Dune (de Denis Villeneuve)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Dune Part Two ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
14%
★★★★★★★★★
3
43%
★★★★★★★★★★
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Messagede Yehuda » Ven 15 Fév 2019 13:20

Je dirai pas encore de Momoa qu'il est bankable, il est en très bonne voie et si effectivement il a rejoins le cast de Dune c'est encore un pas en avant mais Aquaman ne fait pas tout (et GoT non plus, suffit de voir les résultats des blockbusters dans lesquels Emilia Clarke a joué) donc faudra attendre encore au moins un succès dans une autre licence je pense !

Pour ce qui est de la "surpopulation" de grands noms au cast de Dune cependant, je me rassure en me disant que tous les films récents de Villeneuve à part Enemy faisait dans les deux heures et plus (Arrival 1h56), pour Blade Runner il avait même obtenu 2h44 :o Or je pense que Dune est autant ambitieux que BR, on devrait avoir minimum du 2h30 (ce qui équivaut à un Civil War par exemple), donc actuellement le nombre d'acteurs "importants" est encore de l'ordre du gérable :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 15 Fév 2019 15:08

Je rejoint Yehuda et je rajoute que pour chaque films cité il a eu un gros casting. Dans Blade Runner il avait Gosling , Ford , Leto et Wright .Dans Arrival Amy Adams ,Jerremy Reinner et Forest Witheker .Dans Sicario Emily Blunt ,Josh Brolin et Benicio Del torro .Dans Prisoners Hugh Jackman ,Jack Gyllenhaal ,Paul Dano et Viola Davis . Dans Dune apparemment il y a beaucoup de personnage et je pense que ce premier film installera une saga donc je ne vois pas trop le problème .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Sam 16 Fév 2019 02:07

Ce soir sur ARTE j’ai regardé le sublime documentaire sur le film avorté DUNE de Jodorowski. Je ne connais DUNE que de nom et avais du mal à en mesurer la portée, ce documentaire m’a permis de me rendre compte de l’incroyable potentiel de l’œuvre (je vais essayer de me procurer les livres).

Du coup j’ai découvert le réalisateur Jodorowski, fascinant, il est vraiment très…spécial mais tellement passionné, il a la flamme de la créativité tout en étant beaucoup beaucoup trop ambitieux (il voulait faire un film de 12h et je suis sûr que ce n’était pas de l’humour :crazy: ).

C’est dingue qu’un film qui ne soit jamais sorti ait pu avoir un impact aussi fort sur tous les autres films de SF venant après (Star Wars, Alien etc.).
Je ne doute pas que Villeneuve soit animé de la même flamme après les superbes Arrival et BR2049, j’espère juste que le studio ne va pas trop le limiter. Même si le casting semble montrer que l’on est sur la bonne voie, méfiance méfiance.

Le documentaire en question :
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Supernad » Sam 16 Fév 2019 02:51

Le film sortira le 20 Novembre 2020.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Mer 20 Fév 2019 01:43

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Jeu 21 Fév 2019 18:27

Supernad a écrit:Je rejoint Yehuda et je rajoute que pour chaque films cité il a eu un gros casting. Dans Blade Runner il avait Gosling , Ford , Leto et Wright .Dans Arrival Amy Adams ,Jerremy Reinner et Forest Witheker .Dans Sicario Emily Blunt ,Josh Brolin et Benicio Del torro .Dans Prisoners Hugh Jackman ,Jack Gyllenhaal ,Paul Dano et Viola Davis . Dans Dune apparemment il y a beaucoup de personnage et je pense que ce premier film installera une saga donc je ne vois pas trop le problème .

Le seul problème c'est que c'est risqué - pas en termes artistiques hein mais en potentiel de rentabilité pour le studio - de prendre Villeneuve étant donner que jusqu'ici il n'a pas eu de succès typé blockbuster et ses films n'ont pas été ultra rentables (à part peut-être Arrival limite limite, faut revoir le budget qui n'était pas si élevé je crois mais de toute façon le total était autour des 200 millions au box office donc en termes de volume c'est pas ça). Pour moi il est doué, il sait fédérer de grands noms sans souci mais il n'a pas encore assez fait ses preuves auprès du grand public :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Lun 18 Mar 2019 18:17

casting de star et compositeur star ,Hans Zimmer signera la musique du film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Mar 2019 18:26

Décidément, ça ressemble à un "Grand Chelem" tout ça ! :D :bravo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Lun 18 Mar 2019 18:29

Supernad a écrit:casting de star et compositeur star ,Hans Zimmer signera la musique du film .


Eh beh :bravo:
D'ailleurs j'ai fini le premier tome et maintenant j'ai encore plus hâte de voir le résultat. :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Lun 18 Mar 2019 18:39

Le reste de l'équipe technique aussi donne envie avec beaucoup de personnes qui ont travaillé sur Blade Runner 2049. Sinon j'ai oublié de préciser que le tournage à commencé .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 18 Mar 2019 19:46

Supernad a écrit:casting de star et compositeur star ,Hans Zimmer signera la musique du film .

Mais ce film est déjà merveilleux avant même ça sortie :crazy: :crazy:

Supernad a écrit:Le reste de l'équipe technique aussi donne envie avec beaucoup de personnes qui ont travaillé sur Blade Runner 2049. Sinon j'ai oublié de préciser que le tournage à commencé .

Cool ! :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Lun 18 Mar 2019 19:50

Supernad a écrit:casting de star et compositeur star ,Hans Zimmer signera la musique du film .


:love: yes
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Leiv » Mar 19 Mar 2019 10:00

Adanedhel a écrit:
Supernad a écrit:casting de star et compositeur star ,Hans Zimmer signera la musique du film .

Mais ce film est déjà merveilleux avant même ça sortie :crazy: :crazy:

Supernad a écrit:Le reste de l'équipe technique aussi donne envie avec beaucoup de personnes qui ont travaillé sur Blade Runner 2049. Sinon j'ai oublié de préciser que le tournage à commencé .

Cool ! :)


/assis dans son canapé avec les 7 tomes de Frank Herbert.
"Nous verrons"

Leiv, book slapper :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 19 Mar 2019 17:48

Ça promet du très très très lourd.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Avr 2019 23:30

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Sam 13 Avr 2019 13:13

Super sympa! Mais.... :cry: Je veux en voir plus!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 17:37

Mais c'est le décor désertique de la bande annonce de SW IX ! Et la barbe d'e-penser ! :o
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 13 Avr 2019 17:53

En tout cas le décor là est parfait c'est exactement comme ça que je m'imaginais Arrakis. Tellement hâte d'avoir plus d'images :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Jeu 18 Avr 2019 14:07

Alors je m'y attendais pas vraiment, mais Jason Momoa s'est rasé la barbe pour le film !
Pour le coup je suis vraiment content qu'il l'ai fait, j'avais beaucoup de mal à imaginer un Duncan Idaho barbu.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 18 Avr 2019 14:12

wtf il est gentil en fait ??? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 18 Avr 2019 14:13

ça le change quand même :o , il fait sérieux et âgée (là on les voit ses 39 ans) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Jeu 18 Avr 2019 14:14

Neimad a écrit:Alors je m'y attendais pas vraiment, mais Jason Momoa s'est rasé la barbe pour le film !
Pour le coup je suis vraiment content qu'il l'ai fait, j'avais beaucoup de mal à imaginer un Duncan Idaho barbu.

Ah... Je n'avais pas fait le lien avec Dune. :paf:

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Jeu 18 Avr 2019 14:18

Wow méconnaissable on dirait presque The Rock plus jeune :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Jeu 18 Avr 2019 14:20

Ça fait bizarre de le voir sans barbe :paf:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Jeu 18 Avr 2019 14:50

Perso' je l'ai découvert comme ça :lol: , donc... :D

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron