[Saga] Cloverfield

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede NiradZedjati » Sam 10 Fév 2018 02:28

Jerem a écrit:Bon par contre j'avais volontairement posté dans les news cinéma car la vidéo même si elle est titrée "The Cloverfield Paradox", parle très peu du film et majoritairement du cinéma et de sa consommation :-/


Alors dans cas là le Topic News en Vrac n'était pas le Topic adéquat, mais plutôt Mashups et Vidéos en tout genre :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede beastoukate » Dim 11 Fév 2018 00:44

J'ai bien aimé le film, certes il y a des incohérences toussa, mais j'ai quand même passé un bon moment. Juste, j'aimerais qu'on parle de ce film dans la saga Cloverfield. Quel est son rôle au final ? D'où vient Clovi du premier film et tous les aliens de 10 Lane ? D'une autre dimension ? C'est donc de la faute de l'équipage de la station spatiale et ce fameux paradoxe ? Et Tagruato dans tout ça,la station pétrolière engloutie par une bestiole sous-marine mais qui a l'air de se passer avant le premier film ? Ou peut-être que ça se passe juste après l'essai concluant du Shepard et avant l'arrivée de Clovi sur New York et donc que le premier film se passe en 2028 ? La théorie qui revient sur Internet est la théorie du multivers, que chaque film montre une Terre différente mais que toutes les apparitions des monstres sont dues aux événements de Cloverfield Paradox, vous en pensez quoi ? Une petite vidéo qui essaie de lier tout ça : ici Trop de questions, peu de réponses, aidez-moi ! :crazy:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede EagleWolf » Dim 11 Fév 2018 10:32

Jerem a écrit:
Jerem a écrit:

Je suis juste d'accord avec ... tout ce qu'il dit !


Bon par contre j'avais volontairement posté dans les news cinéma car la vidéo même si elle est titrée "The Cloverfield Paradox", parle très peu du film et majoritairement du cinéma et de sa consommation :-/


Le point de vue PPG :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 10 Mar 2018 12:31

Vu Paradox en VO et je l'ai trouvé pas trop mal.. sans plus.. une histoire de survie spatiale assez classique en fait, si ce n'est sa particularité du déroulement. J'ai apprécié le coup du bras.. marrant. Et à la fin, la surprise qui surgit à travers les nuages.. cool. Tout n'est pas très clair en définitive, mais JJ Abrams a dit que ce serait expliqué dans le suivant.. patience donc.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Avr 2018 02:43

Surprenant, le film Overlord n'appartient pas à la franchise Cloverfield (d'ailleurs ça sera un film R Rated).

Par contre un vrai sequel du 1er Cloverfield, devrait arriver bientôt.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Jeu 26 Avr 2018 12:31

NiradZedjati a écrit:Surprenant, le film Overlord n'appartient pas à la franchise Cloverfield (d'ailleurs ça sera un film R Rated).

Par contre un vrai sequel du 1er Cloverfield, devrait arriver bientôt.

Ah bon ??
Mais du coup je suis assez enthousiaste à l'idée d'une suite de Cloverfield
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede math7777 » Sam 28 Avr 2018 16:10

NiradZedjati a écrit:Surprenant, le film Overlord n'appartient pas à la franchise Cloverfield (d'ailleurs ça sera un film R Rated).

Par contre un vrai sequel du 1er Cloverfield, devrait arriver bientôt.


Il se fou un peu du monde le JJ ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Mai 2018 23:46

Enfin vu 10 Cloverfield Lane, et je l'ai trouvé très bon, un huis clos prenant et efficace avec un cast' solide, et cette fin ou on switche vers le film SF pur et dur avec ces créatures Aliens et cette invasion à grande échelle...

★★★★★★★★☆☆
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 27 Mai 2018 23:48

Yep, très sympa celui là. :)
J'ai moins aimé celui d'après !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 27 Mai 2018 23:50

C'est le seul que j'ai vu, j'aime beaucoup aussi :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Mai 2018 23:53

ROY a écrit:J'ai moins aimé celui d'après !


Réponse pour ma part jeudi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 27 Mai 2018 23:55

@Ada - Faut que tu regardes Cloverfield, il est très sympa ! :crazy:
Perso je le regarde de temps en temps et au lieu de le télécharger en HD, je me mets le DVD, ça renforce l'effet "image de mer**". :lol:

@Nirad - Tu nous donneras ton avis ? ;)
T'as vu le premier ? (Déjà 10 ans ! :o )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 28 Mai 2018 00:03

Bien sûr que je l'ai vu, le film qui m'a fait connaitre Matt Reeves.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 28 Mai 2018 00:04

ROY a écrit:@Ada - Faut que tu regardes Cloverfield, il est très sympa ! :crazy:
Perso je le regarde de temps en temps et au lieu de le télécharger en HD, je me mets le DVD, ça renforce l'effet "image de mer**". :lol:

C'est prévu, c'est prévu ;) (comme beaucoup de films/livres/comics/séries... :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 28 Mai 2018 14:21

Adanedhel a écrit:C'est prévu, c'est prévu ;) (comme beaucoup de films/livres/comics/séries... :lol: )

Image
:D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Mer 30 Mai 2018 23:43

Vu Paradox, et je ne l'ai pas trouvé mauvais, c'est pas non plus un très bon film car c'est assez brouillon dans l'ensemble et parfois un peu trop tiré par les cheveux (on sentaient qu'a certains moments ils n'avaient pas les moyens de leurs ambitions), mais c'est correct...après oui ça pose pas mal de questions sur la timeline et la chronologie des événements passés dans les opus antérieurs, et honnêtement je ne sais pas ou trop me situer; même la théorie évoqué par Beastoukate (les Multivers) me semble intéressante, ce qui nous donnerait en fin de compte un truc assez sympa à la Metal Hurlant Chronicles...

★★★★★★☆☆☆☆
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 30 Jan 2021 00:03

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Sam 6 Fév 2021 16:18

Enfin!
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Ven 23 Sep 2022 19:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 23 Sep 2022 20:00

J'espére qu'ils reviendront un peu aux "Basics" dans celui là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 24 Jan 2023 12:23

On n'avait pas vu la chose sous cet angle là...!

Matt Reeves a révélé que le monstre de Cloverfield était en fait... un bébé qui cherchait sa mère.

"(...) Il nous fallait déterminer comment diriger le monstre, pour ainsi dire. Il nous fallait donc comprendre ce qui se passait pour [lui], émotionnellement. Et pour moi, le grand secret, c'était que le monstre était un bébé et qu'il vivait une angoisse de séparation"

"La raison pour laquelle il pète un câble, c'est parce qu'[il] pique une crise en recherchant [sa] mère. Donc, il était tout aussi terrifié que les personnages principaux (...). C'est le chaos. (...) Cet aspect-là est une chose dont nous avons parlée durant le développement de la créature, et qui a guidé ma manière de la filmer."
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 24 Jan 2023 13:25

Ah oui tiens... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités