Rebel Moon (Zack Snyder)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Rebel Moon - Part II : The Scargiver ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Messagede ROY » Ven 30 Juin 2023 21:18

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 2 Juil 2023 18:52

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 4 Juil 2023 11:29

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Juil 2023 00:28

Faudra patienter pour voir la Lune Rebelle :lol: ...

Rebel Moon won't even take us to the titular moon!

"The Rebel Moon is not the moon that they’re on," Snyder confirms. "The title was conceptual, but there’s a planet named Vanna, and Vanna is the rebel moon. It’s not even in one shot of this movie!"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 24 Juil 2023 19:15

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 18 Aoû 2023 11:01

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 19 Aoû 2023 17:31

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 21 Aoû 2023 11:09

What’s New on Netflix a écrit:The full titles we’re hearing for the first movie and second movies are as follows:

Rebel Moon Part 1: A Child of Fire
Rebel Moon Part 2: The Scargiver
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 21 Aoû 2023 18:07

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 22 Aoû 2023 20:53



Mais cette DINGUERIE :o :o :o :o
On dirait un mash-up entre des images de 5 films différents, c'est fou :love:
Ca promet clairement vrai space opera épique avec la générosité sans borne d'un Sucker Punch, je suis BOUILLANT
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 22 Aoû 2023 21:29

Y'a un p'tit côté "John Carter meets Rogue One", en tout cas ça l'air ambitieux et je salue ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Azarion » Mer 23 Aoû 2023 02:41

Zack Snyder, quoi.

On aime ou on n'aime pas, mais on peut jamais dire qu'on se fait chier avec lui. C'est toujours euphorisant de le voir à l'oeuvre.

J'adore comment même un "Teaser" de son film dure presque QUATRE minutes et part dans tous les sens. Ca donne d'emblée le ton.

(C'est pas plus mal d'avoir découpé en deux parties, vu sa tendance à surcharger au scénario. Ca fait du contenu pour la plateforme et ça lui permet de faire ce qu'il veut, même si j'ai cru comprendre qu'on échapperait à plusieurs versions du même film.)
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Mer 23 Aoû 2023 11:21

Très costaud, visuellement très riche, une histoire qui paraît assez dense, et de l'aventure en veux-tu en voilà.

En souhaitant que ce soit à la hauteur de la promesse.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 23 Aoû 2023 11:37

Une tonne de choses à dire !

Déjà une question me turlupine, s'agit-il d'un trailer contenant uniquement des images de la première partie et annonçant qu'il y en a une deuxième qui suivra 4 mois plus tard ? Ou bien un mixe d'images des deux "films" ? En tout cas je trouve ça bien qu'il ait scindé parce qu'en effet ça aurait été indigeste ou alors il aurait fallu faire comme pour son ZSJL une mini-série en 4 épisodes :lol:

Je me souvenais vaguement de Ray Fisher et Sofia Boutella, mais c'est vrai qu'à part Anthony Hopkins - en voix d'un robot - c'est surtout des seconds couteaux au casting donc ça promet d'être intéressant... J'aime toujours retrouver Djimon Hounsou, mais il y a pléthore de noms familiers :
# Jena Malone (Hunger Games, The Neon Demon) qui avait eu un petit rôle anecdotique dans BvS
# Corey Stoll (Ant-Man, The Strain, First Man, Many Saints of Newark ou encore West Side Story)
# Ed Skrein (Game of Thrones, Le Transporteur: Héritage, Deadpool, Alita: Battle Angel, Maleficent 2)
# Fra Fee (Hawkeye)
# Cleopatra Coleman (The Last Man on Earth)
# Charlie Hunnam (Pacific Rim, Sons of Anarchy, The Lost City of Z, King Arthur: Legend of the Sword, Triple Frontier) que je confond souvent avec Joel Kinnaman me demandez pas pourquoi :lol:

Après on retrouve évidemment l'esthétique de Snyder mais on a quand même vachement l'impression d'un mélange entre Rogue One et Dune quoi... Et puis il y a un fourre tout d'éléments (décors, costumes, etc.) qui donne le sentiment d'une overdose de variété, ça part trop dans plein de sens éloignés les uns des autres. Il y aura peut-être une explication à ça par rapport aux cultures ou races qu'on trouve dans cet univers mais bon ça rend le trailer un peu confus !

En point positif globalement les FX et chorégraphies ont l'air bien abouties ce qui n'est pas étonnant quand on sait que Netflix met les moyens pour ses deux trois blockbusters de l'année mais dommage qu'il n'y ait pas une sortie en salle trois quatre semaines avant la diffusion sur la plateforme :-( Par contre en effet j'ai quand même l'impression d'un certain nombre de tropes recyclés ici et pas de spécialement découvrir une histoire originale, j'espère que le film me convaincra du contraire.

J'apprécie Snyder mais ce qui me fait peur c'est le syndrome roue libre qu'on a déjà observé chez des Gunn ou des Waititi, donc sa générosité hors norme j'espère qu'elle a quand même été un minimum cadrée parce que là j'ai juste le sentiment qu'on nous prépare le terrain pour un univers inédit conçu pour Netflix avec potentiels spin-off multiples à la clé :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9434
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 23 Aoû 2023 15:00

Yehuda a écrit:Par contre en effet j'ai quand même l'impression d'un certain nombre de tropes recyclés ici et pas de spécialement découvrir une histoire originale, j'espère que le film me convaincra du contraire.


Après si on y réfléchi, c'est pareil pour le premier Star Wars, le scénario est extrêmement similaire à celui de La Forteresse cachée qui était une des principales inspiration de Lucas, tu retrouves tous les tropes classiques de la Fantasy avec le vieux sage, le jeune fermier, la princesse, le chevalier noir... à côté de ça tu as des archétypes tout droit tirés du western et des scènes de combat calquées sur les films d'aviation de la WWII. Au final ce qui a rendu le film mémorable c'est son univers et l'efficacité avec laquelle il déroule son intrigue très classique ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 23 Aoû 2023 15:10

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Par contre en effet j'ai quand même l'impression d'un certain nombre de tropes recyclés ici et pas de spécialement découvrir une histoire originale, j'espère que le film me convaincra du contraire.


Après si on y réfléchi, c'est pareil pour le premier Star Wars, le scénario est extrêmement similaire à celui de La Forteresse cachée qui était une des principales inspiration de Lucas, tu retrouves tous les tropes classiques de la Fantasy avec le vieux sage, le jeune fermier, la princesse, le chevalier noir... à côté de ça tu as des archétypes tout droit tirés du western et des scènes de combat calquées sur les films d'aviation de la WWII. Au final ce qui a rendu le film mémorable c'est son univers et l'efficacité avec laquelle il déroule son intrigue très classique ;)

Oui oui je suis d'accord, je prépare d'ailleurs depuis très longtemps un topic dédié à ça justement :) c'est pour ça que je vais quand même lui laisser sa chance à Rebel Moon (mais typiquement la meuf avec les deux sabres laser le même jour que le lancement d'Ahsoka, était-ce indispensable :lol: ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9434
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 23 Aoû 2023 15:54

Image

Solide, on dirait une sacrée épopée !

J'espère Netflix seront malin (les cultistes snydériens pouvant leur faire un gros boost de promo) et distribuerons quelques séances en salles comme ils avaient déjà fait pour certains de leur films à gros réals, car je serais sacrément chaud de me farcir ça sur grand écran...

Et Sofia roules moi dessus stp
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Mer 23 Aoû 2023 17:53

Incroyable cette BA !!!
Trop hâte de voir ça
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Lun 28 Aoû 2023 11:35

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Lun 28 Aoû 2023 20:04

On sait si ce director's cut sera canon à l'univers qu'il prépare, ou si c'est juste pour le kiff du DC ?

Comme il semble avoir carte blanche pour le film, j'imagine que le DC sera canon, et si c'est le cas je préfère autant regarder directement cette version !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Lun 28 Aoû 2023 20:43

Il me semble qu'il a volontairement tourner des scènes spécifiquement prévues en accord avec Netflix pour le DC afin de je cite "récompenser mes fans", ça devient un argument marketing autrement dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9434
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 28 Aoû 2023 20:57

Ouaip je pense que ce sera juste des scènes en plus qui changeront pas le fond de l'histoire, pas comme pour BvS...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Lun 28 Aoû 2023 21:53

Yehuda a écrit:Il me semble qu'il a volontairement tourner des scènes spécifiquement prévues en accord avec Netflix pour le DC afin de je cite "récompenser mes fans", ça devient un argument marketing autrement dit.

Oui c'est ce qu'il dit dans le tweet juste au-dessus

Adanedhel a écrit:Ouaip je pense que ce sera juste des scènes en plus qui changeront pas le fond de l'histoire, pas comme pour BvS...

Tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede beastoukate » Mar 29 Aoû 2023 00:55

Attendez, j'ai besoin d'un récap :lol: Le film sort déjà en 2 parties mais il va aussi sortir un Director's Cut ?
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Azarion » Mar 29 Aoû 2023 01:06

T'as donc pas besoin de récap puisque t'as tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités