Dune (de Denis Villeneuve)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Dune Part Two ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
17%
★★★★★★★★★
2
33%
★★★★★★★★★★
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

Messagede Neimad » Jeu 25 Avr 2019 16:02

On a la confirmation qu'il est prévu de faire deux films pour adapter le premier roman. C'est sans aucun doute le mieux pour l'adapter en un film c'est vraiment compliqué.
Will Dune be two movies?

That's the plan. There's a backstory that was hinted at in some of the books [that we expanded]. Also, when you read the book there's a logical place to stop the movie before the book is over.

https://www.hollywoodreporter.com/news/legendary-ceo-joshua-grode-pitting-pikachu-marvel-1203881
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Avr 2019 22:13

C'est vrai que c'est le mieux pour respecter la densité de l'univers, mais j'espère que ce premier film sera quand même un minimum grandiose et épique et pas juste une scène d'exposition géante… Parce que j'ai peur qu'avec le rythme très lent de Villeneuve un découpage partie1/partie2 puisse très vite devenir chiant :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede fontreven » Sam 22 Juin 2019 21:17

Casting impressionnant et très intelligent de prendre Momoa en Idaho vu que c'est le perso le plus important de la saga!! Et Bardem en Stilgar!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede EagleWolf » Sam 27 Juil 2019 09:44

Quatre mois.. et c'est plié.. ! (à noter sur la photo de droite, les noms des cocktails pour la fête du wrap)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Juil 2019 14:23

Vivement la première image !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 3 Aoû 2019 02:34

La sortie du film est repoussée d'un mois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Sam 3 Aoû 2019 06:55

J'ai un peu peur pour le potentiel commercial de ce film.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Leiv » Sam 3 Aoû 2019 10:53

math7777 a écrit:J'ai un peu peur pour le potentiel commercial de ce film.


Bah Dune le problème c'est que ça reste iconique dans le milieu geek, mais pour le reste du monde... :roll:

En plus de ça, on en a discuté plus haut, mais pour la génération 90's, c'est culte parce qu'on a eu les jeux vidéo et le film, qu'à l'époque, c'était encore rare donc tout de suite ça entrait au panthéon. Mais aujourd'hui que l'offre SF est monstrueuse, je sais pas. J'ai peur que ça fasse un John Carter.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 3 Aoû 2019 12:20

Pour John Carter il n'y avait aucune grosse star mis à part Willem Dafoe, là pour Dune ça ne va pas être la même chanson, il sera (devrait être logiquement ou je n'y comprend rien) forcément super poussé côté promotion, et rien qu'avec Villeneuve à la barre, il a déjà une bonne locomotive pour lui donner de l'intérêt.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 3 Aoû 2019 12:53

Dune peut remercier l'indigence du calendrier 2020, en particulier décembre (tu sais que le mois s'annonce extraordinairement faible quand Disney n'a que Cruella à proposer :lol: ).

Mais je suis même pas sûr que ça suffise. SF 'originale' = bides en série.

Au moins, le film prend ses distances de The Eternals (autre blockbuster de science-fiction 'inédit' avec une grosse mythologie), c'est déjà ça.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Dim 4 Aoû 2019 20:23

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Dune peut remercier l'indigence du calendrier 2020, en particulier décembre (tu sais que le mois s'annonce extraordinairement faible quand Disney n'a que Cruella à proposer :lol: ).

Mais je suis même pas sûr que ça suffise. SF 'originale' = bides en série.

Ils ont tout de même un film d'animation qui sort le 25 novembre et surtout un certain film Fox réalisé par Spielberg Disney en décembre :roll: En outre, dire que Décembre 2020 est indulgent c'est un grand mot : West Side Story (Fox), Cruella (Disney), Dune (Warner), The Croods 2 (Universal), Uncharted (Sony) et on n'est pas à l'abris d'enfin avoir Chaos Walking (Lionsgate)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 4 Aoû 2019 20:44

@Yehuda : je pense que @LTH parlait d’un énorme blockbuster au potentiel milliardaire comme Avatar, Aquaman ou Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Emmessem » Lun 5 Aoû 2019 12:32

Uncharted a peut-être ce potentiel ?
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede math7777 » Lun 5 Aoû 2019 13:06

Yehuda a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Dune peut remercier l'indigence du calendrier 2020, en particulier décembre (tu sais que le mois s'annonce extraordinairement faible quand Disney n'a que Cruella à proposer :lol: ).

Mais je suis même pas sûr que ça suffise. SF 'originale' = bides en série.

Ils ont tout de même un film d'animation qui sort le 25 novembre et surtout un certain film Fox réalisé par Spielberg Disney en décembre :roll: En outre, dire que Décembre 2020 est indulgent c'est un grand mot : West Side Story (Fox), Cruella (Disney), Dune (Warner), The Croods 2 (Universal), Uncharted (Sony) et on n'est pas à l'abris d'enfin avoir Chaos Walking (Lionsgate)


Compare à 2019 :respect:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Lun 5 Aoû 2019 13:32

math7777 a écrit:
Yehuda a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Dune peut remercier l'indigence du calendrier 2020, en particulier décembre (tu sais que le mois s'annonce extraordinairement faible quand Disney n'a que Cruella à proposer :lol: ).

Mais je suis même pas sûr que ça suffise. SF 'originale' = bides en série.

Ils ont tout de même un film d'animation qui sort le 25 novembre et surtout un certain film Fox réalisé par Spielberg Disney en décembre :roll: En outre, dire que Décembre 2020 est indulgent c'est un grand mot : West Side Story (Fox), Cruella (Disney), Dune (Warner), The Croods 2 (Universal), Uncharted (Sony) et on n'est pas à l'abris d'enfin avoir Chaos Walking (Lionsgate)


Compare à 2019 :respect:

Bah justement, on a peut-être deux mastodontes avec Star Wars IX et Jumanji: Next Level mais en soi y'a juste la comédie musicale Cats (qui certes peut potentiellement cartonner) ainsi que les deux films d'animation que sont Spies in Disguise et Playmobil. Je crois que ça se vaut - sans compter l'éventuel reboot de Resident Evil si jamais il se case ce mois-là plus tardivement ni Chaos Walking - et c'est loin d'égaler le mois de Décembre qu'on devait avoir à l'origine en 2018 avec Alita, etc.

PS: après oui évidemment il n'y a pas de grand concurrent qui peut facilement atteindre le milliard mais on a bien vu dans le passé que ce n'était pas ça le plus gênant puisque l'effet de contre programmation est bénéfique (SW / Jumanji), c'est le fait d'avoir une quantité trop importante de blockbusters sur une période très rapprochée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Sep 2019 17:32

Plutôt rassurant :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Oct 2019 23:03

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 27 Oct 2019 23:45

Ça ne montre pas une confiance absolue de la part de la Warner concernant Dune :-( mais en même temps c'est compréhensible car cette nouvelle adaptation a tous les ingrédients pour réussir comme pour échouer niveau commercial... D'ailleurs c'est le cas pour de nombreux blockbusters de 2020 : Godzilla vs Kong, Bloodshot, Dr Dolittle, Fantastic Beasts 3, Jungle Cruise, Birds of Prey, Ghostbusters, Top Gun: Maverick, New Mutants, Chaos Walking, etc. En vrai même les films MCU pas certain qu'ils fonctionnent à 1000% :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GreenArrow » Lun 28 Oct 2019 14:47

Yehuda a écrit:Ça ne montre pas une confiance absolue de la part de la Warner concernant Dune :-( mais en même temps c'est compréhensible car cette nouvelle adaptation a tous les ingrédients pour réussir comme pour échouer niveau commercial... D'ailleurs c'est le cas pour de nombreux blockbusters de 2020 : Godzilla vs Kong, Bloodshot, Dr Dolittle, Fantastic Beasts 3, Jungle Cruise, Birds of Prey, Ghostbusters, Top Gun: Maverick, New Mutants, Chaos Walking, etc. En vrai même les films MCU pas certain qu'ils fonctionnent à 1000% :perp:


Pour FB3 c'est 2021 mais bon au final lui aussi va sûrement prendre cher à cause de la déception du 2 mais surtout parce qu'il sort en même temps que Thor 4.
Le calendrier des blockbusters ressemble au périf Parisien en heure pointe :paf:
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Adanedhel » Lun 28 Oct 2019 14:56

Alors que chaque année il y a des films qui sortent tout seul à des dates sans aucune concurrence et qui cartonnent…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 28 Oct 2019 15:29

GreenArrow a écrit:
Yehuda a écrit:Ça ne montre pas une confiance absolue de la part de la Warner concernant Dune :-( mais en même temps c'est compréhensible car cette nouvelle adaptation a tous les ingrédients pour réussir comme pour échouer niveau commercial... D'ailleurs c'est le cas pour de nombreux blockbusters de 2020 : Godzilla vs Kong, Bloodshot, Dr Dolittle, Fantastic Beasts 3, Jungle Cruise, Birds of Prey, Ghostbusters, Top Gun: Maverick, New Mutants, Chaos Walking, etc. En vrai même les films MCU pas certain qu'ils fonctionnent à 1000% :perp:


Pour FB3 c'est 2021 mais bon au final lui aussi va sûrement prendre cher à cause de la déception du 2 mais surtout parce qu'il sort en même temps que Thor 4.
Le calendrier des blockbusters ressemble au périf Parisien en heure pointe :paf:

Oui au temps pour moi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 28 Oct 2019 20:09

Yehuda a écrit:Ça ne montre pas une confiance absolue de la part de la Warner concernant Dune :-( mais en même temps c'est compréhensible car cette nouvelle adaptation a tous les ingrédients pour réussir comme pour échouer niveau commercial... D'ailleurs c'est le cas pour de nombreux blockbusters de 2020 : Godzilla vs Kong, Bloodshot, Dr Dolittle, Fantastic Beasts 3, Jungle Cruise, Birds of Prey, Ghostbusters, Top Gun: Maverick, New Mutants, Chaos Walking, etc. En vrai même les films MCU pas certain qu'ils fonctionnent à 1000% :perp:


En même temps Villeneuve il te fait vraiment des films grandiose mais qui ne marche pas tant que ça :paf: (faudrait revérifier Sicario à la limite, et encore), ils espéraient un carton pour BR et le bide était une totale surprise (renforçant le côté maudit de la saga). Donc je puisse comprendre qu'ils soient méfiants, car ici c'est un coup quitte ou double (qui ressemble quand même un peu dans les fait et la forme (remake et/ou suite d'un film culte de niche) à Blade Runner).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Lun 28 Oct 2019 20:29

Je pense que le film sera rentable pour les studios (vers 500 millions) mais ne sera pas un énorme carton milliardaire.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Lun 28 Oct 2019 20:31

Même les 500M, je suis pas sûr qu'il les atteigne…

J'attends de voir le premier trailer et sa récéption, si la promo est très bonne ça peut lancer la hype et permettre au film de faire de gros scores (ce que j'espère vraiment pour développer l'univers et avoir des suites), mais je suis d'accord avec LMO pour l'instant la configuration rappelle plus Blade Runner…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 28 Oct 2019 20:54

Ouais, je me rend compte que je suis peut-être optimiste avec mes 500 millions :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités