Tenet

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous au Film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
7%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
7%
★★★★★★★☆☆☆
6
43%
★★★★★★★★☆☆
3
21%
★★★★★★★★★☆
3
21%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Messagede NiradZedjati » Mer 25 Mar 2020 00:31

Thor2.0 a écrit:C'est qu'une question de temps, je pense malheureusement


Ouaip...ça sent l'automne tout ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 25 Mar 2020 12:53

Wonder Woman sortait début Juin de base or nous sommes fin Mars donc moins de deux mois et demi avant la sortie je peux comprendre pourquoi ils ont décidé de décaler... Tenet sort mi-Juillet, ils peuvent attendre fin Avril voire début Mai avant de prendre une décision et faire une annonce je pense !

Comme ça si la situation s'améliore dans les prochaines semaines eh bien au moins ils conservent une bonne date et peuvent intensifier la promo comme prévu et dans le cas contraire il leur restera largement assez de temps pour changer de stratégie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Lun 20 Avr 2020 22:06

Tenet reste le seul blockbuster a ne pas avoir bougé sa date de sortie alors que la Warner a annoncé plusieurs changement dans son calendrier .Le film est toujours prévu pour le 17 Juillet , je pense que c'est une volonté de Nolan que de la Warner .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 20 Avr 2020 22:22

Si le film devait être repoussé, la date de sortie pourrait se positionner où ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Lun 20 Avr 2020 22:28

Batmanium a écrit:Si le film devait être repoussé, la date de sortie pourrait se positionner où ?


Le 25 Juin 2021 , l'ancienne date de Batman (sachant que la Warner a gardé la date pour un de ses films mais ne l'a pas encore annoncé) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 20 Avr 2020 22:50

C'est bien ce que je craignais. 'tin un an... Si ça arrive on va en avoir du Robert Pattison en 2021. x)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 20 Avr 2020 22:56

Thématiquement et de façon complètement méta, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit important que Tenet sorte à la date prévue et devienne de facto le premier blockbuster post-confinement mondial.

D'où l'absence de mouvements de la part de Warner.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Lun 20 Avr 2020 23:06

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Thématiquement et de façon complètement méta, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit important que Tenet sorte à la date prévue et devienne de facto le premier blockbuster post-confinement mondial.

D'où l'absence de mouvements de la part de Warner.


Oui C'est ce que j'allais répondre , connaissant Nolan il fera tout pour sortir son film en Juillet . Il est celui qui est le plus monté au créneau pour défendre les salles de cinéma en ce temps de crise demandant une aide de l'état . Donc il voudra que son film soit le premier à sortir après le dé-confinement .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 21 Avr 2020 00:51

Tout dependra de comment se passera le Deconfinement en Euruope et à travers le Monde (qui aura fort probablement lieu durant tout le mois de Mai), car si on se reprend une deuxiéme vague dans la gueule WB n'aura pas le choix que de migrer le film vers une autre date. Mais evidemment on espére tois que ça se passera bien, et que Tenet soit effectivrment le 1er gros film post Confinement...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 23 Avr 2020 18:44

La PDG de WB sur leur intention d'utiliser le film comme un levier pour aider les Cinémas à attirer le Public quand ils rouvriront.

"We are committed to — and are excited about — releasing Tenet in theaters this summer or whenever theaters reopen. We remain supportive of the theatrical experience and our exhibition partners, and are confident that our tentpole titles, including Tenet and Wonder Woman 1984, are exactly the type of films that will have people eager to return to theaters,"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Avr 2020 18:51

C'est un peu un coup de poker quand même là, après cela dépendra évidemment du nombre de cinés qui seront ouverts, mais si les entrées sont régulées pour éviter que les spectateurs se retrouvent coudes à coudes, cela aura de toute façon un impact important sur les BO.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 23 Avr 2020 19:10

Peut être qu'ils négocieront une période d'exploitation au Ciné plus allongée dans le temps ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Avr 2020 19:39

Donc pas de salles pour toutes les productions ? Je veux bien, mais ça va faire des mécontents.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Jeu 23 Avr 2020 19:46

EagleWolf a écrit:Donc pas de salles pour toutes les productions ? Je veux bien, mais ça va faire des mécontents.


C'est le danger de tuer les productions indépendantes (même si au USA ils ont un bon système ou les petites productions connaissent des sorties par étape ) et que les gens se concentrent que sur les blockbuster .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 24 Avr 2020 01:21

Si dans un premier temps les exploitants limitent le nombre de spectateurs par salle mais qu'ils ne proposent que les tentpoles genre Tenet, Mulan, etc. ils peuvent par exemple s'ils ont 12 salles en proposer 6 pour Tenet et 6 pour Mulan ce qui leur permettra quand même d'assurer un certain "remplissage" global qui n'aurait de toute façon pas été plus élevé avec des films indé etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 24 Avr 2020 10:21

Justement, je ne vois pas les autres accepter cela sans broncher.
Et en France, ce serait encore pire, ils ne laisseraient jamais ça arriver, ce serait le comble depuis le temps qu'il y a un dénigrement de la conso des prod' américaines au détriment des françaises.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 25 Avr 2020 07:15

EagleWolf a écrit:Justement, je ne vois pas les autres accepter cela sans broncher.
Et en France, ce serait encore pire, ils ne laisseraient jamais ça arriver, ce serait le comble depuis le temps qu'il y a un dénigrement de la conso des prod' américaines au détriment des françaises.


Il y a quand même énormément de films qui ont été reportés.. On va se retrouver de toute façon avec des multiplexe qui n'auront rien à programmer et donc plusieurs mois d'exploitation à prévoir pour Tenet et WW84.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 2 Mai 2020 21:37

During IMAX’s quarterly earnings call on Friday, CEO Richard Gelfond said no one is pushing harder for the future of theaters than Nolan:

“I know Chris really would like to be come out with the film that for theaters, but that’s up to a lot of things including government regulations and the virus and all sorts of things. Certain filmmakers are very anxious to have their movies release. So I don’t know anyone in America who’s pushing harder than Chris Nolan to get the theaters open and to get his movie released in July when it’s scheduled for. So it’s really a balance. I’ve frankly never seen closer cooperation of the studios and the exhibitors than now. There’s just almost a daily dialogue going on for everybody’s trying to assess when are the likely opening dates and what is the optimal time. And I think people are really working together to make it happen.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Mai 2020 19:57

Lu sur Variety.

Insiders expect that the studio will make a decision within a week about whether to hold “Tenet’s” planned debut on July 17 or push it back deeper into 2020. That’s because Warner Bros. will need to start revving up its marketing campaign for the film, and it won’t want to spend tens of millions of promotional dollars only to have to move it.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 12 Mai 2020 17:10

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte.. !

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Mai 2020 17:57

Limite ça me donne envie qu'ils le repoussent, afin que le film aie une Promo' digne de ce nom et que la Hype monte crescendo pour atteindre son paroxysme à sa sortie ! (car là c'est limite si il sortira en catimini si il est maintenu :D )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 12 Mai 2020 18:32

Pareil, je préférerais qu'il sorte.. en octobre par exemple.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 12 Mai 2020 20:09

Je n'ai pas de préférence, néanmoins je crois qu'au contraire s'il sort dans un contexte où sa seule concurrence sera Mulan et où les cinémas commenceront à peine leurs réouvertures eh bien il aura le champ libre et, tel Avatar en son temps, il pourra sur le long terme de sa carrière engrangé tout de même un sacré pactole !

Pour ce qui est de la promo on sera fixé dès qu'ils auront pris leur décision puisque s'ils continuent à maintenir la date eh bien on ne devrait plus tarder à être submergés de matériel promotionnel justement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 12 Mai 2020 20:31

EagleWolf a écrit:Pareil, je préférerais qu'il sorte.. en octobre par exemple.

Le problème c'est que la fin d'année commence à être bien encombrée…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Mai 2020 21:41

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités