[Saga] The Conjuring (& Spin-Offs)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à The Devil Made Me Do It ?

Le sondage s’est terminé le Lun 5 Juin 2023 21:11

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
25%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
50%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
1
25%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Messagede ROY » Lun 5 Juil 2021 15:16

Je trouve justement que les sorcières sont un truc qui peut faire encore plus peur car c'est plus encré dans le réel en quelque sorte !

Ah oui merci pour la chaine YouTube ! Après par contre c'est en Français, j'ai beaucoup de mal à supporter les YouTubers Francophones malheureusement à part JD mais je vais tenter merci!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Lun 5 Juil 2021 15:45

Ah ça c'est sûr, mais c'est surtout au niveau de la mise en scène et la représentation de la peur que j'ai trouvé que c'était moins effrayant. Les jumpscares font sursauter mais ça me reste moins en tête qu'une nonne aux yeux fluos debout au fond d'un couloir qui bouge pas et te fixe, ou même un simple tableau de cette dite nonne :lol:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede EagleWolf » Sam 22 Oct 2022 16:16

Cool...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 4 Jan 2023 12:05

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 15 Avr 2023 15:51

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Juil 2023 18:41



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 6 Juil 2023 21:53

Bof. Aucun souvenir de l'histoire des films précédents

Est ce que ce démon en mode pépé Darth Maul fait peur à qui que ce soit?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Ven 7 Juil 2023 12:33

ROY a écrit:Est ce que ce démon en mode pépé Darth Maul fait peur à qui que ce soit?

Oui ça a fonctionné sur moi en tout cas, faut pas être condescendant comme ça :lol: James Wan a fait du très bon travail sur l'horreur dans Conjuring 2 avec sa réal et la mise en scène de ce personnage. Après le spin-off La Nonne a clairement moins bien marché (j'ai trouvé le film carrément à chier) et ça tire sur la corde encore une fois avec celui-là qui a l'air de rester dans la veine que le 1 malheureusement.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Ven 7 Juil 2023 12:48

beastoukate a écrit:
ROY a écrit:Est ce que ce démon en mode pépé Darth Maul fait peur à qui que ce soit?

Oui ça a fonctionné sur moi en tout cas, faut pas être condescendant comme ça :lol: James Wan a fait du très bon travail sur l'horreur dans Conjuring 2 avec sa réal et la mise en scène de ce personnage. Après le spin-off La Nonne a clairement moins bien marché (j'ai trouvé le film carrément à chier) et ça tire sur la corde encore une fois avec celui-là qui a l'air de rester dans la veine que le 1 malheureusement.

Condéscendant? C'était juste une question :perp:

Je n'ai jamais pris ce démon au sérieux, il a une allure complètement parodique, on dirait Vincent Lagaffe à l'époque du Bigdil. Wan est pour moi l'un des meilleurs réals dans l'horreur moderne, mais ce démon me sort clairement du film; il me fait juste marrer à chaque fois qu'on le voit, c'est vraiment un mauvais choix de design je trouve.

Ce genre de design en revanche ça fonctionne à 100% pour moi, l'image est horrible:

Image

-

Alors que celui là il ne m'impressionne pas du tout, je serais pétrifié devant la none alors que lui je n'hésiterais pas une seule second à lui péter une droite et dégager de chez moi par la peau du c**

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Ven 7 Juil 2023 15:59

Aaaah mais tu parlais du démon d'Insidious ! :crazy:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Ven 7 Juil 2023 16:29

beastoukate a écrit:Aaaah mais tu parlais du démon d'Insidious ! :crazy:

Ah mais c'est pas dans Conjuring ça ? Comme quoi je ne me souviens vraiment plus de ces films alors. :lol: Pour moi Conjuring c'est la famille Warren et on découvre que c'est Ed Warren qui est possédé depuis le début? Je suis en train de mélanger deux sagas différentes en fait?

EDIT/ Attendez là je suis en plein mindfuck je découvre que les films Insidious et Conjuring ne sont pas la même chose et que c'est pour ça que devant l'histoire j'étais toujours en mode Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 7 Juil 2023 18:12

En spin-offs, il y a Annabelle, The Nun, et La Malédiction de la dame blanche (The Curse of La Llorona). ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 7 Juil 2023 18:49

EagleWolf a écrit:En spin-offs, il y a Annabelle, The Nun, et La Malédiction de la dame blanche (The Curse of La Llorona). ;)

Oui alors je savais pour les deux premiers mais jamais je n'aurai cru que Llorona c'était le même univers, pourtant ils avaient tabassé la promo quand c'est sorti. Bon j'ai déjà plein de trucs à voir mais il faut que je remette tout ça également
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 7 Juil 2023 19:13

La connexion avec cette franchise a été confirmée à la suite de projections presse du long métrage.


Il n'en ont pas fait étalage, peut-être à juste titre ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 10 Fév 2024 13:36

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Adanedhel et 43 invités