"Disney Classics" en Live Action

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note donnez vous à Cruella ?

Le sondage s’est terminé le Mer 22 Sep 2021 19:59

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
11%
★★★★★★★☆☆☆
1
11%
★★★★★★★★☆☆
3
33%
★★★★★★★★★
1
11%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Messagede EagleWolf » Mar 22 Juin 2021 19:36

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 22 Juin 2021 19:40

Elle a l'air enthousiaste ^^

Pour celui là il va vraiment falloir qu'ils sortent du calquage du dessin animé par contre, je l'adore bien entendu c'est toute mon enfance mais je trouve que c'est un conte beaucoup trop classique pour fonctionner de manière premier degré en live action (un peu le problème que j'ai avec le Cendrillon de Kenneth Brannagh...)

J'avais bien aimé l'approche plus fantasy de Blanche Neige et le Chasseur il y a quelques années. Donc à voir ce qu'ils trouveront pour se démarquer...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 22 Juin 2021 19:59

En tout cas c'est l'année de la consécration pour elle, vu comment elle enchaîne les gros projets...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 22 Juin 2021 22:22

C'est assez dingue, elle a commencé en tant que youtubeuse et se retrouve propulsée sur le devant de la scène. À 20 ans elle est déjà au casting de trois blockbuster (n'oubliez pas Shazam : Fury of the Gods) :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 4 Juil 2021 23:58

J'ai profité de la fête du cinéma pour aller voir Cruella... Et c'était vraiment cool ! Dans la veine d'un Maléfique, et bien plus intéressant qu'un Roi Lion.

C'est surtout Emma Stone qui porte le film sur ses épaules, j'adore la manière dont elle passe d'Estella à Cruella :D
Gros travail sur les costumes, mais ce n'est pas très surprenant au vue de la thématique du film ;)
Il y a un bon travail également sur la composition des plans et les jeux de caméra, et le montage aussi a pas mal de moments assez chouettes, avec quelques plans séquences et quelques coupures de journaux insérées dans le décors qui donnent une certaine identité aux scènes.

Les différentes chansons utilisés collent très bien, et apportent une très chouette atmosphère mais elles sont peut être trop présentes et surtout ce ne sont que des morceaux très connus qui sont utilisés, il aurait peut être fallu aller chercher quelques pistes moins connues...

Au rayon des points négatifs, la voix off est assez envahissante et surtout inutile la plupart du temps, elle ne fait que répéter des choses déjà bien visibles à l'écran...

Bref, un film qui fonctionne bien, qui m'a pas fait passer par des tas d'émotions non plus mais qui était très plaisant à suivre (et puis, Emma Stone ! :love: :bravo: )

Par contre en le voyant je n'avais qu'une seule chose en tête, c'est clairement ce Disney là que Guy Ritchie aurait dû réaliser, on retrouve à 100% son univers avec ces petits arnaqueurs des rues londoniennes, et je suis sûr que son sens de la mise en scène aurait su sublimer le monde de la mode...

ps: la baronne aurait pu être jouée par Glenn Close, ça aurait été un peu méta ^^

pps: par contre la scène post-générique est vraiment cruelle dans la façon dont elle se raccorde au dessin animé :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 5 Juil 2021 00:09

Je l'ai téléchargé, j'ai la flemme de payer pour le voir avec déjà Black Widow en salles... en plus je me ferais bien The Deep House qui n'est pas français mais se passe en France donc 3 films c'est mort, le ciné me coûte 4€ avec mon CE et j'ai encore 35 balles de chèques vacances... mais j'ai 15 euros de gasoil par séance... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Juil 2021 02:29

Sondage ajouté.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 5 Juil 2021 10:46

Des origines du personnage qui sont, mine de rien, plutôt très réussies dans ce genre. ;)

Emma Stone l'incarne parfaitement et donne tout ce qu'elle a pour y croire. :)

Mais alors.. c'est un défilé.. de hits musicaux... :crazy: Ils ont vraiment tout fait pour clairement et absolument vendre l'album de soundtracks... :roll: Parfois c'est cool, mais d'autres fois assez excessif.

Le scénario est bien écrit, il utilise toutes les facettes de la mode pour amener Cruella sur le chemin de son avenir, et même si cette tendance à trouver les raisons du mal des vilains peut parfois agacer, elle a le mérite de fournir des histoires prenantes quand leur écriture est appliquée.

Bon, dès début il y a bien un peu de poussif à la mettre dans des situations évocatrices, comme ses cheveux noirs et blancs de naissance, mais à la limite pourquoi pas d'autant que cela symbolise une forme de schizophrénie, mais alors sa "chute" dans une poubelle où se trouve comme par hasard un chien, et puis les points "dalmatienesques" du livret scolaire, bref, il auraient pu éviter ces facilités.

La réalisation assure vraiment avec des effets de caméra surprenants, et puis les costumes et les décors sont clairement au rendez-vous. Point de détail, les dalmatiens sont en CGI et, bien que l'illusion ait des limites, ils sont vraiment assez crédibles.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 12 Juil 2021 20:43

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Mar 13 Juil 2021 20:30

Woh! :crazy: :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 14 Aoû 2021 02:29

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 14 Aoû 2021 15:01

Tant mieux pour elle...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 21 Aoû 2021 14:30


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Dim 29 Aoû 2021 23:40

OldManLogan a écrit:Mon dieu, ce que Cruella était bien.
La relecture est inattendue, et nous offre le récit de la révolte vengeresse de son héroïne éponyme. Emma Stone y est radieuse ; sa Cruella est déjantée, rebelle, étincelante et instantanément iconique. L'intrigue, si elle reste assez classique dans l'ensemble, se permet quelques rebondissements et se retrouve des plus plaisante à suivre. L'image est travaillée, et l'univers de la mode dans lequel évoluent les personnages est particulièrement réussi, coloré et détaillé. La bande son est, à l'image de sa principale protagoniste, terriblement rock'n'roll. Il en résulte alors un formidable divertissement, véritable conte aux allures punk, à l'univers décalé et au rythme effréné.
Une vraie surprise, et un coup de cœur immédiat pour une production Disney dont je n'attendais pas grand chose.
D'enfer ! :lol:


J'ai vu le film sur D+ et mea culpa total j'ai complètement adoré je partage entièrement ton avis. :love: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 16 Oct 2021 02:41

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 16 Oct 2021 10:21

Allez hop, pourquoi pas...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 16 Oct 2021 22:31

Alors je n'ai toujours pas vu son film donc je ne sais pas ce qu'il vaut mais je fais confiance à Disney et puis ça fait plaisir de savoir qu'un film live action Merlin est un développement. Et effectivement Ridley Scott a l'air plus busy que jamais donc je comprend qu'ils prennent un autre réal :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Nov 2021 02:33

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Nov 2021 11:07

Pourquoi pas, intéressant...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 4 Nov 2021 12:36

Alors là elle va devoir être sacrément canon celle qu'ils prendront pour Blanche Neige :o face à un calibre comme Gal Gadot va falloir envoyer du lourd, du très très lourd Michel !

Pas sûr qu'une Peyton List ou une Bella Thorne suffisent... Je serai curieux de voir ce que Hailee Steinfeld, Lola Flanery, Sabrina Carpenter, Mckenna Grace ou Thomasin McKenzie donneraient ^^

PS: surtout qu'ils ne fassent pas la grossière erreur de miser sur Lily-Rose Depp par pitié :paf:
PPS: oh le con j'avais oublié qu'ils avaient déjà casté Rachel Zegler :roll:

Image

D'ailleurs c'est marrant les deux actrices ont des ancêtres polonais haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 12 Nov 2021 20:48

Supernad a écrit:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 13 Nov 2021 21:59

Ah tiens si c'est exclusivement un film Disney+ malgré le cast alléchant ça donne tout de suite moins envie bizarrement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mer 17 Nov 2021 07:27

Dommage pour Robert Zemeckis de terminer sa carrière de cette manière.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 17 Nov 2021 13:25

D'où tu conclus que c'est la fin de sa carrière ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 17 Nov 2021 23:11

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités