Le Choc des Titans 2 : La Colère des Titans

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Eleven » Dim 1 Avr 2012 16:38

Vu
Bon alors oui le film est un peu meilleur que le premier (pas très difficile en meme temps)
Globalement c'est très léger, le scénario est basique au possible...
Soit les personnages n'ont aucune profondeur, soit ils sont ridicules.
Le sommet étant les dieux d'un ridicule effarant : Ares qui veut détruire le monde car son papa lui préfére
son frère...WTF ? Ou Hades qui change de motivations comme de chemises (et dont le comportement est
incohérent avec le premier film)
Le climax est très mauvais, Chronos ne ressemble à rien (normalement, il manipule le temps...et là on a un
géant de lave... WTF ? (oui, encore)

Bref si le premier était un navet, celui-ci est un mauvais film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Jerem » Dim 1 Avr 2012 22:24

Eleven a écrit:Vu
Le climax est très mauvais, Chronos ne ressemble à rien (normalement, il manipule le temps...et là on a un
géant de lave... WTF ? (oui, encore)

Bref si le premier était un navet, celui-ci est un mauvais film...


Ce n'est pas Chronos le dieu du temps et de la destinée dans le film mais Cronos (ou Kronos) roi des titans et père de plusieurs dieux du panthéon (Zeux, Poséidon, Hadès,...). Donc non, normalement il ne manipule pas le temps et par contre il peut très bien apparaître comme un géant de lave (les titans apparaissant en général comme des géants).
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 1 Avr 2012 22:56

Jerem a écrit:
Eleven a écrit:Vu
Le climax est très mauvais, Chronos ne ressemble à rien (normalement, il manipule le temps...et là on a un
géant de lave... WTF ? (oui, encore)

Bref si le premier était un navet, celui-ci est un mauvais film...


Ce n'est pas Chronos le dieu du temps et de la destinée dans le film mais Cronos (ou Kronos) roi des titans et père de plusieurs dieux du panthéon (Zeux, Poséidon, Hadès,...). Donc non, normalement il ne manipule pas le temps et par contre il peut très bien apparaître comme un géant de lave (les titans apparaissant en général comme des géants).


+1
Les deux on certes un noms proche mais ils sont totalement différent.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Eleven » Lun 2 Avr 2012 08:35

Jerem a écrit:
Ce n'est pas Chronos le dieu du temps et de la destinée dans le film mais Cronos (ou Kronos) roi des titans et père de plusieurs dieux du panthéon (Zeux, Poséidon, Hadès,...). Donc non, normalement il ne manipule pas le temps et par contre il peut très bien apparaître comme un géant de lave (les titans apparaissant en général comme des géants).


Houlà, la vilaine bourde...merci pour les précisions :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

[Avis, critiques] Le Choc des Titans 2: La Colère des Titans

Messagede Karak » Dim 15 Avr 2012 00:56

Alors, alors...
Je ne suis pas déçus: 1H27 je trouvais ça court et finalement l'histoire loge bien dans cette durée. Après, elle est simpliste donc c'était pas bien compliqué... :roll:
Par comparaison avec le 1er (je l'ai exactement vu il y a deux ans pour la dernière fois), je trouve celui-ci meilleur. Le truc en plus est l'action. Je n'avais pas trouvé trop mal le 1er film, donc à part que les personnages n'arrêtent pas de courir dans celui-ci, y'a pas grand chose qui change. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, c'est un film à voir et qui se fond parmi les autres...
Bref, ma note serait de 12 ou 13...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mr Showstopper » Dim 15 Avr 2012 15:54

Je l'ai vu à sa sortie avec très peu d'attente.

Le un m'avait fait vomir et je voulais voir si ils avaient réussi a faire pire.

Finalement, c'est un peu mieux mais ça reste très nul. Surtout la scène où Rosamund Spyke fait un cri à la 300 :lol:

Je trouve que la caméra est pas du tout maîtrisé, c'est un gros bordel et on a le sentiment d'un film inachevé. Comme si il y avait eu une grosse coupure au montage

Bref mieux que le1 mais ça reste nul

4/10
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Karak » Dim 15 Avr 2012 15:59

Mr Showstopper a écrit:Je trouve que la caméra est pas du tout maîtrisé, c'est un gros bordel et on a le sentiment d'un film inachevé. Comme si il y avait eu une grosse coupure au montage.


Pour la caméra je suis d'accord.
Le combat contre la chimère était assez brouillon. La caméra bougeait dans tous les sens...

Et j'ai oublié la 3D ! Inutile, comme d'hab :D Mis à part la queue de la chimère qui est complètement sortie de l'écran (j'ai même vu des gens reculer au même moment :lol: ). Mais on se doute bien que ce passage était spécialement prévu pour la 3D...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

le retour des titans

Messagede perseus » Mer 15 Aoû 2012 19:37

Bonjour à tous, comme vous pouvez le constater , je souhaite aborder le scond oppus de la trilogie , la colère des titans ! Pas dans le but de peser le pour et le contre et d'en faire une nième analyse , mais dans le but d'essayer de prévoir , de discuter de ce qui pourrait faire l'objet du scénario du troisième volet .

Pour ma part j'ai trouvé le second 100 fois meilleur en tout point , je trouve que même si quelques défauts persistent , cet opus est de qualité . Contrairement a ce que certains peuvent affirmer , bien que je respecte l'avis de tout le monde , je trouve que la colère des titans n'est pas victime d'un scénario simpliste , bien que quelques clichés soient présents ainsi que d'autres éléments pas toujours indispensables(hélios , qui pose problème pour la suite , bien qu'il permette de voir persée en tant que père et ainsi d'explorer une nouvelle facette de l'individu ^^! , beaucoup de choses m''ont surpris!

A commencé par le rythme sensationnel donné au film , qui vous plonge aussitôt dans l'action dès les premières minutes. Puis on aurait pu penser à un happy end , même si la fin n'est pas une des meilleures, je l'ai trouvé originale , avec la mort de zeus et de son frère poséidon.

Le retournement d'hades est aussi une chose à laquelle je ne m'attendais pas, le contre: c'est peut être légérement incohérrent avec la sa personnalité dans le premier opus , mais le pour : je pense que ce n'est pas si incohérent que ca. Hades met zeus en difficulté , en rusant et en se servant du kraken , simplement pour prendre le pouvoir et se venger; en revanche il assiste ici au massacre de son frère par arès et a sa mort progressive .

C' est très intéréssant de voir un autre aspect plus fragile du maître de l'enfer , on peut sentir la peur et la culpabilté dans ses yeux , la culpabilité pour ce qu'il fait a son frère , et la peur lorsque le titanesque kronos gagne peu à peu des forces. A travers l'épisode du tartare on se rend également compte que tout compte fait , zeus n'a pas toujours été juste , en banissant son frère en enfer pour surveiller leur père .Je trouve que cela permet de mieux cerner la personalité d'hades , et de le rendre plus atachant en voyant qu'il fait tout pour son frère qu'il n'a jamais cesser d'aimer malgré ce qu'il lui a fait.

Je tient également à souligner la beauté des décors , le tartare submergé de lave , le labyrinthe d'hephaistos , le titan kronos, que j'ai préféré au kraken , personnellement , je trouve que la chevauchée de persée et de pégaze , esquivant les jets de lave brandissant la lame du thrium est simplement superbe . Il faut également souligné que ces superbes décors et scènes d'actions sont les bienvenues pour pallier à un manque de richesse des dialoques et a un sam w. presque muet !

Bref , ceci n'est que mon point de vue et je ne veux pas débattre la dessus, mais au contraire sur ce qui pourrait survenir dans la suit du second opus , le scénario , les personnages , un ou des big bad, l'évolution des perso principaux? Je ne sais pas si vous étes de mon avis mais neesom va me manquer, c'est un superbe acteur ! Que va devenir hadès, quelles sont ses intentions?

C'est a ces questions que j'ai réfléchis et je vous demande vôs avis. Voici le mien .Premièrement , il y a comme un hic dans les titres , , le choc DES titans, la colère DES titans, pourtant je n'en ai vu qu'un dans chaque film, il serait intéréssant , bien que couteux , de mettre en scène un guerre entre dieux et titans!

Mais je m'égare ^^ ! Il y a une chose qui me fait réfléchir, zeux dit à persée que lorque les dieux disparaissent , toute leur oeuvre disparaît avec eux, le tartare fait partit de leur oeuvre mais le monde ainsi que les hommes également pourquoi le reste n'a til pas disparu , et bien je pense que ce serait intéréssant d'exploiter ceci . Le monde pourrait être en danger de s'auto anéantir , le néant serait en train de se répandre, il n'y a plus personne pour contrôler la puissance de la nature , les océans s'agitent aisni que les cieux , persée et agénor pourraient succeder a leur pères respectifs ?

En effet zeus et poseidon sont mort , mais pas hadès , j'imagine bien les deux demi dieux s'alliant a lui pour contrer l'offensive des titans, qui se libèrent de leur prison , car rappelons que kronos n'est que leur roi , il en existe beaucoup d'autres. Menacant de prendre le pouvoir et ayant attendu la chute des dieux depuis toujours, persée et agénor , accompagnés d'hadès partent en quête d'une source de pouvoir , hadès n'en possédant plus aucun , cherchant ainsi a devenir les nouveaux dieux et à détruire pour de bons les titans.

Car a à part hadès ou les titans , plus rien ne peut faire office d'enemi dans le prochain film ! Mais cepandant hadès est il devenu bon , ou à t 'il simplement suivi son coeur en aidant son frère , mais je pense que avec les événement de la colère , il ne peut plus occuper la place , du bad guy ! A la fin il dit a persée " je n'ai plus aucun pouvoir , mais qui sait , peut être que ca me rendra plsu fort ", ici hadès montre a perée qu'il a du respect pour ce qu'il a fait sans aucun pouvoir divin. Donc placé hadès en tant que concurent dans la quête d'un nouveau pouvoir pour gouverner en tant que dernier dieu me parrait difficile .Un autre problèeme : hélios, quelle sera sa place , l'histoire pourra t'elle se centrer sur lui et se passer de persée ?

Je m'excuses de la longueur de ce post , qu'en pensez vous?
perseus
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 15 Aoû 2012

Messagede Mr Showstopper » Mer 15 Aoû 2012 19:39

Le second opus est sorti sans etre terminé, je me demande meme si ya pas e un changement de réal entre le film et le montage. Jamais vu autant de coupure flagrante, pire que TASM.

J'espère qu'il n'y aura jamais de suite
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités