[Saga] Le Monde de Narnia

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

[Saga] Le Monde de Narnia

Messagede Karak » Mer 3 Oct 2018 22:34

Netflix annonce que Narnia reviendra sous forme de long métrage et de série chez eux.


Bonne nouvelle je trouve, moi qui attendais depuis un moment des infos sur cet univers qui possède beaucoup de richesses à exploiter.

Netflix aurait-il trouver sa série pour concurrencer celle de LotR de chez Amazon ? :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Mer 3 Oct 2018 22:46

Karak a écrit:Netflix annonce que Narnia reviendra sous forme de long métrage et de série chez eux.


Bonne nouvelle je trouve, moi qui attendais depuis un moment des infos sur cet univers qui possède beaucoup de richesses à exploiter.


Je suis content aussi, j'aimais bien les films enfant (surtout les deux premiers).
J'espère une adaptation du Neveu du Magicien, mon tome préféré !

Netflix aurait-il trouver sa série pour concurrencer celle de LotR de chez Amazon ? :D

Ils auront déjà The Witcher ! :D :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Mer 3 Oct 2018 22:54

Je ne me souviens plus du livre dans les détails moi...
Mais je me souviens d'une scène qui m'avait fait assez flipper à l'époque, dans le dernier tome je crois, au moment où les enfants observent depuis leur tour une espèce de créature rampante, entourée de fumée. :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Mer 3 Oct 2018 23:08

Karak a écrit:Je ne me souviens plus du livre dans les détails moi...
Mais je me souviens d'une scène qui m'avait fait assez flipper à l'époque, dans le dernier tome je crois, au moment où les enfants observent depuis leur tour une espèce de créature rampante, entourée de fumée. :D

C'est possible que ce soit dans le dernier en effet mais ça fait très (très) longtemps que je ne les ai pas lus, mes souvenirs sont un peu flous ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Oct 2018 23:39

J'aime bien l'univers des Narnia, donc assez curieux de le redécouvrir à la sauce Netflix.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Jeu 4 Oct 2018 00:40

Pourquoi pas, j'ai toujours eu un peu de mal avec cet univers, c'est peut-être l'occasion d'y replonger !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batmanium » Jeu 4 Oct 2018 01:52

Lil_Suig a écrit:Pourquoi pas, j'ai toujours eu un peu de mal avec cet univers, c'est peut-être l'occasion d'y replonger !

Pareil. Par contre j'aurais plus vu ces nouveaux films et/ou ces nouvelles séries sur la future plateforme de streaming Disney... ce n'est pas eux qui ont les droits après tout ?

Adanedhel a écrit:
Netflix aurait-il trouver sa série pour concurrencer celle de LotR de chez Amazon ? :D

Ils auront déjà The Witcher ! :D :happy:

Mais The Witcher c'est plus pour les adultes comme GoT alors que LotR et Narnia ça s'adressera à tout le monde. ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 4 Oct 2018 08:24

C'est cool cette nouvelle !
Karak a écrit:Je ne me souviens plus du livre dans les détails moi...
Mais je me souviens d'une scène qui m'avait fait assez flipper à l'époque, dans le dernier tome je crois, au moment où les enfants observent depuis leur tour une espèce de créature rampante, entourée de fumée. :D

Je dirais que c'est l'avant dernier. Je ne suis pas sûr ça fait au moins 8 ans que je les avais lu, mais j'en suis presque certain.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Leiv » Jeu 4 Oct 2018 09:52

Batmanium a écrit:
Lil_Suig a écrit:Pourquoi pas, j'ai toujours eu un peu de mal avec cet univers, c'est peut-être l'occasion d'y replonger !

Pareil. Par contre j'aurais plus vu ces nouveaux films et/ou ces nouvelles séries sur la future plateforme de streaming Disney... ce n'est pas eux qui ont les droits après tout ?


En fait, je pense que la perception que l'on se fait de l'œuvre de Lewis dépend grandement de l'âge auquel on lit et de sa sensibilité aux "valeurs" qu'il porte... (rappelons que Narnia est une œuvre qui pousse les valeurs monothéistes assez loin et que Pullman avait écrit la croisée des mondes en réaction à tout ce que portait Narnia). Personnellement, j'ai toujours trouvé le Monde de Narnia simpliste et justement trop "agenouillez vous devant Aslan ou mourrez" alors oui, c'est sympa pour les ado et les enfants (là dessus j'ai pas de problème) mais étant donné le sous entendu de l'œuvre bof... Je préfère de loin la croisée des mondes (qui a été mal adapté mais était-ce possible vu que la moitié de l'œuvre est psychologique) qui au moins laisse le libre arbitre aux héros.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 4 Oct 2018 12:46

Neimad a écrit:C'est cool cette nouvelle !
Karak a écrit:Je ne me souviens plus du livre dans les détails moi...
Mais je me souviens d'une scène qui m'avait fait assez flipper à l'époque, dans le dernier tome je crois, au moment où les enfants observent depuis leur tour une espèce de créature rampante, entourée de fumée. :D

Je dirais que c'est l'avant dernier. Je ne suis pas sûr ça fait au moins 8 ans que je les avais lu, mais j'en suis presque certain.

Le Fauteuil d'Argent ? Je l'aime pas trop ce tome là donc je ne me souviens plus ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 4 Oct 2018 12:57

Adanedhel a écrit:Le Fauteuil d'Argent ? Je l'aime pas trop ce tome là donc je ne me souviens plus ^^

Je crois, mais encore une fois c'est très flou. :paf:

D'ailleurs cette nouvelle m'a fait réaliser une chose, aujourd'hui la Fantasy voit son avenir se dessiner sur le petit écran; The Witcher, La croisé des Monde, Le seigneur des anneaux, La roue du temps et j'en oublie sans doute. Je pense que l'on peut affirmer que l'on ne verra quasiment plus d'univers fantaisiste au cinéma, le flop du Roi Arthur n'ayant sans doute pas aider.
C'est intéressant, je pense que le petit écran est le médium le plus adapté à ses œuvres. On verra bien de quoi le futur sera fait.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 4 Oct 2018 13:01

Neimad a écrit:D'ailleurs cette nouvelle m'a fait réaliser une chose, aujourd'hui la Fantasy voit son avenir se dessiner sur le petit écran; The Witcher, La croisé des Monde, Le seigneur des anneaux, La roue du temps et j'en oublie sans doute. Je pense que l'on peut affirmer que l'on ne verra quasiment plus d'univers fantaisiste au cinéma, le flop du Roi Arthur n'ayant sans doute pas aider.
C'est intéressant, je pense que le petit écran est le médium le plus adapté à ses œuvres. On verra bien de quoi le futur sera fait.

D'un côté ça me réjoui car j'adore ce genre et tout ce contenu télévisuel promet de très belles choses et en quantités, mais d'un autre j'aimerais quand même qu'on continue d'en voir de temps en temps sur grand écran… J'aimerais découvrir un jour au ciné une bataille de l'ampleur des champs du Pelennor, à la TV on n'aura surement pas une telle ambition… Et quand bien même ce ne sera pas sur grand écran avec un son qui fait trembler les fauteuils…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Jeu 4 Oct 2018 13:20

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:D'ailleurs cette nouvelle m'a fait réaliser une chose, aujourd'hui la Fantasy voit son avenir se dessiner sur le petit écran; The Witcher, La croisé des Monde, Le seigneur des anneaux, La roue du temps et j'en oublie sans doute. Je pense que l'on peut affirmer que l'on ne verra quasiment plus d'univers fantaisiste au cinéma, le flop du Roi Arthur n'ayant sans doute pas aider.
C'est intéressant, je pense que le petit écran est le médium le plus adapté à ses œuvres. On verra bien de quoi le futur sera fait.

D'un côté ça me réjoui car j'adore ce genre et tout ce contenu télévisuel promet de très belles choses et en quantités, mais d'un autre j'aimerais quand même qu'on continue d'en voir de temps en temps sur grand écran… J'aimerais découvrir un jour au ciné une bataille de l'ampleur des champs du Pelennor, à la TV on n'aura surement pas une telle ambition… Et quand bien même ce ne sera pas sur grand écran avec un son qui fait trembler les fauteuils…


Alors autant j'ai vraiment hâte de voir la roue du temps en série télé (ça reste mon univers de fantasy préféré) autant je rejoins Ada sur le fait qu'une bataille du champs de Pelennor ou un grouffre de Helm en Grand écran, ça pète.
Pour la roue du temps, avec ce qu'on a pu voir dans les dernières séries du genres (la référence restant GoT), je pense que si l'on a les moyens, on peut avoir une très très bonne série.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 4 Oct 2018 19:42

C'est tout simplement l'éffet Game Of Thrones qui continue .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Mar 15 Nov 2022 17:18

Un peu de news pour Narnia :
Greta Gerwig pour relancer la franchise ?

Adanedhel a écrit:
Karak a écrit:Netflix aurait-il trouver sa série pour concurrencer celle de LotR de chez Amazon ? :D

Ils auront déjà The Witcher ! :D :happy:

Bof du coup :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Mar 15 Nov 2022 17:53

Karak a écrit:Un peu de news pour Narnia :
Greta Gerwig pour relancer la franchise ?


Intéressant !
Aux dernières nouvelles ils étaient toujours fixés sur le Fauteuil d'Argent, je suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée de partir là dessus tant c'est un tome bizarre en terme d'intrigue. Surtout que ça voudrait dire partir ensuite sur La Dernière Bataille, et là en terme de WTF on atteint quand même des sommets (il faudrait que je le relise, si ça se trouve il est pas si chelou que ça, mais quand je l'avais découvert il m'avait vraiment laissé perplexe et fasciné en même temps ^^)
Alors qu'à côté il y a le Neveu du Magicien, qui est, il me semble le tome le plus apprécié (en tous cas c'est de loin mon préféré), totalement auto-contenu vu que c'est un préquel, beaucoup plus simple dans son intrigue, avec un petit côté mondes parallèles et multivers plutôt à la mode en ce moment...

Adanedhel a écrit:Ils auront déjà The Witcher ! :D :happy:

Bof du coup :D


Ce commentaire a mal vieilli :paf: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 7 Nov 2023 20:30

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mar 7 Nov 2023 23:30

EagleWolf a écrit:

Ah cool, ça bouge enfin, et bientôt !

(Il y a ce topic Narnia si tu veux déplacer ton message Eagle : viewtopic.php?f=35&t=3041&p=364962&hilit=Narnia#p364962)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mer 8 Nov 2023 11:43

Karak a écrit:(Il y a ce topic Narnia si tu veux déplacer ton message Eagle : viewtopic.php?f=35&t=3041&p=364962&hilit=Narnia#p364962)

Ah mince, j'ai pourtant cherché s'il y en avait un, il devait être aux oubliettes. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 28 Nov 2023 18:34

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Déc 2023 01:22

[EDIT LTH : Compte parodique ! :D ]

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Déc 2023 16:29

Haha oui je viens me rendre compte avec ce Tweet



Je me suis dit "elle nous refait les Quatre Filles du Dr March là"...et puis j'ai vu le "b" :lol: :paf:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 25 Fév 2024 21:02

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 12 Mar 2024 13:35

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités