RoboCop

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Superbiz » Ven 7 Fév 2014 00:41

Gregverbeek a écrit:
Blablacass a écrit:
Gregverbeek a écrit:Pourquoi Robocop est dans la section "autres héros de comics" ? Il devrait pas plutot etre dans "SF et Fantastique" ?


Parce qu'à la base c'est un comics ;)


Absolument pas , le personnage a été inventé dans le film de Paul Verhoven :jap:

Le truc, c'est que le film a toujours eu une très forte relation avec les comics... Il était d'ailleurs question qu'un comics Robocop soit lancé AVANT la sortie du film, afin d'inciter les gens à le voir/acheter le comics. Stan Lee était même parmi les premières personnes à le voir pour avoir son opinion sur une éventuelle série comics.
Robocop 2 a été écrit et réalisé par Frank Miller (si je ne me trompe pas), scénariste de beaucoup de comics, et qui a entre autre écrit pour Robocop.
Et la différence fondamentale entre Robocop et Godzilla, c'est que Robocop est resté bien plus longtemps dans des pages de comics que toutes les autres séries mentionnées réunies.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Robocop : le remake

Messagede Gregverbeek » Ven 7 Fév 2014 08:56

peut etre mais ca n'empeche que il est pas dans la bonne section :p
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Ven 7 Fév 2014 09:23

Gregverbeek a écrit:peut etre mais ca n'empeche que il est pas dans la bonne section :p

Je soutiens ton combat mais si tu t'attaques à tous les sujets qui sont mal placés dans le forum tu as du boulot. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Robocop : le remake

Messagede Gregverbeek » Ven 7 Fév 2014 09:32

C'est pas faux ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 7 Fév 2014 18:20

Mach a écrit:
Gregverbeek a écrit:peut etre mais ca n'empeche que il est pas dans la bonne section :p

Je soutiens ton combat mais si tu t'attaques à tous les sujets qui sont mal placés dans le forum tu as du boulot. :lol:

J'en sais quelque chose ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede RedRum » Sam 8 Fév 2014 17:40

Robocop 2 a été écrit et réalisé par Frank Miller (si je ne me trompe pas)

Whoops. Irvin "empire strikes back" Kershner pour la réal. :sif: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Robocop : le remake

Messagede Gregverbeek » Dim 9 Fév 2014 23:58

Enfin et j'ai bien aimé , un remake honnête et qui ne viol pas l'original, les thèmes sont différent mais pas si éloigné que ca , on retrouve une critique de l’Amérique sur-protectionniste. Quelques défaut quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Robocop : le remake

Messagede mianos » Lun 10 Fév 2014 11:16

vu hier et agréablement surpris aussi
bon c'est pas le film de l'année mais le réalisateur a su faire un film différent de celui de Verhoeven
des acteurs mal exploité (on aurait pu filer le rôle de Jackson à un autre acteur) mais dans l'ensemble ça se regarde très bien. Surtout que le réalisateur nous offre des scènes assez sympa par moment, le coup de l'explosion de la voiture par exemple. Niveau scénar là où le classique de Verhoeven ne s'était pas trop attardé sur le fils et la femme de Murphy on a justement une relation différente et ça passe.
Un des rares remakes (ou plutot une ré-interprétation d'ailleurs c'est plus jsute) qui ne dénature pas l'original, qui a sa propre éxistence à coté.
à voir une suite qui montrerait plus le coté cartel (dans le 1 la police a été acheté par la société, la mairie dans le 2 ce genre de truc)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede djlulu » Ven 14 Fév 2014 14:19

Une bonne petite surprise ce nouveau RoboCop. Visuellement c'est pas mal du tout. Le scénario est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais et les personnages sont plus subtiles qu'il n'y paraît. Oldman, Jackson et Keaton sont très très bons, par contre l'acteur qui joue RoboCop fait une prestation pas mauvaise, mais pas mémorable non plus...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Juin 2014 22:46

Un vrai bon reboot, moins iconique que l'original certes, mais néanmoins Padilha a fait du bon travail.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede eowyn » Lun 9 Juin 2014 02:48

NiradZedjati a écrit:Un vrai bon reboot, moins iconique que l'original certes, mais néanmoins Padilha a fait du bon travail.


Même avis. J'ai trouvé SLJ magnifique en satire de Fox News qui raconte plus des conneries qu'autres choses en manipulant le débat comme bon leur semble.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede EagleWolf » Dim 29 Juin 2014 21:54

Pas trop mal en effet, les trois premiers quarts sont relativement bons, mais le dernier pêche encore un peu par des travers trop maintes fois utilisés.. dommage.


Edit : @ Leiv > :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Robocop : le remake

Messagede Leiv » Lun 30 Juin 2014 10:25

C'est clair que le quatrième tiers, c'est toujours trop... ;)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

RoboCop

Messagede Batmanium » Mer 24 Jan 2018 15:49

Un nouveau RoboCop serait en préparation selon le scénariste Ed Neumeier. Ce film devrait être plus "Old-School" et faire directement suite au premier.
Well, here’s what I’ll say. We’re not supposed to say too much. There’s been a bunch of other RoboCop movies and there was recently a remake and I would say this would be kind of going back to the old RoboCop we all love and starting there and going forward. So it’s a continuation really of the first movie. In my mind. So it’s a little bit more of the old school thing.

http://www.zgemag.com/biff-2018-interview-ed-neumeier/
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mer 24 Jan 2018 23:43

Cool si c'est pour revoir le personnage complètement fou de Jackson je signe direct ! :D (j'ai complètement zappé ce film mais je sais que j'avais surkiffé ce personnage complètement hystérique).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Mer 24 Jan 2018 23:44

LMO42 a écrit:Cool si c'est pour revoir le personnage complètement fou de Jackson je signe direct ! :D (j'ai complètement zappé ce film mais je sais que j'avais surkiffé ce personnage complètement hystérique).


La suite du premier Robocop, celui de Verhoeven, donc pas de Jackson !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mer 24 Jan 2018 23:46

Hérétique !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mer 24 Jan 2018 23:52

Ah dans ma tête j'avais direct compris celui de 2014 vu qu'il y avait déjà une suite (même deux) à celui de 84.

Sérieux c'est quoi cette nouvelle mode de faire des suites aux premiers en ignorant les suites...? :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Jeu 25 Jan 2018 00:04

LMO42 a écrit:Ah dans ma tête j'avais direct compris celui de 2014 vu qu'il y avait déjà une suite (même deux) à celui de 84.

Sérieux c'est quoi cette nouvelle mode de faire des suites aux premiers en ignorant les suites...? :roll:


Vu la qualité de certaines suites c'est quand même compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Mer 11 Juil 2018 21:01

Batmanium a écrit:Un nouveau RoboCop serait en préparation selon le scénariste Ed Neumeier. Ce film devrait être plus "Old-School" et faire directement suite au premier.
Well, here’s what I’ll say. We’re not supposed to say too much. There’s been a bunch of other RoboCop movies and there was recently a remake and I would say this would be kind of going back to the old RoboCop we all love and starting there and going forward. So it’s a continuation really of the first movie. In my mind. So it’s a little bit more of the old school thing.

http://www.zgemag.com/biff-2018-interview-ed-neumeier/

Et c'est Neill Blomkamp qui le réalisera !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Mer 11 Juil 2018 21:06

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 11 Juil 2018 21:06

Là je dis OUI ! Ca colle parfaitement à son style :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 12 Juil 2018 09:48

Je trouve étrange que le Boss n'ait pas encore fait d'article à ce sujet alors qu'il faisait suivre les news pour le reboot de 2014 :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Juil 2018 10:02

J'avais complètement oublié ce reboot. ^^ Du coup avec cette annonce je ne risque plus de l'oublier. ^^^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Jeu 12 Juil 2018 14:45

Yehuda a écrit:Je trouve étrange que le Boss n'ait pas encore fait d'article à ce sujet alors qu'il faisait suivre les news pour le reboot de 2014 :perp:


En 2014 y avait beaucoup moins d'actu super héroïque que maintenant
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 53 invités