Rebel Moon (Zack Snyder)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Rebel Moon - Part II : The Scargiver ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Messagede Yehuda » Mar 2 Jan 2024 10:32

Ah ouais donc encore une fois un ultra fan de Snyder qui ne peut pas reconnaitre que les gens n'ayant pas ou pas assez aimé le film sont justifiés dans leur ressenti alors même qu'ils sont quasi unanimes sur le sujet. C'est lui qui sait mieux que les autres, les gens ont juste "décidé" à l'avance qu'ils n'allaient pas aimé parce que c'est Snyder mais lui a mieux compris compris que tous les autres :lol:

Peut-être pouvons nous juste rester sur un principe de base qui est que l'appréciation de l'art est subjective, il y a tout un topic de débat à ce sujet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 2 Jan 2024 21:16

Bon... Alors désolé Ada et Roy, mais là je vais être "team" Yehuda et Ciceron.

Et je le rappelle au cas où, je suis très client de Snyder, je fais partie de ceux qui ont super appréciés Sucker Punch malgré ses limites, bon je passe sur MoS que j'ai toujours trouvé très fort, BvS également mais je vais y revenir, et son Cut de Justice League que je trouve magistral.

Mais là, et bien.. j'avoue que je n'ai pas aimé, et même pas vraiment apprécié. J'ai trouvé.. l'histoire pas vraiment originale avec ces pompages ici et là.. mais surtout SW évidemment ce qui donne cette impression désagréable de redite.. et quasi tout le métrage n'étant qu'un prétexte à un recrutement de "l'équipe", les personnages plutôt caricaturaux sans réel développement, les dialogues (vraiment) très plats (sérieux ?), les scènes d'actions pas spécialement impressionnantes ou ne serait-ce qu'emballantes, les ralentis.. que j'apprécie en général très souvent.. quand ils sont utilisés avec parcimonie et dans un sens de sublimation.. ici sont bien trop en excès cassant justement le rythme de l'action.. qui ne demandait qu'à s'exprimer pleinement.. notamment dans la grande scène finale qui voit son élan plusieurs fois interrompu. (5/10)

J'ai donc été déçu, au point que je n'aurai même pas envie de le revoir en l'état pour tout dire, et je me demande réellement si la version longue pourra le sauver à mes yeux avec une heure de plus.. ponctué de scènes de sexe et de violence. Peut-être que des compléments suffisants pourront renforcer les scènes d'échanges, et peut-être que davantage de brutalité permettra de rendre l'action plus prenante, mais j'ai des gros doutes.
Pourtant, il y a déjà eu un antécédant équivalent, à savoir justement BvS. Mais la différence me paraît ici importante vu que, pour commencer, j'avais beaucoup apprécié la version cinéma, et qu'ensuite les compléments de la version Ultimate avaient pu estomper les défauts et permis une meilleure compréhension générale et fluidité du montage.

Ce sera donc à voir si la version qu'il considère comme la vraie, et n'ayant soi-disant rien à voir avec cette "découpe", sera bel et bien autre chose et me fera enfin apprécier cette histoire, ou si j'aurai un résultat plus ou moins équivalent. Suspens... À suivre...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mer 3 Jan 2024 12:08

S'il en était besoin, je précise que je n'ai ni de haine ni d'affinité avec Snyder.

Il faut se rappeler que ce réalisateur a commencé sa carrière dans l'image et la publicité et je reconnais, qu'avec constance, il a le don pour dépeindre de beaux tableaux visuels. Il a également une singularité en tant que réalisteur et on ne peut pas le taxer de "Yes Man"

Pour autant, derrière, il a fait des films que j'adore et d'autres que je n'aime pas. Il n y a pas d'homogénéité dans mon opinion à son sujet.

Et même au sein du même film, il y a du "plus et du moins". Je trouve que son style "colle" à certains films, d'autres moins.

Après, ce qui me frustre, c'est qu'avec ce Rebel Moon, on arrive pour la troisième fois dans la situation ou il existerait une version longue ou une Snyder Cut, qui relèverait le tout.

Bien sur que le BvS Version longue ou la Justice League Snyder cut sont bien meilleurs que les versions courtes et il est aussi évident que les studios sont intervenus pour charcuter les versions courtes.

Mais peut être faudrait t il qu'il cadre/adapte directement une version complète du film dans un format 2H45-3H ? (c est une question que je me pose).

Maintenant, avec Snyder, l'écriture (histoire, personnages, dialogues) est inégale entre les films (et même au sein du même film) et je pense que beaucoup de critiques de Rebel Moon se dirigent vers ce sujet, plutôt que la réalisation en elle-même.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mer 3 Jan 2024 18:48

Je précise tout de même en passant qu'il y a quelques plans que j'ai trouvés jolis, que les vaisseaux étaient les plus réussis côté CGI, d'ailleurs leurs formes allongées m'a rappelé qu'un film sur Albator serait toujours très cool à voir un jour, et j'ai été plutôt curieux sur le robot, son passé intrigant et sur son potentiel dans l'histoire, sauf que.. et b'en il n'apparaît pas longtemps alors que je m'attendais à au moins un flashback sur ce qui s'est passé avec les siens, ou en tout cas qu'il serait davantage présent, du coup va falloir attendre la suite pour cela.

Sinon, autre chose sur l'histoire que j'ai trouvé aberrant, alors que cet énorme empire du Monde-Mère règne sur une galaxie toute entière, les voilà qui arrivent pour ponctionner les récoltes de quelques fermiers pour nourrir tous leurs hommes, comme s'ils ne pouvaient pas trouver à manger un peu partout. Je me suis demandé s'ils opéraient de la même façon ici et là, mais rien ne le dit clairement (peut-être la voix off, mais je ne m'en souviens pas), j'aurais donc aimé un petit passage explicatif au début où nous aurions vu plusieurs vaisseaux aller sur différentes planètes.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 3 Jan 2024 20:21

Je crois bien que c'est mentionné par la voix off au début oui, que l'Empire pille les ressources de monde en monde et c'est la raison pour laquelle il a besoin de s'étendre sans cesse...

Pour un film Albator il y en a eu un en 2013 ou 2014 et c'est une petite merveille :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 3 Jan 2024 20:31

Ah voilà, merci de préciser, m'enfin il n'empêche que je trouve quand même abusé cet argument. Il y a de quoi faire ou non, pas besoin de gratter trois grains de blé quand toute la galaxie peut pourvoir. Mais c'est vrai qu'ils sont "krès krès" méchant, ceci expliquant cela. :twisted:

Et oui, je l'avais vu ce film mais c'était de l'animation, très belle certes, mais pas encore du 'live'. :sif: ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 6 Jan 2024 19:29

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 6 Jan 2024 22:00

Ca doit en défriser certains de découvrir le nom d'un des héros de ce comics prequel (Lord Yisrael) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mer 10 Jan 2024 19:03

Ca sort aujourd'hui !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 10 Jan 2024 19:29

Voilà voilà...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 12 Jan 2024 12:33

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Jan 2024 01:21

Alors j'ai vu le film...que dire, même si y'a du positif, je n'en ressort pas avec un grand sentiment de satisfaction je serai tenté de dire...la mythologie est intéressante (trés Star Wars like), certains visuels sont bien travaillés (alors que d'autres souffrent d'une VFX trés moyenne), y'a de bonnes petites idées par ci par là...mais le récit général ainsi que certains dialogues grandiloquent pour ne pas dire pompeux m'ont donné le sentiment d'un gros gâteau qui semble de prime abord alléchant mais qui est parfois assez indigeste. J'ai toujours pensé qu'on voyait le meilleur de Snyder lorsqu'il ne se mêle pas du Scénario, ce film conforte un peu plus ce sentiment...mais ceci dit je laisse sa chance au produit, pour la Part II, car comme je l'ai dit en haut l'Univers a du potentiel...

6'5/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 29 Jan 2024 17:15

Tiens, j'avais oublié ça dans mes brouillons...








À propos de la version R-Rated :
"Way more brutal. More bizarre. Verhoeven-esque. More RoboCop than you know... in the way that it uses violence as another character. And there's a lot of sex in it, and sci-fi fantasy."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede fabien96 » Sam 17 Fév 2024 17:00

Je viens de voir rebel moon hier soir et j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment sur ce film avec l'ambiance western et les effets spéciaux dantesques. Mais je ne pense pas que ce ra un film qui me restera gravé dans la mémoire !
fabien96
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 17 Fév 2024

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mar 2024 12:51




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 12 Mar 2024 18:23

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Mar 2024 21:25

J'ai peur pour cette Part II qu'elle souffre de la comparaison avec l'autre Part II du moment, qui qualitativement semble 2 ou 3 classes au dessus...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 17 Mar 2024 19:46

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 18 Mar 2024 19:16




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Mar 2024 21:22

Le Trailer fait bien le job, visuellement parlant...mais c'est l'Histoire qui va devoir suivre derrière...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 8 Avr 2024 17:37





ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 16 Avr 2024 12:11

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 17 Avr 2024 11:34

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 17 Avr 2024 11:54

Ca part trop loin à mon goût, un film devrait être un film point. Si il a été charcuté, coupé de force etc OK tu sors une "vraie" version. Mais tourner deux versions à la fois c'est quand même bancal. Si c'est bien fait et qu'on voit un peu plus de développement OK (par example je ne dirais pas non à une version longue de la série HBO's The Last of Us qui montrerait des parties où Ellie et Joel se lient un peu plus et des shots aériens de leur voyage -- mais qui auraient été coupées car beaucoup de gens auraient trouvé ça chiant HUM HUM EAGLE lol) mais si c'est juste pour y ajouter du sexe et des gros mots c'est un peu chelou. OUI le sexe et les grossièretés participent à rendre un personnage plus proche de la réalité, mais qu'est-ce que la réalité à Hollywood si ce n'est celle qu'ils ont façonnée ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 17 Avr 2024 12:07

Ah, en ce qui concerne, je n'aurais pas du tout été contre de très beaux panoramas supplémentaires. :D
Bon, pour des parties relationnelles, cela dépend de comment et pourquoi, mais déjà moins chaud, ouaip. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités