[Saga] Pacific Rim

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Thomas » Mer 28 Mar 2018 12:16

Sur les incohérences, j'en ai relevé plusieurs:

- Les ados qui n'ont pas fini leur entraînement et qui deviennent comme par magie des pros de toutes les commandes des jaegers.
- Les composantes des Kaijus entremêlées à la technologie des jaegers, en mode personne n'a jamais remarqué cette transformation, ce mélange organique, d'autant plus qu'on est devant une entreprise mondiale;
- La filiation frère-soeur et père-fils, trop incohérent/léger;
- La destination des trois kaijus alors qu'on sait qu'ils attaquent les villes, jamais leur objectif premier a été d'atteindre une montagne...;
- La relation "amoureuse" entre une sorte d'embryon de kaiju et le Dr Newton, en mode personne n'a jamais remarqué cela en dix ans de paix ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Dark Sirgon » Mar 19 Juin 2018 16:21

J'ai vu Pacific Rim Uprising ce week end , et franchement je le trouve pas si mal que ça !! Allez-y jetez moi des pierres :lol:

J'ai bien aimé l'univers du 1 sans être transcendé par le produit final .
J'ai plus apprécié le 2 pour plusieurs raisons :
-Le héros qui est beaucoup plus fun que celui du 1
-La "petite" et son robot vraiment stylé qui apportent de la fraîcheur .
- L'histoire que j'ai trouvé moins "bateau" que le 1 donc du coup plus intéressante à suivre .
- Les 2 insupportables scientifiques du 1 qui s'intègrent ici parfaitement au récit .

Après oui c'était pas parfait mais moi ça m'allait très bien. ...
Dommage pour la suite vu les résultats au box office ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Niffleur » Mar 19 Juin 2018 21:09

J'avais complètement oublié ce film, il faudra que j'essaie de la voir ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Niffleur » Ven 14 Sep 2018 19:44

Très intéressant, comme d'habitude ! :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Jeu 8 Nov 2018 21:36

Le projet d'animé Pacific Rim revit chez Netflix et aura comme showrunner Craig Kyle (Thor:Ragnarok) et Greg Johnson (X-Men: Evolution)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 9 Nov 2018 21:43

Supernad a écrit:Le projet d'animé Pacific Rim revit chez Netflix et aura comme showrunner Craig Kyle (Thor:Ragnarok) et Greg Johnson (X-Men: Evolution)

Intéressant :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Déc 2019 00:25

Bon vu Uprising, correct techniquement parlant, ça fait le job esthétiquement/visuellement, mais je n'ai pas ressenti d'âme/d'indpiration qui aurait transcendé le film, peut étre est ce dû au scenario un peu trop tiré par les cheveux à mon gout, et au cast, qui n'est pas dégueu, mais sui n'est pas marquant non plus.

6/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 11 Déc 2019 02:48

@NiradZedjati : je pense que c’est plutôt l’absence de Guillermo del Toro, sachant qu’il avait entièrement supervisé Pacific Rim (que ce soit la réalisation, la mythologie, les créatures ... etc).

D’ailleurs, je trouve que la patte artistique de del Toro sauve réellement le premier opus que j’avais trouvé assez faible en terme de scénario (une histoire prévisible avec beaucoup de clichés).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Mer 11 Déc 2019 02:51

Honnêtement j'ai trouvé la réalisation de De Knight était pas mauvaise, respectait assez bien les codes visuels et d'Univers du premier opus...mais c'était pas du Del Toro c'est vrai.

Mais je continue à penser que c'est le scénar', un peu plus WTF, et le casting qui ont fait que la mayonnaise n'a pas trop pris.

Et sinon l'attrait du premier pour moi n'a jamais été par raport à l'Histoire (en tout cas je n'en attendait un scénario révolutionnaire) c'est juste cette concrétisation sur grand écran, avec les VFX actuels, de gigantesques batailles entre des Robots et des Monstres...le tout concocté par un réal' talentueux comme Del Toro.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 15 Déc 2021 18:50

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 15 Déc 2021 19:28

Mais tu sais Guillermo, il est pas trop tard, rien n'est gravé dans le marbre, tu peux toujours revenir et personne t'en voudras si tu décanonises le 2 pour faire la suite à ta façon... :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 7 Oct 2023 00:44

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 8 Oct 2023 10:55

We were getting ready to do it, it was different from the first, but it had a continuation of many of the things that I was trying to do. Then what happened is – I mean, this is why life’s crazy, right? – they had to give a deposit for the stages at 5pm or we would lose the stages in Toronto for many months.”

“So, I said, ‘Don’t forget we’re gonna lose the stages,’ and five o’clock came and went, and we lost the stages. They said, ‘Well, we can shoot it in China.’ And I go, ‘What do you mean we?’ [Laughs] ‘I’ve gotta go do Shape of Water.'”

“I didn’t see the final movie because that’s like watching home movies from your ex-wife. It is terrible if they’re good and worse if they’re bad, or the opposite. You don’t wanna know. So, I didn’t see it. I did read the final script, and it was very different. Some of the elements were the same but very different.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités