[Saga] Chronicle

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Jinshiro » Sam 7 Juil 2012 20:51

bizarrement je n'arrive pas a trouver une bonne histoire pour la suite du film.

Pourtant j'ais adorée le film, mais là je séche.
Peut être explique les origine de la pierre au début du film

A part ça, je trouve rien d'autre a raconter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Chronicle 2

Messagede OrangePayne » Jeu 26 Juil 2012 23:06

Le survivant enquête sur son pouvoir.

Entre temps l'armée découvre le cadavre de je sais plus qui, dont les cassettes vidéos qu'il auraient conservé.

Ils découvrent le trou.

Des hautes têtes de l'armée décident d'exploiter ce pouvoir afin de créer une armée.


Pendant ce temps le survivant prêche la paix et le silence chez les mayas.

Son pouvoir devient de plus en plus grand.


Hop on suit sa copine qui raconte les conséquences d'andrew (voilà j'ai retrouvé le prénom) ; avec la ville détruite, les rumeurs lancées par les médias, etc.

Hop Himalaya, le survivant décide de partir mais le temple fictif est attaqué par des ennemis fictif (mercenaires, voleurs, etc) qui tuent tous les moines.

Le survivant perd le contrôle et défonce tout.

Il se retrouve seul.

L'armée décide de manipuler la pierre avec des engins sophistiqués mais échoue.

Tous les "contaminés" meurent un à un.

L'armée arrête officiellement mais continue dans l'illégalité, certain du potentiel de cette pierre.

Elle décide d'enlever des jeunes pour les faire subir les "radiations " de la pierre.

Ca marche.

Le monde apprend alors la surpuissance des USA, ce qui crée un conflit mondial ; tous les pays veulent cette pierre. les USA refusent = conflit.

Une grande campagne de recrutement pour les jeunes est lancée.

Le survivant fuit mais n'a plus aucune raison de vivre. Il décide d'en finir mais une force inconnu le sauve et l'emmène dans un endroit complètement désert. Cette chose lui apprend qu'il n'est plus seul. D'autres jeunes commencent à devenir comme lui.

Le conflit s'intensifie. Le président décide d'arrêter le projet.
L'un des hautes têtes de l'armée décident de manipuler les jeunes pour faire un coup d'état, renverser le pouvoir américain.

Ca marche.


Les USA plongent dans le chaos.

Tous les jeunes doivent subir les radiations sous peine de mort.

Tous les vieux, handicapés, etc sont tués. Donc tous ceux qui ne pourront pas donner naissance à des enfants "normaux" ( désolé si j'ai choqué certain avec le "normaux").

Quelques résistants fuient et se réfugient au Mexique et demande l'aide des autres pays.

Certains refusent mais d'autres acceptent.


Première vague. Défaite complète pour les résistants. Les jeunes sont trop puissants.

Entre temps, Matt (youpi) décide d'apprendre à contrôler son pouvoir afin de servir une cause noble comme l'a enseigné cette forme.

USA, l'armée de mutant envahissent les amériques et changent de nom.

La troisième guerre mondiale est lancée.

Les autres pays savent la fin proche, malgré des tentatives vaines pour chercher la bombe.
Mais certains espions arrivent à prendre l'enregistrement d'andrew.

Andrew est mort.

Steve aussi.

Mais pas Matt.

Ils décident de retrouver matt.


Matt, lui, découvre par une vision divine que le monde est à feu et à sang à cause de lui.
La chose lui affirme que les humains sont incapable de maîtriser cette force.

Matt demande de l'aide.
La chose refuse.

Hop on peut conclure sur un Chronicle 3 ou pas :


L'armée continue l'investigation et découvre qu'il s'est dirigé vers le Népal.

Entre temps, l'Afrique et l'Europe sont tombés face aux mutants. Ils ne restent que quelques pays résistants.

Matt regarde ce que font les jeunes.

L'armée trouve Matt. Mort.

Plus aucun espoir.

Les résistants décident alors de mener une dernière offensive, bien entendu vaine.

Les mutants ont gagnés.


Une dizaine de milliers de soldats ont survécu et se réfugie au Népal.


Matt ouvre alors les yeux et découvre que le seul moyen de gagner, c'est sa force.

Il décide de fuir et se réveille.

L'armée n'y croit pas. Matt raconte tout et motive les derniers soldats pour une ultime offensive.


USA, enfin ce qu'il en restait, la dernière guerre se lance.


Les jeunes mutants sont beaucoup trop nombreux, matt déclenche tout son pouvoir qui détruit tout sur son passage, y compris les fondations.


Ils ont gagné. Le monde est en ruine, peu de survivant, mais ils ont réussi.


Finalement, Matt décide de détruire la pierre et, sachant que les humains sont incapables de la maîtriser, il ne se considère plus comme humain et part avec la "chose", laissant aux Hommes la dure tâche de se reconstruire.



Voilà ce que j'imaginerais pour Chronicle 2 et éventuellement 3. Moins de pron, humour pour plus de réalisme et de drame. Je pencherai pour un film mi-found footage mi-"normal".
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede eowyn » Ven 27 Juil 2012 03:42

Wow c'est énorme. Tu devrais breveter ton idée, certains pourraient te les piquer. :D
En tout cas, un (ou des) tels films seraient énormes. :sun:
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Chronicle 2

Messagede OrangePayne » Ven 27 Juil 2012 13:34

Merci c'est sympa. :D
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede akinyele » Dim 12 Aoû 2012 12:04

Je ne sais plus ou j'ai lu cela mais il semblerai que Chronicle 2 parlerai du 1er supervilain du monde !
En cernant un peu la personnalité de matt on voit que c'etait un idealiste avec une vision assez noire du monde.

Peut etre apres avoir developper son pouvoir grace a la meditation, il se mettre en tete de rendre ce monde plus juste et se fera donc de tres puissants ennemis !!

Je l'imagine aller aux nations unies et leur dire maintenant c'est fini ces conneries on va arreter de laisser le tier-monde crever et on va partager un peu de gré ou de force !
Avatar de l’utilisateur
akinyele
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 03 Mai 2012

Messagede Superbiz » Dim 12 Aoû 2012 12:06

akinyele a écrit:Je l'imagine aller aux nations unies et leur dire maintenant c'est fini ces conneries on va arreter de laisser le tier-monde crever et on va partager un peu de gré ou de force !

Ca me fait penser au comics Black Summer ^^
Où un super-héros va voir le président, le butte, et annonce que "c'est fini ces conneries" ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Chronicle 2

Messagede mianos » Ven 31 Aoû 2012 20:23

en le revoyant il y a deux jours je me suis posé une question :
qui regarde les enregistrements d'Andrew ?
Casey, la copine de Matt (ça n'a rien à voir mais j'ai hate son prochain film à celle-ci), ou des responsables de la polices, des fédéraux, des militaires ?

et une idée qui m'est venu : et si Casey (oui je l'aime bien) était enceinte ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Chronicle 2

Messagede Superbiz » Jeu 11 Oct 2012 20:16

Premiers soucis pour la suite...
La prod a refusé le scénario de la suite...
Le scénariste propose une évolution de Chronicle tandis que la production veut un Chronicle bis...

Ca sent pas bon...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Jeu 11 Oct 2012 20:30

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la fox...........................................

Après on s'étonne du manque d'originalité. Aucun risque pris par les studios. Argent avant tout
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Chronicle 2

Messagede mianos » Ven 12 Oct 2012 19:06

j'ai oublié de répondre :
oui ça sent pas bon, risque de changements de réal etc. faut attendre les premières images mais là ça part pas gagnant pour faire une bonne suite
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Dim 10 Fév 2013 20:26

Effectivement, ça sent pas bon...
Mais l'idée de Matt poursuivi par l'armée me semble intéressante.
(mais ça me gênerait pas qu'il y ait pas de suite, le film est parfait en tant que tel)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Chronicle 2

Messagede EagleWolf » Lun 11 Fév 2013 17:48

Le blème avec cette idée c'est le thème d'Akira !!!
Déjà que le 1 m'y a renvoyé direct (relatif plagia ? même si la cause est différente !) alors si l'armée s'en mêle, bein voilà ça risque d'être un peu pareil.. ce s'rait dommage.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Chronicle 2

Messagede mianos » Lun 15 Juil 2013 18:48

j'expose ici les idées de mon rêve à la Chronicle, pour monter d'autres exemple poussé de la Kélékynésie.
parce que l'on ait droit à une évolution de Chronicle ou un Cronicle bis faudrait que les pouvoir évoleunt eux aussi.
pour ma part je préfèure une évolution pas un ersazt, et ça conviendrait mieux à mes idées :
et si un individu parvenait à utiliser sa kélékinésie non sur de gros objets, voitures etc, mais ausis sur de tout petits, voir de tout tout petit : des particules, dans ce cas on pourrait le voir utiliser sa capacité pour créer une sorte de poche, d'oxygène, et y mettre le feu, selon la forme de la poche il parvient à controler la direction et l'intensité des flammes (on peut aussi envisager qu'il puisse envoyer des vagues d'air, et ce rapidement réchauffant celle ci - on aprle bien de barrière à un moment dans le premier). Meme chose mais cette chose en agissant sur des électrons : il pourrait parvenir à générer des élairs.
Faudrait bien évidemment montrer le truc, l'expliquer, le voir a travers ses yeux, visuellement y'a un potentiel, son regard se portant sur rien en apparence mais en réalité il agirait atomiquement.
Bon ça fait très tiré par les cheveux mais dans l'absolu pourquoi pas ?

edit : j'ai oublié mais pourquoi le type ne pourrait pas emprisonné dans une barrière kélékinétique de l'eau, ou un liquide quelconque ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Jerem » Lun 15 Juil 2013 21:32

mianos a écrit:j'expose ici les idées de mon rêve à la Chronicle, pour monter d'autres exemple poussé de la Kélékynésie.
parce que l'on ait droit à une évolution de Chronicle ou un Cronicle bis faudrait que les pouvoir évoleunt eux aussi.
pour ma part je préfèure une évolution pas un ersazt, et ça conviendrait mieux à mes idées :
et si un individu parvenait à utiliser sa kélékinésie non sur de gros objets, voitures etc, mais ausis sur de tout petits, voir de tout tout petit : des particules, dans ce cas on pourrait le voir utiliser sa capacité pour créer une sorte de poche, d'oxygène, et y mettre le feu, selon la forme de la poche il parvient à controler la direction et l'intensité des flammes (on peut aussi envisager qu'il puisse envoyer des vagues d'air, et ce rapidement réchauffant celle ci - on aprle bien de barrière à un moment dans le premier). Meme chose mais cette chose en agissant sur des électrons : il pourrait parvenir à générer des élairs.
Faudrait bien évidemment montrer le truc, l'expliquer, le voir a travers ses yeux, visuellement y'a un potentiel, son regard se portant sur rien en apparence mais en réalité il agirait atomiquement.
Bon ça fait très tiré par les cheveux mais dans l'absolu pourquoi pas ?

edit : j'ai oublié mais pourquoi le type ne pourrait pas emprisonné dans une barrière kélékinétique de l'eau, ou un liquide quelconque ?


Mianos, tu as trop regardé The Last Airbender :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 6 Aoû 2021 12:10

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede beastoukate » Ven 6 Aoû 2021 16:00

Mais non, vraiment ?? J'ai vraiment adoré le premier, Dane Deehan étrait fort dedans, mais je suis pas sûr qu'une suite soit très utile... A voir.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités