Rebel Moon (Zack Snyder)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Rebel Moon - Part II : The Scargiver ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Messagede ROY » Ven 1 Déc 2023 21:14

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 2 Déc 2023 12:24

Riche, ce poster... ^^




EDIT :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43795
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Déc 2023 20:15

Un jour plus tôt finalement...



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43795
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 8 Déc 2023 17:53

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43795
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 8 Déc 2023 18:44

Bah c'est un vrai "part one" avec une "part two" qui sort 4 mois plus tard donc c'est parfaitement normal
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 11 Déc 2023 13:02

Paradoxal...

I think that’s one thing that you’ll see in the director’s cut that is different from the PG-13 version is the irony of a super hard R-rated sci-fi movie at this scale is cleaner in the R-rated version. In the PG-13, we push. It’s a hard PG-13. We push them to the ragged edge.

I feel like the cool thing about the PG-13 version is you can watch it with the family, you considered it. Where the other version is much more like, you know…
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43795
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 14 Déc 2023 00:02

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Déc 2023 00:58

Chouette Poster.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 15 Déc 2023 18:19

Les premières critiques.. qui ne sont pas toutes tendres. (19% et 4/10 avec 26 critiques pour le moment)

En conclusion simpliste, mieux vaut aimer le style de Snyder.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43795
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 15 Déc 2023 20:52

Je vais comme d'hab me faire mon propre avis, mais cet X là me fait redouter ce que j'avais ressenti devant Sucker Punch... à voir donc...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 15 Déc 2023 20:56

J'ai pensé aussi à SP, sauf que perso je l'avais plutôt assez apprécié malgré ses défauts, donc à voir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43795
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 18 Déc 2023 21:16

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 22 Déc 2023 19:35

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43795
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 22 Déc 2023 20:57

Sondage ajouté.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 22 Déc 2023 22:54

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 22 Déc 2023 23:45

Eh bien quel kif, ce Rebel Moon part 1 ! :D

La structure du film est classique, on est dans la construction d'un film de casse avec l'assemblage d'une équipe de personnages aux capacités extraordinaires et cette structure permet de se balader aux quatre coins de cet univers pour découvrir des mondes tous plus incroyables les uns que les autres, visuellement le film déploie une richesse folle, dans son ampleur et son ambition il m'a rappelé Jupiter's Ascending et ça fait un bien fou d'avoir ce genre de space opera ultra ambitieux !

D'autant plus que chaque monde est magnifié par le sens de l'image très tape à l'oeil de Snyder qui permet au film de totalement se démarquer sur ce plan là ! Il y a pas de doute c'est un film de Snyder, chaque scène d'action est là pour nous le rappeler avec leurs ralentis à foison. Certains diront sans doute qu'il y en a trop, mais c'est un style que j'apprécie énormément dans le momentum et la lisibilité constante qu'il donne à l'action !

J'ai beaucoup aimé chacun des personnages qui était introduit, cependant autant le film s'évertue à exposer qui ils sont visuellement presqu'à chaque fois - la puissance de Tarak, les compétences martiales de Nemesis, le respect qu'inspire Bloodaxe à ses troupes - autant pour le général Titus, son génie militaire est souvent mentionné mais jamais illustré...
J'ai été surpris également par la traîtrise de Kai, je voyais plus Gunnar dans ce rôle vu sa propension à marchander avec l'Empire d'entrée de jeu... surtout que Kai était vraiment l'archétype de Han Solo, le vaurien que les héros rencontrent dans une cantina et qui leur propose son vaisseau... je le voyais vraiment avoir une trajectoire similaire ^^

Au rang des faiblesses, si Snyder est connu pour ses scènes d'action qui dépotent, ce que j'aime aussi chez lui ce sont les moments plus calmes, où il multiplie les inserts pour faire appel à tous les sens du spectateur et faire sentir chaque petit détail de l'environnement. L'introduction du personnage de Kora l'illustre à merveille, la scène entre le robot et Sam également, malheureusement ce genre de moment devient bien trop rare à mesure que le film progresse... et cette absence de moment calme et plus intimiste fait aussi qu'on n'a pratiquement pas de lien qui se crée entre les membres de l'équipe. C'est dommage, ça diminue sacrément l'impact émotionnel de certaines scènes.
J'espère que la version longue saura au moins en partie remédier à ce problème...

Le méchant a un côté sadique à la fois dans son jeu et dans ses actions qui le rend immédiatement détestable, c'est une vraie menace d'entrée de jeu ça il y a pas de doute pour autant il lui manque un petit truc pour en faire réellement un méchant marquant. Quelque chose dans son design peut-être (bon, une armure aurait sans doute beaucoup trop lorgné du côté de Dark Vador... mais à voir si son état à la fin de celui-là amènera un changement de ce genre dans la suite)

La musique de Tom Holkenborg est comme souvent très très belle et puissante, elle lorgne beaucoup du côté du style qu'il avait adopté sur BvS et Justice League, ce qui n'est pas pour me déplaire d'autant plus que pas mal de thèmes sont identifiables dès le premier visionnage ^^

Bref je suis totalement satisfait par le grand spectacle offert par ce space opera, avec le seul regret de ne pas l'avoir découvert en salle, et j'attends la partie 2 avec grande impatience :D

ps: en parlant de partie 2, le trailer de la suite qui utilise la BO de King Arthur par Daniel Pemberton, c'est un OUI :love: :love:
Donc pour le coup ce deuxième film part complètement sur les bases d'un Sept Samouraï... à voir ce qu'il saura faire de ce postulat quand même très éculé, j'avoue que c'est plus la promesse des flash-back, qui ont l'air d'être nombreux dans ce trailer, qui m'intrigue...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Azarion » Sam 23 Déc 2023 00:10

Je me souviens plus de si ça a été explicité, mais on sait quand va sortir la version longue ? Et c'est aussi programmé sur Netflix ou ça sera une exclusivité du genre DVD ?
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Adanedhel » Sam 23 Déc 2023 00:14

Azarion a écrit:Je me souviens plus de si ça a été explicité, mais on sait quand va sortir la version longue ? Et c'est aussi programmé sur Netflix ou ça sera une exclusivité du genre DVD ?

Déjà c'est Netflix et leur seule volonté c'est d'annihiler la possibilité pour les gens d'avoir la moindre prise sur les oeuvres qu'ils aiment donc la sortie physique je pense qu'on peut s'assoir dessus :paf:
Sur la version longue je me souviens pas qu'une date ait été donnée mais ça m'étonnerait pas que ce soit après la partie 2, avec une méga version qui combinerait les deux et rajouterait tout ce qui a été coupé...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 23 Déc 2023 01:24

(ah et j'oubliais, l'effet de flou que Snyder avait surutilisé dans Army of the Dead (j'ai vu des gens l'appeler "dream lens" sur Twitter donc à partir de maintenant ce sera "lentille onirique") est présente ici de manière beaucoup plus sporadique, à des moments qui m'ont semblés chaque fois pertinents pour souligner un plan particulier, c'était appréciable !
Mais je me suis quand même fait la réflexion à la fin que Larry Fong m'avait manqué sur ce film, c'est vraiment la combinaison du style de Snyder et de son approche de la photo qui fait des étincelles...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 23 Déc 2023 14:14

Très cool de lire ton avis positif tant j'ai vu des critiques assassine un peu partout ... mais c'est un peu toujours le cas avec les films de Snyder malheureusement :paf:
Pas trop le temps de le matter avec ce week-end de fêtes mais je pense me le faire la semaine prochaine , j'ai hâte
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Sam 23 Déc 2023 19:03

Le film commence enfin à leaker en 4k HDR donc ce sera demain pour moi
EDIT/ C'est du faux 4K (upscaled avec AI)

Sinon

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Déc 2023 21:59

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 26 Déc 2023 01:59

NiradZedjati a écrit:Je vais comme d'hab me faire mon propre avis, mais cet X là me fait redouter ce que j'avais ressenti devant Sucker Punch... à voir donc...


J'ai vu le film samedi soir sans avoir vu les notes, ni avoir lu de critiques et même en m'étant sevré le plus possible de toute image promotionnelle type poster, trailer, etc. afin d'être le plus objectif possible.

Au début j'étais sidéré de l'écriture de certains dialogues et même de la direction d'acteur pour certains des personnages, j'avais l'impression de voir un navet (parce que je n'imaginais pas Snyder sur un nanard volontaire et le film n'a pas été vendu tel quel). Comme le dit très bien le tweet que t'as partagé Nirad la plupart des personnages ne sont pas réellement creusés, on reste très en surface sur du superficiel et... c'est bien dommage parce que chacun des gentils semble avoir un background très intéressant en théorie mais en pratique ça n'est jamais vraiment exploité. Et puis il faut dire qu'il s'est tellement gavé le Zacky sur la quantité de personnages que non seulement on s'y perd dès le début mais en plus chacun d'entre eux a un temps d'écran forcément limité donc organiquement il a créé lui-même les conditions propices à ce résultat, c'est ballot :paf: Typiquement j'ai trouvé ça con de redonner sa chance à Ray Fisher pour en montrer si peu de son personnage alors même que visuellement il rend super bien et que justement là son grain de peau a été mis en valeur pas "caché" comme a voulu le faire Whedon dans sa Josstice League.

On retrouve les habituelles obsessions de Snyder pour les slow-motion et les lens flare mais à un tel point que ça en devient maladif et ça perd toute symbolique et toute qualité esthétique tant on est dans l'overdose du truc quoi ! J'ai aussi eu un problème sur la partition musicale, les violons sont tirés dès le début alors qu'on a encore aucune attache émotionnelle ni empathie pour les personnages à cette étape du film donc non seulement ça ne nous tire aucune larme mais en plus on se rend compte de la supercherie... Après il y a évidemment toutes les "inspirations" pour ne pas dire plagiat - même s'il ne s'en cache pas - et pas que pour la musique, en vrac comme ça : Les Sept Samourai, Dune, Star Wars (la scène du bar et les sabres lasers :roll: mais pas que), I Robot, etc. D'ailleurs en termes d'univers aussi c'est bien trop chargé, on a de l'intelligence artificielle, de la magie, du vaisseau spatial, des armes à projection d'énergie, de l'esclavage, de la résistance, des gladiateurs, des mercenaires, des génocides, de la politique :oops: c'est juste too much pour un seul film, à la rigueur je reste ouvert que la version longue soit plus digeste mais ça semble contre-intuitif comme raisonnement. Ou fallait en faire une série dès le départ plutôt que de multiplier les spin-offs :lol:

Ceci étant il a su rassembler un casting de qualité entre les seconds couteaux habituels du cinéma (Sofia Boutella, Djmoun Hounsou ou encore Ed Skrein), les gens plutôt issus de la télé (Michiel Huisman, Fra Fee, la magnifique Cleopatra Coleman) et d'autres un peu hybrides (Bae Doona, Ray Fisher ou encore Charlie Hunnam). Visuellement que ce soit dans les costumes, les décors, les effets spéciaux ou les mouvements de caméra on sent qu'il s'est fait plaisir et qu'il a eu les moyens d'appliquer sa carte blanche. En termes d'écriture, c'est très très classique, bien rythmé et pas ou peu d'incohérence donc il s'en sort pas trop mal si ce n'est certains dialogues mais bon rien qu'on n'ait déjà vu mille fois quoi (après rien de mal à ça en soi). Malheureusement cette Producer's Cut faute d'un meilleur terme ne nous permet pas de juger si la Director's Cut est plus intéressante et profonde.

Je met 6 sur 10 parce que malgré tout ça le film reste de bonne facture, divertissant et appelle à des suites qui réhausseront je l'espère le niveau mais je ne suis clairement pas étonné des notes et critiques que le film reçoit un peu partout. Je dirai qu'il a eu là le même problème que Nolan sur sa période Dunkirk/Tenet à savoir qu'il est une pale copie de lui-même, il s'auto-caricature en quelques sortes. J'ai l'impression qu'il s'est dit "je vais prendre un peu de 300 que je vais mixer avec Star Wars" et recycler tous mes effets de style et l'esthétique que mes fans kiffent (Watchmen, Sucker Punch, Man of Steel) et le résultat est juste exactement ce à quoi on pouvait s'attendre. Et je ne serai pas étonné si dans l'une des suites on découvre qu'il y a aussi des zombies dans cet univers :lol: parce qu'après tout pourquoi pas il y a déjà tout le reste de ce qu'on peut trouver dans un film fantastique ou de SF :paf: Bright en son temps était bien plus digeste alors même qu'ils mélangeaient un univers Fantasy avec un peu de SF le tout dans une société réaliste contemporaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Sam 30 Déc 2023 16:44

Aie Aie Aie, je suis assez critique sur ce film!

Je lui met la moyenne car il m a diverti, qu'il y a quelques beaux visuels et que le développement d'une nouvelle franchise (sans payer de place de cinéma) est un acte courageux mais il y a 5 points qui m'ont vraiment fait sortir du pétrage:

-D'abord, Snyder a battu tous les records de repompage. J'ignore même si le film n'est pas méta de ce point de vue. Cela sur le fond comme sur la forme: Les 7 Samouraïs, Harry Potter, Gladiator, Starwars, Avatar, Wharammer... J ai cru parfois à une blague.

-Ensuite, j'ai trouvé que la réalisation de Snyder gardait ses bons côtés, mais était moins adaptée à certaines scènes que les films de super héros. Dans la lignée de Justice League, il en fait aussi un peu trop, se caricaturant lui-même.

-Surtout, il y a trop de coupes dans le films, qui est monté n'importe comment. Il manque manifestement des scènes. On peut ajouter qu'à part un ou deux personnages, tous els autres, y compris l'antagoniste, sont vraiment très très survolés et traités superficiellement.

-Pour une univers de SF, j'ai trouvé des points de pauvreté: des personnes (déjà forcément humaines), qui se situent à l'autre bout de l'univers , mais qui vivent et s'habillent comme des payssants de l'ARizona.....really???

-Il y a pas mal de choses qui n'ont pas de sens dans l'histoire à mes yeux . Déjà sur le pitch "politique", il y a des points trsè fumeux. Enfin, j'ai trouvé les motivations des personnages pas toujours très pertinentes. Enfin, on peut se dire quele gros vaisseaux tombe très très facilement à la fin....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mar 2 Jan 2024 10:23

Puisque c'est la mode de taper sur Snyder je vais énumérer les "problèmes":
_ les deux scènes où les grains tombent au ralenti au début qui sonnent mal et qui ont visiblement rebutté les gens vu que tout le monde dit avoir arrêté de regarder le film car "trop de ralentis" (ou alors serait-ce de la mauvaise foi de la part de gens n'ayant même pas lancé le film?)

_ Certains décors en background qui ressemblent à un image plate un peu comme si ça avait été tourné dans le volume (syndrome Mandalorian/Kenobi)

_ On sent que le film a été coupé pour aller a l'essentiel

Sinon au top du top d'ailleurs il ne fait pas du tout "part 1" c'est un film qui se suffit à lui-même donc je vois pas trop d'où viennent les critiques "le film souffre du syndrome part 1" encore de la mauvaise foi pour taper sur Snyder

Bref si vous allez encore une fois regarder un film de Snyder alors que vous ne l'avez jamais aimé arrêtez de vous faire mal (et arrêtez de faire ch**r votre monde) merci

Je vais surement le regarder à nouveau dans la semaine et ensuite j'attendrai la version longue. J'ai le roman qui arrive ce mois-ci également.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités