Dragon Ball.. une nouvelle adaptation ciné ?

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Kodeni » Lun 15 Juin 2015 20:13

DarkKane a écrit:J'avais notamment apprécié l'Attaque du Dragon avec le coup de poing final qui changeait des sempiternels Genkidama

Et le plus dommage c'est qu'on ne le voit que dans le film de Tapion et qu'on élude tout de cette nouvelle technique, aussi bien dans le film que dans les autres supports. Alors qu'elle aurait pu justement être un excellent moyen de développer un arc pour en savoir plus sur son appropriation par Goku et de où il la tire.

Sinon, sur l'affiche de la nouvelle série, j'ai l'impression que le gros Bills sera le véritable instigateur des "mewchants".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede EagleWolf » Sam 11 Juil 2015 11:47

Jinshiro a écrit:Trailer de Fall of men produit et réaliser par des français !! Une turie.


Interview de Yohan Faure et Vianney Griffon...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 10 Nov 2015 20:15

Il vient d'être mis en ligne :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Ven 4 Déc 2015 07:09

Je remonte ce topic après la bande annonce finale de BATMAN V. SUPERMAN !!
Pourquoi ? Car ce troisième trailer montre, qu'hormis la Fox via les X Men , la concurrence va être tellement forte entre Warner/DC et Disney/Marvel que plus personne d'autres ne pourra s'aligner sur le long terme pour les contrer.

L'utilité d'une transposition de manga à l'écran est donc réelle à plus ou moins long terme, notamment pour un studio d'importance comme Sony.
Si on peut imaginer que les tiroirs regorgent de scénarios possibles autour de plusieurs mangas, nul doute qu'un DRAGON BALL live serait attendu au tournant par des millions de personnes à l'image d'un AVENGERS ou d'un JLA !

Pour rappel, DRAGON BALL c'est "seulement" 30 ans d'histoires & plus de 230 millions d'exemplaires vendus ! DRAGON BALL c'est aussi plusieurs anim' qui perdurent encore aujourd'hui ! On peut aussi évoquer le cas de la RESURRECTION DE F qui a enregistré 60 millions de $ de recettes monde surtout au Japon ! C'est loin des Pixar mais montre qu'une attente certaine est présente encore. En comparaison, les NARUTO ne dépassent pas le million de recettes en salles...

Autre point non négligeable : les avancées technologiques.
Si on pouvait légitimement penser que DRAGON BALL soit quasiment impossible à rendre au début du siècle, dorénavant il est impossible de dire le contraire ! Des fans, avec peu de moyens donc, arrive à retranscrir avec un certain brio l'univers de Toriyama sans trahir l'oeuvre originale comme EVOLUTION...

Par où commencer reste la question fondamentale mais on peut penser que la globalité attend de voir à l'écran l'époque "Sayans" à savoir l'arrivée de Vegeta.
Sur le coup, évidemment, il faudrait donc trouver un moyen de condenser l'histoire de base & notamment l'affrontement avec Piccolo quitte à laisser en court de route certains personnages (je pense notamment à Tenshihan ou Yamcha qui sont des seconds rôles par la suite).
On pourrait donc avoir un film avec "uniquement" Goku, Krilin, Piccolo & Vegeta. Je mets le cas Gohan à part qui pourrait être mis en avant plus tard suivant le cas : Quand on voit les films d'actions actuels, c'est plus que raisonnable...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Mar 14 Fév 2017 16:31

Je met ce teaser de cette fan film ici...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Mer 15 Fév 2017 00:55

Pas mal du tout ce teaser !!
J'attend avec impatience le jour où on aura une vrai adaptation de dragon ball ...

Peut être que Ghost in the shell ouvrira la voie pour les adaptations de manga ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2882
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Rushr » Mer 15 Fév 2017 03:51

En effet elle a fait du bon travail.

Par contre concernant une nouvelle adaptation de Dragon Ball au cinéma j'en veux absolument pas, c'est tellement dur de respecter l'oeuvre avec de vrais acteurs et un vrai environnement.. Je veux pas un nouveau massacre.

Déjà que dans pas très longtemps on va avoir le film sur Naruto... Ça sent la catastrophe à des kilomètres cette histoire encore. Les shonen ce doivent de rester en film d'animation, et ça marche très bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Dark Sirgon » Mer 15 Fév 2017 11:32

A notre époque , rien n'est dur à adapter , il suffit juste de partir dans la bonne direction !!
Y a qu'a voir les fan made sur internet pour se rendre compte que c'est possible !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2882
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Rushr » Mer 15 Fév 2017 13:44

Les fan made c'est quelques minutes, maintenant imagine 1h30 de film, c'est très très dur.

Ahah, personnellement j'en veux pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Dark Sirgon » Mer 15 Fév 2017 14:54

Le traumatisme dragon ball révolution a été violent :paf: :paf: pour moi aussi :D je comprend ta réticence !!
Mais à l'heure des adaptations comics en live ,on voit bien que c'est possible .

Pour naruto je savais pas , perso ça m'inquiète plus qu'un DBZ car plus difficilement adaptable au niveau de l'histoire ...
DBZ les arcs sont plus distinct et l'histoire plus simple ...
Ils pourraient faire une trilogie:
-film1: dragon ball recherche dragon ball +tournoi
-film2: saiyan /freezer
-film3 :cyborg/cell
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2882
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Rushr » Mer 15 Fév 2017 16:04

En effet ça ma traumatisé, mon enfance ruiné en 85 minutes de film :cry: :lol: :lol:

Le film Naruto c'est encore plus difficile comme tu dis, rien que le choix des acteurs c'est une difficulté extrême mais même au niveau du scénario. Si Naruto nous balance tout le long du film qu'il deviendra Hokage et que c'est son rêve bha je vois pas l'intérêt si c'est pour jamais nous le montrer... Surtout que comme tu dis c'est plus difficile que DBZ puisque les arcs de Naruto sont tous liés (moins dans la FirstGen c'est vrai mais sinon tous sont liés à l'Akatsuki). Et pour raconter son histoire dans les détails c'est carrément une saga qui faut.

Pour DragonBall c'est plus facile puisque la plupart des arcs ne sont pas liés mais raaah non sérieux j'aurais vraiment du mal... Les persos de manga sont plus dur que ceux de comics à mètre à l'écran...

Un manga c'est une histoire avec un début et une fin qui sont liés avec un but à atteindre qui est réalisé à la fin. C'est pas comme les comics.

Si dans les années qui approche il réussisse le film Naruto mais y'a 0,1 % que ça marche, on pourra alors parler de nouvelle adaptation.

Restez en film d'animation, s'il vous plait :jap:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede DarkKane » Jeu 16 Fév 2017 11:04

NARUTO est plus complexe que DRAGON BALL pour la simple & bonne raison que les héros sont bien plus jeune.
Même si Gohan jusqu'à Cell et le binôme Goten / Trunks pour Boo jouent un rôle d'importance, les vrais héros de DB Z sont Goku et Vegeta, donc des adultes.
Dans le cadre de l'oeuvre de Toriyama, l'adaptation possible concernera surement la période Sayans tant la partie "DB" consacré à la jeunesse de Goku m'apparait beaucoup moins facile à adapter. Surtout, le public dans son ensemble, fan & non connaisseur, ont tendance à se focaliser sur la seconde période.

En considérant le budget alloué à AVENGERS 3/4, on peut assurer qu'il serait possible à l'heure actuelle d'avoir une transposition fidèle du manga si le studio procède de la même manière que les comics sont traités actuellement.
Il faut donc une interprétation fidèle avec un choix d'acteur logique.
A noter que dans ce cas là, il faut arrêter avec la japonisation extrème : En effet, les créateurs de mangas s'inspirent fortement des visages occidentaux pour leur personnages.

Une seule certitude : le devenir de GHOST IN THE SHELL pourrait amener une belle évolution future.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Ven 31 Mar 2017 11:54

:sun:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 31 Mar 2017 12:02

Whoa ! :crazy:
C'est quand même une sacrée bonne idée de traiter cette timeline dont on ne connait pas grand chose... on sait que ça se finit sur Trunks qui retourne dans le passé mais entre les deux on ne connait presque rien, donc les gars peuvent faire ce qu'ils veulent ! Snyder ou es tu ??!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Ven 31 Mar 2017 12:40

Ben si on sait exactement ce qu'il se passe, ça s'appelle L'Histoire de Trunks et c'est un OAV canon.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Ven 31 Mar 2017 12:50

Ah tiens, je ne connaissais pas. Je ne savais pas qu'il y avait un film canon d'ailleurs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Ven 31 Mar 2017 12:53

Et si, il y a celui-ci et celui sur le Bardock le père de Goku (enfin il était canon jusqu'à la parution du manga Jako)
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Ven 31 Mar 2017 12:56

beastoukate a écrit:Et si, il y a celui-ci et celui sur le Bardock le père de Goku (enfin il était canon jusqu'à la parution du manga Jako)

Oulla je l'ai vu je crois mais ça doit faire 15 ans.. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Ven 31 Mar 2017 17:16

Le premier épisode de Light of hope était vraiment cool (et prouve qu'il faut pas grand chose pour faire une histoire fidèle sur dragon ball !! )
Ça fait un bail , je pensais que la suite ne verrait jamais le jour ...en tout cas ça donne envie !!

J'aimerais tellement qu'on donne à ces gars les subventions pour faire un vrai film !! :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2882
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede DarkKane » Jeu 20 Avr 2017 13:40

Pour informations : L'Histoire de Trunks est conté dans le manga. On assiste notamment au réveil du fils de Vegeta après que Gohan se soit fait tué par les cyborgs
Pour Bardock, on a une image rapide lors de l'affrontement entre Freezer & Goku où le méchant se rappelle d'un homme semblable au moment de la destruction de la planète Vegeta. Rien de plus.

En plus : Broly, Cooler et autre Thalès sont des inventions pures de la Toei ! Le Super Sayan légendaire n'existe pas du tout.
Dans la logique c'est plutôt Goku lorsqu'il se transforme pour la première fois face à Freezer car aucun n'y était arrivé depuis des centaines d'années !

Petite anecdote à ressortir aussi => Au moment du film LA MENACE DE NAMEK, Goku se transforme en une sorte de SSJ Bêta. L'explication est simple : Akira Toriyama avait évoqué le Super Sayan mais n'en avait donné aucune information concernant sa physionomie. On se retrouve donc dans l'OAV avec un Goku sans pupille. On peut d'ailleurs trouvé un clin d'oeil dans DRAGON BALL SUPER dans l'arc sur Black Goku. (regardez la transformation de Trunks adulte)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Mar 14 Nov 2017 17:39

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 14 Nov 2017 17:43

Ce freeze que j'ai à chaque fois que je vois ce topic remonter. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 15 Déc 2017 03:29

Maintenant que j'y pense, les droits de Dragon Ball étaient détenus par la Fox, car c'est eux qui ont fait le (insérer l'adjectif de votre choix :lol: ) Dragon Ball Evolution, et donc maintenant les droits appartiennent (il me semble) à Disney...une affaire à suivre peut être... :?: :!:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 15 Déc 2017 03:36

Allé bim, univers partagé ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 5 Sep 2018 18:17

Dark Sirgon a écrit:Quel réalisateur osera un reboot ?

Je rêve des Wachowski avec un film entre Speed Racer (pour le visuel et la réalisation) et Matrix (pour les scènes d'action). Pas sûr que tout le monde accroche mais perso je serai en transe devant un truc comme ça :lol: (et je pense qu'on ferait difficilement plus fidèle ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités