"Disney Classics" en Live Action

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note donnez vous à Cruella ?

Le sondage s’est terminé le Mer 22 Sep 2021 19:59

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
11%
★★★★★★★☆☆☆
1
11%
★★★★★★★★☆☆
3
33%
★★★★★★★★★
1
11%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Messagede Supernad » Ven 23 Nov 2018 02:09

Winter Soldier a écrit:C’est un remake live plan par plan quoi.


Yep c'est pour cela qu'ils auront bon avoir les meilleurs FX au monde jamais je ne céderais à ce genre d'arnaque de Disney .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 23 Nov 2018 02:53

Karak a écrit:
Winter Soldier a écrit:C’est un remake live plan par plan quoi.

On s'en fiche ! :lol:


Justement, je me questionne encore plus sur l’intérêt de ce projet, autant se contenter du film d’animation s’ils copient bêtement de A à Z jusque dans les plans.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Ven 23 Nov 2018 03:14

Winter Soldier a écrit:
Karak a écrit:
Winter Soldier a écrit:C’est un remake live plan par plan quoi.

On s'en fiche ! :lol:


Justement, je me questionne encore plus sur l’intérêt de ce projet, autant se contenter du film d’animation s’ils copient bêtement de A à Z jusque dans les plans.

L'argent, toujours l'argent, c'est le seul intérêt de ces remakes pour Disney.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Ven 23 Nov 2018 06:56

D'un côté je déteste ce genre de projets, d'un autre je suis trop hypé!
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Ven 23 Nov 2018 10:43

Ce que je comprends pas c'est, vu que Maléfique a été un succès, en s'éloignant pas mal du dessin animé, pourquoi maintenant ils s'obstinent à faire des copier/coller ?

Sinon ce trailer est très beau... Mais effectivement j'en vois pas l'intérêt.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Ven 23 Nov 2018 10:58

ça sent le très très bon score au BO !

J'approuve pas trop la méthode (si c'est bien du plan par plan durant tout le film) mais ça donne quand même envie de le voir :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Winter Soldier » Ven 23 Nov 2018 11:24

N’empêche, je suis curieux de connaître l’apparence de Scar, ça m’étonnerait qu’il soit aussi rouge que dans le film d’animation.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Ven 23 Nov 2018 11:47

Je dois être l'une des rares personnes sur cette Terre à ne pas l'avoir vu. :lol:

Il n'empêche qu'entre le trailer et les extraits de l'époque, je connais aussi ces plans. ^^

Bon après la méthode, oui il est clair que c'est pour le pognon, c'est une entreprise qui cherche à faire le plus de chiffre d'affaire possible pour le plus gros bénéfice possible. Mais ils veulent aussi donner du plaisir au public, et ce film est encore une fois l'occasion après La Belle et la Bête, de faire revivre (et vivre pour ceux qui ne l'ont jamais vu) l'expérience mais cette fois en 'live'. Et s'ils le font plan par plan, bah c'est une façon de respecter l'oeuvre d'origine, d'éviter la déformation qui risquerait de déformer et donc de déplaire.

Dans ces cas précis, le but n'est pas d'adapter mais de retranscrire.. de refaire "en vrai" (parce que bon ce sont en grande partie des images de synthèses quand même là ^^). Et de ce que j'en vois, c'est franchement très beau, et même bluffant de réalisme.. plus encore que Le Livre de la Jungle. Ils sont bien parti pour faire un immense carton. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 23 Nov 2018 12:07

EagleWolf a écrit:Bon après la méthode, oui il est clair que c'est pour le pognon, c'est une entreprise qui cherche à faire le plus de chiffre d'affaire possible pour le plus gros bénéfice possible. Mais ils veulent aussi donner du plaisir au public, et ce film est encore une fois l'occasion après La Belle et la Bête, de faire revivre (et vivre pour ceux qui ne l'ont jamais vu) l'expérience mais cette fois en 'live'. Et s'ils le font plan par plan, bah c'est une façon de respecter l'oeuvre d'origine, d'éviter la déformation qui risquerait de déformer et donc de déplaire.

Mais dans ce cas autant ressortir le film d'animation en salle :paf:
Justement, le cinéma c'est prendre des risques, des partis pris, au risque de se foirer et de déplaire oui mais aussi au risque de créer de nouvelles choses géniales ! Là ils copient donc ils ne créent rien donc autant ne rien faire.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 23 Nov 2018 12:51

Adanedhel a écrit:Mais dans ce cas autant ressortir le film d'animation en salle :paf:
Justement, le cinéma c'est prendre des risques, des partis pris, au risque de se foirer et de déplaire oui mais aussi au risque de créer de nouvelles choses géniales ! Là ils copient donc ils ne créent rien donc autant ne rien faire.

Je suis d'accord. Je pense juste que les deux approches sont complémentaires. A condition bien évidemment de ne pas abuser en ressortant absolument tous les films d'animation en live.. là je trouverais cela extrêmement putassier. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 23 Nov 2018 13:10

Je comprends très bien votre point de vue mais je n'ai vraiment pas d'avis là dessus. J'ai vu le Roi Lion des dizaines de fois tout comme The Jungle Book assis sur le tapis devant le meuble TV en tailleur à rêver quand j'étais très jeune, et pourtant je suis carrément pressé de voir la version live même si c'est la même. A voir si mon avis change après avoir vu le film, il va falloir qu'il tape fort pour garder toute la magie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 23 Nov 2018 13:21

En voyant ce trailer la seule chose que je me dis c'est que dans quelques temps Disney aura les outils pour juste "scanner" leur dessins animés, scans auxquels ils apporteront des textures par la suite. Comme ça ils n'auront plus besoin de s'embêter à créer un nouveau film, pour faire exactement la même chose que le dessin animé.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Ven 23 Nov 2018 15:28

Mais autant la belle et la bête et Maléfique c'est du vrai "Live" car tu as de vrai acteur des décors des costumes bref une vrai performance , la c'est juste une nouvelle méthode d'animation parce qu'il n'y a rien de vrai donc rien de "Live" dans ce film . La ils vont te mettre une chanson de Beyonce et une de Donald Glover pour faire original et re-pomper tout le reste sur le dessin animé (d'ailleurs ils auraient du pousser le délire à l’extrême et rappeler Jeremy Irons pour Scar comme ils l'ont avecJames Earl Jones pour Mufasa vu que c'est une des voix les plus iconniques des films Disney ).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 23 Nov 2018 17:24

EagleWolf a écrit:Je dois être l'une des rares personnes sur cette Terre à ne pas l'avoir vu. :lol:


On est deux alors :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Ven 23 Nov 2018 17:24

Je n'ai vu aucun des remake live de Disney et c'est pas avec lui que je vais commencer...

Comme dit, si c'est pour avoir une reprise quasi plan à plan... Je vois pas l'intérêt (et bonne chance pour faire marcher des hyènes vivantes au pas de l'oie pendant "Soyez Prêts"...)

Bon, au moins y avait le
Nants ingonyama bagithi baba
Sithi uhhmm ingonyama
Nants ingonyama bagithi baba
Sithi uhhmm ingonyama
Ingonyama
Siyo nqoba
Ingonyama
Lors du lever de soleil
(de tête et ABSOLUMENT pas copié collé d'un autre site. :D )
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede sparky4 » Ven 23 Nov 2018 20:01

Moi j'ai kiffé meme si on connait le film par coeur je suis super hypé .
Par contre niveau marketing pour le traielr ils aurait du montrer les animaux parler , là on pourrrait croire qu'ils vont jamais parler .
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede EagleWolf » Ven 23 Nov 2018 20:10

Ce n'est qu'un teaser trailer. Dans le trailer il y aura forcément plus de choses. ;)



Supernad a écrit:Mais autant la belle et la bête et Maléfique c'est du vrai "Live" car tu as de vrai acteur des décors des costumes bref une vrai performance , la c'est juste une nouvelle méthode d'animation parce qu'il n'y a rien de vrai donc rien de "Live" dans ce film .

Si, le paysage.. ! :lol:



NiradZedjati a écrit:
EagleWolf a écrit:Je dois être l'une des rares personnes sur cette Terre à ne pas l'avoir vu. :lol:

On est deux alors :lol:

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Ven 23 Nov 2018 20:53

Disney sont fort quand même, dans le milieu du jeux-video on a des remakes quasiment tout les mois, ça va finir par être pareil au ciné si les autres boîtes de prod s'y mettent :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede aramzamzame » Ven 23 Nov 2018 22:49

Je suis complètement hypé, la musique me donne des frissons. Hâte de voir en "live action" et au cinéma le dessin animé que je regardais enfant (je regardais le film, rembobinais la cassette, et relançais le film :D )
Si il y a un film qui peut détrôner Avatar au BO c'est celui-là.

Pour les plans copiés/collés du film, en fait c'est exactement le teaser de 1994 qui a été refait :
Avatar de l’utilisateur
aramzamzame
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 12 Mar 2013

Messagede Neimad » Sam 24 Nov 2018 16:25

Par contre je suis le seul à trouver la direction artistique vraiment pas inspirée, voire même moche ? Autant les animaux sont hyper photoréaliste et c'est assez bluffant, mais le reste c'est vraiment pas ça quoi. C'est tout le temps gris, marronâtre, ça fait froid et vide. Il y a un vrai manque de vie et de poésie, c'est assez fou.
Ici c'est particulièrement visible.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 24 Nov 2018 17:11

Neimad a écrit:Par contre je suis le seul à trouver la direction artistique vraiment pas inspirée, voire même moche ? Autant les animaux sont hyper photoréaliste et c'est assez bluffant, mais le reste c'est vraiment pas ça quoi. C'est tout le temps gris, marronâtre, ça fait froid et vide. Il y a un vrai manque de vie et de poésie, c'est assez fou.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est moche, mais c'est très vide oui et les plans sont moins esthétiques que dans le dessin animé… En même temps Favreau n'est pas un réalisateur à qui on doit des visuels bluffant...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Sam 24 Nov 2018 20:15

EagleWolf a écrit:Ce n'est qu'un teaser trailer. Dans le trailer il y aura forcément plus de choses. ;)



Supernad a écrit:Mais autant la belle et la bête et Maléfique c'est du vrai "Live" car tu as de vrai acteur des décors des costumes bref une vrai performance , la c'est juste une nouvelle méthode d'animation parce qu'il n'y a rien de vrai donc rien de "Live" dans ce film .

Si, le paysage.. ! :lol:





T’es sur?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Neimad » Sam 24 Nov 2018 20:41

math7777 a écrit:
EagleWolf a écrit:Si, le paysage.. ! :lol:


T’es sur?

Je crois pas non.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede EagleWolf » Sam 24 Nov 2018 20:43

math7777 a écrit:T’es sur?

Nan, c'est bien pour ça que je me marre. :lol:

En fait au début je pensais vraiment que c'était des images réelles avec des animaux en VFX.. et j'ai vite douté.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 24 Nov 2018 20:54

aramzamzame a écrit:Pour les plans copiés/collés du film, en fait c'est exactement le teaser de 1994 qui a été refait :


Bah oui, je sais pas pourquoi tout le monde gueule (sachant que ce n'est qu'un teaser et qu'il y a à tout casser une 20aine de plans max dans ce teaser, c'est rien du tout).

Le film je l'ai vu une fois dans ma vie ça remonte à bien 15 ans j'pense, et pourtant j'ai capté direct que c'était une sorte d'hommage au trailer de l'époque du dessin animé.

Cela ne veut pas dire que le contenu à l'intérieur sera identique. Ici j'y ai juste vu un hommage/parallèle pour le premier trailer de chaque, ça veut pas dire que les films seront identiques.
D'ailleurs je comprends vraiment pas non plus en quoi c'est dérangeant qu'il soit identique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités