[Saga] The Conjuring (& Spin-Offs)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à The Devil Made Me Do It ?

Le sondage s’est terminé le Lun 5 Juin 2023 21:11

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
25%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
50%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
1
25%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

[Saga] The Conjuring (& Spin-Offs)

Messagede math7777 » Dim 16 Sep 2018 22:14

Salut à tous,
Il y a des amateurs de films d'horreur par ici?
Je viens d'aller voir La Nonne et c'est une grosse déception..

J'adore les deux premiers Conjuring mais Warner ferait bien de confier ses spin-off à de vrais réalisateurs. Il y a pleins de "petits" réalisateurs qui sont super doués, je vois pas pourquoi toujours prendre des tacherons.

Les + du film:

- Les 2 premières et deux dernières minutes les liens avec la saga Conjuring. Sympa de revoir Ed Warren et Lorraine Warren

C'est tout..

Les - du film:

- La photo du film, on dirait une série.
- La mise en scène pourrie. Je suis bon public pour se genre de films et j'ai pas sursauté une fois.

Autre chose que je n'ai pas compris:
Taissa Farmiga joue bien le même rôle que Vera Farmiga? Sinon le casting est bien débile...

J'espère que James Wan va revenir pour Conjuring 3, mettre un autre réalisateur serait obérant.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Dim 16 Sep 2018 23:47

math7777 a écrit:Salut à tous,
Il y a des amateurs de films d'horreur par ici?


Oui, c'est pour ça qu'on se cache probablement dans notre déprime quand on voit la gueule des films d'horreurs de ces 15 dernières années, et de la "blockbusterisation" du genre, surtout via les franchises Wan (Saw, Conjuring, Insidious) (mais qui ont le mérite d'être bien ficelées et prolifique pour celles-là au moins, surtout quand Wan est encore à la barre, le reste...) et tous les autres studios qui s'inspire de cette méthode, à savoir faire des films d'horreurs majoritairement destinés aux ados qui ne reposent que sur le jump-scare et le divertissement, sans créativité globalement ou encore aucune véritable volonté artistique derrière (plus aucune ambiance horrifique ni véritable intention sur le ton ou la forme) et où l'on t'en sors une 20aine par an dont une tonne de suite (cf. le forçage historique de la saga Paranormal Activity qui dépasse de mémoire celui de Saw).

On est loin de l'époque des maîtres du genre (Carpenter, Cronenberg, Craven, Raimi, et j'en passe...) mais c'est vrai que ça fait mal de voir la quantité être mise au profit de la qualité, car au final ça la bousille complètement.

Après il arrive que de temps en temps des bons films d'horreurs sont encore produits et redonnent espoir : Morse (un des meilleurs du genre de notre génération), dernièrement Grave, la plupart des Alexandre Aja (un des meilleurs réalisateurs français de cet époque !), le premier Sinister (qui certes rentre dans la catégorie de film expliqués ci-dessus mais qui se démarque grâce au talent de Derrickson), dernièrement le très bien reçu A Quiet Place (même raisonnement que Sinister), La Cabane dans les bois (grave sous-côté), apparemment un peu Muschietti avec son Mama et It mais je suis pas totalement de cet avis, etc (j'en passe beaucoup).

Mais bon historiquement l'horreur est un genre qui n'a jamais été apprécié par la critique, qui se voulait être du divertissement à l'origine (à partir des années 70 notamment, même si le genre existait déjà sous d'autres essais avant, découlant de l'expressionnisme et du fantastique), mais qui avait eu le mérite d'avoir des talents qui lui ont insuffler une véritable identité.

Voilà désolé du HS, mais vu la phrase que tu avais posté je me devais de pondre ce que j'ai depuis longtemps sur le coeur vu qu'on en parle pas assez ici. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Mer 3 Avr 2019 18:40



Sympa de situer l’intrigue dans la maison des Warren.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Thomas » Ven 5 Avr 2019 18:21

Cette bande annonce me fait penser que le film sera un peu plus conséquent et intriguant que le très limité La Nonne. Pour amortir la déception de la Nonne, je dirai que c'est déjà très bien qu'ils aient conçu tout un univers cohérent sur fond d'horreur. Sur un ensemble, y a à prendre et à laisser.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede LMO42 » Ven 5 Avr 2019 22:31

Pour en revenir à ce dont je parlais la dernière fois, mais au bout d'un moment il faut dire les choses clairement...

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 28 Mai 2019 19:14

Trailer 2 :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 29 Mai 2019 17:34

Intelligent de jouer sur la carte de Lorraine Warren et Ed Warren
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 29 Mai 2019 17:44

Oui tout à fait, d'autant que perso j'avais fait l'impasse sur le premier, et là du coup j'ai carrément bien envie de voir celui-ci.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 29 Mai 2019 19:22

EagleWolf a écrit:Oui tout à fait, d'autant que perso j'avais fait l'impasse sur le premier, et là du coup j'ai carrément bien envie de voir celui-ci.


C'est le 3 :)
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 29 Mai 2019 19:34

math7777 a écrit:
EagleWolf a écrit:Oui tout à fait, d'autant que perso j'avais fait l'impasse sur le premier, et là du coup j'ai carrément bien envie de voir celui-ci.


C'est le 3 :)

D'autant plus... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 29 Mai 2019 19:41

Pareil je n'ai vu que le second et je ne m'en souviens pas du tout ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 7 Juin 2019 11:00

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 7 Juin 2019 17:08

Comment gâcher une saga. Le réalisateur est un tâcheron. James Wan avait largement le temps de s’occuper de la mise en scène. :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Ven 7 Juin 2019 17:16

Comment peux-tu juger le gars sur un seul sans même d'ailleurs savoir comment s'est déroulé la production ? Pour peu que tu aies vu ce film d'ailleurs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Ven 7 Juin 2019 18:25

ROY a écrit:Comment peux-tu juger le gars sur un seul sans même d'ailleurs savoir comment s'est déroulé la production ? Pour peu que tu aies vu ce film d'ailleurs.


Son film est, de la merde. Il y a rien a sauvé. C'est à la hauteur de La Nonne qui etait bien nul aussi... On s'improvise pas réalisateur de film d'horreur. Décevant de James Wan pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Sam 29 Juin 2019 13:10

69% sur RT pour Annabelle 3 c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mar 27 Oct 2020 13:15



EDIT :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 21 Avr 2021 19:35

Le trailer ne devrait pas tarder...

Michael Chaves : “In a lot of ways, this is the biggest Conjuring movie. I showed the final cut to [star] Vera [Farmiga] and her husband and they agreed, and they were like, ‘This is the darkest Conjuring movie.’ It digs into some really dark material. This is definitely a case where there's real consequence, there's real victims."

“This is really taking the Warrens into uncharted places. Being a fan of the franchise, I was honestly really nervous at first breaking with convention, breaking with a lot of things that are tradition, but I think that what we've done is really woven the language and the things that you do want from a Conjuring film - the scares, the Warrens, their relationship - [and [pushed them] to the limits in this really fresh and exciting new direction.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Avr 2021 16:06

Le voilà, et il laisse entrevoir un épisode bien intéressant :




Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 24 Avr 2021 22:44

Je suis tellement déçu que ce ne soit pas James Wan qui réalise. :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 2 Juin 2021 17:37

Le 'final trailer' :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 5 Juin 2021 18:21

Bien cool ce dernier Conjuring !
A chaque film je m'en veux de ne pas en connaitre un peu plus sur la vraie histoire mais ça donne envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 5 Juin 2021 21:12

Sondage ajouté.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 5 Juil 2021 10:55

Un bon épisode de la franchise.. que j'ai préféré au second, mais qui pour ma part ne dépassera pas le premier.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede beastoukate » Lun 5 Juil 2021 14:53

Pour moi c'est 6/10. C'est différent de ce qu'a fait Wan dans les 2 premiers. J'ai bien aimé le coup des sorcières, ça change mais bizarrement j'ai trouvé ça moins effrayant. On a perdu ce qui fait de Conjuring des films d'horreur différents, genre les ombres en fond, des yeux qui regarde dans l'obscurité et tout, de l'horreur plus subtile. Là y'avait beaucoup plus de jumpscares. Donc j'ai bien aimé mais on dirait qu'il ne vient pas de la même saga (je ne parle pas de l'histoire). Pour moi il dépasse pas Conjuring 2 qui est mon préféré.

EDIT :
ROY a écrit:A chaque film je m'en veux de ne pas en connaitre un peu plus sur la vraie histoire mais ça donne envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé.
Je te conseille la chaîne Youtube de Occulture :jap:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités