[Saga] Matrix

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Matrix Resurrections ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
9%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
2
18%
★★★★★★☆☆☆☆
4
36%
★★★★★★★☆☆☆
1
9%
★★★★★★★★☆☆
2
18%
★★★★★★★★★
1
9%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Messagede EagleWolf » Dim 26 Sep 2021 18:33

Yehuda a écrit:Sinon Eagle j'ai pensé pareil pour l'Oracle ^^

Ouuu alooors, elle pourrait tout aussi bien être Sati, la petite fille du couple dans le métro, qui finit à la fin avec l'Oracle, et soit elle la remplacerait, soit elle travaillerait pour elle.. ou un truc dans le genre ? :D




En tout cas, voici une théorie très intéressante d'autant avec les détails analysés ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Oct 2021 23:26

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29408
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 15 Oct 2021 17:03




Yahya Abdul-Mateen II précise un peu sa version de Morpheus :
"Laurence already did what had to be done. I think what the script provided was a new narrative and some new opportunities that did make room within the Matrix universe for a new Morpheus."

"This is definitely a different iteration of the character. I play a character who's definitely aware of the history of the Matrix [and] the history of Morpheus. This character is on a journey of self-discovery. There's a lot in our story that's about growth, defining your own path. Morpheus isn't exempt from that."

"What the viewers will come to understand is that there are many rules of the Matrix. Age, appearance, the things we identify as real, can be manipulated in that world. The Matrix is where anything is possible.
"

Comme je m'en doutais, il y aura eu une reconfiguration de la matrice au point de pouvoir adapter physiquement et mentalement des personnalités en fonction de leur état ou situation antérieurs.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 17 Oct 2021 14:06

@Yehuda, je rebondis sur ta prédiction de box-office dans le topic économie du cinéma, tu penses vraiment que le film peut dépasser le milliard ? Pour moi même sans le covid il en serait très loin, entre d'un côté le désamour des suites par une grande partie des gens, de l'autre le côté film de niche qui n'attire vraiment que les fans hardcore de SF et de cinéma qui reconnaissent l'évolution technique incroyable des premiers films (peut-être pas une niche aussi petite que Blade Runner, mais pour moi on est loin du film qui appelle à une large audience)... mais rien que dans mon cercle d'amis, même parmi les plus geeks je suis le seul à avoir vu la trilo.
Le seul facteur ce serait la popularité de Keanu Reeves, mais même là j'ai l'impression que ça reste dans un cercle internet très fermé et que ça n'a pas permis aux John Wick de crever le plafond...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 17 Oct 2021 15:20

Surtout en rapport aux BO Worldwide de la trilo, je me dis qu'il aurait pu au mieux se positionner entre le 1 et le 2.. mais avec la situation sanitaire, rien ne sera si évident :

    Matrix 1 : $466,364,845
    Matrix 2 : $741,847,937
    Matrix 3 : $427,344,325
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 17 Oct 2021 17:22

Adanedhel a écrit:@Yehuda, je rebondis sur ta prédiction de box-office dans le topic économie du cinéma, tu penses vraiment que le film peut dépasser le milliard ? Pour moi même sans le covid il en serait très loin, entre d'un côté le désamour des suites par une grande partie des gens, de l'autre le côté film de niche qui n'attire vraiment que les fans hardcore de SF et de cinéma qui reconnaissent l'évolution technique incroyable des premiers films (peut-être pas une niche aussi petite que Blade Runner, mais pour moi on est loin du film qui appelle à une large audience)... mais rien que dans mon cercle d'amis, même parmi les plus geeks je suis le seul à avoir vu la trilo.
Le seul facteur ce serait la popularité de Keanu Reeves, mais même là j'ai l'impression que ça reste dans un cercle internet très fermé et que ça n'a pas permis aux John Wick de crever le plafond...

Alors je cite la phrase exacte, j'ai dit "Matrix 4 peut atteindre les 750 millions voire le milliard si le film est excellent et a de bonnes jambes" ce qui ne veut pas dire que les 750 millions soient assurés et encore moins le milliard. Je précise plusieurs facteurs qui peuvent justifier ma position :
- le fait que depuis la fin du printemps début de l'été malgré quelques échecs (Cruella, Jungle Cruise, The Suicide Squad) on assiste à une reprise du box office plutôt croissante (Black Widow, Fast 9, Free Guy, Shang Chi, Venom, et en Europe Dune ainsi que No Time to Die) avec des projections encourageantes (préventes d'Eternals) donc à moins d'une forte recrudescence du covid d'ici fin décembre on peut imaginer un boost de Noel qui bénéficie aux films comme c'est le cas habituellement
- l'aspect contre-programmation face à Spider-Man: No Way Home que l'on a déjà pu observer en 2017 pour Jumanji: Welcome to the Jungle qui avait réussi une jolie opération (962 millions) face à Star Wars: The Last Jedi (1.33 milliard)
- le facteur relaunch/nostalgie d'une ancienne licence mais qui avec le temps a gagné en popularité (grâce aux rediffs télé, aux plateformes, etc. plus de public a découvert le(s) film(s) depuis) :arrow: exemples Star Wars: The Force Awakens (fait deux fois mieux que The Phantom Menace après 10 ans d'absence), Jurassic World (fait 62% de plus que le premier Jurassic Park après 14 ans d'absence), Toy Story 4 (fait le même score que le 3 après neuf ans d'absence), The Hobbit: An Unexpected Journey (fait presque aussi bien que The Return of the King neuf ans plus tard encore), Finding Dory (fait mieux que Finding Nemo 13 ans plus tard), Mission: Impossible - Ghost Protocol (fait 27% mieux que le second opus cinq ans après la trilogie alors qu'on pensait la licence morte, du moins l'itération Tom Cruise), Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (fait 67% mieux que Last Crusade après dix-neuf ans d'absence), Incredibles 2 (fait 97% mieux que le premier quatorze ans plus tard), Glass (fait aussi bien que Incassable avec un budget quatre fois moindre dix neuf-ans plus tard), etc.

Après je ne dis pas que des suites ou soft reboot n'ont pas été des échecs, il y a des exceptions à tout évidemment mais dans ce cas précis pour l'instant les indicateurs sont plutôt au vert (lol). Par contre on est très loin d'une niche à la Blade Runner oui j'assume ce propos, ça n'a rien à voir quand on compare les chiffres... Le nombre d'entrées est diamétralement opposé pour un même budget (150M) : d'un côté Blade Runner 2049 fait 259 millions au box office, de l'autre au sommet de sa forme (fort d'un succès retentissant du premier film) Matrix Reloaded fait quasi 742 millions, on est pas loin du simple au triple c'est pas le même rapport de force copain :sun: Et pour l'époque c'est une super large audience faut pas déconner ça arrivait très peu, pas comme les années 2010. Après je te rejoins sur un point c'est qu'en sortant Matrix Revolutions la même année que Reloaded il y a certainement eu une "Matrix fatigue" et c'était une erreur stratégique de distribution de la part du studio je dirai.

Sur l'argument "Keanu Reeves" que tu m'offres sur un plateau je dirai qu'il ne faut pas le sous estimer, c'est un peu comme The Rock qui a revitalisé la saga Fast & Furious à partir du numéro 5 : le premier John Wick payait pas de mine et n'a fait "que" 86 millions (mais sur un budget de 20M donc ultra rentable, n'oublions pas les échelles de valeurs c'est pas du tentpole à 200M de budget), le second fait 172M pile le double (avec pile le double de budget, soit 40M) et enfin le dernier en date fait 327M soit 90% mieux que le précédent pour un budget 88% supérieur (on n'a pas encore atteint le plafond de verre, le quatrième film peut encore faire mieux).

Enfin, on a aussi parmi les nouveaux arrivants au cast trois noms qui dénotent :
- Jessica Henwick sur laquelle misent à raison les studios depuis Game of Thrones et Iron Fist (Underwater, Love and Monsters, The Gray Man, Knives Out 2)
- Yahya Abdul-Mateen II (The Get Down, The Greatest Showman même s'il était plus un faire valoir pour Zendaya et Zac Efron, Aquaman, Us, Watchmen, The Trial of the Chicago 7, Candyman et bientôt Furiosa)
- Priyanka Chopra Jonas qui depuis quelques années fait de la production américaine (la série Quantico, l'adaptation en film de Baywatch, la série Citadel qui arrive l'année prochaine, prochainement aussi Cowboy Ninja Viking)

Bref Lana Wachowski a misé - tout comme Chloe Zhao pour Eternals - sur une variété d'ethnicités dans la droite lignée de la première trilogie mais en surfant sur la mouvance actuelle également et on retrouve des noms qui ont fait parlé d'eux et vont continuer à le faire dans les années à venir. Donc quand même un cast assez bankable au-delà de Keanu ;)
EagleWolf a écrit:Surtout en rapport aux BO Worldwide de la trilo, je me dis qu'il aurait pu au mieux se positionner entre le 1 et le 2.. mais avec la situation sanitaire, rien ne sera si évident :

    Matrix 1 : $466,364,845
    Matrix 2 : $741,847,937
    Matrix 3 : $427,344,325

Après oui je suis clairement d'accord avec vous deux, il faut pondérer ça en fonction de la situation sanitaire (et d'une éventuelle sortie en Chine as usual ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Oct 2021 18:20

Comme les trois autres :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 2 Nov 2021 11:51

Image



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Nov 2021 16:03

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29408
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Nov 2021 16:27

Sa descendance ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 4 Nov 2021 18:29

Je maintiens perso que c'est une réminiscence programmé de l'original à l'époque où les robots avait des données sur lui avant qu'il se rebelle et sorte de la matrice, d'où son aspect plus jeune. Et que les machines l'utilisent afin de procéder à la résurrection de néo, en lui offrant une face familière pouvant l'éveiller !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Nov 2021 19:26

Oui, en fait c'est qu'il y aurait de plus logique. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 8 Nov 2021 18:57

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 8 Nov 2021 20:44

Epuré et énigmatique :sun:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29408
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Mar 9 Nov 2021 21:44

C'est pas un vrai poster quand même? :perp:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Mer 17 Nov 2021 20:41

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29408
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 17 Nov 2021 20:52

J'ai l'impression de voir une jaquette de JV. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 17 Nov 2021 21:30

Ouh là c'est pas très beau :paf:
Mais bon ça reste le film que j'attends le plus en cette fin d'année, plus le temps passe et plus je revois le trailer, plus j'ai confiance en Lana Wachowski pour revenir avec des thèmes riches et des visuels qui tabassent dans le film en lui-même !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 17 Nov 2021 23:12

Moi j'aime beaucoup ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 18 Nov 2021 20:28

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29408
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Nov 2021 20:36

Ah je suis partagé entre les deux posters là.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 18 Nov 2021 22:53

Je trouve celui là un peu mieux (en terme de rendu seulement, l'autre est classe dans l'idée mais il y a un truc bizarre quelque part...), mais c'est pas super top non plus...
Retour à la source donc... intéressant (on voyait la porte de la source en plus dans le trailer, il me semble)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Dim 21 Nov 2021 22:50

Ils ont jamais été terrible les posters de Matrix.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 22 Nov 2021 19:55

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29408
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 22 Nov 2021 20:05

Très cool ceux-ci, simples mais efficaces.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités