[Saga] Jumanji

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Yehuda » Sam 14 Déc 2019 19:55

Supernad a écrit:Bon démarrage pour Jumanji Next Level , on attend maintenant de voir s'il a les jambes pour faire autant que le premier (ce qui serait exceptionnelle) .


Je pense plutôt qu'il finira le weekend entre 55 et 60M soit un chouia plus que son prédécesseur (49.4M) mais en effet possible qu'il soit plus frontloaded mais qu'il tienne moins dans le temps, tout cela sera intéressant à observer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Déc 2019 20:12

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 20:24

NiradZedjati a écrit:

60.1M en "domestic" j'avais raison :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 15 Déc 2019 21:48

Presque deux fois plus que l'ouverture du premier donc… à voir si il aura d'aussi bonnes jambes sur la durée ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Dim 15 Déc 2019 22:24

Adanedhel a écrit:Presque deux fois plus que l'ouverture du premier donc… à voir si il aura d'aussi bonnes jambes sur la durée ^^


Par contre le film est en petite forme en Chine ce qui pourrait rendre compliquer de rééditer l’exploit du premier .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 22:48

Supernad a écrit:
Adanedhel a écrit:Presque deux fois plus que l'ouverture du premier donc… à voir si il aura d'aussi bonnes jambes sur la durée ^^


Par contre le film est en petite forme en Chine ce qui pourrait rendre compliquer de rééditer l’exploit du premier .

Je crois que le public chinois n'a représenté "que" 14% du Box Office pour l'opus précédent ;) De plus, on peut observer une amélioration sur de nombreux autres marchés :
-12.6M en 5 jours au Royaume-Uni soit +32% mieux que pour Welcome to the Jungle
- 8.9M en Russie, +22% mieux
- 4.6M en Allemagne, soit le double de son démarrage en 2017
- 6.4M au Moyen Orient, le second meilleur démarrage de tous les temps pour un film Sony
- 5.7M en Corée, presque +10% mieux
- 4.8M au Mexique, +78% mieux
- 785 636 entrées en France sur la première semaine, +26% mieux

Et des marchés importants tels que l'Italie, l'Australie ou encore le Brésil n'ont pas encore opéré le lancement :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 16 Déc 2019 11:18

M'inquiètes pas trop, vu les vac's de Noel un peu partout, il devrait faire un score un chouÏa supérieur. Le premier était déjà une petite surprise (sortir en même temps qu'un Star Wars, je pensais que ça allait se planter sévère, au final, non, il a trouvé son public pendant que l'autre blocbuster cartonnait aussi, donc bon), là, le bon démarrage confirme que le premier opus a eu un bouche-à-oreille positif, malgré les mauvaises langues.

Donc dans les prochains jours, c'est à voir si la réception du public est positif ou négatif pour que se dégage une tendance.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 16 Déc 2019 14:36

mulder29 a écrit:M'inquiètes pas trop, vu les vac's de Noel un peu partout, il devrait faire un score un chouÏa supérieur.

J'espère aussi mais je ne trouve pas que ce soit encore une évidence... Ça va dépendre de comment il se maintient en semaine et week-end après week-end, peut-être aussi que l'avoir placé un peu plus tôt dans le mois que le premier peut jouer en sa défaveur on ne sait pas pour l'instant. Ce qui est sûr c'est qu'il sera rentable et fera un joli score mais, à l'heure qu'il est, ça peut aussi bien s'arrêter à 650M qu'aller jusqu'au milliard !
mulder29 a écrit:Le premier était déjà une petite surprise (sortir en même temps qu'un Star Wars, je pensais que ça allait se planter sévère, au final, non, il a trouvé son public pendant que l'autre blocbuster cartonnait aussi, donc bon), là, le bon démarrage confirme que le premier opus a eu un bouche-à-oreille positif, malgré les mauvaises langues.

Donc dans les prochains jours, c'est à voir si la réception du public est positif ou négatif pour que se dégage une tendance.

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Ven 3 Jan 2020 21:52

Je me demande si il vont prendre le risque de faire un 3.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Lil_Suig » Ven 3 Jan 2020 23:34

Certains ont vu le film ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Sam 4 Jan 2020 00:19

J'en sors, il est cool comme le premier, mais sans l'effet de bonne surprise, les scènes d'action sont très très stylées et bien chorégraphiées mais l'humour est très lourd et recyclé du premier (et les blagues sur les vieux au bout de deux on a compris).

Très bon point pour avoir remis Welcome to the Jungle par contre ! :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Sam 4 Jan 2020 20:48

math7777 a écrit:Je me demande si il vont prendre le risque de faire un 3.

Mec... C'est le même cas de figure qu'Ant-Man, Next Level aura une suite c'est une évidence :
# le film a été largement rentable (déjà un box office de 516M pour un budget situé entre 125 et 132M) même s'il finira surement à moins que Welcome to the Jungle ça reste un excellent exercice pour Sony/Columbia
# un troisième peut même faire mieux que le deuxième comme ça se voit sur certaines trilogies
# si tu as vu le film à la fin tu as clairement un teasing pour une conclusion qui rappelle d'ailleurs un point d'intrigue du film d'origine (le Jumanji a des répercussions voire carrément une brèche dans notre réalité)
Lil_Suig a écrit:Certains ont vu le film ?

J'ai enfin pu le voir jeudi matin :D
Adanedhel a écrit:J'en sors, il est cool comme le premier, mais sans l'effet de bonne surprise, les scènes d'action sont très très stylées et bien chorégraphiées mais l'humour est très lourd et recyclé du premier (et les blagues sur les vieux au bout de deux on a compris).

+1 bien résumé
Adanedhel a écrit:Très bon point pour avoir remis Welcome to the Jungle par contre ! :sun:

Pas compris :point:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Sam 4 Jan 2020 21:10

En tout cas il y a gros tease pour une suite à la fin donc ça se fera surement . Et il continu son bout de chemin au box office même s'il fera moins que le précédent . Sinon moi aussi je l'ai vu il est dans la même veine que le premier mais un poil plus long . Les dernières minutes se font ressentir notamment les scenes d'actions qui s'enchaine à une vitesse. par contre j'ai bien aimé l'humour qui exploite à fond le concept du body swapping et j'ai bien aimé le fait que cette fois ça soit Karen Gillan qui soit la meneuse de l'équipe et non The Rock (qui lui cette fois a le mauvais rôle) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 4 Jan 2020 22:14

Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:Très bon point pour avoir remis Welcome to the Jungle par contre ! :sun:

Pas compris :point:

La chanson des Guns, quand ils échangent leurs avatars :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Sam 4 Jan 2020 22:47

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:Très bon point pour avoir remis Welcome to the Jungle par contre ! :sun:

Pas compris :point:

La chanson des Guns, quand ils échangent leurs avatars :D

Ah j'ai même pas capté haha c'est pas con !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mar 7 Jan 2020 08:20

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Je me demande si il vont prendre le risque de faire un 3.

Mec... C'est le même cas de figure qu'Ant-Man, Next Level aura une suite c'est une évidence :
# le film a été largement rentable (déjà un box office de 516M pour un budget situé entre 125 et 132M) même s'il finira surement à moins que Welcome to the Jungle ça reste un excellent exercice pour Sony/Columbia
# un troisième peut même faire mieux que le deuxième comme ça se voit sur certaines trilogies
# si tu as vu le film à la fin tu as clairement un teasing pour une conclusion qui rappelle d'ailleurs un point d'intrigue du film d'origine (le Jumanji a des répercussions voire carrément une brèche dans notre réalité)
Lil_Suig a écrit:Certains ont vu le film ?

J'ai enfin pu le voir jeudi matin :D
Adanedhel a écrit:J'en sors, il est cool comme le premier, mais sans l'effet de bonne surprise, les scènes d'action sont très très stylées et bien chorégraphiées mais l'humour est très lourd et recyclé du premier (et les blagues sur les vieux au bout de deux on a compris).

+1 bien résumé
Adanedhel a écrit:Très bon point pour avoir remis Welcome to the Jungle par contre ! :sun:

Pas compris :point:


Ant Man 2 a fait plus que le premier au BO. Jumanji 2 on part quand même sur une chute assez énorme. Meme si il reste rentable c'est un plus gros risque de lancer une suite que pour Ant Man.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Mar 7 Jan 2020 11:31

Mais pourtant je croyais que la suite d'AT3 n'arriverait jamais ? :o :lol: :roll: :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 7 Jan 2020 13:47

math7777 a écrit:
Ant Man 2 a fait plus que le premier au BO. Jumanji 2 on part quand même sur une chute assez énorme. Meme si il reste rentable c'est un plus gros risque de lancer une suite que pour Ant Man.


Le film va terminer son box office vers les 800 millions . cette duologie a elle toute seule va ramener dans les 1.6 Milliard à Sony ce qui fait d'elle leurs meilleures duologie après celle de Spider-man .Donc il y aura bien un trois c'est acté .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 7 Jan 2020 17:16

math7777 a écrit:Ant Man 2 a fait plus que le premier au BO. Jumanji 2 on part quand même sur une chute assez énorme. Meme si il reste rentable c'est un plus gros risque de lancer une suite que pour Ant Man.

Je réitère que le cinéma c'est comme la chirurgie : c'est risqué de faire n'importe quelle opération comme c'est risqué de financer n'importe quel film, on ne peut pas tout prévoir et encore moins ses résultats au Box Office qui sont déterminés par de nombreux facteurs et aléas... Donc ce n'est pas en soi un argument valable à lui seul, si le film n'avait pas été rentable et que les critiques ou les notes de spectateurs l'avaient descendu (ce qui n'est pas le cas) là j'aurais dit "oui, possible qu'ils abandonnent l'idée d'une suite". Mais là on parle d'un studio qui se refait progressivement une santé depuis trois ans et a besoin du peu de licences à blockbusters qu'il a !

Spider-Man pour l'instant ils partagent le gateau avec Disney, Venom on ne sait pas encore si le sequel aura autant de succès (même s'il sera évidemment rentable avec un budget entre 100 et 150M pour un Box Office d'au moins 500 voire 600M assuré), Morbius n'a pas encore fait ses preuves, Charlie's Angels a floppé, Men in Black a été à peine break even, pareil pour Zombieland, le dernier Ghostbusters a floppé pas sûr que le prochain réussisse son come-back, les films Robert Langdon ne sont plus assez rentables ils en font une série pour NBC, un troisième 21 Jump Street est au point mort et le spin-off féminin risque d'enterrer la licence avec l'absence de Tatum, Hill, Lord & Miller :-(

Alors certes ils ont bien des franchises qui ont des résultats moyens (pouvant aller jusqu'à genre 350M) comme Escape Room, Equalizer, Peter Rabbit, etc. Mais pas de tentpoles potentiels et ce n'est pas un soft reboot de Narnia ni le Monster Hunter de Paul W. S. Anderson qui sauveront la mise ! D'où la nécessité de liences solides telles que Jumanji, tu ne peux pas "juste" considérer le fait que le film a fait moins que le précédent, ça reste un énorme succès !!
LMO42 a écrit:Mais pourtant je croyais que la suite d'AT3 n'arriverait jamais ? :o :lol: :roll: :sif:

:lol:
Supernad a écrit:
math7777 a écrit:
Ant Man 2 a fait plus que le premier au BO. Jumanji 2 on part quand même sur une chute assez énorme. Meme si il reste rentable c'est un plus gros risque de lancer une suite que pour Ant Man.


Le film va terminer son box office vers les 800 millions . cette duologie a elle toute seule va ramener dans les 1.6 Milliard à Sony ce qui fait d'elle leurs meilleures duologie après celle de Spider-man .Donc il y aura bien un trois c'est acté .

+1 merci :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mer 8 Jan 2020 00:54

LMO42 a écrit:Mais pourtant je croyais que la suite d'AT3 n'arriverait jamais ? :o :lol: :roll: :sif:


Yes je me suis certainement trompé sur ce coup là, rien de dramatique.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Mer 8 Jan 2020 02:17

math7777 a écrit:
LMO42 a écrit:Mais pourtant je croyais que la suite d'AT3 n'arriverait jamais ? :o :lol: :roll: :sif:


Yes je me suis certainement trompé sur ce coup là, rien de dramatique.

Ah bah non tu vois bien on en rigole beaucoup c'est loin d'être dramatique ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Dim 2 Fév 2020 21:41

Petit Update sur le box office .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 3 Fév 2020 17:35

Même s'il se maintient vachement bien et que c'est cool je ne crois pas qu'il fera encore les 200M qui le séparent de WttJ, cependant ça reste un énorme succès comme je le disais plus haut donc bravo à Sony !

PS: pour revenir sur la comparaison avec An-Man, certes AM&tW a fait environ 100M de plus au Box Office mais avec un budget supérieur d'une bonne trentaine de millions par rapport au premier opus (vous me direz Next Level a 35M de budget supplémentaire par rapport au Jumanji précédent mais comparons ce qui est comparable :arrow: Next Level a un multiplicateur actuel de 5.97 x son budget tandis que les AM ont respectivement 3.99 pour le premier et environ 3.84 pour le second, ils ne jouent pas dans la même cour même si dans les deux cas c'est rentable et il y aura un troisième film)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 13 Juin 2020 15:54

Next Level : Vu en vost, comme le premier je l'ai plutôt bien apprécié, et j'ai même davantage rigolé. Alors est-ce parce que je connaissais les persos et l'ambiance du précédent, ce qui m'a permis de mieux en profiter, je ne sais pas vraiment.. car je m'attendais à être moins emballé vu comme les suites sont en général assez poussives.

Donc une relative bonne surprise, bien que cela reste encore une fois un divertissement assez "tranquille" et sans grande perspective. Comme le souligne Supernad, cool la possibilité du switch, c'est juste dommage que les persos de Gillian et Hart n'est pas gardé leur premier changement, ça aurait été sympa, mais nan il a fallu qu'ils reprennent leur place. Et autre chose qui m'a (un peu) saoulé, c'est le choix de la chanson Baby, I Love Your Way du groupe UB40, ici reprise par Big Mountain lors du "combat général" à la fin, j'ai trouvé que c'était à côté de la plaque, au lieu d'avoir quelque chose plus en phase.. ne serait-ce que d'un peu plus énergique.

Et oui, une suite est effectivement teasée, ils continueraient donc avec le jeu dans la réalité.. comme dans le film original ? Logique, et pourquoi pas donc.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 7 Aoû 2021 15:43

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités