"Disney Classics" en Live Action

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note donnez vous à Cruella ?

Le sondage s’est terminé le Mer 22 Sep 2021 19:59

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
11%
★★★★★★★☆☆☆
1
11%
★★★★★★★★☆☆
3
33%
★★★★★★★★★
1
11%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Messagede ROY » Sam 24 Nov 2018 20:55

Si ça avait été différent : "bouhhh c'est pas identique, honteuuuux !!"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 24 Nov 2018 20:56

Neimad a écrit:Par contre je suis le seul à trouver la direction artistique vraiment pas inspirée, voire même moche ? Autant les animaux sont hyper photoréaliste et c'est assez bluffant, mais le reste c'est vraiment pas ça quoi. C'est tout le temps gris, marronâtre, ça fait froid et vide. Il y a un vrai manque de vie et de poésie, c'est assez fou.
Ici c'est particulièrement visible.
ImageImageImage


C'est vrai qu'un dessin-animé a essentiellement pour but de reproduire des décors, couleurs et lumières réalistes, et de ne pas du tout être fantasmagorique et féérique... :roll: :lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 24 Nov 2018 21:03

De toute façon, il y a certaines séquences du film d’animation qui me semblent impossible à reproduire dans ce film live action (la chanson « je voudrais déjà être roi » avec les animaux qui s’empilent les un sur les autres).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Sam 24 Nov 2018 21:04

Favreau a su refaire intelligemment les chansons dans son The Jungle Book.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Dim 25 Nov 2018 00:55

Ça va être un carton gigantesque.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Dim 25 Nov 2018 01:33

Sinon je viens de voir la dernière vidéo de In the panda sur la décennie 2000 pour Disney et je me suis dit que les films qu'il faudrait refaire en live, c'est La Planète aux Trésors et Atlantide, l'Empire perdu ! Là on pourrait apporter une vraie plus value, parce que ces films ont des visuels de DINGUE à offrir, et que leur scénario était imparfait donc une version live bien écrite pourrait permettre de corriger le tir. Malgré ça et bien que je ne les ai pas vu plus d'une ou deux fois quand j'étais gosse, ils restent parmi mes préférés pour leur ambition visuelle démesurée :love: :happy:

(une version live qui me ferait plaisir aussi ce serait Frère des Ours, mais c'est parce que c'est le premier film que je me souviens avoir vu au ciné :crazy: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 25 Nov 2018 01:51

LMO42 a écrit:
C'est vrai qu'un dessin-animé a essentiellement pour but de reproduire des décors, couleurs et lumières réalistes, et de ne pas du tout être fantasmagorique et féérique... :roll: :lol: :D

C'est quoi le rapport avec ce que je disais ? :perp:
Mais, donc si je comprends bien, parce-que c'est pas un dessin animé, le film se doit d'avoir des décors fades, plats et sans vie ? Intéressant.

Adanedhel a écrit:Sinon je viens de voir la dernière vidéo de In the panda sur la décennie 2000 pour Disney et je me suis dit que les films qu'il faudrait refaire en live, c'est La Planète aux Trésors et Atlantide, l'Empire perdu ! Là on pourrait apporter une vraie plus value, parce que ces films ont des visuels de DINGUE à offrir, et que leur scénario était imparfait donc une version live bien écrite pourrait permettre de corriger le tir. Malgré ça et bien que je ne les ai pas vu plus d'une ou deux fois quand j'étais gosse, ils restent parmi mes préférés pour leur ambition visuelle démesurée :love: :happy:

(une version live qui me ferait plaisir aussi ce serait Frère des Ours, mais c'est parce que c'est le premier film que je me souviens avoir vu au ciné :crazy: )

Bon autant je ne suis pas d'accord pour le scénario de La planète aux trésors qui est pour moi parfait. D'ailleurs je trouve le film parfait, l'un de mes Disney préféré, c'est vraiment triste qu'il ait si peu marché. Par contre oui, Atlantide ça pourrait être génial ! Surtout qu'au départ le film était prévu pour être bien plus touffu. En fait Disney avaient coupé dans les 50 pages de scénario et pas mal de personnages avaient été effacés. Donc il suffit qu'ils reprennent cet ancien scénario et ça repart.
Mais bon on sait que ça n'arrivera jamais...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Winter Soldier » Dim 25 Nov 2018 02:10

Je pense effectivement que Atlantide et La Planète aux Trésors seraient pertinents à adapter en live action parce que c’était justement les classiques d’animations qui s’éloignaient le plus du moule Disney de l’époque (ils sont moins enfantin visuellement et scénaristiquement).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Lil_Suig » Dim 25 Nov 2018 03:02

La Planète aux Trésors quoi ! Un de mes Disney préférés avec le Roi Lion :love:

Ce carton que ça va être ce film, il va atteindre quasiment les 2 milliards je pense :crazy:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Dim 25 Nov 2018 05:08

Neimad a écrit:
LMO42 a écrit:
C'est vrai qu'un dessin-animé a essentiellement pour but de reproduire des décors, couleurs et lumières réalistes, et de ne pas du tout être fantasmagorique et féérique... :roll: :lol: :D

C'est quoi le rapport avec ce que je disais ? :perp:
Mais, donc si je comprends bien, parce-que c'est pas un dessin animé, le film se doit d'avoir des décors fades, plats et sans vie ? Intéressant.


Ah tu mettais seulement en comparaison les plans pour faire joli donc ? Intéressant... :D

Car pour parler plus sérieusement, je mettais simplement en évidence que les plans du dessins animées que tu citais n'avait absolument rien de réaliste dans leur "couleurs" vu que c'était l'axe choisi dans ton propos et que donc il ne pouvait pas être 'reproductible' à l'identique pour un film qui se veut 'live', et que ça n'en fait donc pas forcément un défaut... :roll: Au contraire !

Et tu passes des choix de couleurs au décor ? Faudrait savoir, car là pour le coup les décors sont identiques (ok à une ou deux formes de pierres près) hein... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Dim 25 Nov 2018 05:17

C’est justement cette intention de faire à l’identique avec la beauté visuelle en moins qui dérange.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Dim 25 Nov 2018 15:34

Winter Soldier a écrit:Je pense effectivement que Atlantide et La Planète aux Trésors seraient pertinents à adapter en live action parce que c’était justement les classiques d’animations qui s’éloignaient le plus du moule Disney de l’époque (ils sont moins enfantin visuellement et scénaristiquement).


Ce ne sont pas les films favoris du grand public malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Dim 25 Nov 2018 16:30

Image


Il se place juste derrière le trailer de Infinity War (238 millions).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Lun 26 Nov 2018 09:23

Winter Soldier a écrit:C’est justement cette intention de faire à l’identique avec la beauté visuelle en moins qui dérange.


C'est exactement ce que j'argumentais ce we avec les gosses. Je vois pas l'intérêt de recopier les scènes "en vrai" alors que justement l'avantage du dessin animé est que c'est un dessin animé, donc tu peux regarder le travail réalisé en te disant "ah ouais ils ont bien bossé". Là on est sur de l'image de synthèse pour faire vrai. Tu auras forcément des moments improbables (n'importe quelle scène de chanson) et des scènes où bien que tu aies de "vrais" animaux ça fera faux...

Mais hélas oui, ce sera un carton...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede math7777 » Lun 26 Nov 2018 12:12

Est-ce qu'il y aura les chansons?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Lil_Suig » Lun 26 Nov 2018 12:44

Si on se réfère au Livre de la Jungle c'est une certitude, c'est absolument impossible qu'il se passe de Hakuna matata
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Lun 26 Nov 2018 16:25

Wow le succès du trailer !

Il va tellement tout raser sur son passage quand il va sortir ! :lol:

Il sort quand déjà d’ailleurs ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 26 Nov 2018 17:05

LMO42 a écrit:Il sort quand déjà d’ailleurs ?

17 juillet 2019
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 26 Nov 2018 17:46

FFH a intérêt de bien marcher sa première semaine car il va seulement rester une seule semaine n°1 du coup. :lol:

Mais sinon il me semble pas qu'il y a d'autres gros trucs durant juillet puis août, donc ça veut dire clairement que la voie est libre... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Lun 26 Nov 2018 17:59

Toy Story 4 sort quelque part en juillet aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Lun 3 Déc 2018 02:38

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Jeu 31 Jan 2019 18:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede math7777 » Jeu 31 Jan 2019 21:56

Thor2.0 a écrit:Image


On dirait un lion et un chien. :sun:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Thomas » Mar 5 Fév 2019 20:22

Batmanium a écrit:


J'ai bien rigolé ! Le passage de la douche, c'est deggg :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Winter Soldier » Sam 25 Mai 2019 09:58

D’ailleurs, est-ce ce qu’il y aura des libertés d’adaptations par rapport au film d’animation dans le live-action Le Roi Lion ou ce sera véritablement une copie conforme de A à Z ?

Par exemple, il serait intéressant d’expliquer la haine de Scar envers Mufasa (autre que la royauté) ou le bannissement des hyènes sur le territoire des lions.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron