Tenet

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous au Film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
7%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
7%
★★★★★★★☆☆☆
6
43%
★★★★★★★★☆☆
3
21%
★★★★★★★★★☆
3
21%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Messagede Batmanium » Ven 20 Déc 2019 04:51

Winter Soldier a écrit:Il n’y a rien qui ne me donne spécialement envie dans la bande-annonce mais j’ai confiance en Christopher Nolan qui est un bon réalisateur à mes yeux.

T'as vu au moins un de ses films j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Ven 20 Déc 2019 13:48

Hmm... Cela lui ressemble tellement (les décors, les costumes, la palette colorimétrique, les thèmes présentés), que cette fois j'ai envie de dire non.

Qu'il sorte de sa zone de confort !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Ven 20 Déc 2019 14:19

@Batmanium : toute sa filmographie, à l’exception de Insomnia. Pourquoi cette question ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Ven 20 Déc 2019 15:06

LMO42 a écrit:Hmm... Cela lui ressemble tellement (les décors, les costumes, la palette colorimétrique, les thèmes présentés), que cette fois j'ai envie de dire non.

Qu'il sorte de sa zone de confort !


La plutôt il revient à sa zone de Confort il en est sortie avec Dunkirk (un film de guerre avec un petit scénario )

Winter Soldier a écrit:@Batmanium : toute sa filmographie, à l’exception de Insomnia. Pourquoi cette question ?


Parce que avec toi on est jamais à l'abris que tu nous sorte que tu n'as jamais vu un de ses films et que tu te bases sur tes impressions .D'ailleurs quand je te lis j'ai l’impression que c'est toi le meilleur réalisateur de tout les temps, tu as une sorte de ton condescendant et donneur de leçon envers tous les réalisateur du moment . Ma théorie c'est que tu n'es pas forcement fan de cinéma que tu essaie de la cacher avec l'argument de c'était mieux avant .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 20 Déc 2019 15:26

@Supernad : j’ai un problème quand on fait passer des exécutants de studios (la grande majorité des réalisateurs de blockbusters actuels) pour des auteurs de cinéma incroyables. Et je confirme que le cinéma populaire est moins intéressant que autrefois (on peut développer si tu veux).

Concernant Christopher Nolan, je trouve qu’il est un peu survendu par ses fans mais il figure aisément dans la moyenne haute des cinéastes actuels.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Ven 20 Déc 2019 15:50

Supernad a écrit:
LMO42 a écrit:Hmm... Cela lui ressemble tellement (les décors, les costumes, la palette colorimétrique, les thèmes présentés), que cette fois j'ai envie de dire non.

Qu'il sorte de sa zone de confort !


La plutôt il revient à sa zone de Confort il en est sortie avec Dunkirk (un film de guerre avec un petit scénario


Yep c'est justement parce qu'il avait fait Dunkirk que j'avais espoir qu'il poursuive sur cette fois de changer ses habitudes.

Attention je ne doute pas que le film sera très bon, mais mince quoi. C'est quand il sort de ce contexte qu'il est au mieux de sa forme (Dunkirk, The Prestige).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Ven 20 Déc 2019 23:57

The Prestige pour moi représente la patte Nolan par excellence, contrairement à des Interstellar et surtout Dunkirk, ou il a voulu aller explorer autre chose...mais perso' je préfére de loin quand Nolan fait du Nolan pur jus, c'est pour ça que j'adore un The Prestige, Batman Begins ou encore Inception alors que pour les deux films cités en haut j'ai une admiration beaucoup plus mesurée...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29415
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 21 Déc 2019 11:56

Idem pour ma part. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43759
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 21 Déc 2019 14:11

NiradZedjati a écrit:The Prestige pour moi représente la patte Nolan par excellence, contrairement à des Interstellar et surtout Dunkirk, ou il a voulu aller explorer autre chose...mais perso' je préfére de loin quand Nolan fait du Nolan pur jus, c'est pour ça que j'adore un The Prestige, Batman Begins ou encore Inception alors que pour les deux films cités en haut j'ai une admiration beaucoup plus mesurée...


Amen :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Sam 21 Déc 2019 23:58

Très impressionné par cette bande annonce ! Le concept me plaît beaucoup, je suis content que ça s'oriente SF et que les ambitions aient l'air d'être à la hauteur d'un Inception. Effectivement ça ressemble à du Nolan pour jus dans la mise en scène :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 22 Déc 2019 00:06

LMO42 a écrit:Attention je ne doute pas que le film sera très bon, mais mince quoi. C'est quand il sort de ce contexte qu'il est au mieux de sa forme (Dunkirk, The Prestige).

Ah c'est marrant parce que moi j'ai de loin préféré Inception, Batman Begins et Interstellar à Dunkirk, je n'ai toujours pas pris le temps de voir Le Prestige en revanche ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Hipopotakluk » Dim 22 Déc 2019 03:13

On dit que tous les chemins mènent à Rome eh bien je pense que pour C.Nolan tous les chemins mènent à Dunkirk.
Niveau réalisation je le trouve au top sur Dunkirk et Interstellar (je mets de côté la trilogie Batman).

Bien que j’apprécie relativement le scénario d’Inception, j'ai toujours eu du mal avec la réalisation (fonctionnelle à mon sens).
Pour Tenet j’ai l’impression de revoir la même chose donc pour l’instant je suis curieux sans plus.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Yehuda » Dim 22 Déc 2019 11:10

Ouais niveau réalisation je reconnais son talent sur Dunkirk également, seulement le film a pêché par son écriture à mon sens et notamment le cafouillage que c'était de s'y retrouver en termes de narration multiple par rapport aux différents personnages, leur time frame, etc. Mais globalement il reste bon c'est juste que j'ai préféré les autres, peut-être un peu parce que affiliés au genre SF c'est possible...

Au contraire Inception j'étais complètement absorbé par le délire et la réalisation n'y était pas pour rien ! Interstellar un peu moins mais le scénar et la direction d'acteur m'ont conquis malgré une soundtrack minimaliste qui ne m'avait pas emporté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Déc 2019 15:44

Perso' ce qui m'a un peu laissé de marbre dans Dunkirk c'est le côté "froid" du récit, c'est très bien fichu, y'a des moments intenses...mais perso' l'épopée des Héros ne m'a pas touché tant que ça, alors que d'habitude dans les films de Guerre, spécialement ceux de la WW2, c'est généralement le gros point fort...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29415
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 22 Déc 2019 16:06

NiradZedjati a écrit:Perso' ce qui m'a un peu laissé de marbre dans Dunkirk c'est le côté "froid" du récit, c'est très bien fichu, y'a des moments intenses...mais perso' l'épopée des Héros ne m'a pas touché tant que ça, alors que d'habitude dans les films de Guerre, spécialement ceux de la WW2, c'est généralement le gros point fort...

Exactement pareil je n'ai ressenti aucune empathie envers les personnages si je me souviens bien, ou peut-être seulement pour celui joué par Hardy. Le récit en 3 temps était excellent et la réal très sympa mais voilà on dirait que c'était juste pour pimenter un minimum une histoire bien plate.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22619
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 22 Déc 2019 17:33

Je crois que Dunkirk ne devait avoir aucun scénario à la base.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Dim 22 Déc 2019 21:50

NiradZedjati a écrit:Perso' ce qui m'a un peu laissé de marbre dans Dunkirk c'est le côté "froid" du récit


C'est un peu le gros problème chez Nolan.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Déc 2019 00:06

C'est le reproche que certains lui font, mais c'est aussi une question de perception je dirais, car dans Inception par exemple l'histoire de Di Caprio avec sa femme et ses enfants m'a touché, idem pour ses Batman ou on s'attache à Bruce, Alfred ou encore Gordon...donc je dirais que parfois c'est ce parti pris "clinique", "cerebral", ou il "intellectualise" beaucoup de choses dans sa maniére de raconter ses histoires qui peut paraitre "froid" ou "distant"...mais pour ma part dans la majorité de ses films je dirais que ça ne m'a pas trop paru de la sorte.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29415
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 23 Déc 2019 00:56

Je trouve également que la plupart des films de Christopher Nolan peuvent être touchants émotionnellement (TDKR ; Inception ; Interstellar ...).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 23 Déc 2019 02:01

NiradZedjati a écrit:C'est le reproche que certains lui font, mais c'est aussi une question de perception je dirais, car dans Inception par exemple l'histoire de Di Caprio avec sa femme et ses enfants m'a touché, idem pour ses Batman ou on s'attache à Bruce, Alfred ou encore Gordon...donc je dirais que parfois c'est ce parti pris "clinique", "cerebral", ou il "intellectualise" beaucoup de choses dans sa maniére de raconter ses histoires qui peut paraitre "froid" ou "distant"...mais pour ma part dans la majorité de ses films je dirais que ça ne m'a pas trop paru de la sorte.

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 3 Jan 2020 21:09

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29415
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 10 Jan 2020 19:26

:o
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43759
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 10 Jan 2020 20:47

NiradZedjati a écrit:


C'est bien, ça a baissé de 20m$ depuis juin dernier (205 vs. 225). :D

Enfin bon, la facture monte vite quand on tourne dans sept pays différents...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Mar 24 Mar 2020 22:26

Pas de changement concernant Tenet pour le moment malgré le report de WW84.

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Mar 24 Mar 2020 22:36

C'est qu'une question de temps, je pense malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron