[Saga] Pacific Rim

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Jan 2018 16:47



Sinon pour le trailer je l'ai trouvé sympa, et Boyega qui essaye de nous refaire le discours d'Elba/son papa ("Today we are canceling the Apocalyopse") mais en moins bien :lol: ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 7 Fév 2018 23:57

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 8 Fév 2018 23:53

IMAX Posters.

Image
Image
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 9 Fév 2018 00:32

NiradZedjati a écrit:


C'est le même trailer que le précédent mais avec des sous-titres japonais, non ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 9 Fév 2018 02:37

Peut être oui, à vrai dire je l'ai juste survolé la première fois ou je l'ai vu...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 15 Fév 2018 21:16

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Jeu 15 Fév 2018 21:26

C'est dommage de mettre toujours la même bande-son à chaque nouveau trailer, ça rend le tout extrêmement commun.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Ven 16 Fév 2018 12:24

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Sam 17 Fév 2018 12:02

Ça c'est stylé :sun: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Mer 7 Mar 2018 20:36


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mer 7 Mar 2018 22:21

Très sympa la BA lego :bravo: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Sam 10 Mar 2018 02:23

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 15 Mar 2018 21:28

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 21 Mar 2018 21:29

Bah finalement c'est pas si mal. Je m'attendais à une purge mais non. Le film est surprenant. Je ne m'attendais pas à ça. Pas mal :)
Par contre la fin ils nous l'ont joué à la Indépendance Day 2 pas fan. Surtout si le film se plante et que le 3 ne voit pas le jour...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede NiradZedjati » Sam 24 Mar 2018 20:42

Premier week-end à 25 millions.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thomas » Sam 24 Mar 2018 20:51

J'ai vu le film mercredi et je suis énervé car c'est une purge, ce film dégrade toute la mythologie du premier qui était dirigé par un vrai réalisateur, Guillermo del Toro. Là, y a rien, pas une once d'idées, absolument rien à tirer du scénario. Les dialogues sont à chier, les personnages sont mal écris, interprétés par le cul. Sur ce point, le fils à papa Eastwood est d'un nul abyssal, c'est intenable. J'étais plutôt excité de retrouver certains acteurs, et le(s) scénariste(s) a/ont complètement chié(s) l'histoire de tous les persos. Le seul développé à la marge, semble t-il, est John Boyega, mais ça sent quand même le fumier lorsqu'on tente de nous expliquer sa filiation avec un héro de la guerre, Stacker.Sa relation avec sa sœur ne laisse passer aucune émotion, attention spoiler, même quand elle meurt. Je suis déçu, vraiment déçu, car j'attendais cette suite depuis 2013, donc cinq ans et voilà le résultat, porté sur/par un plateau d'excréments hollywoodiens, un gâchis. Ne surtout pas mettre son argent dans ce film, car le risque est de le rentabiliser et de voir toute une franchise se créer autour de cet univers, ce qui serait aberrant.

Ce film joue sur ce qu'il y a de plus banal et facile à montrer au cinéma, des effets spéciaux boomerangs, des monstres contre des grands robots, de la casse, de la casse et de la casse en mode Transformers inférieur.

En tout cas, si vous souhaitez passer un bon moment, et que vous allez voir ce film, prenez avec vous un cache yeux car ça pique grave.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Thomas » Lun 26 Mar 2018 18:29

Je reviens rajouter une couche à mon premier commentaire vomitif du film. Lorsqu'on a vu les deux-trois bandes annonces, on a tout vu ! Et c'est aussi le problème de ce Pacific Rim, au même titre que Kong Skull Island l'an dernier. On nous en met pleins la vue, avec cet énorme Kaiju qui se crée après métamorphose, cette séquence pouvait être conservée bien au chaud pour nous réserver la surprise. Les trailers nous montrent la totalité des scènes d'action, c'est suicidaire de faire ça et ça n'a pas permis à ce Pacific Rim Uprising de se relever de son piètre scénario. Lorsqu'on retrouve un essaim de passages déjà vus et déjà traités dans le premier épisode, on s'attend à ce que le réalisateur retravaille au mieux la profondeur en y donnant un sens précis, une patte d'auteur, au pire on espère que cela va être supérieur en termes d'effets spéciaux, puisqu'il ne nous reste plus que quelques grains à picorer. Vraiment, mais vraiment, je m'arrache les cheveux en regardant les notes de ce film... 3.1 sur AlloCiné, le film ne mérite même pas 1...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ROY » Lun 26 Mar 2018 18:35

Ce n'est pas parce que tu as visiblement détesté le film que tu peux gâcher le plaisir des autres en ne mettant aucune balise spoiler, surtout que c'est pour décrire des passages que tu n'aurais préféré pas connaître au préalable, nous aimerions donc ne pas les connaître non plus. ;) :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thomas » Lun 26 Mar 2018 18:47

Justement, y a aucun spoiler étant donné que tout ce que je dis, même la transformation du Kaiju, -je mets un spoiler pour être sympa-, est dans la bande annonce (faut être sacrément aveugle pour pas se rendre compte qu'il y a métamorphose). Sinon tout ce que j'ai dit se trouve dans le synopsis, donc y a zéro spoiler dans mes écrits... Le reste n'est qu'un avis personnel sur le film, oui la bande annonce est le film;

Et cette mort du Kaiju sur la montagne est d'un ridicule...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Niffleur » Lun 26 Mar 2018 20:12

Tout le monde ne regarde pas les BA Thomas, alors essaies de mettre des balises spoilers quand même :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Lun 26 Mar 2018 20:15

Oui mais on ne regarde pas tous les trailers. Si je prends mon exemple les seuls trailers que je regarde c'est pour les films de Superheroes et sinon c'est quasiment zéro trailers que je regarde (à part quand je tombe sur un trailer et que je sais que je ne verrai pas le film).

Et hier tu avais spoilé un truc assez important dans ton texte sans mettre de balise même si aujourd'hui il y a une balise.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thomas » Lun 26 Mar 2018 20:40

Je savais qu'on allait me répondre que tout le monde ne regarde pas les trailers. Eh bien désolé, je vais recouvrir d'une grosse bande les parties spoilantes. :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Niffleur » Lun 26 Mar 2018 20:43

Thomas a écrit:Je savais qu'on allait me répondre que tout le monde ne regarde pas les trailers. Eh bien désolé, je vais recouvrir d'une grosse bande les parties spoilantes. :)


C'est pas forcément très esthétique, mais ça peut protéger des spoils alors merci de prendre le temps de le faire :jap: !
(Même si perso je ne lis aucune critique avant d'aller voir le film pour ne pas avoir d'avis préconçus en allant au ciné...)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thomas » Mar 27 Mar 2018 18:37

Yep je ferais attention. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Johnny B. » Mar 27 Mar 2018 22:13

Bon ben moi j'avais pas vraiment aimé le premier pour trois raisons majeures:
-le héros, interprété par un acteur qui se la pète et n'a aucun charisme
-les incohérences (notamment au niveau de la dérive qui au bout d'un moment est oubliée par le film parce que ça ne l'arrange pas)
-les scènes d'action dans la nuit et dans l'eau donc on ne voit rien et y'a aucun sens de la perspective ou du gigantisme, à chacune de ces scènes le film me perdait complètement, je n'ai jamais compris ce choix d'une stupidité sans nom. J'avais de loin préféré les scènes d'infos ou la scène du milieu sur le port (ouf, y'en avait quand même une) à tout le reste. Quand je pense que j'y allais spécifiquement pour voir des scènes de destruction de ville et que je me suis retrouvé au milieu de la mer sans enjeux et en ne voyant rien...pfff

Du coup, ce second numéro a enlevé le mauvais acteur, parfait, mais en a remis un en second rôle (fiston clint qui doit avoir un excellent agent parce qu'à part ça, je ne vois pas pourquoi il est casté dans tous les blockbusters ce type), a réglé le problème de cohérence de la dérive (on oublie carrément, en gros après entrainement tout le monde peut aller avec tout le monde)et nous file des monstres contre des robots en plein jour et en ville, yes, enfin!

Du coup, forcément, j'ai failli être satisfait avec tout ça. Sauf que y'a quelques détails comme des dialogues ridicules, un scénar qui rappelle farouchement iron man 2 et le 1er film d'une façon dingue (même jaegers mis au rebuts devant une nouvelle techno qui foire et on rappelle les robots pour faire face aux monstres), un final assez moyen et une réalisation étrangement plate.
Boyega et la petite fillette sont ceux qui s'en sortent le mieux et à l'arrivée malgré ses défauts, le film est nettement meilleur que les derniers transformers (il fait moins mal au crâne).
A noter d'ailleurs que je trouve étonnant que last knight et celui-ci partagent cette idée d'une fillette survivant seule parmi les robots géants...

Donc si on veut voir des robots géants se cogner des monstres en plein ville, ben y'en a, et c'est bien fichu.
Pour tout le reste (comme le développement des personnages), c'est très cliché et déjà vu (en même temps le premier, à part la fille d'elba et elba, c'était sacrément vide aussi), pour l'atmosphère (le seul bon point du premier), là, y'en a pas trop, et puis c'est un de ces très gros films sans beaucoup de monde. On tourne autour de, quoi, 6-7 personnages à tout péter, certains meurent d'autres non, et la géographie de certaines scènes est assez incompréhensible (l'attaque de la base), néanmoins quelque morceaux de bravoure sont à signaler dans les scènes d'action.
Le printemps du ciné m'a permis de le voir, je ne suis pas déçu car je n'en attendais rien, enfin si, j'attendais juste qu'il tienne sa promesse de combats géants et comme y'en a eu de jolis, avec enjeux et gigantisme en ville de jour, je pourrais presqu'être satisfait si son intrigue bien trop basique et identique au premier et ses dialogues risibles font qu'il sera vite oublié (comme le 1er).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités