film je le répète il ne faudra pas non plus tant que ça pour que ce soit un succès. Tout est relatif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Mer 23 Déc 2020 19:05

Le trailer du film avait battu en quelques jours le record de celui de The Batman en tout cas, si cela a une quelconque signification pour vous.

Edit : Et le budget fait 2x plus que 90 millions si c'est ce à quoi tu fais référence, Yehuda. Si le film n'en faisait que 90, Denis ne s'inquiéterait sans doute pas autant...
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Mer 23 Déc 2020 20:52

Batmanium a écrit:Le trailer du film avait battu en quelques jours le record de celui de The Batman en tout cas, si cela a une quelconque signification pour vous.

Oui c'est déjà plutôt un bon signe.
Batmanium a écrit:Edit : Et le budget fait 2x plus que 90 millions si c'est ce à quoi tu fais référence, Yehuda. Si le film n'en faisait que 90, Denis ne s'inquiéterait sans doute pas autant...

Effectivement je m'étais arrêté sur les 97M mais il semblerait depuis que l'on soit passé à 165 mais bon la Warner n'a financé qu'à 25% ce budget c'est surtout Legendary qui prend un risque ici dans l'histoire ! De toute façon même à 165M il suffit de faire le même score que Godzilla: King of the Monsters pour être un peu plus que break even...

Y'a rien de gagné mais avec une bonne promo - et vu le cast de fou malade qu'ils ont ça devrait pas être trop compliqué - ça peut le faire. En plus pour l'instant je crois qu'il n'a pas une grosse concurrence dans la même période : Man from Toronto (petite comédie d'action), The Last Duel (un drame historique de Ridley Scott), Death on the Nile sera déjà dans sa troisième semaine, le reboot de Resident Evil dans sa quatrième, Snake Eyes n'arrive que 3 semaines après et enfin Eternals que cinq semaines plus tard c'est large. Sinon c'est de l'animation ou de l'horreur pour coller à la période d'Halloween ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Rick-Ornichon » Ven 1 Jan 2021 15:35

de toute façon, Warner est en train de changer son fusil d'épaule. c'était évident que leur projet avec HBO Max sans en référer aux principaux concernés allait finir par capoter...
Entre Legendary, AMC et tous les artistes qui ont commencé à ouvrir leur gueule, voilà que Warner a déclaré que DUNE aurait finalement droit à une sortie exclusive en salle, notamment "pour ne pas détruire le potentiel de la franchise" (rappelons qu'ils doivent faire la suite, et qu'ils ont déjà prévu au moins une série).
quand tu (Warner) découvres que de nombreux artistes et valeurs sures ont commencé à prendre contact avec d'autres écuries, dont Sony, au cas où ils envisageraient de te quitter, la remise en question n'a pas besoin d'un mois pour être faite...

quoiqu'il en soit, Legendary a toute raison de monter au créneau quand son financement à 75% est trompé par une décision sans les consulter, décision qui ne rapporterait rien à Legendary puisque ses recettes seraient principalement calculées sur les chiffres du BO en salles. de même que nombreux acteurs de Dune qui ont accepté de baisser leur salaire pour aider au budget du film, mais en échange de gains sur les recettes en salle...

comme quoi, AT&T n'a pas pensé à tout dans son optique vampirique...
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Fév 2021 18:43

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités