Dune (de Denis Villeneuve)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Dune Part Two ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
14%
★★★★★★★★★
3
43%
★★★★★★★★★★
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Messagede Adanedhel » Lun 13 Avr 2020 19:46

Oh là là j'ai hâte :crazy: :crazy:


Batmanium a écrit:
Supernad a écrit:Je sais qu'ici pas mal de gens ne l'aime pas mais j'ai trouvé Chalamet très bon dans Little Women me demandant même s'il n'a pas été snobé pour une récompense comme meilleur second rôle. Et Vilneuve a toujours su trouver le bon lead pour ses films du coup j'ai beaucoup d’espoir qu'il marque le rôle pour une nouvelle génération qui découvrira cette franchise .

Ne l'appréciant pas de base, je l'ai bien aimé dans Little Women et dans The King reconsidérant mon avis à son sujet. Du coup j'attends Dune avec un esprit ouvert alors que j'étais parti sur : "Oh non fait chier pas lui !".

Pareil je n'apprécie vraiment pas son jeu mais je n'ai pas encore vu ces deux là donc j'y jetterai un oeil j'espère changer d'avis aussi !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Mar 14 Avr 2020 13:24

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede beastoukate » Mar 14 Avr 2020 13:31

Je ne connais rien de ce film (ni de ses prédécesseurs) mis à part son casting de fou mais j'ai extrêmement hâte de voir ça !
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Mar 14 Avr 2020 14:55

Cette tête à claque qu'il a cet acteur :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mar 14 Avr 2020 15:00

Thor2.0 a écrit:




Ce cast de fou ! Rebecca Ferguson et Oscar Isaac ! :crazy: :love:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 14 Avr 2020 15:19

Ca vend quand même du rêve tout ça ! :crazy: :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 14 Avr 2020 15:32

Adanedhel a écrit:Ca vend quand même du rêve tout ça ! :crazy: :happy: :happy:

Entièrement d'accord ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Lil_Suig » Mar 14 Avr 2020 15:41

Ok ce cast et ces images transpirent le charisme, tellement hâte
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Mister C. » Mar 14 Avr 2020 15:46

J'ai cru lire que Jason Momoa "passerait" (comprenez, en visio conférence...) chez Ellen Degeneres dans les prochains jours...Peut-être que la bande annonce sera dévoilée à ce moment-là ?
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede EagleWolf » Mar 14 Avr 2020 16:02

Ah, Dark Rey est aussi dans Dune ? :lol: Sinon ouaip, comme Batmanium, j'ai plutôt assez apprécié Chalamet dans The King, donc ça devrait le faire pour moi. Et donc ces images commencent en effet à faire rêver, vivement un premier teaser trailer.. histoire d'avoir un avant goût de l'atmosphère sonore. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 14 Avr 2020 17:59

Après, comme beaucoup le resente, ça fait un peu "cheap"... Les costumes, ce plan de groupe, la photo... On a presque l'impression d'une série.
Enfin ce sont que des images, on verra bien la ba
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Batmanium » Mar 14 Avr 2020 18:05

Ouais alors je suis prêt à parier que ce ne sont pas des réelles images tirées du film mais des photos prises peut-être par le directeur de la photographie, Greg Fraser. C'est essentiellement pour présenter le casting à mon avis. Et les costumes sont très cools, je vois vraiment pas ce qui a dire de négatif dessus au contraire à moins de vouloir faire du chipotage.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Mar 14 Avr 2020 18:37

Belles images, et Teaser vraisemblablement en approche donc...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 15 Avr 2020 00:03

Je ne sais pas pourquoi pas mais le look de Oscar Isaac me fait penser à Ra's al Ghul (petite idée casting à Matt Reeves pour sa franchise) . D'ailleurs de toute façon on sait tous que dans dix ans ça sera Chalamet le prochain Bruce Wayne donc . :D
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 15 Avr 2020 00:12

C'est moi ou Josh Brolin a un air de Christian Bale ? :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mer 15 Avr 2020 00:38

Un peu oui, c'est la coupe de cheveux qui fait très Terminator Salvation.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 15 Avr 2020 01:00


Supernad a écrit:D'ailleurs de toute façon on sait tous que dans dix ans ça sera Chalamet le prochain Bruce Wayne donc . :D

Oui et je serais même le scénariste du film.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mer 15 Avr 2020 14:35

La classe des personnages quand même ! :bravo: :respect:
(et la police du nom du compte twitter :o )
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mer 15 Avr 2020 17:31

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mer 15 Avr 2020 17:57

Sympa pour GoT et le DCEU ! :paf: Mais ça présage du très très lourd...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yehuda » Jeu 16 Avr 2020 01:23

Niffleur a écrit:Sympa pour GoT et le DCEU ! :paf: Mais ça présage du très très lourd...

Dans les trois cas si je ne m'abuse ça reste la Warner donc il s'en fout il fait la promo à fond du truc le plus d'actualité comme le font tous les acteurs et il a bien raison (d'un autre côté le budget de Dune doit être de loin supérieur à celui d'une série ou même d'Aquaman donc même dans le fond il n'a pas vraiment tort).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironmaster » Jeu 16 Avr 2020 08:44

Yehuda a écrit:
Niffleur a écrit:Sympa pour GoT et le DCEU ! :paf: Mais ça présage du très très lourd...

Dans les trois cas si je ne m'abuse ça reste la Warner donc il s'en fout il fait la promo à fond du truc le plus d'actualité comme le font tous les acteurs et il a bien raison (d'un autre côté le budget de Dune doit être de loin supérieur à celui d'une série ou même d'Aquaman donc même dans le fond il n'a pas vraiment tort).

90 millions pour Dune
160 millions pour Aquaman .
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Yehuda » Jeu 16 Avr 2020 12:18

ironmaster a écrit:
Yehuda a écrit:
Niffleur a écrit:Sympa pour GoT et le DCEU ! :paf: Mais ça présage du très très lourd...

Dans les trois cas si je ne m'abuse ça reste la Warner donc il s'en fout il fait la promo à fond du truc le plus d'actualité comme le font tous les acteurs et il a bien raison (d'un autre côté le budget de Dune doit être de loin supérieur à celui d'une série ou même d'Aquaman donc même dans le fond il n'a pas vraiment tort).

90 millions pour Dune
160 millions pour Aquaman .

La seule source qui fait office d'un budget concret sur les deux premières page de résultats google pour "dune 2020 budget" ou encore "denis villeneuve 2020 budget" c'est le wiki français (même pas celui en anglais) et c'est 97M - sans qu'aucune source ne soit donnée en plus donc c'est dire la fiabilité de la chose... La tentative de 2007-2011 avait un budget de 175M donc ça parait étonnant surtout au vu du casting de celui-ci, surtout quand on sait que Blade Runner 2049 a couté 150M :lol:

En plus j'ai dit "doit être de loin supérieur" pas "est" :roll: et ça n'enlève rien à la moitié de mon argumentaire, I rest my case.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Avr 2020 14:55

Ouaip 90 millions pour un film de SF de cette ampleur avec de telles ambitions ça me paraît faible.

D'un autre côté même si Warner vise sans doute de gros chiffres, Dune c'est comme Blade Runner ça reste un truc de niche. Les films et les bouquins ne sont cultes qu'après de quelques geeks endurcis, donc ce serait prudent de commencer en étant modeste.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Jeu 16 Avr 2020 15:13

Joli casting, jolies photos, du mal avec Chalamet qui n'a pas vraiment de charisme, avec l'art qu'il a de traîner son corps frêle tel un boulet c'est insupportable, et son jeu soporifique là...
Cela étant Villeneuve a donné 5mn de présence à Batista où il crève l'écran donc bon.

Costume sympas, si Lynch avait opté pour un costume élégant inspiré de celui des gradés de la marine pour les Atréides, Villeneuve nous gratifie d'une version plus rigoureuse , plus sobre, gross bottes, gross ceinturon ya.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités