RoboCop

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Robocop [Remake]

Messagede NiradZedjati » Sam 3 Mar 2012 21:56

Joel Kinnaman, acteur suédois vu dans Easy Money et la série The Killing (version US) sera le nouveau Alex Murphy que réalisera le brésilien Jose Padilha (Tropa de Elite), le scénario sera lui écrit par Joshua Zetumer (Gran Torino).

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Eleven » Sam 3 Mar 2012 23:23

C'est un bon acteur...mais la vraie question c'est : vont-ils nous pondre un remake PG-13 tout pourri ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Dyo » Sam 3 Mar 2012 23:49

Je suis sceptique...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 4 Mar 2012 01:06

A noter que le réal a donné un indication sur ce remake :

"Dans le premier Robocop, quand Alex Murphy est abattu, vous voyez ensuite des scènes d'hôpital et d'autres de ce genre, puis on coupe directement pour le voir en Robocop. Mon film se situe dans cet intervalle. Comment fabrique-t-on Robocop ? Comment transforme-t-on progressivement un type en robot ? Comment ôte-t-on vraiment son humanité à quelqu'un et programme-t-on un cerveau, pour ainsi dire, et comment cela affecte-t-il l'individu ?" [source : Coming Soon]

J'ai pris cette déclaration sur un article d'Allociné.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Mar 2012 03:21

Moi je lui laisse sa chance, d'autant que je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner visuellement parlant avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, et puis comme le membres de l'équipe réunie un peu plus haut ne sont pas des manchots, à mon avis ça peut donner quelque chose de bien...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Robocop : le remake

Messagede Superbiz » Dim 4 Mar 2012 07:06

J'ai envie de dire "pourquoi pas"
Le premier opus est très bien, mais la suite est plus que mauvaise...
Et ce malgré Frank Miller au scénario.
J'attends d'avoir plus de news et plus d'info sur ce film dont je ne connais pas particulièrement la mythologie qui entoure le héros dans les comics...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede DarkKane » Dim 4 Mar 2012 12:23

Superbiz a écrit:J'ai envie de dire "pourquoi pas"
Le premier opus est très bien, mais la suite est plus que mauvaise...
Et ce malgré Frank Miller au scénario.
J'attends d'avoir plus de news et plus d'info sur ce film dont je ne connais pas particulièrement la mythologie qui entoure le héros dans les comics...


Si je me rappelle, Miller n'a pas apprécié les changements entre son script & le résultat final.

Quand à celui qui ne veut pas d'un PG13 asseptisé, je rappelerai que THE DARK KNIGHT est PG13 ! Donc, on peut être sombre & PG13. Et ce n'est pas une exception car dans un passé plus lointain, le très noir INDIANA JONES & LE TEMPLE MAUDIT est aussi dans cette catégorie.

Le premier opus bénéficié aussi de Verhoeven derrière la caméra & le hollandais est connu pour faire des films sans concessions.
Quand au choix de l'acteur, il était parfait ! Peter Weller était une splendide incarnation à mon avis du héros en étant tout à la fois touchant & strict.
Après le premier ROBOCOP a vieilli stylistiquement mais un bon remake reprenant plus ou moins la même trâme et la même atmosphère pré-apocalyptique serait interessant.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Mach » Dim 4 Mar 2012 13:26

Moi je suis pour ce reboot, pour une question de curiosité principalement, quand j'étais petit j'aimais bien les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Robocop : le remake

Messagede Stratus » Lun 5 Mar 2012 12:45

Un reboot, pas forcément, car le film 1 était bien.
Si c'est un film qui entre plus dans le détail, je dis aussi "pourquoi pas", mais le problème c'est qu'il faut rester cohérent du début à la fin, entre ce film et le premier. Et puis, les effets spéciaux plus récent ça fera bizarre, c'est comme si on nous pondait un starwars 4.1, avec les techniques actuelles..

Faut voir si le film sera vu comme un "film dans le 1" ou un film à part entière..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 5 Mar 2012 13:50

A mon avis il vaut mieux un vrai reboot, la saga est vieille et pas assez cultes pour parler au plus grand nombre. Il faut repartir sur de bonne base en reprenant l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Robocop : le remake

Messagede mianos » Lun 5 Mar 2012 14:13

ce fut l'une des principales erreurs de superman Returns, vouloir refaire un film en se basant sur du vieux. Que Robocop, qui a du potentiel, reparte à zéro, et ça sera bien
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Lun 5 Mar 2012 15:03

Le premier ayant très mal vieillit (bien qu'il soit bon), je pense qu'il faut carrément reprendre à zéro sur de nouvelle base.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Sam 10 Mar 2012 04:42

La date de sortie du film vient d’être annoncée : ça sera le 09 Aout 2013.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 10 Mar 2012 12:17

NiradZedjati a écrit:La date de sortie du film vient d’être annoncée : ça sera le 09 Aout 2013.


Plus qu'a attendre les premières images du film.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Robocop : le remake

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 21:43

J'attends avec impatience de voir s'ils vont modifier de façon importante l'armure.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Mach » Dim 11 Mar 2012 01:09

DarkKane a écrit:J'attends avec impatience de voir s'ils vont modifier de façon importante l'armure.

Ils vont forcément la rendre plus moderne, moins plastique, peut-être avec des liserés de diodes pour faire un peu plus futuriste. Il y a vraiment de quoi faire une armure classe, sans pour autant perdre entièrement le design de la première.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 11 Mar 2012 01:54

Je me demande si le rendus sera aussi violent que le vieux film.
Parce que bon le monde de Robocop c'est pas vraiment le monde des bisounours :)
(Je me souviendrais toujours de a mort super gore du mec qui tombe dans des déchets radioactifs ... J'avais 7 ans, ça m'a marqué).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Dim 11 Mar 2012 01:56

DarkKane a écrit:J'attends avec impatience de voir s'ils vont modifier de façon importante l'armure.


Comme dis Mach elle fera plus moderne, cependant je pense qu'elle ne changera pas beaucoup d'un point de vue général.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Dim 11 Mar 2012 12:17

Mach a écrit:
DarkKane a écrit:J'attends avec impatience de voir s'ils vont modifier de façon importante l'armure.

Ils vont forcément la rendre plus moderne, moins plastique, peut-être avec des liserés de diodes pour faire un peu plus futuriste. Il y a vraiment de quoi faire une armure classe, sans pour autant perdre entièrement le design de la première.

Tron+robocop :D
si ils modifient l'armure en profondeur, ça fera trop "loin" des films de base..
Pour Juge Dredd, je crois qu'ils ont quasiment repris à l'identique, autant rester dans cette optique, en faisant juste moins toc.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 11 Mar 2012 12:55

stratus a écrit:
Mach a écrit:
DarkKane a écrit:J'attends avec impatience de voir s'ils vont modifier de façon importante l'armure.

Ils vont forcément la rendre plus moderne, moins plastique, peut-être avec des liserés de diodes pour faire un peu plus futuriste. Il y a vraiment de quoi faire une armure classe, sans pour autant perdre entièrement le design de la première.

Tron+robocop :D
si ils modifient l'armure en profondeur, ça fera trop "loin" des films de base..
Pour Juge Dredd, je crois qu'ils ont quasiment repris à l'identique, autant rester dans cette optique, en faisant juste moins toc.

Mais non je parle de petit liseré, pas de bande façon costume de Tron. Juste un petit liseré de 2mm d'épaisseur le long des jointures, pour un look plus futuriste. Comme je l'imagine ça ne changerait en rien le costume et ça ne ferait pas penser à Tron ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede BuZbUz » Sam 17 Mar 2012 23:29

On peux déjà ce donné un avant goût avec ces images... http://www.comicbookmovie.com/fansites/ruben/news/?a=30279

Je trouve ça pas mal, ça respecte le design de l’ancien et ça fait neuf en même temps !
"Vers l'infini, et au-delà !"
Avatar de l’utilisateur
BuZbUz
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 05 Fév 2012
Localisation: Star Command (Orbite Terre)

Messagede Mach » Dim 18 Mar 2012 00:03

BuZbUz a écrit:On peux déjà ce donné un avant goût avec ces images... http://www.comicbookmovie.com/fansites/ruben/news/?a=30279

Je trouve ça pas mal, ça respecte le design de l’ancien et ça fait neuf en même temps !

Pas mal, j'aime beaucoup cette image :
Image
On retrouve le style Robocop, avec une inspiration IM (niveau jambes surtout), et Crisis (les parties noires striées sur les bras, les cuisses et le ventre) que j'aime beaucoup.
C'est surtout ça que j'aimerai en fait, une armure plus mobile que dans la première trilogie, où le côté cyborg était presque exagéré, comme s'il avait tout un placard à balais dans le ***. Bon je veux pas non plus un ninja hein, faut que ça reste un cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 19 Mar 2012 21:25

Pareil je trouve tout cela pas mal. Si le projet va dans cette direction sera intéressant, avoir un Robocop plus mobile sera intéressant à voir. Après comme Mach la dis, faut pas que ce soit un Ninja non plus, c'est un robot.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Lun 19 Mar 2012 21:46

Deyvrone a écrit:Pareil je trouve tout cela pas mal. Si le projet va dans cette direction sera intéressant, avoir un Robocop plus mobile sera intéressant à voir. Après comme Mach la dis, faut pas que ce soit un Ninja non plus, c'est un robot.

c'est pas un robot.. Enfin, ses membres le sont oui, vu qu'il est tout flingué..

Et c'est sur que ca fera bizarre, de passer de "balais dans le cul" dans les premiers a "saute partout" dans celui la..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 19 Mar 2012 21:53

stratus a écrit:
Deyvrone a écrit:Pareil je trouve tout cela pas mal. Si le projet va dans cette direction sera intéressant, avoir un Robocop plus mobile sera intéressant à voir. Après comme Mach la dis, faut pas que ce soit un Ninja non plus, c'est un robot.

c'est pas un robot.. Enfin, ses membres le sont oui, vu qu'il est tout flingué..

Et c'est sur que ca fera bizarre, de passer de "balais dans le cul" dans les premiers a "saute partout" dans celui la..

Oui comme je disais c'est un cyborg, pas un robot, la base est humaine.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités