Dune (de Denis Villeneuve)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Dune Part Two ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
13%
★★★★★★★★★
4
50%
★★★★★★★★★★
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Messagede Batmanium » Jeu 16 Avr 2020 15:20

Ne pas oublier que le Dune de Villeneuve sera en deux parties, ce qui ajoute de l'ampleur au projet.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Avr 2020 16:18





Pour le budget, et si les 90M étaient pour une seule partie, et que le tout, entre 4 et 6 heures, faisait 180M ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43733
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Jeu 16 Avr 2020 16:29

EagleWolf a écrit:Pour le budget, et si les 90M étaient pour une seule partie, et que le tout, entre 4 et 6 heures, faisait 180M ?

Ça me parait très faible pour un film aussi gros. Que ce soit en deux parties me fait penser qu'en tout ça dépassera le double des 180 millions.

Il y a approximativement 1 an on entendait aussi parler d'une série TV Dune chapeauté par Denis Villeneuve sinon, ce qui explique encore plus les paroles de Jason Momoa. À mon sens, Warner tente de faire de Dune son nouveau Lords of the Rings.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Lil_Suig » Ven 17 Avr 2020 13:28

Ça me paraît faible aussi, surtout pour un projet de SF et surtout de cette ampleur avec tout ce casting, minimum 150/200 million par partie
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Lun 20 Avr 2020 18:51

Tenez, un article intéressant de Forbes qui compare plusieurs autres films en soulignant le syndrome à éviter.
C'est fou quand je vois les budgets de certains. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43733
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 20 Avr 2020 19:27

C'est pour ça que je me dis qu'un budget modeste, s'il est bien géré et que le rendu n'est pas cheap, peut-être une bonne idée pour démarrer en douceur et installer la franchise dans le temps sans mettre la charrue avant les bœuf :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Mai 2020 01:26

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 12 Mai 2020 02:08

Vous pouvez redéplacer mon message ici svp ?

Batmanium a écrit:Le tournage de la série débutera cet automne


On a déjà parlé de la série spin-off dans ce topic, si j'avais posté l'info ici c'est en sachant que c'était le bon endroit.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 12 Mai 2020 15:30

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43733
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mer 13 Mai 2020 16:22

La prochaine fois, il ne faut pas hésiter à demander pourquoi de mon point de vue personnel j'ai préférer poster dans un certain topic plutôt qu'un autre. Après il y a des cas évidents où je ne savais pas qu'un topic existé ou qu'une série était tirée d'un comics par exemple. :jap: Ici c'était justement important pour moi que ça ne se perde pas dans les séries en vrac, et étant donné que la série se déroulera dans le même univers...
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Mer 13 Mai 2020 17:49

On a justement parlé de ça avec Eagle et Mr LTH, sur le fait que ça soit une série (dans pas sa place dans la sections Films) mais que cette série fait partie de l'univers du film...et puis Mr LTH nous a convaincu avec ses arguments (a consulter sur le Topic de la série).

Par contre pour les films/Franchises qui ont leur Section à part entière (Star Wars, Lord of the Rings) le problème ne se pose pas...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 16 Mai 2020 14:54

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43733
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 7 Juin 2020 10:36

Petite interview du directeur photo Greig Fraser :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43733
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 7 Juin 2020 19:06

Batmanium a écrit:Ne pas oublier que le Dune de Villeneuve sera en deux parties, ce qui ajoute de l'ampleur au projet.

Oui enfin ça c'est le "plan" (et dieu sait que j'ai envie qu'il aboutisse dans de bonnes conditions et que le résultat soit de qualité et obtienne le succès) mais ça s'est déjà vu un grand studio qui fait ce genre d'annonces à l'avance et ne réussit pas à tenir sa promesse :
# la Warner et son projet de Justice League en deux parties justement, exactement le même cas de figure (si ce n'est qu'a priori le risque était moindre quand on sait l'engouement actuel pour les SH et que BvS avait fait un score honorable même si décevant)
# Universal et l'annonce de leur univers partagé du Dark Universe dès 2013-2014 avec même la photo avec plein d'acteurs bankables qui furent par la suite écartés ou jamais embauchés
# la Fox qui annonce des films tels que Fantastic Four 2, Gambit ou encore X-Force qui ne virent jamais le jour (et pas seulement à cause ou grâce au rachat par Disney)
Batmanium a écrit:
EagleWolf a écrit:Pour le budget, et si les 90M étaient pour une seule partie, et que le tout, entre 4 et 6 heures, faisait 180M ?

Ça me parait très faible pour un film aussi gros. Que ce soit en deux parties me fait penser qu'en tout ça dépassera le double des 180 millions.

Il y a approximativement 1 an on entendait aussi parler d'une série TV Dune chapeauté par Denis Villeneuve sinon, ce qui explique encore plus les paroles de Jason Momoa. À mon sens, Warner tente de faire de Dune son nouveau Lords of the Rings.

Je pense aussi que ses paroles (en plus de l'aspect promotionnel) sont plus de l'ordre "en termes d'ambition artistique, moi Jason Momoa j'ai le sentiment que c'est le projet le plus abouti et important de ma vie à ce jour".
Adanedhel a écrit:C'est pour ça que je me dis qu'un budget modeste, s'il est bien géré et que le rendu n'est pas cheap, peut-être une bonne idée pour démarrer en douceur et installer la franchise dans le temps sans mettre la charrue avant les bœuf :)

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Lun 8 Juin 2020 13:58

Yehuda ça me fait mal au coeur quand je te vois comparer Dune de Villeneuve à Justice League :cry: ... Ou à d'autres projets d'univers partagés mercantiles.

D'un côté, tu as Villeneuve: un réalisateur talentueux avec ses obsessions, ses gimmicks, ses thèmes et sa vision qui réalise des films reconnus par la critique, avec des succès modestes mais très correctes (toujours rentré dans ses frais ou à la limite/ jamais d'énorme succès publique) .
Il est très (très) apprécié des cinéphiles et des amateurs de SF.
Il veut porter une licence "hard-core" ambitieuse considéré comme un mythe de la SF à l'écran.
Il est soutenu par la Warner, tant mieux.

De l'autre, tu as des studios/des producteurs, portés par l'engouement des SH et du monde partagé du MCU, qui souhaitent lancé le leur motivé principalement par le "potentiel" retour sur investissement énorme. Tu n'as pas de démarches ou de volontés artistiques particulières.

Yehuda a écrit:
Je pense aussi que ses paroles (en plus de l'aspect promotionnel) sont plus de l'ordre "en termes d'ambition artistique, moi Jason Momoa j'ai le sentiment que c'est le projet le plus abouti et important de ma vie à ce jour".
Adanedhel a écrit:
C'est pour ça que je me dis qu'un budget modeste, s'il est bien géré et que le rendu n'est pas cheap, peut-être une bonne idée pour démarrer en douceur et installer la franchise dans le temps sans mettre la charrue avant les bœuf :)


+1


Je trouve que Villeneuve a toujours super bien géré ses budgets auparavant.
Blade Runner 2049 est incroyable que ce soit les effets visuels, la photographie, la DA, décors (bon certes il a coûté 185M$ quand même).
Y a qu'à voir Arrival qui n'a coûté "que" 45 M$, qui m'a scotché sur pas mal de plan.

Villeneuve cherche plus à poser une ambiance "organique", ça correspond bien à l'image que j'ai de Dune.
Donc pas choqué par ce budget. Avec 100M$, pour son film, il a largement de quoi ne pas être limité.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Mar 9 Juin 2020 02:16

Batou a écrit:Yehuda ça me fait mal au coeur quand je te vois comparer Dune de Villeneuve à Justice League :cry: ... Ou à d'autres projets d'univers partagés mercantiles.

Loin de moi l'idée de dénigrer ou minimiser le potentiel qualitatif de Dune pour info, simplement je commentais sur la notion de film en deux parties et celle de licence donc j'ai pris les exemples que l'on a sous la main voilà tout. Je ne comparais pas artistiquement mais juste industriellement si je puis dire :jap:
Batou a écrit:D'un côté, tu as Villeneuve: un réalisateur talentueux avec ses obsessions, ses gimmicks, ses thèmes et sa vision qui réalise des films reconnus par la critique, avec des succès modestes mais très correctes (toujours rentré dans ses frais ou à la limite/ jamais d'énorme succès publique) .
Il est très (très) apprécié des cinéphiles et des amateurs de SF.
Il veut porter une licence "hard-core" ambitieuse considéré comme un mythe de la SF à l'écran.
Il est soutenu par la Warner, tant mieux.

Mec... je sais bien, tu parles d'un de mes réalisateurs préférés :roll:
Batou a écrit:De l'autre, tu as des studios/des producteurs, portés par l'engouement des SH et du monde partagé du MCU, qui souhaitent lancé le leur motivé principalement par le "potentiel" retour sur investissement énorme. Tu n'as pas de démarches ou de volontés artistiques particulières.

Faut vraiment arrêter de relancer inlassablement ce débat sur tous les topics, parlons en sur le topic approprié ! J'ai déjà répété cent fois que dire ça c'est subjectif, ce n'est pas factuel, ce n'est pas une réalité absolue. De plus, ne crois pas une seule seconde que la Warner n'a pas une volonté de retour sur investissement avec Dune, d'ailleurs si le premier s'avère être un four - ce que je ne souhaite pas au demeurant - eh bien tu peux parier pour une annulation du second épisode :lol: :sif:
Batou a écrit:Je trouve que Villeneuve a toujours super bien géré ses budgets auparavant.
Blade Runner 2049 est incroyable que ce soit les effets visuels, la photographie, la DA, décors (bon certes il a coûté 185M$ quand même).
Y a qu'à voir Arrival qui n'a coûté "que" 45 M$, qui m'a scotché sur pas mal de plan.

Villeneuve cherche plus à poser une ambiance "organique", ça correspond bien à l'image que j'ai de Dune.
Donc pas choqué par ce budget. Avec 100M$, pour son film, il a largement de quoi ne pas être limité.

Il y a gérer et gérer, si tu parles de gérer dans le sens "il a maximisé le budget qu'il avait pour optimiser le résultat au niveau artistique" oui clairement on est d'accord, par contre si c'est dans le sens "la plupart de ses films son rentables" alors là non absolument pas et les chiffres ne mentent pas pour le coup ! Le seul qui l'est de loin c'est Arrival justement (mon préféré au passage).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Mar 9 Juin 2020 10:34

Yehuda a écrit:
Batou a écrit:Yehuda ça me fait mal au coeur quand je te vois comparer Dune de Villeneuve à Justice League :cry: ... Ou à d'autres projets d'univers partagés mercantiles.

Loin de moi l'idée de dénigrer ou minimiser le potentiel qualitatif de Dune pour info, simplement je commentais sur la notion de film en deux parties et celle de licence donc j'ai pris les exemples que l'on a sous la main voilà tout. Je ne comparais pas artistiquement mais juste industriellement si je puis dire :jap:


Ca marche, autant pour moi :jap:
Souhaitons-lui un meilleur montage initiale que JL :D
Puis je suis peut-être plus dans le coup, j'évite les news pour avoir zéro spoil mais Warner mise vraiment beaucoup beaucoup sur Dune?


Yehuda a écrit:
Batou a écrit:
Batou a écrit:D'un côté, tu as Villeneuve: un réalisateur talentueux avec ses obsessions, ses gimmicks, ses thèmes et sa vision qui réalise des films reconnus par la critique, avec des succès modestes mais très correctes (toujours rentré dans ses frais ou à la limite/ jamais d'énorme succès publique) .
Il est très (très) apprécié des cinéphiles et des amateurs de SF.
Il veut porter une licence "hard-core" ambitieuse considéré comme un mythe de la SF à l'écran.
Il est soutenu par la Warner, tant mieux.

Mec... je sais bien, tu parles d'un de mes réalisateurs préférés :roll:


Copain :love:

Yehuda a écrit:
Batou a écrit:De l'autre, tu as des studios/des producteurs, portés par l'engouement des SH et du monde partagé du MCU, qui souhaitent lancé le leur motivé principalement par le "potentiel" retour sur investissement énorme. Tu n'as pas de démarches ou de volontés artistiques particulières.

Faut vraiment arrêter de relancer inlassablement ce débat sur tous les topics, parlons en sur le topic approprié ! J'ai déjà répété cent fois que dire ça c'est subjectif, ce n'est pas factuel, ce n'est pas une réalité absolue. De plus, ne crois pas une seule seconde que la Warner n'a pas une volonté de retour sur investissement avec Dune, d'ailleurs si le premier s'avère être un four - ce que je ne souhaite pas au demeurant - eh bien tu peux parier pour une annulation du second épisode :lol: :sif:


Aucun doute là-dessus! Si pas de retour sur investissement, il n'y aura pas de suite.
Je voulais aussi souligner le fait que l'origine du projet vient plus de Villeneuve que du studio ce qui n'est pas le cas de essai de lancement d'Universe comme Transformers, Sony's Marvel vilain Universe (C'est comme ça qu'on dit?), Monster horror Universe, King Kong/Godzilla, ...

Tout n'est pas blanc ou noir certes et c'est ma vision mais franchement, c'est un secret pour personne ...
Quand tu vois un concurrent raflé des millions avec un modèle, tu as tendance à vouloir faire de même et t'en inspirer pour récupérer une part du morceau. C'est le cas de toutes les industries (Y a qu'à voir les services de VOD récemment). C'est même pas une critique.
Le monde partagé a été une mode à la fin des 10's

Selon toi, est-ce que Warner souhaite que Dune devienne un monde partagé ou une franchise au même titre que LSD ou HP?
Mais je fais du HS.
Tu sais sur quel forum je pourrais en discuter et relancer un débat?
J'aimerais vraiment échanger avec vous tous sur cette notion de monde partagé, de franchise et de saga.
J'étais pas sur le forum depuis un bon moment ...

Yehuda a écrit:
Batou a écrit:Je trouve que Villeneuve a toujours super bien géré ses budgets auparavant.
Blade Runner 2049 est incroyable que ce soit les effets visuels, la photographie, la DA, décors (bon certes il a coûté 185M$ quand même).
Y a qu'à voir Arrival qui n'a coûté "que" 45 M$, qui m'a scotché sur pas mal de plan.

Villeneuve cherche plus à poser une ambiance "organique", ça correspond bien à l'image que j'ai de Dune.
Donc pas choqué par ce budget. Avec 100M$, pour son film, il a largement de quoi ne pas être limité.

Il y a gérer et gérer, si tu parles de gérer dans le sens "il a maximisé le budget qu'il avait pour optimiser le résultat au niveau artistique" oui clairement on est d'accord, par contre si c'est dans le sens "la plupart de ses films son rentables" alors là non absolument pas et les chiffres ne mentent pas pour le coup ! Le seul qui l'est de loin c'est Arrival justement (mon préféré au passage).


C'était plus dans le 1er sens.
Après le reste de sa filmo, il a toujours au moins remboursé son budget il me semble, non?
Je faisais un simple calcul si "BO x 2 = budget --> OK"
Je suis assez triste que Blade Runner 2049 n'ai pas fait un meilleur BO, c'est pour moi un des films marquants de la précédente décennie.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Mar 9 Juin 2020 13:11

Batou a écrit:Ca marche, autant pour moi :jap:
Souhaitons-lui un meilleur montage initiale que JL :D
Puis je suis peut-être plus dans le coup, j'évite les news pour avoir zéro spoil mais Warner mise vraiment beaucoup beaucoup sur Dune?

Pas de souci ! Pour la Warner oui je pense que ses ? films (niveau cinéma) sur lesquels ils misaient le plus en 2020 c'est Tenet, Wonder Woman, Tom and Jerry et Dune - quant à Godzilla vs. Kong ils espèrent à mon avis un succès modéré mais si le film dépasse les 450M ce sera une bonne surprise pour eux. Après il y a des seconds couteaux qui auront surement du succès dans une moindre mesure comme Malignant ou Those Who Wish Me Dead mais a priori Dune en termes de potentiel du point de vue de la Warner les surclasse.
Batou a écrit:Copain :love:

:love:

Batou a écrit:Selon toi, est-ce que Warner souhaite que Dune devienne un monde partagé ou une franchise au même titre que LSD ou HP?
Mais je fais du HS.
Tu sais sur quel forum je pourrais en discuter et relancer un débat?
J'aimerais vraiment échanger avec vous tous sur cette notion de monde partagé, de franchise et de saga.
J'étais pas sur le forum depuis un bon moment ...

Si le succès est autant au rendez vous (750 millions, un milliard ou plus) très clairement oui ils ne s'arrêteront pas à deux films. D'ailleurs il y a aussi le projet de série.

Pour parler uniquement du MCU tu as plein de sous-topics dans la section "Univers Marvel" sinon le Dark Universe c'est ici, le Monster Universe là. Concernant le débat sur la subjectivité ça se passe ici mais par contre je ne me souviens pas si l'on a déjà créé un topic regroupant tous les univers partagé pour en discuter globalement non (ni sur les sagas, même si de nombreuses sagas ont individuellement le topic qui leur est dédié). Ce serait intéressant d'en créer un ;)
Batou a écrit:C'était plus dans le 1er sens.
Après le reste de sa filmo, il a toujours au moins remboursé son budget il me semble, non?
Je faisais un simple calcul si "BO x 2 = budget --> OK"
Je suis assez triste que Blade Runner 2049 n'ai pas fait un meilleur BO, c'est pour moi un des films marquants de la précédente décennie.

En fait c'est un peu plus complexe que ça le calcul parce que tout dépend de combien chaque film a fait dans chaque pays (genre aux US c'est valable de garder la moitié des recettes environ pour le studio et l'autre moitié pour l'exploitant mais à l'international c'est moins, en moyenne compte 40% dans la poche du studio). Ou sinon tu regardes juste à vue de nez si BO = 3 x budget et là t'es sûr que c'est bien rentable mais c'est moins précis !

Son premier long c'était de l'indé je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir beaucoup d'info et en vrai ce n'est pas dérangeant car le circuit est différent. Mais pour les autres voilà le budget vs le Box Office :
# Maelstrom 3.4M vs 0.25M / pas rentable
# Polytechnique 6M vs 1.66M /pas rentable
# Incendies 6.8M vs 7.M d'après Box Office Mojo / pas rentable (wikipedia dit 6.5 vs 16 donc il serait environ "break even")
# Prisoners 46M vs 122.13M / légèrement rentable (mais pas encore du 3 x budget)
# Enemy le budget est inconnu mais le film a fait moins de 3.5M en salle il y a fort à parier qu'il soit même pas break even
# Sicario 30M vs 84.87M / même chose que Prisoners
# Arrival 47M vs 203.39M / là on est sur du très rentable (entre 4 et 5 x budget)
# Blade Runner 150M vs 259.24M / a du faire perdre facile 40 voire 50M au studio

Donc je dirai que c'est du moit moit, en espérant qu'après l'échec commercial de BR du coup il ait un succès avec Dune haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 9 Juin 2020 13:18

De toutes façons c'est simple, si Dune foire au Box-Office, on le retrouve en réal d'un remake live Disney dans deux ans… :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mar 9 Juin 2020 14:30

Oh non! Quel horreur, il ne mérite pas ça ... :larme:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mar 9 Juin 2020 14:34

Batou a écrit:Oh non! Quel horreur, il ne mérite pas ça ... :larme:

Guy Ritchie non plus, et pourtant… :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 9 Juin 2020 18:10

Yehuda a écrit:
Batou a écrit:Selon toi, est-ce que Warner souhaite que Dune devienne un monde partagé ou une franchise au même titre que LSD ou HP?
Mais je fais du HS.
Tu sais sur quel forum je pourrais en discuter et relancer un débat?
J'aimerais vraiment échanger avec vous tous sur cette notion de monde partagé, de franchise et de saga.
J'étais pas sur le forum depuis un bon moment ...

Si le succès est autant au rendez vous (750 millions, un milliard ou plus) très clairement oui ils ne s'arrêteront pas à deux films. D'ailleurs il y a aussi le projet de série.

Pour parler uniquement du MCU tu as plein de sous-topics dans la section "Univers Marvel" sinon le Dark Universe c'est ici, le Monster Universe là. Concernant le débat sur la subjectivité ça se passe ici mais par contre je ne me souviens pas si l'on a déjà créé un topic regroupant tous les univers partagé pour en discuter globalement non (ni sur les sagas, même si de nombreuses sagas ont individuellement le topic qui leur est dédié). Ce serait intéressant d'en créer un ;)

Il y a aussi cet ancien topic, A quel moment doit-on arrêter une saga ?, qui pourrait éventuellement faire la blague.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43733
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 19 Juin 2020 00:40

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Ven 19 Juin 2020 09:22

Août ? Ça ne fait pas un peu tard ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Ven 19 Juin 2020 11:16

Si c'est juste pour des petites corrections/plans additionnels ça devrait le faire je pense ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités