[Saga] Matrix

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Matrix Resurrections ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
9%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
2
18%
★★★★★★☆☆☆☆
4
36%
★★★★★★★☆☆☆
1
9%
★★★★★★★★☆☆
2
18%
★★★★★★★★★
1
9%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Messagede math7777 » Mer 9 Oct 2019 21:45

Il est trop vieux pour jouer un jeune Morpheus.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Thor2.0 » Mar 15 Oct 2019 22:08

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Oct 2019 23:39

Intéressant...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 16 Oct 2019 00:17

Alors lui, je le vois très bien en "nouvel Agent de la Matrix" :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Mer 16 Oct 2019 00:59

mulder29 a écrit:Alors lui, je le vois très bien en "nouvel Agent de la Matrix" :lol: :lol:

C'est clair ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Mer 16 Oct 2019 08:02

Je suis totalement fan de NPH, je suis content que sa carrière se développe mais chaque fois que je le vois dans un film je ne peut pas m’empêcher de le voir en Barney Stinson ou en NPH de Harold et Kumar. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 16 Oct 2019 14:26

Alors ça c'est original... ^^

Du coup moi je le verrais trop bien dans la nouvelle forme de l'architecte. :D




EDIT :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 16 Oct 2019 17:05

EagleWolf a écrit:Alors ça c'est original... ^^

Du coup moi je le verrais trop bien dans la nouvelle forme de l'architecte. :D



Si ils font ça, on aura trop l'impression de "Barney vient troller Matrix" :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 16 Oct 2019 17:58

C'est pas faux. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mer 16 Oct 2019 21:16

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Oct 2019 09:38

Intéressant... A voir le rôle qu'elle aura, car ce serait un lead "à la Neo".. donc wait.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Jeu 17 Oct 2019 15:56

Aaaah je suis :love: de cette actrice! Excellente nouvelle !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Supernad » Lun 9 Déc 2019 22:14

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 9 Déc 2019 22:23

Chaque fois que je vois une news je dois me pincer. Je réaliserais qu'une fois dans la salle de ciné je pense qu'il y a un quatrième film Matrix.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 10 Déc 2019 12:40

C'est vrai que ça paraît limite surréaliste. :lol:

Et donc cool ce choix, je le verrais bien en remplaçant de l'agent Smith, mais qui sait, il fera peut-être parti d'un équipage ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 11 Déc 2019 11:12

Batmanium a écrit:Chaque fois que je vois une news je dois me pincer. Je réaliserais qu'une fois dans la salle de ciné je pense qu'il y a un quatrième film Matrix.


Oui ça fait bizarre. C'est excitant et en même temps ça fait peur.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede mulder29 » Mer 11 Déc 2019 12:14

math7777 a écrit:
Batmanium a écrit:Chaque fois que je vois une news je dois me pincer. Je réaliserais qu'une fois dans la salle de ciné je pense qu'il y a un quatrième film Matrix.


Oui ça fait bizarre. C'est excitant et en même temps ça fait peur.


Perso, vu que j'ai décroché des Wachos depuis "Jupiter Ascending" et "Sense 8", ça fait plus peur qu'autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 11 Déc 2019 18:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mer 11 Déc 2019 22:20

Et ce nouveau Matrix sortira le 21/05/2021 .Il remplace Akira dans le calendrier de la Warner .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mister C. » Jeu 12 Déc 2019 02:01

Mon dieu. En voyant l’information tout à l’heure, j’ai regardé mon affiche française de Matrix Reloaded que j’ai depuis avant la sortie du film, soit 18 ans. 18 ans putain (Reloaded et Revolutions sont sortis la même année, Revolutions a même été le 1er film de l’histoire du cinéma à sortir simultanément dans le monde, à la minute près).

Le plus dingue, c’est de me dire que mes nièces et mon neveu, même si ils sont encore trop petits pour voir la trilogie Matrix (mais ne vous inquiétez pas, ils les verront...C'est ma famille et Matrix est ma franchise cinématographique préférée, ils DEVRONT voir les films :D), sont nés à une époque où on peut dire « le prochain Matrix va sortir ». Damn.

(J'ai un peu copié collé mon avis posté sur la news du site de Mr LTH mais bon... :D).
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede Batmanium » Jeu 12 Déc 2019 02:42

Mister C. a écrit:Mon dieu. En voyant l’information tout à l’heure, j’ai regardé mon affiche française de Matrix Reloaded que j’ai depuis avant la sortie du film, soit 18 ans. 18 ans putain (Reloaded et Revolutions sont sortis la même année, Revolutions a même été le 1er film de l’histoire du cinéma à sortir simultanément dans le monde, à la minute près).

Le plus dingue, c’est de me dire que mes nièces et mon neveu, même si ils sont encore trop petits pour voir la trilogie Matrix (mais ne vous inquiétez pas, ils les verront...C'est ma famille et Matrix est ma franchise cinématographique préférée, ils DEVRONT voir les films :D), sont nés à une époque où on peut dire « le prochain Matrix va sortir ». Damn.

(J'ai un peu copié collé mon avis posté sur la news du site de Mr LTH mais bon... :D).

:respect:

N'oubli pas de leur montrer Animatrix aussi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mister C. » Jeu 12 Déc 2019 04:21

Batmanium a écrit:
Mister C. a écrit:Mon dieu. En voyant l’information tout à l’heure, j’ai regardé mon affiche française de Matrix Reloaded que j’ai depuis avant la sortie du film, soit 18 ans. 18 ans putain (Reloaded et Revolutions sont sortis la même année, Revolutions a même été le 1er film de l’histoire du cinéma à sortir simultanément dans le monde, à la minute près).

Le plus dingue, c’est de me dire que mes nièces et mon neveu, même si ils sont encore trop petits pour voir la trilogie Matrix (mais ne vous inquiétez pas, ils les verront...C'est ma famille et Matrix est ma franchise cinématographique préférée, ils DEVRONT voir les films :D), sont nés à une époque où on peut dire « le prochain Matrix va sortir ». Damn.

(J'ai un peu copié collé mon avis posté sur la news du site de Mr LTH mais bon... :D).

:respect:

N'oubli pas de leur montrer Animatrix aussi ! ^^


Amen.
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede LMO42 » Jeu 12 Déc 2019 14:35

Bon sang, le sortir le MÊME JOUR que John Wick 4. C'est quoi ce défi ? :lol:

Au delà de la blague, et que John Wick est devenu l'autre saga culte de Reeves tellement qu'en 2019 c'était l'une des seules à ne pas s'être fait massacré par le BO dans cette année désastreuse, tout ça pour dire qu'un John Wick peut concurrencer aisément désormais un Matrix à niveau égal...

Tellement que du coup là je me demande qui des deux va se retirer le premier. :paf: C'est impossible qu'il reste le même jour (vu qu'il y a Reeves dans les deux et que ça va forcément impacter les résultats peut importe les deux).

On verra les retours du premier trailer, mais pour l'instant vu d'ici, la Warner devrait vite rebouger cette date, car je pense pas qu'il réalise que John Wick risque grave de les pénaliser (car pour le coup pour l'instant le public de Matrix est comme vous l'avez prouvez avec vos deux messages un public d'anciens dans sa globalité (25 et +), alors que les JW eux ont ce même panel mais ont aussi les plus jeunes (15-25) et ce sont eux qui vont plus facilement et rapidement au cinéma. Donc en l'état, pour l'instant c'est Matrix qui a plus à craindre JW, et pas l'inverse...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mister C. » Jeu 12 Déc 2019 16:18

Matrix a une aura quand même très particulière, il représente toute une partie de la pop culture, il y a clairement eu un avant et un après Matrix, même ceux qui n'ont pas vu les films en ont entendu parler et quand on voit notre rapport actuel avec la nouvelle technologie, on ne peut qu'être attirer par ce que le film pourrait proposer d'intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede LMO42 » Jeu 12 Déc 2019 18:44

Mister C. a écrit:Matrix a une aura quand même très particulière, il représente toute une partie de la pop culture, il y a clairement eu un avant et un après Matrix, même ceux qui n'ont pas vu les films en ont entendu parler et quand on voit notre rapport actuel avec la nouvelle technologie, on ne peut qu'être attirer par ce que le film pourrait proposer d'intéressant.


Ah yep je ne dis pas le contraire ! C'est un peu comme quand le Hobbit a débarqué, grandement aidé par la trace qu'avait laissé la trilo lotr.
Mais contrairement à un Spider-Man qui touche toutes les générations (et surtout les jeunes), là Matrix est un pilier pour toutes les générations pré-2000, pour les jeunes, ça ne doit être qu'un truc qu'ils ont entendus et/ou "un truc de vieux" (et même si des jeunes l'ont vu, ça ne doit pas avoir le même impact que sur quelqu'un qui les a vu à leur sortie et ce que ça a provoqué par exemple).
Hors la saga John Wick, c'est désormais avec MI (et F&F) les deux seules véritables sagas populaires de la décennie qui peuvent tenir tête au monstre Disney. Et on l'a bien vu cette année, la saga JW a véritablement affirmé son statut avec le score démentielle du 3 (justifié cela dit !). Et elle a encore bien le temps de gagner en popularité d'ici 2 ans ! Il y a déjà des gens qui parlent d'une saga d'action culte (là où Matrix est une trilogie culte de la SF) en si peu de temps (et au près d'un public encore plus large que Matrix à son époque), d'où le fait que je pense que JW peut sérieusement inquiéter Matrix.
À l'époque du 1 où ce n'était presque qu'un petit film d'action indé, quand on voit les scores du 2 puis du 3 qui n'ont été qu'exponentiels, du bouche à oreille que ça a entraîné, et aussi créé une véritable Reeves-mania durant l'année 2019 : l'E3, bob l'éponge, cyberpunk... Matrix (même si je suis sûr que Lana a une superbe idée, je pense sincèrement que Warner ne souhaitait pas manquer l'occasion de cette mania et a un peu voulu (ou propulser) ce 4e opus), qui pourrait presque dire dans un sens que ce Matrix 4 arrive grâce à John Wick ! :crazy: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités