Ad Astra

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous au Film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
10%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
6
60%
★★★★★★★★☆☆
3
30%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Ad Astra

Messagede EagleWolf » Mer 5 Juin 2019 11:17

Un poster pour Ad Astra, de James Gray, qui sort le 20 septembre aux US :

Image


(Edit)
Et le trailer :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Juin 2019 14:13

Intriguant.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 5 Juin 2019 16:25

Oh mais c'est le réal de Lost City of Z, j'y jetterais définitivement un coup d'œil !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 5 Juin 2019 16:54

J'ai très très hâte de le voir, celui là !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 5 Juin 2019 17:31

Tout ce qui est délire spatial ça me correspond, donc je suis assez curieux ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 18 Juil 2019 17:50

Nouveau trailer pour Ad Astra (réalisé par James Gray, avec Brad Pitt)

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Jeu 18 Juil 2019 18:04

Dés les premières notes je savais que c'était Max Richter qui faisait la B.O, car ça ressemble beaucoup au Theme de The Leftovers :love: ...sinon ce projet m’intéresse de plus en plus, bien sûr je garde toujours un oeil sur les films de Gray, mais là avec cette ambiance et cette promesse de film SF différent, ça m’instigue encore plus.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Juil 2019 18:44

Oui c'est encore plus intéressant que le précédent trailer.
Bon après ils ne peuvent encore pas s'empêcher de nous mettre une course poursuite avec tir de flingue à la clé.. même sur la lune (ou je ne sais sur quel morceau de planète/satellite) :roll: :lol:.. aaah Hollywood ^^.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 21 Aoû 2019 17:07

Chouette nouveau (et dernier ?) trailer :




N'empêche, avec Tommy Lee Jones et Donald Sutherland au casting, je vais avoir un peu l'impression de voir un sequel à Space Cowboys. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 21 Aoû 2019 17:55

Je serai à l'étranger quand il sortira, donc je pourrais le découvrir en salle ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 21 Aoû 2019 18:06

Ah, ça a du bon de voyager parfois.. ! ;)

(Edit) Et content pour toi.. ! :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Aoû 2019 12:05

Première demain à Venise :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Aoû 2019 02:46

Les premières Critiques tombent pour le film.



Sinon coté B.O

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 30 Aoû 2019 09:37

Il est monté à 91% avec une note de 8.75/10, et les critiques mettent en avant le spectaculaire et la profondeur du propos. Moi ça me va, j'aurai grand plaisir à y aller. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 30 Aoû 2019 10:18

EagleWolf a écrit:Il est monté à 91% avec une note de 8.75/10, et les critiques mettent en avant le spectaculaire et la profondeur du propos. Moi ça me va, j'aurai grand plaisir à y aller. :)

Pareil, j'ai hâte ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Ven 30 Aoû 2019 11:01

J'aimerai bien savoir le budget. J'espère enfin un succès pour James Gray.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Ven 30 Aoû 2019 11:16

math7777 a écrit:J'aimerai bien savoir le budget. J'espère enfin un succès pour James Gray.

87,5 millions $
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Hipopotakluk » Ven 30 Aoû 2019 11:28

J'ai pas mal d'espoir pour ce film, j'avais très apprécié The Lost City of Z et je vais regarder très bientôt les autres films de J.Gray.
Si Ad Astra pouvait être du niveau d'un Interstellar ou même mieux d'un Arrival : ce serait génial :crazy:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Sep 2019 10:58

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 13 Sep 2019 11:00

Image




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 18 Sep 2019 18:41

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Ven 20 Sep 2019 16:56

Je l'ai vu hier soir. J'en suis ressorti globalement déçu, l'ayant trouvé plutôt moyen. Y a quelques fulgurances et le dernier acte du film qui relèvent le tout pour moi, malgré tout. Je vois aujourd'hui que les critiques sont dithyrambiques et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi. Je me dis que c'est possiblement dû à la filmo (que je connais pas du tout) de James Gray, reconnue comme étant de grande qualité, qui doit tirer vers le haut leur estime de son dernier film. Ou j'ai juste rien compris à ce que j'ai vu, j'écarte pas cette possibilité :D

A titre personnel, dans un genre proche sans pour autant être similaire (et sans comparer leur réalisateur), j'ai préféré Interstellar.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede NiradZedjati » Ven 20 Sep 2019 22:28

Vu, et j'ai globalement aimé, même si j'ai un problème avec quelques aspects du 3ème acte. J'ai apprécié les thématiques proposées, cette histoire du fils qui veut simplement savoir si son père est réellement en vie, la delicatesse avec laquelle Gray traite le sujet, et grosso modo toute la direction artustique de Gray (en associant la photo' impeccable de Van Hoytema et la musique de Max Richter)...mais ce 3ème acte ou certaines longueurs et certains passages m'ont laissé perplexe, fait qu'au lieu de trouver le film exceptionnel, je le trouve intéressant avec de bons points et de bonnes idées bien concrétisées (surtout comment il imagine ce monde ou l'homme se déplacera sur la Lune ou sur Mars comme il si il voyageait à Hong Kong ou Tahiti). Bref, a le mérite d'être vu pour la direction artistique et la prestation toute dn sobriété et efficacité de Pitt.

7.5/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 22 Sep 2019 15:42

Vu en VF/2D.. et j'ai bien apprécié aussi. En fait, je ne dirais pas que j'ai été déçu par la fin, car elle est réussie.. en tout cas pour l'histoire que voulait James Gray.. réalisateur assez intimiste qui travaille sur les relations humaines et ses conditions (ce qui explique les avis des critiques qui préfèrent la profondeur au tape à l'œil.. pour répondre à Pickle Rick), mais c'est seulement que je m'attendais à autre chose. Bref, une fois la conclusion arrivée, je l'ai comprise, acceptée comme il se doit, et trouvée totalement pertinente.

Nirad a souligné l'essentiel, je préciserais que c'est un film que je qualifierais de dramatico-techno-psycho-spirituel, et qui prend son temps, car il ne dure que deux heures, mais j'ai eu l'impression de deux heures quinze.. voir vingt. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais quand il y en a, c'est très prenant et réussi. Le scénario est finalement assez simple dans sa construction, et permet de développer la psyché d'un personnage maître de lui, de ses émotions, partant pour un voyage plus mental que physique. La situation économico-futuriste donne lieu à une vision relativement peu glorieuse de la conquête lunaire et martienne, pas si irréaliste que ça quand on y réfléchit.

Visuellement, les VFX sont superbes, les CGI donnant une impression d'un incroyable réalisme, notamment avec les visuels de certaines planètes, sans parler des noirs tout simplement somptueux. Les décors sont très beaux aussi malgré certains assez sommaires comme sur Mars.

Bratt Pitt est tout simplement parfait dans son interprétation tout en subtilité.

Et la musique est effectivement très belle, j'ai d'ailleurs eu un doute sur le compositeur vu qu'elle m'a rappelé, lors de certains passages, celle de Moneyball (Le Stratège), également avec Brad Pitt, mais après vérif'.. ce n'est pas le même.


En définitive, il y a un ou deux petits points qui m'ont un peu gêné aussi en milieu de film et à la fin, m'enfin compte tenu de la qualité globale de l'œuvre, je ne serais pas trop tatillon là-dessus. J'ai également préféré Interstellar, bien qu'ils ne soient pas du tout du même calibre, ni vraiment avec la même intention.




PS : N'oubliez pas votre note en entête de ce topic ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Sep 2019 16:09

Ce qui m'a gene le plus avec la fin, c'est qu'il n'y'a aucune consequence negative pour le perso' de Pitt vis a vis de sa prise d'assaut du vaisseau spatial qui se dirigeait vers Neptune, ce qui a quand meme cause la mort de l'equipage entier (3 personnes), equipage qui pour rappel avait recu ordre par le Commandement de neutraliser/tuer Pitt...donc je ne coñprends pas comment il a pu s'en tirer indemne (on le voit a la fin dans un Cafe/Bar attendant sa femme, ce qui signifie qu'il a de nouveau pris gout a la vie)...mais je suis desole, la coherence ou la logique aurait au moins voulu qu'il soit arrete, et ce meme si il a accompli la mission qu'etait d'eliminer le vaisseau de son pere.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ROY et 41 invités