"Disney Classics" en Live Action

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note donnez vous à Cruella ?

Le sondage s’est terminé le Mer 22 Sep 2021 19:59

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
11%
★★★★★★★☆☆☆
1
11%
★★★★★★★★☆☆
3
33%
★★★★★★★★★
1
11%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Messagede Winter Soldier » Jeu 24 Aoû 2023 02:23

Je trouve que la violence dans notre société est plutôt censurée d’un point de vue médiatique (les chaînes d’informations qui n’en montrent pas ou qui censure les parties violentes quand c’est le cas) mais au cinéma, je trouve qu’elle est plutôt glorifié, surtout en comparaison à la nudité (tiens, pour reprendre un sujet de discussion récent, on ne voit pas les parties intimes des acteurs dans Deadpool durant leur scène de sexe, ce qui est encore moins compréhensible vu que le film est Rated-R :lol: mais les scènes de décapitations, de mutilations se comptent à tout va dans le film).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mar 29 Aoû 2023 13:18


Je n'ai pas trouvé de tweet de Daniel Richtman allant dans ce sens donc c'est peut-être du fake qui prétend citer quelqu'un pour faire un peu plus de buzz, quoi qu'il en soit après la débacle de 2019 ça me parait un peu tôt pour remettre le couvert... Il y a tellement d'autres licences à adapter en live action (Bambi, Merlin l'enchanteur, Les Aristochats, Pocahontas, Le Bossu de Notre Dame, Hercules, Tarzan, Atlantide l'empire perdu, Lilo & Stitch, La Planète au trésor, Frère des ours, Vaiana/Moana) et de suites à faire (Maleficent 3, Aladdin 2, Cruella 2, Le Roi Lion 2) que ça me parait pas la priorité, je crois qu'ils prévoient même une adaptation de leur Robin des bois anthropomorphe ce qui me parait mieux pour l'instant c'est dire :lol:

Par contre ça je dis pas non :love: et @TheDisInsider en parle aussi sur Twitter donc ça me parait crédible bien qu'ils aient fait un Peter Pan & Wendy récemment
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 27 Sep 2023 11:18

Ça sent d'ici la version "light" :

Lindsey Anderson Beer (scénariste) : “Not to spoil the plot, but there’s a treatment of the mom dying that I think some kids, some parents these days are more sensitive about than they were in the past. And I think that’s one of the reasons that they haven’t shown it to their children.”

“The thing is, [Bambi] is such a gorgeous film. It’s a little bit different tempo than I think modern audiences are used to…”

“I do think there is a way to update Bambi and our take on it was… did give a little bit more of a scope to it. And I just think that to be able to bring it to life for kids these days in a way that maybe they relate to a little bit more would be of service to the original.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mer 27 Sep 2023 15:00

Ouais, ce serait dommage de se mettre la communauté des chasseurs à dos :D :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Mer 27 Sep 2023 15:19

Imagine tu fais un live action (enfin un """"live action"""") de Bambi et tu passes à côté de la possibilité de faire du début du film un slasher horrifique
Parce qu'on va pas se mentir Bambi j'ai beau l'avoir vu des dizaines de fois quand j'étais môme, à part qu'il y a un lapin qui se roule dans les fleurs je serais infoutu de dire ce que ça raconte.
Alors que la mort de la maman de Bambi... c'est LA scène la plus marquante du film, la scène du trauma le plus total. Tu enlèves ça, que reste-t-il de Bambi ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 27 Sep 2023 15:44

La maman de Bambi qui va se faire taper par un car :lol:

@Ada pareil alors là Bambi j'en ai aucun souvenir pourtant je regardais les Disney en. oucle en VHS chez ma grand-mère
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 27 Sep 2023 21:49

Effectivement, mon unique souvenir de Bambi est également la mort de sa mère, probablement parce que c’est l’une des premières leçons de mises en scène de l’histoire du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Mer 27 Sep 2023 22:11

ROY a écrit:La maman de Bambi qui va se faire taper par un car :lol:

Pas assez dans l'air du temps :D

Comme vous, Bambi a beau être un grand classique, j'ai oublié l'histoire (je l'ai pas revu depuis enfant, faut dire...).
Je me souviens surtout de l'apparition du cerf sur une coline ou je ne sais plus trop quoi. Cette scène me faisait un peu peur/m'intimidait.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Mer 27 Sep 2023 23:54

C'est dans Harry Potter ça
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Mer 27 Sep 2023 23:59

ROY a écrit:C'est dans Harry Potter ça

:lol:

Je crois bien qu'il s'agit de cette séquence en fait :
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Jeu 28 Sep 2023 00:02

C'est bizarre de revoir ça après tout ce temps
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Ven 27 Oct 2023 20:56



Mais ? Bah là je trouve ça superbe !

Karak a écrit:Ils auraient très bien pu partir dans une direction à la Hobbit

Du coup c'est cette direction choisie ici.

Après quid des photos de tournage ? Ils vont sûrement mélanger les deux du coup
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Ven 27 Oct 2023 21:08

MDRRRRR J'aimerais tellement voir la tête de tous ceux qui se sont plaint
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Ven 27 Oct 2023 21:10

ROY a écrit:MDRRRRR J'aimerais tellement voir la tête de tous ceux qui se sont plaint

Bah j'en faisais partie, donc tu peux imaginer ma tête.
Mais comme je le dis, je pense qu'on les verra quand même en forme "humaine" une (bonne ?) partie du film, donc à voir comment cela est amené au final.
Mais en tout cas, j'apprécie beaucoup le look ici
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Sam 28 Oct 2023 01:07

Je les trouve effrayant :lol: on est vraiment le cul entre deux chaises, ni réaliste car on recherche les spécificités de designs du dessin, ni aussi expressif que le dessin car il y a une volonté de live action, pour moi il y a fondamentalement un truc qui fonctionne absolument pas...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Sam 28 Oct 2023 04:27

Karak a écrit:

Mais ? Bah là je trouve ça superbe !

Karak a écrit:Ils auraient très bien pu partir dans une direction à la Hobbit

Du coup c'est cette direction choisie ici.

Après quid des photos de tournage ? Ils vont sûrement mélanger les deux du coup


Peut être c’était des stand in les acteurs ?
… ou alors (et ça me permet de rejoindre l’avis d’Ada), suite au tumult, ils ont été retravaillés en post prod, un peu comme pour Sonic, d’où ce look pas du tout réaliste carrément cartoonesque où on est dans du design film d’animation dans film pdv réelles. et amha je pense que c’est le cas.
En tout cas ça fait grave peur :paf: ou plutôt ça reflète bien la gêne de la tension sexuelle malsaine qui émanait déjà dans l’œuvre d’origine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 28 Oct 2023 10:48

Je pense plutot qu'on verra les deux car ils n'étaient pas habillés pareil, ils doivent pouvoir se transformer je suppose
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 28 Oct 2023 11:27

Gros retournement de veste a priori ^^, d'autant avec le report de la sortie en 2025.. histoire d'avoir le temps de bosser dessus et de tout revoir ? :sif: Après, oui, les photos de tournage pouvaient n'être qu'une base de travail avec une volonté de changer ça en post-prod, mais j'ai doutes vu tous les retours qu'il y a eu sur les qualités de voleurs et magiciens, et puis les costumes des acteurs bien visibles.
La théorie de Roy est intéressante, cela pourrait effectivement être un ajout sur cette revisite avec une dimension magique du côté des nains qui pourraient prendre une apparence différente pour mieux s'intégrer ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 28 Oct 2023 12:23

Ah je savais pas pour la sortie en 2025 par contre, je pensais que c'était pour Noel le mois pro
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 28 Oct 2023 13:10

ROY a écrit:MDRRRRR J'aimerais tellement voir la tête de tous ceux qui se sont plaint


Bah, c’est même encore pire en réalité vu qu’ils n’ont pas utilisés d’acteurs nains pour le film alors qu’on aura visiblement des nains en fin de compte, je me demande même si ce n’est pas un rétropédalage maladroit par rapport aux critiques.
En faite, c’est littéralement du wokisme anti-wokisme (même si je déteste ce terme), ils ont remplacés une minorité par une autre minorité pour remplacer la minorité de base :lol:

(même si en réalité, on s’en fiche de tout ça, ça ne me dérange absolument pas que ces acteurs jouent des nains, au contraire, je pense que n’importe qui peut jouer n’importe quel rôle comme Andy Serkis en Gollum en dehors de quelques exceptions précises comme les personnages historiques pour le coup, c’est plutôt contradictoire avec l’idéologie progressiste techniquement)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Sam 28 Oct 2023 13:12

EagleWolf a écrit:Gros retournement de veste a priori ^^, d'autant avec le report de la sortie en 2025.. histoire d'avoir le temps de bosser dessus et de tout revoir ? :sif: Après, oui, les photos de tournage pouvaient n'être qu'une base de travail avec une volonté de changer ça en post-prod, mais j'ai doutes vu tous les retours qu'il y a eu sur les qualités de voleurs et magiciens, et puis les costumes des acteurs bien visibles.
La théorie de Roy est intéressante, cela pourrait effectivement être un ajout sur cette revisite avec une dimension magique du côté des nains qui pourraient prendre une apparence différente pour mieux s'intégrer ?

Oui ou je pensais à un truc du genre "ils sont humains et Blanche-Neige les voit comme des êtres magiques", et l'histoire passerait de son point de vue ?

Concernant le realisme de leur design, il y a encore du temps pour peaufiner tout ça donc on verra bien pour le coup.

Je doute que ce soit un retro-pedalage car cela aurait nécessité de retourner beaucoup de scène pour créer l'illusion de tailles différentes (angle de regard des comédiens, décors, etc), voire de la réécriture de scènes. Donc peut-être que ça a été le cas (ou que ça le sera, d'où la sortie repoussée) mais j'en doute donc je pense que c'était prévu depuis le début
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Sam 28 Oct 2023 13:25

Karak a écrit:Oui ou je pensais à un truc du genre "ils sont humains et Blanche-Neige les voit comme des êtres magiques", et l'histoire passerait de son point de vue ?

Oh mais oui, la Sorcière qui plonge la pomme dans des champignons hallucinogènes plutôt que dans du poison, et Blanche Neige qui passe le film en giga trip, ça ce serait excellent !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Sam 28 Oct 2023 17:04

Adanedhel a écrit:
Karak a écrit:Oui ou je pensais à un truc du genre "ils sont humains et Blanche-Neige les voit comme des êtres magiques", et l'histoire passerait de son point de vue ?

Oh mais oui, la Sorcière qui plonge la pomme dans des champignons hallucinogènes plutôt que dans du poison, et Blanche Neige qui passe le film en giga trip, ça ce serait excellent !

J'avais plutôt en tête un truc dans ce style mais on est pas loin :lol:
(Ça s'appliquerait plutôt à Alice au Pays des merveilles d'ailleurs, mais pourquoi pas Blanche-Neige :D)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Sam 28 Oct 2023 17:23

ROY a écrit:Ah je savais pas pour la sortie en 2025 par contre, je pensais que c'était pour Noel le mois pro

C'était pour le 22 mars 2024 en fait, donc un an pile de report.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 29 Oct 2023 20:04

Adanedhel a écrit:
Karak a écrit:Oui ou je pensais à un truc du genre "ils sont humains et Blanche-Neige les voit comme des êtres magiques", et l'histoire passerait de son point de vue ?

Oh mais oui, la Sorcière qui plonge la pomme dans des champignons hallucinogènes plutôt que dans du poison, et Blanche Neige qui passe le film en giga trip, ça ce serait excellent !

Ca me rappelle un passage de Dora l'exploratrice en live action ça :lol:
EagleWolf a écrit:
ROY a écrit:Ah je savais pas pour la sortie en 2025 par contre, je pensais que c'était pour Noel le mois pro

C'était pour le 22 mars 2024 en fait, donc un an pile de report.

On peut imaginer et comprendre un report de deux trois quatre mois pour des reshoots mais vu que le tournage principal a été fini en juillet avant la grève des acteurs c'est clair qu'il y a anguille sous roches là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités