Dune (de Denis Villeneuve)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Dune Part Two ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
17%
★★★★★★★★★
2
33%
★★★★★★★★★★
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

Dune (de Denis Villeneuve)

Messagede fontreven » Lun 5 Fév 2018 11:41

Ahahahah, le film que j'attends le plus depuis son annonce: le Dune de Villeneuve!!! Car ce réal est pour moi le meilleur de sa génération et que Dune quoi!!!! L'oeuvre de Herbert méritait tellement un tel talent (tout comme Asimov, mais bon on attendre encore). David Lynhc est sympa mais quel saccage il nous a pondu en 84!
Cette oeuvre a tellement le potentiel de créer une oeuvre SF cinématographique majeure que l'attente risque d'être très longue.
Et co-écrit par Eric Roth!!! (Forrest Gump, Munich, l'Etrange Histoire de Benjamin Button)
Bref, d'autres partagent mon impatience?
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede Karak » Lun 5 Fév 2018 12:37

J'ai un peu de mal à admirer Villeneuve moi, je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde veut le mettre sur tous les projets... Son Premier contact était sympa mais sans plus j'ai trouvé... Après je n'ai pas encore vu BR 2049, donc peut-être que ce sera la révélation pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede fontreven » Lun 5 Fév 2018 15:20

Il n'a pas que Premier Contact à sa filmo non plus! ;)
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede Jerem » Lun 5 Fév 2018 15:50

fontreven a écrit:Il n'a pas que Premier Contact à sa filmo non plus! ;)


Carrément, le limiter à premier contact est réducteur. Entre Prisoners, Enemy et Sicario c'est un carton plein pour moi et encore j'oublie ses films plus anciens.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 12 Mar 2018 18:17

Villeneuve parle de l'idée d'en faire deux films ou plus.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 16 Juil 2018 22:17

Timothee Chalamet (Call By your name , Lady Bird , Interstellar...) en négociation pour etre la star de Dune réaliser par Denis Villeneuve .

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 16 Juil 2018 22:33

Je n'aime pas trop cet acteur… Donc ça ne me dérangerait pas outre mesure si ces négociations n'aboutissaient pas ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 16 Juil 2018 22:45

Adanedhel a écrit:Je n'aime pas trop cet acteur… Donc ça ne me dérangerait pas outre mesure si ces négociations n'aboutissaient pas ^^

Pareil.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 17 Juil 2018 09:54

Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:Je n'aime pas trop cet acteur… Donc ça ne me dérangerait pas outre mesure si ces négociations n'aboutissaient pas ^^

Pareil.

Idem
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Sep 2018 02:40

Un peu de Mission Impossible dans le film...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Jeu 6 Sep 2018 07:39

NiradZedjati a écrit:Un peu de Mission Impossible dans le film...

YES ! :love:

Fait chier par contre pour Timothee Chalamet.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Sep 2018 07:41

Batmanium a écrit:
NiradZedjati a écrit:Un peu de Mission Impossible dans le film...

YES ! :love:

Fait chier par contre pour Timothee Chalamet.

Tout pareil… Mais bon pour Chalamet je me dis qu'il a encore jamais eu ce type de rôle, si ça se trouve il pourrait nous surprendre…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 6 Sep 2018 09:32

Ah yes ! On a jamais assez de Rebecca Ferguson !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Ven 21 Sep 2018 16:54

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Lun 7 Jan 2019 23:30

Dave Bautista continue sa collaboration avec Vileneuve en rejoignant le casting du film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Mar 8 Jan 2019 08:42

Supernad a écrit:Dave Bautista continue sa collaboration avec Vileneuve en rejoignant le casting du film .

Ça c'est une bonne nouvelle, il était très bon dans Blade Runner 2049 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 8 Jan 2019 19:45

Neimad a écrit:
Supernad a écrit:Dave Bautista continue sa collaboration avec Vileneuve en rejoignant le casting du film .

Ça c'est une bonne nouvelle, il était très bon dans Blade Runner 2049 :bravo:

Ouais dommage qu'on l'ai vu aussi peu de temps… J'espère qu'il aura un rôle un peu plus conséquent ici :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Jan 2019 19:06

Stellan Skarsgard intègre le casting dans le rôle du Baron Harkonnen (un méchant).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Ven 11 Jan 2019 10:21

EagleWolf a écrit:Stellan Skarsgard intègre le casting dans le rôle du Baron Harkonnen (un méchant).


Oh ben quand même :). Les Harkonnens tout le monde sait que c'est les méchants esclavagistes vs les gentils atréides. Personne a joué à dune 1, 2 ou 2000 ici ??? Oui, on peut aussi avoir vu le Dune de Lynch avec Kyle Mac Lachlan... ou lu les bouquins :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 11 Jan 2019 11:54

Toi tu t'y connais peut-être, mais je crois que Dune est quand même assez opaque pour pas mal de monde dirais-je. ^^ :lol: Perso j'ai vu le film de Lynch il y a trèèès longtemps, et je dois dire que bien que j'adore la SF, je n'ai jamais accroché même si l'ambiance et le sujet sont intéressants. Bref, bien qu'ayant vu le film, je ne me souviens pas vraiment de grand chose, et je pari que je ne suis le seul dans ce cas. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 11 Jan 2019 11:58

Je n'ai jamais rien vu/entendu/lu/joué/etc. de cette saga, je ne connais que de nom et c'est simplement car je vois passer ce topic de temps en temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 11 Jan 2019 12:07

Voilà.. Dune c'est quand même un gros public de niche ^^, ce n'est pas SW ou ST qui sont connus d'énormément de monde.. même si beaucoup ont déjà pas mal de lacunes y compris sur les grands détails de ces franchises, mais alors Dune franchement c'est même pas la peine. :paf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Ven 11 Jan 2019 14:25

Bon ok... après c'est vrai que Dune 1, 2 datent du début des années 90, mais bon, Dune 2 c'est quand même l'ancêtre de TOUS les RTS des 25 dernières années :).

et justement, dans les années 90 entre les jeux vidéo et le film de Lynch (avec Sting dans le rôle de méchant Harkonnen, pas le baron, son fils), c'était la grosse hype, d'autant que Star wars disparaissait lentement dans l'oubli (jusqu'au revival avec la menace fantôme) et que Star trek next gen restait une série qu'il fallait trouver sur le satellite.

Ok, je suis un vieux croulant qui regrette les années 90 :yoda:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 11 Jan 2019 15:33

Même pas, c'est juste que même à l'époque, mis à part les connaisseurs du bouquin et les férus de SF, le public n'a pas forcément adhéré au concept assez particulier de l'histoire beaucoup moins "aventuresque" que "ses cousins" et plus axé sur l'aspect politique et social.
Le film a reçu un mauvais accueil et a été un échec commercial avec seulement $30M aux EU pour un budget de $45M. ^^ Et je ne suis même pas certain qu'il soit sorti dans le reste du monde d'ailleurs, la majorité l'ayant vu en VHS ou à la télé. Pour les jeux vidéos je n'en sais rien, je ne savais même qu'il y en avait eu, et je ne suis pas certain non plus qu'il y ait beaucoup de monde qui y ait joué.
Donc oui, Dune est connu de près ou de loin par un pas mal de monde, mais ceux qui sont assez connaisseurs au point de pouvoir rentrer dans les détails sont, il me semble, très peu nombreux.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 16 Jan 2019 13:04

Charlotte Rampling sera.. Gaius Helen Mohiam (une Révérende Mère de l’ordre du Bene Gesserit).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités