"Disney Classics" en Live Action

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note donnez vous à Cruella ?

Le sondage s’est terminé le Mer 22 Sep 2021 19:59

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
11%
★★★★★★★☆☆☆
1
11%
★★★★★★★★☆☆
3
33%
★★★★★★★★★
1
11%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Messagede Winter Soldier » Sam 22 Juil 2023 22:17

C’est surtout que le nanisme est une vraie caractéristique physique à part entière avec tous les aspects physiologiques que ça entraîne également dans la vie de tous les jours, c’est un peu plus différent d’une couleur de peau ou d’une sexualité qui est juste anecdotique dans la vie réelle donc plus facilement uniforme au cinéma (dans le sens où ce n’est pas une caractéristique physique qui entraîne des différences de vies d’un point de vue physiologique par rapport à une autre personne de couleur de peau / sexualité différente).
Donc, forcément, c’est beaucoup plus compliqué d’octroyer des rôles à des gens atteints de nanisme comme si de rien n’était puisqu’il y a tout un aspect physique et psychologique avec leur caractéristique physique qui devra forcément être pris en compte dans un film, c’est la même chose avec une personne amputée ou en obésité morbide pour émettre une comparaison.
Je trouve même que ce serait plus déshumanisant de donner des rôles à des nains de manière random pour faire des quotas comme si c’était des pions que de véritablement mettre en scène un personnage de nain qui prendrait justement en compte toutes ses données physiques et physiologiques, je suis même certain que les personnes atteintes de nanisme seraient plutôt satisfaites d’une œuvre qui mette en avant leurs difficultés dans la vie quotidienne plutôt que des rôles de figuration.

Ensuite, même en reprenant l’argument de la représentation et des quotas, je ne connais pas le pourcentage de personnes atteintes de nanisme aux États-Unis ou dans le monde mais je suppose qu’il est quand même très infime par rapport à la population globale du pays ou de la planète donc je ne vois pas pourquoi les personnes atteintes de nanisme devraient forcément être sur-représentées au cinéma sachant qu’il y a déjà effectivement des représentations avec Peter Dinklage notamment et que ce film Blanche-Neige aurait également été une bonne occasion de représentation de manière complètement justifiée en plus (puisqu’ils ont déjà un rôle dans le conte et le film d’animation éponyme).
D’ailleurs, c’est marrant de tourner autour du pot mais de ne jamais répondre à la problématique de fond : des personnes atteintes de nanisme ont été remplacées par des personnes de couleur ou de sexualité différente de manière complètement injustifiée. Je pense surtout que cette histoire embête les (pseudo) progressistes puisque c’est une minorité qui a été remplacé par une autre minorité mais ils préfèrent détourner le sujet sur les studios et l’homme blanc parce qu’ils ne veulent justement pas s’attaquer à la minorité remplaçante.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Sam 22 Juil 2023 22:30

Winter Soldier a écrit:je ne connais pas le pourcentage de personnes atteintes de nanisme aux États-Unis ou dans le monde mais je suppose qu’il est quand même très infime par rapport à la population globale du pays ou de la planète donc je ne vois pas pourquoi les personnes atteintes de nanisme devraient forcément être sur-représentées au cinéma


Honnêtement quand je lis des trucs pareil je reste sans voix
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 22 Juil 2023 22:32

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:je ne connais pas le pourcentage de personnes atteintes de nanisme aux États-Unis ou dans le monde mais je suppose qu’il est quand même très infime par rapport à la population globale du pays ou de la planète donc je ne vois pas pourquoi les personnes atteintes de nanisme devraient forcément être sur-représentées au cinéma


Honnêtement quand je lis des trucs pareil je reste sans voix


Les personnes atteintes de nanisme sont une minorité dans ce monde, si on part du principe de représentation et de quotas, il faudrait donc que le pourcentage de nains au cinéma soit conforme à celui dans la réalité, non ?
C’est justement pour cette raison que cette mentalité de quotas est débile, on devrait donc faire des pourcentages de toutes les ethnies, toutes les sexualités dans le monde pour que ça corresponde à la réalité (sauf que beaucoup de minorités seraient perdantes finalement).

D’ailleurs, je l’ai déjà dit mais je le redis, toute cette mentalité de quota et représentations est complètement débile dans l’absolu, tu n’as que des minorités privilégiés soutenus par des blancs en totale auto-flagellation (qui constituent vraiment la pire espèce à mon sens, des apatrides condescendants sans aucune dignité qui infantilisent les minorités et que la majeure partie des minorités qu’ils défendent voient justement comme des fragiles en plus) qui vont réclamer des quotas parce que la majeure partie des personnes de minorités n’en ont absolument rien à foutre des quotas (si tu vas interroger mon quartier HLM sur la représentation des minorités au cinéma, les 3/4 s’en foutent ou ne vont même pas savoir de quoi on parle parce qu’ils ne sentent pas représenter socialement par les minorités au cinéma de toute façon, ce n’est pas parce que certaines personnes sont issues de minorités qu’elles partagent pour autant le même statut social que la majeure partie des personnes de leurs minorités, le maghrébin ou l’homosexuel du cinéma qui a vécu dans le Marais ne représente absolument pas l’homosexuel ou le maghrébin de quartier populaire) et même dans leurs propres communautés, tu ne verras jamais de minorités comme les chinois ou africains qui feraient des quotas pour inclure des blancs ou des maghrébins dans leurs sociétés, ils sont majoritairement communautaires comme la plupart des ethnies au monde et vont principalement mettre en avant leur modèle de société (par exemple, pour le cinéma chinois, un homme ou une femme chinoise hétérosexuelle) et leurs semblables.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Sam 22 Juil 2023 22:38

Quand un mec commence sa tirade par je ne sais pas. C'est qu'il est fier de son ignorance. Et avec l'ignorance on peut tout justifier. Et des l'or aucun échange ni débat n'est utile c'est juste une perte de temps avec quelqu'un qui ne le mérite pas.

PS: les rageux du dimanche vous étiez ou quand Peter Jackson a tourné deux trilogie sans aucun acteur de petit taille ?
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Sam 22 Juil 2023 22:39

Supernad a écrit:Quand un mec commence sa tirade par je ne sais pas. C'est qu'il est fier de son ignorance. Et avec l'ignorance on peut tout justifier. Et des l'or aucun échange ni débat n'est utile c'est juste une perte de temps avec quelqu'un qui ne le mérite pas.

PS: les rageux du dimanche vous étiez ou quand Peter Jackson a tourné deux trilogie sans aucun acteur de petit taille ?


C’est simplement que Peter Jackson a privilégié l’acteur le plus talentueux dans le rôle qu’il imaginait tout simplement.
D’ailleurs, ce n’est pas un peu discriminant de ta part de penser qu’une personne atteinte de nanisme doit forcément interpréter le rôle d’une créature de petite taille ?
Pourquoi les nains devraient seulement jouer des personnes ou des créatures de petite taille ?
Ils devraient pourtant avoir des rôles complètement uniformes comme n’importe qui si je suis ton commentaire plus haut…

En tout cas, je salue ton manque d’argumentation encore une fois, quand ce n’est pas des GIFs, c’est la lâcheté visiblement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Sam 19 Aoû 2023 16:34

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 19 Aoû 2023 17:18

Tu veux vraiment relancer la machine Eagle... :lol: :happy:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Sam 19 Aoû 2023 18:37

NiradZedjati a écrit:Tu veux vraiment relancer la machine Eagle... :lol: :happy:


:lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Sam 19 Aoû 2023 19:02

C'est vrai que ce n'est peut-être pas bien prudent... :lol:

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 19 Aoû 2023 23:10

Encore un raciste en train de pleurer c'est tellement beau :lol: Donner de la visions à d'autre gens que les blancs c'est donc être "radical" :lol: J'espère de tout mon coeur et je prie pour qu'il arrive un truc à ces gens là assez rapidement. Qu'on puisse enfin avancer vers un monde meilleur.

[instagram]https://www.instagram.com/p/Cv_prbVAvMH/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==[/instagram]

Edit Nirad : La réponse de Winter Soldier a été déplacée dans le Topic "Mœurs et Société"; dans Le Bar de Galactus.

Edit 2 : Winter Soldier l'a maintenant effacé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 21 Aoû 2023 11:45


Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Lun 21 Aoû 2023 13:13

@NiradZedjati : j’ai effacé mon message dans l’autre discussion parce qu’il faisait un peu doublon avec les précédents messages.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mer 23 Aoû 2023 14:25

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Mer 23 Aoû 2023 17:48

Yehuda a écrit:


Je vois pas de tout zachary Levi dans ce rôle...
Florence Pugh par contre top !!!
En plus je les vois pas du tout ensemble...
Yehuda a écrit:





Egerton fait trop mino pour être Hercule je trouve
Arianna Grande c'est totalement Megara !!!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Mer 23 Aoû 2023 17:59

@Dark Sirgon Levi faisait la voix dans le dessin animé Tangled c'est pour ça, mais il commence à faire vieux et puis il y a une bonne différence d'âge avec Pugh... De toute façon, suite à Oppenheimer ça m'étonnerait que Disney se tourne vers Florence Pugh pour jouer une Princess dans un remake live de Disney Classic ! Donc ça sonne juste comme un gars qui essaye de gratter du taffe parce que son dernier film - pas mauvais soi dit en passant - a bidé.

Egerton je ne préjuge pas parce que je pense qu'il a la capacité et le corps pour interpréter des rôles assez variés donc pourquoi pas, Ariana Grande en Megara je ne dis pas non non plus. Par contre autant j'adore Lupita Nyong'o autant le problème est le même que Zachary Levi :arrow: elle n'est plus toute jeune, elle vient de dépasser les 40 piges :lol: J'aurais plutôt opté pour une Vanessa Morgan, une Madison Pettis, une Daniella Perkins ou encore une Daphne Blunt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Mer 23 Aoû 2023 19:07

C'est quoi le truc avec Pugh j'ai pas suivi ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Mer 23 Aoû 2023 19:24

Je serais fort surpris de voir Levi trouver un job chez Disney :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mer 23 Aoû 2023 20:18

Dark Sirgon a écrit:C'est quoi le truc avec Pugh j'ai pas suivi ?

Rien de dingue, elle a juste plusieurs scènes de nu dans Oppenheimer et vu que Disney souhaite conserver une certaine image elle est safe contractuellement vis à vis de son rôle dans le MCU (tout comme l'était ScarJo après Under the Skin) mais je vois mal Disney l'embaucher pour jouer un rôle de princesse quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 23 Aoû 2023 20:22

Oui j'allais dire que Scarlett Johansson est bien apparue en "Full Frontal" dans Under the Skin, et ça ne les a pas empêché de continuer de bosser avec elle...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 23 Aoû 2023 20:37

Je vois pas en quoi un femme se montrant nue devrait l'empêcher d'obtenir un emploi, c'est ahurissant de lire ça. Surtout qu'elle n'en est pas à sa première scène de sexe ou de nu. Don't Worry Darling, Marcella, Little Drummer Girl, Outlaw King, Lady MacBeth etc
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 23 Aoû 2023 21:21

Je n’ai jamais trop compris cette appréhension au nudisme au cinéma et dans la vie en générale alors que c’est quelque chose de naturel en fin de compte, tandis que la violence est beaucoup plus glorifiée au cinéma (on censure un téton mais pas une tête décapitée :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mer 23 Aoû 2023 22:09

ROY a écrit:Je vois pas en quoi un femme se montrant nue devrait l'empêcher d'obtenir un emploi, c'est ahurissant de lire ça. Surtout qu'elle n'en est pas à sa première scène de sexe ou de nu. Don't Worry Darling, Marcella, Little Drummer Girl, Outlaw King, Lady MacBeth etc

Ai-je dit que ça devrait l'empêcher d'obtenir un rôle ? (de toute manière sa carrière est faite elle continuera à en avoir ailleurs, elle n'a pas besoin de jouer Rapunzel :roll: ) Non, j'ai juste dit que connaissant Disney ça aura un impact, ce n'est pas pour rien que tu as plein d'anciennes actrices qui ont débuté leur carrière chez Disney qui ont ensuite cherché à s'émanciper de leur image de "fille sage" : Miley Cyrus, Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Zendaya, Demi Lovato, etc. En vrai même certains acteurs comme Nick Jonas, Zac Efron ou encore Shia LaBeouf c'est pareil...
Winter Soldier a écrit:Je n’ai jamais trop compris cette appréhension au nudisme au cinéma et dans la vie en générale alors que c’est quelque chose de naturel en fin de compte, tandis que la violence est beaucoup plus glorifiée au cinéma (on censure un téton mais pas une tête décapitée :lol: ).

J'ai kiffé ses scènes à Florence Pugh crois moi ;) simplement quand tu vises un public familial, PG ou PG-13 bah ouais tu vas sélectionner un cast le plus irréprochable possible que ce soit par rapport à des controverses de toutes sortes mais aussi par rapport à ce qu'ils ont déjà fait comme films ou séries. C'est juste du bon sens dans le contexte du marketing !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Mer 23 Aoû 2023 22:41

Je vois mal en quoi un rôle que tu as eu avant t'empêcherais d'avoir un rôle chez Disney...qu'ils regardent la vie privé ouais (on connaît disney...) Mais la filmo je suis pas sur ...sinon pas de monde du MCU n'auraient pas été engagés ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Mer 23 Aoû 2023 23:03

@Yehuda : t’inquiète pas, ce n’était pas une réponse directe à ton commentaire, c’était plutôt un point de vue plus général sur le sujet.
Après, je peux parfaitement comprendre que Disney veuille sélectionner des acteurs avec une image propre (même si je n’aime pas du tout comment j’ai employé ce terme) dans notre contexte de société où la nudité est plus ou moins prohibée, ils n’ont probablement pas envie que la première image d’une actrice sur Google soit une scène dénudée mais dans mon idée plus personnelle de société et cinématographique, on devrait logiquement plus censurer la violence mais pas forcément le nudisme (en tout cas, pas de manière aussi exacerbée) sachang que la nudité fait partie de la nature.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 24 Aoû 2023 00:01

Dark Sirgon a écrit:Je vois mal en quoi un rôle que tu as eu avant t'empêcherais d'avoir un rôle chez Disney...qu'ils regardent la vie privé ouais (on connaît disney...) Mais la filmo je suis pas sur ...sinon pas de monde du MCU n'auraient pas été engagés ...

Quand tu vois le cahier des charges qui a fuité sur Spider-Man à l'époque du Sony Hack tu te rends compte à quel point ce n'est pas si simple que ça... Dans le cas de Disney la logique c'est si les parents ou les enfants qui vont voir le film cherche avant ou après le nom de l'acteur ou de l'actrice sur internet et tombe sur des passages de nu par exemple bah ouais ça peut les freiner et ternir "l'image" de Disney. Pas pour rien qu'ils avaient viré James Gunn à l'époque alors que la polémique concernait des tweets faits 10 ans auparavant et qu'il avait grandi depuis. Ils préfèrent aussi se tenir à l'écart d'artistes quand ils sont un peu polémiques par exemple sur les réseaux sociaux comme ont pu l'être Gina Carano (virée de Mandalorian) ou Evangeline Lily (très mal et peu servie dans Quantumania). C'est pas tant la filmo de Pugh le problème, c'est le corolaire ou la conséquence indirecte si tu préfères de ces trois quatre scènes à poil dans un de ses films.
Winter Soldier a écrit:@Yehuda : t’inquiète pas, ce n’était pas une réponse directe à ton commentaire, c’était plutôt un point de vue plus général sur le sujet.

Pas de souci :)
Winter Soldier a écrit:Après, je peux parfaitement comprendre que Disney veuille sélectionner des acteurs avec une image propre (même si je n’aime pas du tout comment j’ai employé ce terme)

Oui je comprend que tu te sentes un peu bipolaire en disant ça comme ça haha mais on se comprend
Winter Soldier a écrit:dans notre contexte de société où la nudité est plus ou moins prohibée, ils n’ont probablement pas envie que la première image d’une actrice sur Google soit une scène dénudée mais dans mon idée plus personnelle de société et cinématographique, on devrait logiquement plus censurer la violence mais pas forcément le nudisme (en tout cas, pas de manière aussi exacerbée) sachang que la nudité fait partie de la nature.

Ça se défend, je ne sais pas perso si je place l'un au-dessus de l'autre parce qu'en vrai je regarde de tout mais typiquement je sais que je fais gaffe sur les réseaux sociaux et internet parce qu'une fois j'étais tombé sur une vidéo de terroristes (Daesh de mémoire) qui égorgeaient en live avec une "bonne" caméra une dizaine d'otages égyptiens et les images m'avaient vraiment choqué et me sont restées en mémoire 10 ans plus tard encore à ce jour. Donc potentiellement je me range de ton côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités