[Saga] Matrix

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Matrix Resurrections ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
9%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
2
18%
★★★★★★☆☆☆☆
4
36%
★★★★★★★☆☆☆
1
9%
★★★★★★★★☆☆
2
18%
★★★★★★★★★
1
9%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Messagede Adanedhel » Lun 22 Nov 2021 20:13

Ah effectivement, ces posters là sont plutôt sympa !

Histoire de me remettre dans le bain, ces dernières semaines je me suis revu la trilogie, et c'est toujours un régal :D le deux est le moins bien équilibré mais d'un côté on garde des scènes d'actions dantesques et toujours innovantes, de l'autres tous les dialogues exposent des thématiques et un lore ultra intéressants, pour moi c'est celui là qui donne réellement les clefs de cet univers, bien plus que le 3 que je vois souvent cité comme étant le plus verbeux... et pui sa construction en miroir avec le premier fonctionne très bien, également ! Et concernant le troisième je trouve que la bataille de Zion est toujours une claque monumentale ! L'ampleur de la séquence, le nombres d'exosquelettes et de sentinelles impliquées, les effets spéciaux qui sont encore impeccables, quelle scène :respect: :respect: et bien sûr, le combat final entre Néo et Smith, qui manque peut-être un poil de dynamisme aujourd'hui quand on le compare à un Man of Steel par exemple, mais qui reste monumental :crazy: )

Et j'en ai également profité pour découvrir les Animatrix que j'avais jamais eu l'occasion de voir !
Les quatre premiers scénarisés par les Wachowski sont très intéressants et ceux qui vont le plus collé aux film. J'ai adoré le style graphique de Kid's Story (qui m'a rappelé la séquence animée de Kill Bill :sun: ), et la 3D du Dernier vol de l'Osiris était vraiment top (pas étonnant quand on voit que c'est le studio derrière FF les créatures de l'esprit qui est derrière). J'ai été moins emballé par le style graphique et les designs du double épisode qui revenait sur tout le background de la guerre humain/machine, dommage tant il est intéressant...

Ma préférence va à Programme dont je trouve les chara-design et l'action sublimes, ainsi qu'à A Detective Story, avec son ambiance polar et son style graphique unique :love:
J'ai beaucoup aimé le style très particulier de World Record mais l'histoire en elle même ne m'a pas touché plus que ça, et la course restait trop statique, et les deux épisodes restants (Beyond et Matriculated) ne m'ont vraiment pas passionnés en plus d'être les moins réussis sur le plan graphique...

Il ne me reste plus qu'à lire le recueil de comics qui vient de paraître chez Huginn&Muninn, et je serai paré pour le film :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 23 Nov 2021 12:13


"I saw the film in Berlin in September. It's really good. I cannot tell you what the film is about, but I could explain what it is not. It's certainly not yet one more sequel, but something autonomous that contains however the three Matrix that preceded in a really ingenious way. It's a very beautiful and weird creation. It also achieves a couple of things that we do not see in action films, meaning it subverts the rules of blockbusters."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 23 Nov 2021 17:34

Poster chinois :


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 24 Nov 2021 17:37

Quelques petits plans supplémentaires :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 30 Nov 2021 19:52

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 1 Déc 2021 11:54

En parlant de l'interview de EW :



Et un nouveau spot avec quelques bouts de scènes inédites :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 1 Déc 2021 18:20

Très cool ce teaser trailer :




Et les photos de EW sont sur l'article...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 1 Déc 2021 19:04

Et deux spots de plus :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 6 Déc 2021 12:34

Les frissons... Hâte de voir ce nouveau trailer.. !


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Déc 2021 16:06

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 6 Déc 2021 19:32

:D



La vieille femme, c'est Niobe ! :o





Superbe poster IMAX :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Déc 2021 20:12

Alh là on sent le Final Trailer...ça nettoie bien les rétines en tout cas :sun:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 7 Déc 2021 12:08

Descriptions de persos :
  • Keanu Reeves reprend le double rôle de Thomas Anderson/Neo, l'homme jadis sauvé de la Matrice pour devenir le sauveur de l'humanité, qui devra une nouvelle fois choisir la voie à suivre.
  • Carrie-Anne Moss incarne la guerrière emblématique Trinity… ou est-elle Tiffany, une femme de banlieue et mère de trois enfants avec un penchant pour les motos surpuissantes ?
  • Yahya Abdul-Mateen II incarne le sage et mondain Morpheus qui, comme toujours, sert de guide à Neo tout en remplissant son propre objectif dans un voyage très singulier de découverte de soi.
  • Jessica Henwick incarne le hacker Bugs, le lapin blanc proverbial en mission pour découvrir celui qui s'est sacrifié pour l'humanité - et prêt à prendre tous les risques nécessaires à la recherche de la légende qu'elle idolâtre.
  • Jonathan Groff joue le partenaire commercial de Thomas Anderson, un type d'entreprise adroit et confiant avec un charme insouciant, un sourire désarmant et un œil sur le résultat - tout ce que M. Anderson n'est pas.
  • Neil Patrick Harris joue le rôle du thérapeute de Thomas, travaillant en étroite collaboration avec son patient pour comprendre le sens de ses rêves et les distinguer de la réalité.
  • Priyanka Chopra Jonas joue une jeune femme avec une sagesse qui dément ses années et une capacité à voir la vérité, peu importe à quel point les eaux sont troubles.
  • Jada Pinkett Smith revient dans le rôle de Niobe, la féroce générale qui s'est autrefois battue pour la survie de Sion et qui veille désormais au bien-être de son peuple avec un feu familier dans les yeux, malgré un sentiment d'incrédulité et de suspicion au retour de Neo.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rick-Ornichon » Mar 7 Déc 2021 14:38

Ce trailer qui déchire tout :o :o :o :o
Alors ça confirme davantage les fuites du scénario, on a vraiment affaire à une suite qui sert aussi de soft-reboot.
y a quand même des plans de dingue et une colorimétrie assez folle, mais tu sens que c'est tellement stroboscopique dans le montage du trailer que t'as pas le temps de voir quelle est l'innovation technique qu'a voulu mettre en avant Lana Wacho pour succéder au bullet time. vivement de le découvrir en salle !
ça semble toutefois assez équilibré entre le monde réel et l'univers de la matrice (pas comme pour Revolution).

En revanche, comment ils essaient d'évoquer le moins possible de choses sur certains personnages (coucou Neill Patrick Harris !!!! ), y a pas à dire hein, mais entre ça et le dernier Spielberg, ce mois de décembre s'annonce ouf (désolé, mais cinématographiquement parlant j'peux pas citer NWH, pas taper)
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Déc 2021 21:04

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Déc 2021 18:25

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 10 Déc 2021 13:11

Un premier extrait a été diffusé lors des Game Awards :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 15 Déc 2021 19:45

Featurette sur Neo et Trinity :





Et tiens, le mois dernier M. Bobine a partagé son analyse sur Matrix :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 15 Déc 2021 19:49

L'analyse de M. Bobine est ultra cool, notamment dans leur manière de replacer le film au milieu des autres prod ciné de l'époque, de montrer de quoi les Wachowski se sont inspirées (et la manière dont les craintes de l'époque se sont répercutées dans beaucoup de films) plutôt que de regarder comme souvent tous les films qui se sont inspirés de Matrix par la suite !
J'ai acheté leur bouquin qui revient sur tout le cinéma des Wachowski d'ailleurs, mais j'ai pas encore eu le temps de le lire ^^ (ils en parlent un peu dans cette vidéo)

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 15 Déc 2021 19:55

J'ai vu mais la vidéo fait une heure donc j'ai passé mon tour.


Et il y a ça aussi :lol: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 17 Déc 2021 12:13

Les premiers avis...


Et une nouvelle featurette sur l'action :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 18 Déc 2021 12:24

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 19 Déc 2021 12:10





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 19 Déc 2021 16:03




La soundtrack du film a été mise en ligne, elle n'est plus réalisée par Don Davis contrairement aux trois premiers mais par Johnny Klimek & Tom Tykwer, déjà à l'oeuvre sur la très belle soundtrack de Cloud Atlas.
J'ai écouté les quelques premières pistes (sans aller trop loin, au cas où la musique en dise trop...), et ça m'a l'air d'être une bonne soundtrack, on retrouve les sons caractéristiques et les leitmotiv de la trilogie, mais l'orchestration me parait beaucoup plus sage, avec beaucoup moins d'expérimentation cheloues dont Davis avait parsemé la ST du premier (mais c'était déjà le cas des suites, qui en dehors des grosses pistes techno pour les scènes d'action étaient bien moins marquées stylistiquement).
Pour le moment j'ai surtout le sentiment d'une copie du style de Davis sans réelle plus value, plutôt que d'une innovation avec le style propre à Johnny Klimek & Tom Tykwer. J'espère que ce grain de folie arrivera dans la seconde moitié de l'album, mais en tous cas ça reste du bon travail et on retrouve bien l'ambiance sonore de cet univers, c'est déjà très cool :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 21 Déc 2021 20:17

Les critiques sont dispos.. et un peu mitigées avec un taux à 70% et une note 6.5/10 pour 89 avis.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités