"Disney Classics" en Live Action

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note donnez vous à Cruella ?

Le sondage s’est terminé le Mer 22 Sep 2021 19:59

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
11%
★★★★★★★☆☆☆
1
11%
★★★★★★★★☆☆
3
33%
★★★★★★★★★
1
11%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Messagede ROY » Mar 13 Juin 2023 22:31

Ah oui celui là pour le coup c'est vraiment bizarre
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22717
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 14 Juin 2023 16:33

Façon 'Le Roi Lion' ou bien ? :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44466
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juil 2023 11:28

Bon bah...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44466
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Dim 16 Juil 2023 14:14

EagleWolf a écrit:Bon bah...



:lol: :lol: :lol: mouhahahahaha :lol: :lol: :lol:

La quintessence du ridicule !!!
Sérieux on en a vu des changements pourri mais alors celui-là :crazy: :roll:...comme l'ont dit plusieurs acteurs , garder les nains auraient permis une exposition et du travail pour quelques uns d'entre eux ...ce qui n'arrive pas souvent ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2890
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Karak » Dim 16 Juil 2023 17:29

J'en viens à me dire que la trilogie du Hobbit (accompagné de ses 13 amis) est sortie au ciné juste à temps... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Mer 19 Juil 2023 12:42

Dark Sirgon a écrit:
EagleWolf a écrit:Bon bah...



:lol: :lol: :lol: mouhahahahaha :lol: :lol: :lol:

La quintessence du ridicule !!!
Sérieux on en a vu des changements pourri mais alors celui-là :crazy: :roll:...comme l'ont dit plusieurs acteurs , garder les nains auraient permis une exposition et du travail pour quelques uns d'entre eux ...ce qui n'arrive pas souvent ...


Sauf que non. C'est Dinklage lui-même qui a claqué la porte au film et annoncés que le film allait porter des messages extrêmement clichés et négatifs sur la communauté nainiste, les présentant comme des bêtes de foires, d'où le fait que le film a été extrêmement boudé par la communauté.
Mais bon c'est pas comme si Disney n'était pas connu pour être extrêmement avide et cupide et trouver des entourloupes.

Faut pas croire qu'ils ont fait ça par progressisme et inclusivité hein. :lol: C'est du pur marketing pour faire parler et en même temps se faire bonne image (car faire passer Mickey pour un nainophobe ça serait pas bon pour l'image m'voyez). Le capitalisme n'est pas compatible avec le progressisme, encore une fois...

Karak a écrit:J'en viens à me dire que la trilogie du Hobbit (accompagné de ses 13 amis) est sortie au ciné juste à temps... :roll:


? C'est quoi ce raccourci ? Un film (fantastique !) avec des nains ne pourrait plus sortir aujourd'hui ? De par la famoso 'cancel culture' (pure invention idéologique de la droite d'ailleurs pour camoufler leur propre haine) ?

S'il y a des protestations de communautés (en l'occurrence ici les nains), c'est pour se défendre des représentations clichés, mensongères et discriminatoires. Et à moins d'avoir vu une trilogie différente, je ne crois pas que le Hobbit véhiculait une image ridicule de la communauté naine, au contraire... (si ce n'est que prendre quelques acteurs de grandes tailles avait fait gueulés, et ça oui, c'est bof comme représentativité).

Là où par ex contrairement à un A. Mackie qui tape dans le vide récemment sur le SDA alors que bah il n'y a qu'à regarder ROP et les récentes cartes Magic SDA pour voir qu'il y a un vrai travail d'inclusivité réalisé...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 19 Juil 2023 15:40

Je pense que Karak voulait dire qu'on aurait eu un Hobbit avec des nains qui ressemblent à ceux de la photo et qu'on "y a échappé belle". Ce ne veut rien dire car on parle de lore fantasy

M'enfin moi ce que je pense de ce genre d'avis hein :lol:

Image

Je les vois comme ça

Image

En parlant d'un film original qui a été écrit une poignée d'années après l'autorisation aux femmes de voter (aux US hein non parce que dans notre fière Nation fasciste ça s'est fait bien plus tard il y a même pas 80 ans) par une équipe d'hommes blancs conservateurs / anti syndicats / anti communistes / pourris par le capitalisme et racistes au plus profond de leur âme. A une époque où les nains on les foutait dans des cirques parce qu'ils avaient l'air différents.

Non c'est pas comme avant et oui c'est très bien comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22717
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 19 Juil 2023 23:50

C’est surtout un peu facile et même débile d’analyser des œuvres historiques par le prisme du progressisme occidental du 21ème siècle, évidemment qu’ils n’avaient pas le même recul et les mêmes connaissances sur le nanisme (d’ailleurs, encore cette auto-flagellation que je ne comprendrais jamais à l’égard des blancs, sachant que les nains étaient probablement stigmatisés dans d’autres culture (mais comme le racisme ou la colonisation, ça passe peut-être mieux quand ce n’est pas des blancs ?) et c’est encore une fois ces mêmes peuples blancs qui ont été les premiers à avoir permis aux nains de progressivement avoir des droits, d’être reconnu officiellement…. etc).

Ceci dit, je suis d’accord que ce n’est pas plus mal que les nains n’apparaissent pas si c’est pour avoir des rôles aussi caricaturales, même si je pense que tu peux trouver le juste milieu entre le respect de l’œuvre originelle et la considération pour ces personnes (parce que comme l’a dit @DarkSirgon, ça aurait également pu être une aubaine pour qu’ils aient plus de rôles qu’à l’accoutumée avec ce film).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Jeu 20 Juil 2023 08:22

@LMO : tu ne m'as pas compris. Je sous-entendais ce que dis Roy.
Mais là où je veux venir, c'est que avoir des nains à l'écran n'est pas forcément caricatural. Ils auraient très bien pu partir dans une direction à la Hobbit et je ne vois pas où est la caricature dans cette trilogie (au contraire comme tu dis !)
J'ai du mal à voir où est l'inclusivité quand on préfère supprimer des nains dans un film pour les remplacer par des personnes de non-naines plutôt que de chercher à écrire ces personnages en supprimant tout élément caricatural
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Jeu 20 Juil 2023 12:21

LMO42 a écrit:Sauf que non. C'est Dinklage lui-même qui a claqué la porte au film et annoncés que le film allait porter des messages extrêmement clichés et négatifs sur la communauté nainiste, les présentant comme des bêtes de foires, d'où le fait que le film a été extrêmement boudé par la communauté.

Oui mais Dinklage n'est pas un représentant "démocratiquement" élu par l'ensemble des nains acteurs travaillant dans le milieu du cinéma... Il a le droit comme tout un chacun de donner son avis (peut-être même plus qu'un non nain) mais ça ne reste que le sien, c'est-à-dire celui de quelqu'un déjà bien implanté dans l'industrie et qui a rencontré le succès ! Là avec cette polémique qu'il a lui-même créé il a certainement privé d'une belle opportunité de nombreux autres nains qui espéraient peut-être pouvoir percer grâce à ces rôles.
LMO42 a écrit:Mais bon c'est pas comme si Disney n'était pas connu pour être extrêmement avide et cupide et trouver des entourloupes.

Encore et toujours diaboliser une entité dans son ensemble :roll: certes les actionnaires de Disney cherchent à faire du bif (comme tout actionnaire de n'importe quelle société au passage) cependant quid du réalisateur et de l'actrice principale qui portaient ce projet ? Auraient-ils du dire 'ah bah Peter Dinklage nous a fait une colère donc on annule tout" ?

Et tous les techniciens et autres qui peuvent grâce à ce genre de projets nourire leur famille c'est de la cupidité aussi ? Je trouve que les haters de Disney ont tendance à toujours voir le mal dans tout ce que Disney fait (ou plutôt de décider au préalable que tout ce qu'ils font est mauvais) mais sont bien plus laxistes avec les autres studios.
LMO42 a écrit:Faut pas croire qu'ils ont fait ça par progressisme et inclusivité hein. :lol: C'est du pur marketing pour faire parler et en même temps se faire bonne image (car faire passer Mickey pour un nainophobe ça serait pas bon pour l'image m'voyez). Le capitalisme n'est pas compatible avec le progressisme, encore une fois...

Personne n'est dupe je pense ! Pas plus que les baisers lesbiens dans Star Wars ou le wokisme ambiant au sein du MCU ne t'inquiète pas :lol: Le truc c'est que s'ils ne faisaient pas ça ils se feraient de toute façon tacler par d'autres personnes donc il n'y a pas vraiment de "bonne" solution à ces problématiques.
LMO42 a écrit:
Karak a écrit:J'en viens à me dire que la trilogie du Hobbit (accompagné de ses 13 amis) est sortie au ciné juste à temps... :roll:


? C'est quoi ce raccourci ? Un film (fantastique !) avec des nains ne pourrait plus sortir aujourd'hui ? De par la famoso 'cancel culture' (pure invention idéologique de la droite d'ailleurs pour camoufler leur propre haine) ?

La cancel culture est un vrai phénomène qui peut s'observer factuellement, et je suis d'extrême gauche perso ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre que ça existe. Après oui c'est constamment récupéré et instrumentalisé par l'extrême droite mais la gauche fait pareil avec tout un tas de sujet dans l'autre sens donc c'est de bonne guerre j'imagine :paf: Perso je comprend tout à fait la position de Karak, je ne vois pas ce qui différencie les nains de Snow White de ceux d'oeuvres comme celle de Tolkien, Warcraft ou encore The Whitcher dans tous les cas il s'agit de personnages de fiction qui plus est issus d'un univers du genre Fantasy (Merveilleux).

Demain ce sera quoi ? Des handicapés qui ne veulent plus de personnages comme le Professeur Xavier ? Des juifs qui veulent qu'on arrête d'adapter Magneto ? Des gens atteints de vitiligo qui vont militer contre un biopic de Michael Jackson ?
LMO42 a écrit:S'il y a des protestations de communautés (en l'occurrence ici les nains), c'est pour se défendre des représentations clichés, mensongères et discriminatoires. Et à moins d'avoir vu une trilogie différente, je ne crois pas que le Hobbit véhiculait une image ridicule de la communauté naine, au contraire... (si ce n'est que prendre quelques acteurs de grandes tailles avait fait gueulés, et ça oui, c'est bof comme représentativité).

En quoi est-ce que des nains travaillant à la mine c'est cliché ? Il y a un stéréotype que j'ignore ? Mensongères j'aurai pu comprendre si on parlait d'un film inspiré d'une histoire vraie mais là c'est un conte lol et discriminatoire encore une fois j'imagine que ça dépend à qui tu demandes. Dinklage a une facilité pour s'exprimer à travers les medias et les réseaux sociaux parce qu'il est déjà connu mais va demander à des nains qui galèrent à bosser on verra ce qu'ils te répondent ;)

Perso j'avais suivi les premières saisons de la série Once Upon A Time et je peux t'assurer que les Nains de Blanche Neige dans la série (et particulièrement Grincheux) étaient loin de renvoyer une image ridicule de la communauté naine, au contraire ! Et pour le coup de mémoire c'était de vrais nains IRL contrairement à la trilogie du Hobbit.

Je ne sais pas si c'est un journal d'extrême droite mais voici un article qui te dit bien que la communauté des nains a été ulcérée de la prise de parole de Dinklage : https://www.dailymail.co.uk/news/article-10449549/Dwarf-actors-slam-Peter-Dinklage-canceling-seven-dwarves.html
ROY a écrit:A une époque où les nains on les foutait dans des cirques parce qu'ils avaient l'air différents.

Jusqu'en 1995 on pratiquait encore le lancer de nain en France...
Winter Soldier a écrit:C’est surtout un peu facile et même débile d’analyser des œuvres historiques par le prisme du progressisme occidental du 21ème siècle, évidemment qu’ils n’avaient pas le même recul et les mêmes connaissances sur le nanisme (d’ailleurs, encore cette auto-flagellation que je ne comprendrais jamais à l’égard des blancs, sachant que les nains étaient probablement stigmatisés dans d’autres culture (mais comme le racisme ou la colonisation, ça passe peut-être mieux quand ce n’est pas des blancs ?) et c’est encore une fois ces mêmes peuples blancs qui ont été les premiers à avoir permis aux nains de progressivement avoir des droits, d’être reconnu officiellement…. etc).

Ceci dit, je suis d’accord que ce n’est pas plus mal que les nains n’apparaissent pas si c’est pour avoir des rôles aussi caricaturales, même si je pense que tu peux trouver le juste milieu entre le respect de l’œuvre originelle et la considération pour ces personnes (parce que comme l’a dit @DarkSirgon, ça aurait également pu être une aubaine pour qu’ils aient plus de rôles qu’à l’accoutumée avec ce film).

+1
Karak a écrit:@LMO : tu ne m'as pas compris. Je sous-entendais ce que dis Roy.
Mais là où je veux venir, c'est que avoir des nains à l'écran n'est pas forcément caricatural. Ils auraient très bien pu partir dans une direction à la Hobbit et je ne vois pas où est la caricature dans cette trilogie (au contraire comme tu dis !)
J'ai du mal à voir où est l'inclusivité quand on préfère supprimer des nains dans un film pour les remplacer par des personnes de non-naines plutôt que de chercher à écrire ces personnages en supprimant tout élément caricatural

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9513
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Jeu 20 Juil 2023 13:26

Je pense surtout que Peter Dinklage peut potentiellement faire une croix sur ce film, sa carrière et son portefeuille se portent plutôt bien dans l’absolu mais il y a probablement des personnes atteintes de nanisme qui aurait potentiellement pu bénéficier de ce film pour avoir un début de représentation et peut-être même de carrière pour le coup.

D’ailleurs, je suis prêt à parier que tu as des tas de personnes atteintes de nanisme qui seraient satisfaites de jouer dans un film Disney, même si le rôle était caricatural, justement pour le cachet et la notoriété que ça peut amener ensuite. Personnellement, tu me demande de jouer n’importe quel rôle dans un film live-action Disney, je signe les yeux bandés, au moins pour l’argent et les opportunités que ça peut potentiellement amener derrière :lol:
Mais bon, puisque le blanc progressiste lambda de Twitter dit que c’est caricatural et dénigrant pour les nains, il doit probablement savoir mieux que les personnes atteintes de nanisme ce qui est bon pour elles, c’est vraiment fatiguant ce paternalisme des wokes qui manque finalement plus de respect aux personnes concernées….

(je précise que je ne te vise pas directement @LMO42 car je te trouve très sympathique au demeurant mais c’est plutôt cette mentalité paternaliste que je conspue)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Jeu 20 Juil 2023 22:09

Winter Soldier a écrit:C’est surtout un peu facile et même débile d’analyser des œuvres historiques par le prisme du progressisme occidental du 21ème siècle, évidemment qu’ils n’avaient pas le même recul et les mêmes connaissances sur le nanisme (d’ailleurs, encore cette auto-flagellation que je ne comprendrais jamais à l’égard des blancs, sachant que les nains étaient probablement stigmatisés dans d’autres culture (mais comme le racisme ou la colonisation, ça passe peut-être mieux quand ce n’est pas des blancs ?) et c’est encore une fois ces mêmes peuples blancs qui ont été les premiers à avoir permis aux nains de progressivement avoir des droits, d’être reconnu officiellement…. etc).

Ceci dit, je suis d’accord que ce n’est pas plus mal que les nains n’apparaissent pas si c’est pour avoir des rôles aussi caricaturales, même si je pense que tu peux trouver le juste milieu entre le respect de l’œuvre originelle et la considération pour ces personnes (parce que comme l’a dit @DarkSirgon, ça aurait également pu être une aubaine pour qu’ils aient plus de rôles qu’à l’accoutumée avec ce film).


C'est surtout débile, dangereux et arriérés de base de vouloir obligatoirement adapté des œuvres qui viennent justement d'une autre époque aux mœurs différents, on rentre en pleins anachronisme. (là on parle de Blanche Neige, mais c'est un exemple parmi tant d'autres), car au delà de l'intérêt mercantile, il y a une lourde conséquence sociale, où ça revient à ramener des vecteurs d'idées arriérées pour les faire tenir dans la société actuelle qui, de plus en plus, évolue sur de nombreuses questions sociales et humaines. C'est une forme de conservatisme, et Disney (un de ses plus grands représentants, et c'est pas ses affiliations avec les plus reac et conservateurs des républicains ricains qui feront dire le contraire) ne s'en est jamais caché. Encore une fois le système dominant capitaliste va toujours plus chercher à protéger les idées conservatrices car c'est ce qui permet de préserver l'ordre établi, et permettre au système de marcher dans cette société patriarcale & co. Le progressisme n'a jamais été compatible, et ne reste pour eux qu'une façade marketing (le fem-washing par ex, etc...).
Au niveau artistique, on pourrait parler d'œuvres qui sont ou alors ne sont pas... Intemporelles. Une histoire comme Blanche Neige, n'a plus rien de vraiment pertinent aujourd'hui. Et la preuve, les débats alambiqués que ça entraîne prouve bien que c'est dérisoire.

Karak a écrit:@LMO : tu ne m'as pas compris. Je sous-entendais ce que dis Roy.
Mais là où je veux venir, c'est que avoir des nains à l'écran n'est pas forcément caricatural. Ils auraient très bien pu partir dans une direction à la Hobbit et je ne vois pas où est la caricature dans cette trilogie (au contraire comme tu dis !)
J'ai du mal à voir où est l'inclusivité quand on préfère supprimer des nains dans un film pour les remplacer par des personnes de non-naines plutôt que de chercher à écrire ces personnages en supprimant tout élément caricatural


Ok ! Effectivement, tout comme je faisais l'allusion sur le cœur du problème : tu peux montrer par exemple des LGBT à l'écran, en fonction de l'angle et du message que tu choisis, tu peux quelque chose de totalement inclusif comme quelque chose de complètement discriminatoire.
Et pour le coup il n'y a rien d'inclusif dans ce que fait ici Disney, vu qu'en soit, il ne l'ont jamais fait...

Yehuda a écrit:Oui mais Dinklage n'est pas un représentant "démocratiquement" élu par l'ensemble des nains acteurs travaillant dans le milieu du cinéma... Il a le droit comme tout un chacun de donner son avis (peut-être même plus qu'un non nain) mais ça ne reste que le sien, c'est-à-dire celui de quelqu'un déjà bien implanté dans l'industrie et qui a rencontré le succès ! Là avec cette polémique qu'il a lui-même créé il a certainement privé d'une belle opportunité de nombreux autres nains qui espéraient peut-être pouvoir percer grâce à ces rôles.


Bah on s'en fiche ? Cela pourrait être Jean Pierre que ça ne changerait rien. C'est son avis, mais je peux absolument comprendre pourquoi la communauté naine n'ai pas envie de s'associer à quelque chose qui se moque d'eux (tout comme n'importe quel être humain qui n'est pas masochiste en fait...), ou alors faut être sacrément greedy/ne pas avoir d'états d'âmes. Mais bon dans cette industrie très phalo-centrée, pour le coup ça arrive souvent.

Yehuda a écrit:Encore et toujours diaboliser une entité dans son ensemble certes les actionnaires de Disney cherchent à faire du bif (comme tout actionnaire de n'importe quelle société au passage) cependant quid du réalisateur et de l'actrice principale qui portaient ce projet ? Auraient-ils du dire 'ah bah Peter Dinklage nous a fait une colère donc on annule tout" ?

Et tous les techniciens et autres qui peuvent grâce à ce genre de projets nourire leur famille c'est de la cupidité aussi ? Je trouve que les haters de Disney ont tendance à toujours voir le mal dans tout ce que Disney fait (ou plutôt de décider au préalable que tout ce qu'ils font est mauvais) mais sont bien plus laxistes avec les autres studios.


... Ou comment détourner un propos.
Parce que je dis que Disney l'un des pontes du système mondial actuel... cela veut dire que les autres ne le sont pas ? Attention à l'amalgame. Disney en est le plus grand représentant car ce sont ceux qui en abusent le plus, mais ça ne veut pas dire que les autres sont des anges. Le problème ce n'est pas Disney (qui n'est qu'un rouage, immense, mais qu'un rouage), mais le système en place. En d'autres mots, si je devais reprendre les tiens, je me vois plus comme un hater du capitalisme et de l'ordre actuel, dont Disney font parti.
C'est très tendancieux comme façon de formuler les choses là, car c'est la même rhétorique de l'ultra droite pour dédiaboliser leurs pensées abjectes.

Et pour les autres oui. :) Quand tu es conscients (oui je précise ça en premier, car je vois venir direct le "ouais mais ceux qui ne savent pas hein ?" bah oui c'est pas pareil) que ton employeur est proche de groupe fasciste, défends un système ultra-libérale et inégalitaire, s'en tape de la discriminations ou encore des violences modernes, et j'en passe... Et que tu travailles quand même pour... Bah tu es tout simplement un collaborateur, et que tu acceptes les choses. Les gens qui travaillent pour des organismes du système en sont COMPLAISANTS. Par ex j'ai pas plus de respect pour tout ceux qui bossent chez Disney que par ex ceux qui bossent sous n'importe quel média français qui appartient à un grand groupe. Et je suis encore plus triste/en colère par ex quand ils recrutent des aut.eurs.rices engagé.e.s en leur mettant de la poudre aux yeux sous couverts de faux-progressisme (genre par exemple les gens qui ont travaillés pour She-Hulk) pour ensuite les payer ridiculement, symbole ultime du diabolisme de ce système. Et on peut agrandir ça d'une certaine manière à ceux qui espèrent y faire de l'Art, là où l'intention supérieure n'y est pas.

Yehuda a écrit:La cancel culture est un vrai phénomène qui peut s'observer factuellement, et je suis d'extrême gauche perso ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre que ça existe. Après oui c'est constamment récupéré et instrumentalisé par l'extrême droite mais la gauche fait pareil avec tout un tas de sujet dans l'autre sens donc c'est de bonne guerre j'imagine


Alors celle-là, je ne pouvais pas ne pas rebondir dessus. Tu as tes avis qui sont les tiens, que tu as le droit d'exprimer, avec lesquelles je ne suis clairement pas d'accord humainement, mais que je respecte le droit de les exprimer dans les règles pour le bon fonctionnement du lieu, mais par pitié, quand tu défends l'existence de concept comme la cancel culture ou encore l'utilisation du mot fasciste "wokisme" un paragraphe sur deux, que tu alimentes fortement un topic sur ces "sujets" (auquel je n'ai jamais participé car c'est extrêmement nauséabond et inhumains pour certains propos), que tu défends des crimes de guerres haineux arriérés, et j'en passe probablement... ne te dis pas "d'extrême gauche", par pitié. Tu as tout d'un réactionnaire (et je ne pense pas totalement Rouge Brun, et pas vraiment conservateur), et encore une fois c'est tes avis donc ça te regarde, selon les points de vus certains peuvent trouver ça ok, mais ce n'est certainement pas des avis "d'extrême gauche".

Yehuda a écrit:En quoi est-ce que des nains travaillant à la mine c'est cliché ?


À quel moment ai-je dis ça ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 20 Juil 2023 22:27

@LMO42 : je suis complètement d’accord avec ton premier paragraphe, je répondais plus sur le fait de ne pas remettre en circonstances les faits historiques parce que c’est beaucoup plus facile de notre point de vue occidental du 21ème siècle de dénoncer certaines choses qui étaient inconsciemment naturelles à l’époque (encore plus de vouloir faire porter certains fardeaux sur le dos d’une ethnie en particulier).
D’ailleurs, même le fait de penser que le système de pensée occidental du 21ème est un modèle de pensée ultime est assez égoïste à mes yeux.

Après, concernant Blanche-Neige, je ne me souviens pas que les nains aient un rôle vraiment caricatural dans le conte d’origine ou le film d’animation Disney, ce sont seulement un groupe de sept nains qui travaillent à la mine (je ne me souviens pas que ce soit dans le conte d’origine par contre) avec une demeure où Blanche-Neige se cache pendant quelques temps, ils ont même un rôle assez majeur dans les deux œuvres.
Pour le coup, je pense qu’il n’y a même aucune œuvre aussi mainstream qui pouvait aussi bien mettre en avant des personnes atteintes de nanisme de manière complètement justifiée.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 21 Juil 2023 01:00

Autant je suis absolument contre la modification d'une œuvre existante, aussi répugnante soit-elle (je suis pour ajouter seulement un message en première page "cette œuvre va avec son temps blabla"), autant il est hors de question d'accepter une nouvelle adaptation de cette histoire qui ne corrige pas ce qui n'allait pas.


LMO42 a écrit:C'est très tendancieux comme façon de formuler les choses là, car c'est la même rhétorique de l'ultra droite pour dédiaboliser leurs pensées abjectes. ?


Bah tu t'attendais à quoi :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22717
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Ven 21 Juil 2023 10:40

ROY a écrit:Autant je suis absolument contre la modification d'une œuvre existante, aussi répugnante soit-elle (je suis pour ajouter seulement un message en première page "cette œuvre va avec son temps blabla"), autant il est hors de question d'accepter une nouvelle adaptation de cette histoire qui ne corrige pas ce qui n'allait pas


Sauf que là ça rajoute une autre possibilité...
Ils ont changés quelque chose qui ne portait en rien préjudice aux nains pour les changer en un cliché de notre époque (en mettant quelques noir pour faire bien parce que les US quoi :crazy: :lol: ) Manquerait plus que un des Seven Politically Correct Compagnions soit Lgbt pour qu'on soit dans le TOTAL cliché...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2890
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Ven 21 Juil 2023 13:57

:larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22717
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Ven 21 Juil 2023 14:04

:point:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2890
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Ven 21 Juil 2023 14:12

Ca m'attriste de lire des choses comme ça c'est tout, je n'ai pas réellement quoi que ce soit d'autre à ajouter
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22717
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Ven 21 Juil 2023 14:16

Tu m'a peut-être mal compris si tu pense que je cautionne ...
Moi ce qui m'attriste c'est les faux-semblants des studios pour ce faire passer pour des gens bien alors qu'ils ne font que respecter des quota bien étudiés en amont pour plaire au plus grand nombres ...

Et la pour cette exemple de Blanche Neige on est vraiment dans le nawak parce qu'il auraient pu faire un film super qui rendrait hommage à la population naine !! Au lieu de ça ils nous font la même chose que d'habitude à transformer des personnages qui n'ont pas lieu d'être et encore une fois sans représenter d'autres culture (asiatique, mexicaine , arabe etc...)

Et qu'en parlait des LGBT ça ne me dérange pas mais tout ce qu'on nous montre est tellement forcé...genre "regardez on en a mis un , !...."
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2890
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Ven 21 Juil 2023 16:12

LMO42 a écrit:C'est surtout débile, dangereux et arriérés de base de vouloir obligatoirement adapté des œuvres qui viennent justement d'une autre époque aux mœurs différents, on rentre en pleins anachronisme. (là on parle de Blanche Neige, mais c'est un exemple parmi tant d'autres), car au delà de l'intérêt mercantile, il y a une lourde conséquence sociale, où ça revient à ramener des vecteurs d'idées arriérées pour les faire tenir dans la société actuelle qui, de plus en plus, évolue sur de nombreuses questions sociales et humaines. C'est une forme de conservatisme, et Disney (un de ses plus grands représentants, et c'est pas ses affiliations avec les plus reac et conservateurs des républicains ricains qui feront dire le contraire) ne s'en est jamais caché. Encore une fois le système dominant capitaliste va toujours plus chercher à protéger les idées conservatrices car c'est ce qui permet de préserver l'ordre établi, et permettre au système de marcher dans cette société patriarcale & co. Le progressisme n'a jamais été compatible, et ne reste pour eux qu'une façade marketing (le fem-washing par ex, etc...).
Au niveau artistique, on pourrait parler d'œuvres qui sont ou alors ne sont pas... Intemporelles. Une histoire comme Blanche Neige, n'a plus rien de vraiment pertinent aujourd'hui. Et la preuve, les débats alambiqués que ça entraîne prouve bien que c'est dérisoire.

Je ne crois pas, évidemment il ne faut pas que l'intégralité des œuvres contemporaines soient des adaptations de trucs vieux de dizaines d'années mais des films historiques on continue à en avoir et c'est très bien comme ça, personne ne se plaint d'anachronisme. Là en plus on parle d'un univers fictif dans le genre Merveilleux (Fantasy) donc aucun rapport... Pour ce qui est des moeurs on peut toujours réimaginer l'histoire et les personnages en les mettant au goût du jour et c'est ce qui permet justement parfois de rendre le truc plus intéressant ! Après oui on sait tous que Disney est quand même très conservateur en dépit de l'image de progressistes qu'ils essayent de véhiculer mais si ça fonctionne encore pour une partie du public on va faire quoi ? Décider ce qui est moralement okay pour les autres ? C'est pas très tolérant et un peu hypocrite pour des personnes spécialisées dans la victimisation - en général à juste titre - dès lors que les blancs cisgenres chrétiens leur font la morale dans l'autre sens ! Je trouve que tu vas vite en besogne pour affirmer que le débat en lui-même est une preuve que c'est dérisoire aujourd'hui. Ca prouve qu'une chose : que comme toujours les gens ne sont pas d'accord entre eux, point. La définition de la diversité.
LMO42 a écrit:Bah on s'en fiche ? Cela pourrait être Jean Pierre que ça ne changerait rien. C'est son avis, mais je peux absolument comprendre pourquoi la communauté naine n'ai pas envie de s'associer à quelque chose qui se moque d'eux (tout comme n'importe quel être humain qui n'est pas masochiste en fait...), ou alors faut être sacrément greedy/ne pas avoir d'états d'âmes. Mais bon dans cette industrie très phalo-centrée, pour le coup ça arrive souvent.

Non mais c'est tout le point justement, je ne connais aucune communauté qui soit intégralement d'accord sur l'ensemble des sujets :
- les juifs et l'autodérision tu en as des pour et d'autres très contre
- les LGBT ne sont d'accord sur aucun sujet entre eux (le mariage pour tous, les spectacles queer à des enfants en bas âge, etc.)
- les musulmans (sunnites vs chiites, terroristes vs normaux, etc.)

En l'occurrence tu as de nombreux nains acteurs holywoodiens qui se sont prononcés dans l'autre sens que celui de Dinklage donc dire "la communauté naine n'a pas envie de s''associer à (...)" est juste factuellement faux. Et la façon dont c'est dit induit déjà que le propos (que Disney/Snow White se moque d'eux) est une vérité absolue, c'est fallacieux aussi. Par ailleurs c'est aussi un sophisme ta conclusion selon laquelle s'ils ne pensent pas comme toi ils sont nécessairement greedy, sans état d'âme, phalo centrés, etc.
LMO42 a écrit:... Ou comment détourner un propos.

Désolé que tu le prenne ainsi, tu as donné ton avis et j'ai donné le mien :jap:
LMO42 a écrit:Parce que je dis que Disney l'un des pontes du système mondial actuel... cela veut dire que les autres ne le sont pas ? Attention à l'amalgame. Disney en est le plus grand représentant car ce sont ceux qui en abusent le plus, mais ça ne veut pas dire que les autres sont des anges. Le problème ce n'est pas Disney (qui n'est qu'un rouage, immense, mais qu'un rouage), mais le système en place. En d'autres mots, si je devais reprendre les tiens, je me vois plus comme un hater du capitalisme et de l'ordre actuel, dont Disney font parti.
C'est très tendancieux comme façon de formuler les choses là, car c'est la même rhétorique de l'ultra droite pour dédiaboliser leurs pensées abjectes.

Je dis qu'à force de systématiquement pointer du doigt la même entité ça créé un narratif qui laisse penser que ce sont les seuls à agir de la sorte or ce n'est pas le cas, tout au contraire. Personnellement s'il fut un temps où j'étais aussi contre le capitalisme je suis avant tout aujourd'hui contre le libéralisme qui est à mes yeux un mal bien plus conséquent. Et je ne sais plus si la gauche peut proposer actuellement une alternative viable, je crois que le système politique et financier actuel ne peut pas être équilibré et équitable et qu'il est voué à s'effondrer ou évoluer vers autre chose, en tout cas j'espère qu'on trouvera une solution mais pour l'instant c'est mal barré vu à quel point la plupart des gens ont perdu le sens de la nuance et du vrai dialogue constructif (ce n'est pas une pique je parle en général IRL).
LMO42 a écrit:Et pour les autres oui. :) Quand tu es conscients (oui je précise ça en premier, car je vois venir direct le "ouais mais ceux qui ne savent pas hein ?" bah oui c'est pas pareil) que ton employeur est proche de groupe fasciste, défends un système ultra-libérale et inégalitaire, s'en tape de la discriminations ou encore des violences modernes, et j'en passe... Et que tu travailles quand même pour... Bah tu es tout simplement un collaborateur, et que tu acceptes les choses. Les gens qui travaillent pour des organismes du système en sont COMPLAISANTS. Par ex j'ai pas plus de respect pour tout ceux qui bossent chez Disney que par ex ceux qui bossent sous n'importe quel média français qui appartient à un grand groupe. Et je suis encore plus triste/en colère par ex quand ils recrutent des aut.eurs.rices engagé.e.s en leur mettant de la poudre aux yeux sous couverts de faux-progressisme (genre par exemple les gens qui ont travaillés pour She-Hulk) pour ensuite les payer ridiculement, symbole ultime du diabolisme de ce système. Et on peut agrandir ça d'une certaine manière à ceux qui espèrent y faire de l'Art, là où l'intention supérieure n'y est pas.

Tu as ceux qui argueront aussi que parfois tu n'as pas d'autre choix pour survivre même si tu es conscient de tout ce qui ne va pas dans telle ou telle compagnie. Tu as aussi le cas de ceux qui se disent que la seule façon de changer le système c'est de l'intérieur et qu'il faut d'abord grimper les échelons donc c'est un mal pour un bien. Bref ce qui semble pour toi des contradictions irréconciliables sont pour d'autres une logique absolue, ainsi va le monde.
LMO42 a écrit:Alors celle-là, je ne pouvais pas ne pas rebondir dessus. Tu as tes avis qui sont les tiens, que tu as le droit d'exprimer, avec lesquelles je ne suis clairement pas d'accord humainement, mais que je respecte le droit de les exprimer dans les règles pour le bon fonctionnement du lieu, mais par pitié, quand tu défends l'existence de concept comme la cancel culture ou encore l'utilisation du mot fasciste "wokisme" un paragraphe sur deux, que tu alimentes fortement un topic sur ces "sujets" (auquel je n'ai jamais participé car c'est extrêmement nauséabond et inhumains pour certains propos), que tu défends des crimes de guerres haineux arriérés, et j'en passe probablement... ne te dis pas "d'extrême gauche", par pitié. Tu as tout d'un réactionnaire (et je ne pense pas totalement Rouge Brun, et pas vraiment conservateur), et encore une fois c'est tes avis donc ça te regarde, selon les points de vus certains peuvent trouver ça ok, mais ce n'est certainement pas des avis "d'extrême gauche".

Je ne me laisserai définir par personne sache le. Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis sur moi aussi noire puisse-t-il être mais quand je vote Melenchon depuis 15 ans malgré son antisionisme crasse je pense avoir le droit de me dire d'extrême gauche oui. Encore une fois ça prouve mon point précédent à savoir que personne n'est d'accord sur tous les sujets, la "communauté" de la gauche est juste plus variée que tu ne veux l'admettre c'est tout. On peut adhérer au même programme politique globalement tout en n'étant pas d'accord sur certaines de ses composantes... Ce n'est pas parce que je suis d'extrême gauche que j'affirme que l'ensemble de mes propos et de mes opinions représentent l'ensemble de l'extrême gauche et crois moi j'en suis bien conscient vu le nombre de débats que j'ai avec des gens qui se disent de gauche (notamment ici, et en particulier sur le sujet de la tolérance très récurrent).
LMO42 a écrit:À quel moment ai-je dis ça ?

Bah on parle de Snow White donc j'essaye de comprendre ce qui est cliché dans les personnages nains représentés dans cette œuvre d'après toi, si c'est pas ça c'est quoi donc ? (je pose sincèrement la question, peut-être ai-je loupé un truc qui est évident pour toi)
Winter Soldier a écrit:Après, concernant Blanche-Neige, je ne me souviens pas que les nains aient un rôle vraiment caricatural dans le conte d’origine ou le film d’animation Disney, ce sont seulement un groupe de sept nains qui travaillent à la mine (je ne me souviens pas que ce soit dans le conte d’origine par contre) avec une demeure où Blanche-Neige se cache pendant quelques temps, ils ont même un rôle assez majeur dans les deux œuvres.
Pour le coup, je pense qu’il n’y a même aucune œuvre aussi mainstream qui pouvait aussi bien mettre en avant des personnes atteintes de nanisme de manière complètement justifiée.

+1 c'est exactement la réaction que j'ai eue depuis le début intérieurement avec cette polémique
Dark Sirgon a écrit:Sauf que là ça rajoute une autre possibilité...
Ils ont changés quelque chose qui ne portait en rien préjudice aux nains pour les changer en un cliché de notre époque (en mettant quelques noir pour faire bien parce que les US quoi :crazy: :lol: ) Manquerait plus que un des Seven Politically Correct Compagnions soit Lgbt pour qu'on soit dans le TOTAL cliché...

+1
Dark Sirgon a écrit:Moi ce qui m'attriste c'est les faux-semblants des studios pour ce faire passer pour des gens bien alors qu'ils ne font que respecter des quota bien étudiés en amont pour plaire au plus grand nombres ...

Et la pour cette exemple de Blanche Neige on est vraiment dans le nawak parce qu'il auraient pu faire un film super qui rendrait hommage à la population naine !! Au lieu de ça ils nous font la même chose que d'habitude à transformer des personnages qui n'ont pas lieu d'être et encore une fois sans représenter d'autres culture (asiatique, mexicaine , arabe etc...)

Et qu'en parlait des LGBT ça ne me dérange pas mais tout ce qu'on nous montre est tellement forcé...genre "regardez on en a mis un , !...."

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9513
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Ven 21 Juil 2023 22:32

Yehuda a écrit:Je ne crois pas, évidemment il ne faut pas que l'intégralité des œuvres contemporaines soient des adaptations de trucs vieux de dizaines d'années mais des films historiques on continue à en avoir et c'est très bien comme ça, personne ne se plaint d'anachronisme. Là en plus on parle d'un univers fictif dans le genre Merveilleux (Fantasy) donc aucun rapport... Pour ce qui est des moeurs on peut toujours réimaginer l'histoire et les personnages en les mettant au goût du jour et c'est ce qui permet justement parfois de rendre le truc plus intéressant ! Après oui on sait tous que Disney est quand même très conservateur en dépit de l'image de progressistes qu'ils essayent de véhiculer mais si ça fonctionne encore pour une partie du public on va faire quoi ? Décider ce qui est moralement okay pour les autres ? C'est pas très tolérant et un peu hypocrite pour des personnes spécialisées dans la victimisation - en général à juste titre - dès lors que les blancs cisgenres chrétiens leur font la morale dans l'autre sens ! Je trouve que tu vas vite en besogne pour affirmer que le débat en lui-même est une preuve que c'est dérisoire aujourd'hui. Ca prouve qu'une chose : que comme toujours les gens ne sont pas d'accord entre eux, point. La définition de la diversité.


Car ça te paraît normal de décider à la place des autres, et surtout sur des choses qui peut-être ne te/nous ne concerne pas ? Ah bah super.
Oui c'est aussi une forme de complaisance et conservatisme de laisser/accepter les choses telles qu'elles sont sans les remettes en questions, car ça revient donc à décider à notre place, et de facto ne pas s'interroger sur la condition des choses (et ici en l'occurrence, pourquoi une histoire comme celle de Blanche Neige est problématique/dépassé aujourd'hui). C'est le travail de chacun de pensez par soi-même, tout comme c'est le travail de chacun de réaliser qu'ils n'ont pas à suivre une doctrine millénaire poussés par des puissants.
Et si des personnes aiment ? Tant mieux ? Je vis personnellement dans un meilleur monde en appréciant les choses à leur juste valeur, tout en prenant conscience des problèmes qui peuvent l'entourer/en être à l'origine.
Et parfois oui, plutôt que de provoquer des débats dérisoires par une volonté lucrative débile d'adaptation, la parole est d'argent et le silence est d'or !

Yehuda a écrit:Non mais c'est tout le point justement, je ne connais aucune communauté qui soit intégralement d'accord sur l'ensemble des sujets :
- les juifs et l'autodérision tu en as des pour et d'autres très contre
- les LGBT ne sont d'accord sur aucun sujet entre eux (le mariage pour tous, les spectacles queer à des enfants en bas âge, etc.)
- les musulmans (sunnites vs chiites, terroristes vs normaux, etc.)

En l'occurrence tu as de nombreux nains acteurs holywoodiens qui se sont prononcés dans l'autre sens que celui de Dinklage donc dire "la communauté naine n'a pas envie de s''associer à (...)" est juste factuellement faux. Et la façon dont c'est dit induit déjà que le propos (que Disney/Snow White se moque d'eux) est une vérité absolue, c'est fallacieux aussi. Par ailleurs c'est aussi un sophisme ta conclusion selon laquelle s'ils ne pensent pas comme toi ils sont nécessairement greedy, sans état d'âme, phalo centrés, etc.


Yep merci Sherlock, l'humanité n'est pas souvent d'accord, quelle découverte. Donc tant pis on passe à la suite sans se poser plus de questions ? Il n'y a pas vraiment de réflexions là...
Déjà sur les LGBT, attention clairement affilier LGBT et TERF, alors que c'est clairement pas la même chose, c'est déjà preuve que tu n'as pas bien compris le sujet, mais surtout vachement insultant (là où les LGBT sont pour l'inclusion des personnes trans, non genrées, etc... dans le combat social et féministe, les TERF sont des féministes radicalisés d'ED qui considèrent que les trans&co sont une horreur, d'où les sujets par que tu pointes). C'est comme si tu disais que l'ED n'était pas d'accord avec l'EG, en effet, ça n'a un peu rien à voir...

Et pas besoin d'être musulman pour lire quelque chose comme "terroristes vs normaux" c'est incroyablement insultant et discriminatoire envers ces personnes... (donc un mulsuman pas 'normal' (et qu'est ce qu'un musulman normal ? Il y a des religieux normaux et pas normaux ?)... C'est un terroriste ? Wtf !). Et c'est l'athéiste comme moi qui méprise alégrement toutes les religions qui dit ça.

Et encore une fois merci de détourner mon propos en ne citant que la partie qui t'intéresse. Encore une fois, je me fiche de qui a dit quoi. Si j'en vois un se plaindre et évoquer des soucis... C'est bien qu'il doit y avoir des problèmes, dans la mesure de sa propre vision (et justement peut-être se poser la question de pourquoi certains de sa propre communauté ne sont pas d'accord avec lui). Cela n'induit pas que c'est une vérité absolue (et encore moins qu'il faille penser comme lui), juste qu'il y a matières à se demander pourquoi il a dit ça, car il a de bonnes raisons pour : la parole d'une personne venant d'une communauté discriminée face à celle d'une multinationale conservatrice.
C'est comme quand une femme accuse un homme de viol. Cela ne veut pas dire que c'est une vérité absolue et qu'on devrait forcément penser comme elle, peut-être c'est ultimement faux jusqu'à ce que ça soit prouvé ou non, mais quoiqu'il arrive il faut toujours croire la victime d'abord, car c'est la parole d'une opprimée face à celle d'une personne qui vit dans une société qui protège ses agresseurs.

En bref, l'humanité n'est pas souvent d'accord, mais c'est faux de mettre tous les avis/problèmes/etc sur une même échelle de comparaison car il y a justement des inégalités sociales et des rapports de force différents.

Yehuda a écrit:Je ne me laisserai définir par personne sache le. Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis sur moi aussi noire puisse-t-il être mais quand je vote Melenchon depuis 15 ans malgré son antisionisme crasse je pense avoir le droit de me dire d'extrême gauche oui. Encore une fois ça prouve mon point précédent à savoir que personne n'est d'accord sur tous les sujets, la "communauté" de la gauche est juste plus variée que tu ne veux l'admettre c'est tout. On peut adhérer au même programme politique globalement tout en n'étant pas d'accord sur certaines de ses composantes... Ce n'est pas parce que je suis d'extrême gauche que j'affirme que l'ensemble de mes propos et de mes opinions représentent l'ensemble de l'extrême gauche et crois moi j'en suis bien conscient vu le nombre de débats que j'ai avec des gens qui se disent de gauche (notamment ici, et en particulier sur le sujet de la tolérance très récurrent).


Image

Alors ce n'est pas mon avis, et encore moins besoin de justifications trigger pas nécessaires (tu te lis là ? "je vote mélenchon donc je suis d'EG", bientôt tu vas nous sortir "non je suis pas raciste je vote mélenchon" ? On en est là, on doit vraiment débattre sur le ridicule de cette rhétorique ?)(+ surtout que dire Mélenchon est d'EG alors qu'il est turbo social modéré, c'est bien adopter le discours de la droite qui cherchent à le repeindre sur tous les médias en Staline)... Mais juste d'un point de vue factuel. Si la majorité des avis que tu exprimes sont des avis qui rentre dans le catalogue de la droite conservatrice, mais dont un ou deux peuvent appartenir à celui de l'EG (car perso sur toutes ces années ici j'en ai vu 0 pour ton personnage), tu restes de la mouvance dont la majorité de tes avis appartiennent. Perso j'y peux rien, c'est ça aussi chercher sa mouvance politique. J'espère que tu t'en rends compte quand même, ou alors tu es en totale dissonance cognitive.
Diantre si chaque militants/électeurs étaient 100% d'accord avec ceux de sa mouvance, on le saurait déjà... Sinon par ex les rouges bruns (des coco nationalistes) ça n'existerait pas. Ou la macronie non plus (des ultra-libéraux de droite qui se prétendent à gauche).

Yehuda a écrit:Bah on parle de Snow White donc j'essaye de comprendre ce qui est cliché dans les personnages nains représentés dans cette œuvre d'après toi, si c'est pas ça c'est quoi donc ? (je pose sincèrement la question, peut-être ai-je loupé un truc qui est évident pour toi)


Bah déjà surtout que je parlais à ce moment précis du Hobbit et que justement je disais que non, il n'y avait rien de cliché.
Et même je ne crois pas que le problème dans Blanche Neige soit que les nains travaillent à la mine. C'est un autre débat, je me fous éperdument de l'œuvre, et je pense pas être le mieux placer pour en parler !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 22 Juil 2023 00:49

Par contre, je n’ai vraiment pas souvenir que les nains soient discriminés dans Blanche-Neige, ils travaillent à la mine (ce qui est plutôt « logique » vis à vis de leur petite taille) et ils sont même dépeints comme des personnes avec un bon fond.
Après, j’ai peut-être oublié un élément de l’histoire mais vraiment, de tête, je me souviens vraiment pas d’un élément de discrimination envers les nains, ils sont même plutôt bien mis en avant à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Winter Soldier » Sam 22 Juil 2023 00:53

Dark Sirgon a écrit:Tu m'a peut-être mal compris si tu pense que je cautionne ...
Moi ce qui m'attriste c'est les faux-semblants des studios pour ce faire passer pour des gens bien alors qu'ils ne font que respecter des quota bien étudiés en amont pour plaire au plus grand nombres ...

Et la pour cette exemple de Blanche Neige on est vraiment dans le nawak parce qu'il auraient pu faire un film super qui rendrait hommage à la population naine !! Au lieu de ça ils nous font la même chose que d'habitude à transformer des personnages qui n'ont pas lieu d'être et encore une fois sans représenter d'autres culture (asiatique, mexicaine , arabe etc...)

Et qu'en parlait des LGBT ça ne me dérange pas mais tout ce qu'on nous montre est tellement forcé...genre "regardez on en a mis un , !...."


Je te rejoins complètement, on a visiblement gâché la rare possibilité de mettre en avant des personnes atteintes de nanisme au cinéma pour des rôles fourre-tout, c’est pour ça que je ne comprends pas la réaction de certaines personnes qui sont plutôt satisfaites alors qu’on a justement supprimé un modèle de représentation extrêmement rare au cinéma (le nanisme) pour un modèle de représentation un peu plus répandue au cinéma (personne de couleur, homosexuelle … etc).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Sam 22 Juil 2023 09:11

Winter Soldier a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Tu m'a peut-être mal compris si tu pense que je cautionne ...
Moi ce qui m'attriste c'est les faux-semblants des studios pour ce faire passer pour des gens bien alors qu'ils ne font que respecter des quota bien étudiés en amont pour plaire au plus grand nombres ...

Et la pour cette exemple de Blanche Neige on est vraiment dans le nawak parce qu'il auraient pu faire un film super qui rendrait hommage à la population naine !! Au lieu de ça ils nous font la même chose que d'habitude à transformer des personnages qui n'ont pas lieu d'être et encore une fois sans représenter d'autres culture (asiatique, mexicaine , arabe etc...)
Et qu'en parlait des LGBT ça ne me dérange pas mais tout ce qu'on nous montre est tellement forcé...genre "regardez on en a mis un , !...."


Je te rejoins complètement, on a visiblement gâché la rare possibilité de mettre en avant des personnes atteintes de nanisme au cinéma pour des rôles fourre-tout, c’est pour ça que je ne comprends pas la réaction de certaines personnes qui sont plutôt satisfaites alors qu’on a justement supprimé un modèle de représentation extrêmement rare au cinéma (le nanisme) pour un modèle de représentation un peu plus répandue au cinéma (personne de couleur, homosexuelle … etc).

+1
Ils ont fait le choix de la simplicité pour plaire au plus grand nombre et c'est triste (mais logique, ça reste une société qui veut faire son max de blé).
Mais je suis persuadé qu'une bonne écriture des personnages pour supprimer les éventuels clichés aurait été nettement meilleur.
Bon ça, ça demande de payer les scénaristes et ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Supernad » Sam 22 Juil 2023 21:20

J'ai lu tellement de merde sur ce topic venant des Usual suspect qu'il faudrait le fermer pour cause sanitaire.

Ce qu'a dit Peter Dinklage c'est pourquoi on appelle les acteurs de petite tailles que quand il y a un film blanche neige.? Le reste de l'année on s'en fou d'eux qu'ils jouent ou pas dans des truc. C'est ça le problème. Et c'est ça le truc insultant. Et du coup quelqu'un peut me dire que le quota est respecté ou pas. Parce que apparemment il n'y a que quand on parle adaptation qu'on parle de quota le reste de l'année quand les minorités ne sont ni représenté ni rien. On a pas droit au caca nerveux que je lis ici. C'est ça la vraie hypocrisie.

Sinon j'ai adoré le mec qui a dit que Blanche Neige ne peut être jouer que par une Blanche parce que son nom est Blanche. Du coup que quelqu'un appelle Jack Black et lui dit d'aller bronzer parce qu'avec son nom il devrait jouer que des personnes noir.

PS: Vous les français devrait trouver un équivalent au terme Uncle Tom . Car il y en a sur ce forum et j'ai la flemme de remettre la gif de Samuel L Jackson dans Django.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités