Dragon Ball.. une nouvelle adaptation ciné ?

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Dark Sirgon » Ven 7 Sep 2018 15:23

Je comprend ce que tu veux dire mais il n'y pas que les asiatiques pour comprendre une oeuvre asiatique !
Exemples , les mecs qui ont fait DBZ light of hope , ils ne sont pas asiatiques pourtant ça été salué par les fans ...pareil pour street fighter assassin's fist .

Et y a qu'a voir les adaptations pourri de BD franco/belge aussi !! ...fait par des français et on voit le résultat !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Ven 7 Sep 2018 16:16

Dark Sirgon a écrit:Je comprend ce que tu veux dire mais il n'y pas que les asiatiques pour comprendre une oeuvre asiatique !
Exemples , les mecs qui ont fait DBZ light of hope , ils ne sont pas asiatiques pourtant ça été salué par les fans ...pareil pour street fighter assassin's fist .

Et y a qu'a voir les adaptations pourri de BD franco/belge aussi !! ...fait par des français et on voit le résultat !


Mais Dark Sirgon tu nous parles d'un fan film et d'une Web Serie c'est sur que les attentes ne sont pas les même qu'avec un vrai film et puis les adaptations de Manga aussi sont tous pourris (DB Evolution , Death Note et Ghost In the Shell ). D'ailleurs avec un film DB j'ai l’impression qu'on revivra la même polémique qu'avec Ghost In the Shell .

Ce que j'essaie de dire que ça va au delà du casting qu'il soit asiatique ou pas mais plutôt de la production et de ce qu'elle cherche à faire et c'est là ou ton exemple avec les adaptation de BD est correct la prod de ce genre de film ne cherche absolument pas à les adapter juste à faire un film qu'elle pourra vendre à TF1 un dimanche soir et on retrouve toujours les mêmes acteurs (franck dubosque Kev Adams) et la même façon de faire . Moi je dis si tu t'es déjà raté tant de fois peut-être qu'il est temps de laisser les gens les plus proche de la source tenter leurs chance après si eux aussi ce ratent là on reparlera .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Ven 7 Sep 2018 16:22

Alita nous mettra tous d'accord, vous dis-je! :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede LMO42 » Sam 8 Sep 2018 13:35

Pickle Rick a écrit:Alita nous mettra tous d'accord, vous dis-je! :D


Ah tu veux dire le film qui n'a aucun semblant de promotion (en comparant les autres qui sortent au même moment) comme si le studio savait que ça va bider, et qui sort en plein milieu de mastodontes dévastateurs (du plus faible au plus puissant : Mortal Engines, Bumbulbee, Aquaman, Mary Poppins) sans compter que c'est pendant la période de Noël, que les familles videront tous leur sous dans les cadeaux et qu'il ne restera plus grand chose pour se permettre d'aller voir 5 films dans le même mois au ciné, et qu'ils se dirigeront indéniablement directement vers les plus puissants et attirants via leur connotation (surtout Mary Poppins et Aquaman (respectivement Disney et Super-héros) si on se réfère à la situation Jumanji). Ce film-là tu veux dire ? :paf: :D

Je déteste faire des prévisions aussi directe et certaine autant de temps avant, mais là pour le coup le bide d'Alita (surtout commercial j'entends ici, pas forcément critique) semble déjà complètement acté. Déjà rien que des Bumbelbee ou des Aquaman sont en train de lâcher des petits pets de stress car la concurrence est déjà très rude, alors un truc que personne ne connait hormis une centaine de jeune geek connaisseurs de l'adaptation...
(C'est triste l'univers effectivement a l'air sympa mais là on a toute les cartes en mains pour dire que c'est mort de chez mort).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Pickle Rick » Sam 8 Sep 2018 16:05

Le recul de James Cameron a vraiment fait mal à l'attractivité que ce film aurait pu avoir.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Supernad » Sam 8 Sep 2018 16:18

Pickle Rick a écrit:Le recul de James Cameron a vraiment fait mal à l'attractivité que ce film aurait pu avoir.


On peut dire ça mais le vrai problème reste le rachat de la Fox par Disney , on a des gens de la fox aujourd’hui qui sont dans le flou total de comment faire leurs travail parce qu'ils ne savent pas a qui s’adresser maintenant . D'ailleurs on peut aussi le constater avec la promo du Prédator qui avait bien démarré et qui depuis quelques semaines est devenu assez timide (comment ça va être une catastrophe la promo des prochains X-men) . En tout cas Alita c'est mort il faut se tourner vers Mulan c'est elle qui ouvrira la voix .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Sam 8 Sep 2018 16:48

Le truc c'est que j'attends rien des adaptations live de classiques Disney. Ce film aura un énorme succès commercial parce que Disney et qu'il répond à une vraie demande de représentativité. Mais je reste sceptique sur la qualité réelle de ce futur film et ses retombées, qui ne seront pas forcément aussi positives que tu penses.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede eowyn » Sam 8 Sep 2018 17:30

Pickle Rick a écrit:Le truc c'est que j'attends rien des adaptations live de classiques Disney. Ce film aura un énorme succès commercial parce que Disney et qu'il répond à une vraie demande de représentativité. Mais je reste sceptique sur la qualité réelle de ce futur film et ses retombées, qui ne seront pas forcément aussi positives que tu penses.


L'adaptation de Mulan n'est pas une redite de l'anime.
Il s'agit ici de l'adaptation de la VRAI légende avec des sorcières, aucun dragon... et sans musique.
En somme, un nouveau film plus fidèle aux mythologies chinoises.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Supernad » Sam 8 Sep 2018 17:39

Pickle Rick a écrit:Le truc c'est que j'attends rien des adaptations live de classiques Disney. Ce film aura un énorme succès commercial parce que Disney et qu'il répond à une vraie demande de représentativité. Mais je reste sceptique sur la qualité réelle de ce futur film et ses retombées, qui ne seront pas forcément aussi positives que tu penses.


Hollywood réagi à l'argent s'ils voient une histoire asiatique porter par un casting asiatique faire des millions au box office américains tout les studio vont s’aligner pour avoir leurs franchise et se tourneront bien évidemment vers les mangas et DBZ. Du coup même ces adaptations ne seront plus réaliser par dessus la jambe et les studios verront qu'il y a un vrai potentiels derrière . On sait qu'avec Disney ça sera au pire passable c'est les rois du formatage mais parfois pour commencer il faut avoir un film certes formaté mais qui pave la voix à de meilleures histoire un peu comme avec Wonder Woman et Black Panther qui ont ouvert la voix au héroïnes et au héros non américain .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede eowyn » Sam 8 Sep 2018 17:45

Supernad a écrit:
Pickle Rick a écrit:Le recul de James Cameron a vraiment fait mal à l'attractivité que ce film aurait pu avoir.


On peut dire ça mais le vrai problème reste le rachat de la Fox par Disney , on a des gens de la fox aujourd’hui qui sont dans le flou total de comment faire leurs travail parce qu'ils ne savent pas a qui s’adresser maintenant . D'ailleurs on peut aussi le constater avec la promo du Prédator qui avait bien démarré et qui depuis quelques semaines est devenu assez timide (comment ça va être une catastrophe la promo des prochains X-men) . En tout cas Alita c'est mort il faut se tourner vers Mulan c'est elle qui ouvrira la voix .


Predator souffre en ce moment de la bêtise de Shane Black.
Le studio a sûrement cherché à limiter la polémique au sujet de Black cachant à la Fox (et à l'ensemble du cast, crew) l'embauche d'un registered sexual offender dont la victime avait 14 ans.

Pour Alita, je pense aussi qu'il redoute une polémique similaire à Ghost in the Shell. A savoir pourquoi ne pas avoir pris une actrice asiatique pour une histoire aux codes atypiques.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede ROY » Sam 8 Sep 2018 17:48

Ben perso les saiyans j'aimerais bien qu'ils ne ressemble en rien à tout ce qu'on connait comme ce sont des aliens. Comme Alita qui va bientôt sortir par exemple. Je n'arrive vraiment pas du tout à les voir comme des asiatiques. En revanche, je serais assez salé si j'apprenais que des personnages comme Chichi et tout soient white washés. Même si ce n'est peut-être pas vraiment l'Asie et que c'est un pays/monde fictif, c'est clairement basé sur les pays asiatiques que ce soit les personnages, l'architecture, les coutumes, la nourriture, etc. Et là il faut vraiment un casting asiatique pour ça (avec un melting pot plus prononcé lors des visites dans les grandes villes). Je pense qu'il faut vraiment aller au bout du truc et créer des visages nouveaux comme pour Alita, et non mettre un cast entièrement asiatique pour tous les personnages alors que pour moi Goku a autant d'être asiatique que Bulma.

D'ailleurs "Goku" et "Gohan" ça sonne asiatique comme dit plus haut (je crois), oui, mais c'est parce que dans l'histoire ces noms découlent de l'adoption de Kakarot quand même. Un nom ne fait pas une origine ethnique !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pickle Rick » Sam 8 Sep 2018 17:55

eowyn a écrit:L'adaptation de Mulan n'est pas une redite de l'anime.
Il s'agit ici de l'adaptation de la VRAI légende avec des sorcières, aucun dragon... et sans musique.
En somme, un nouveau film plus fidèle aux mythologies chinoises.

Ah ok, j'en savais rien. Merci de l'info :)

Supernad a écrit:Hollywood réagi à l'argent s'ils voient une histoire asiatique porter par un casting asiatique faire des millions au box office américains tout les studio vont s’aligner pour avoir leurs franchise et se tourneront bien évidemment vers les mangas et DBZ. Du coup même ces adaptations ne seront plus réaliser par dessus la jambe et les studios verront qu'il y a un vrai potentiels derrière . On sait qu'avec Disney ça sera au pire passable c'est les rois du formatage mais parfois pour commencer il faut avoir un film certes formaté mais qui pave la voix à de meilleures histoire un peu comme avec Wonder Woman et Black Panther qui ont ouvert la voix au héroïnes et au héros non américain .

En fait, ce dont j'ai peur est que le remède soit pire que le mal. C'est-à-dire que l'on se retrouve avec une flopée de films aux tons asiatiques passés à la moulinette de Hollywood, dénaturés au possible mais avec une "caution" (réalisateur, producteurs, casting...) asiatique pour légitimer le tout. Ce serait extrêmement cynique mais c'est une possibilité.

ROY a écrit:Ben perso les saiyans j'aimerais bien qu'ils ne ressemble en rien à tout ce qu'on connait comme ce sont des aliens. Comme Alita qui va bientôt sortir par exemple. Je n'arrive vraiment pas du tout à les voir comme des asiatiques. En revanche, je serais assez salé si j'apprenais que des personnages comme Chichi et tout soient white washés. Même si ce n'est peut-être pas vraiment l'Asie et que c'est un pays/monde fictif, c'est clairement basé sur les pays asiatiques que ce soit les personnages, l'architecture, les coutumes, la nourriture, etc. Et là il faut vraiment un casting asiatique pour ça (avec un melting pot plus prononcé lors des visites dans les grandes villes). Je pense qu'il faut vraiment aller au bout du truc et créer des visages nouveaux comme pour Alita, et non mettre un cast entièrement asiatique pour tous les personnages alors que pour moi Goku a autant d'être asiatique que Bulma.

D'ailleurs "Goku" et "Gohan" ça sonne asiatique comme dit plus haut (je crois), oui, mais c'est parce que dans l'histoire ces noms découlent de l'adoption de Kakarot quand même. Un nom ne fait pas une origine ethnique !

Complètement d'accord :respect:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede eowyn » Sam 8 Sep 2018 18:14

ROY a écrit:Ben perso les saiyans j'aimerais bien qu'ils ne ressemble en rien à tout ce qu'on connait comme ce sont des aliens. Comme Alita qui va bientôt sortir par exemple. Je n'arrive vraiment pas du tout à les voir comme des asiatiques. En revanche, je serais assez salé si j'apprenais que des personnages comme Chichi et tout soient white washés. Même si ce n'est peut-être pas vraiment l'Asie et que c'est un pays/monde fictif, c'est clairement basé sur les pays asiatiques que ce soit les personnages, l'architecture, les coutumes, la nourriture, etc. Et là il faut vraiment un casting asiatique pour ça (avec un melting pot plus prononcé lors des visites dans les grandes villes). Je pense qu'il faut vraiment aller au bout du truc et créer des visages nouveaux comme pour Alita, et non mettre un cast entièrement asiatique pour tous les personnages alors que pour moi Goku a autant d'être asiatique que Bulma.

D'ailleurs "Goku" et "Gohan" ça sonne asiatique comme dit plus haut (je crois), oui, mais c'est parce que dans l'histoire ces noms découlent de l'adoption de Kakarot quand même. Un nom ne fait pas une origine ethnique !


Je pense aussi qu'il devrait montrer la réelle diversité du continent asiatique. En somme, tous les indiens ne se ressemblent pas, tout comme ils ne ressemblent pas aux chinois ou singaporiens...etc.
C'est agaçant de ne voir qu'une seule figure asiatique assez neutre finalement.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede NiradZedjati » Sam 16 Nov 2019 00:16

We Go This Covered, dont surement pourri comme rumeur...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Sam 16 Nov 2019 02:58

Ça semble inévitable de toute façon, surtout avec le succès de DBZ et ses suites ...mais faut vraiment que Disney fasse un bon truc en ça captain marvel fait figure de test ;)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede math7777 » Sam 16 Nov 2019 08:32

Trop violent pour du Disney. Ça sortira peut être sous la Fox.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Sam 16 Nov 2019 15:48

NiradZedjati a écrit:We Go This Covered, dont surement pourri comme rumeur...


Ah bah ça cette fois tous les médias n'ont pas crachés sur cette "info" tellement une news comme ça ça peut faire du clic.
Mon fil était envahi hier :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Sam 16 Nov 2019 15:57

Je ne dois suivre que des personnes qui ont conscience que We got this covered est une usine à merde parce que je n'ai rien vu passer.

Dark Sirgon a écrit:Ça semble inévitable de toute façon, surtout avec le succès de DBZ et ses suites ...mais faut vraiment que Disney fasse un bon truc en ça captain marvel fait figure de test ;)

Impossible qu'un studio fasse de nouveau confiance en un projet d'adaptation live-action. Le dernier film animé a justement bien fonctionné en plus donc pourquoi faire autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 16 Nov 2019 22:32

Batmanium a écrit:Je ne dois suivre que des personnes qui ont conscience que We got this covered est une usine à merde parce que je n'ai rien vu passer.

Dark Sirgon a écrit:Ça semble inévitable de toute façon, surtout avec le succès de DBZ et ses suites ...mais faut vraiment que Disney fasse un bon truc en ça captain marvel fait figure de test ;)

Impossible qu'un studio fasse de nouveau confiance en un projet d'adaptation live-action. Le dernier film animé a justement bien fonctionné en plus donc pourquoi faire autre chose ?


Tiens moi aussi je n'ai rien vu passer après peut être que vous êtes réglés sur Twitter Français qui relit pas mal les rumeurs et les transforment en fait notamment Allociné qui adore we got this covered . Sinon comme je l'ai dis avant je pense que Disney va attendre la réception de Mulan avant de s'attaquer à des adaptations d'animé .Meme si dans le cas de DBZ on peut diversifier le casting mais bon certains pourraient quand même voir ça comme de l'Appropriation culturelle .

Cependant il est claire que plus les film animés DBZ fonctionnent plus ça donnera envie au studio de faire du live .Car quand on dit qu'ils fonctionnent on ne parle pas de box office à la Toy Story mais de "limited release" qui vise un public niche ce qui peut donner envie au studio de tenter le live pour avoir une fan-base et toucher un plus large public .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 18 Nov 2019 01:42

Batmanium a écrit:Je ne dois suivre que des personnes qui ont conscience que We got this covered est une usine à merde parce que je n'ai rien vu passer.


En même temps Konbini, Hitek, Buzzfeed et j'en passe de toutes cette élite de la pute à cliquerie sans âme ni aucune once d'esprit journalistique n'étant que des plateformes à clic pour les sponsors, tu m'étonnes qu'ils se soient pas privées, ils respectent leur """"code"""" en quelque sorte. :lol: Pas mal de pages fb de """""cinéma""""" en ont profités aussi (dont une qui me fait bien rire qui balance sans source des trucs comme "Denzel Washington va jouer Harvey Dent dans le film Batman" ou encore récemment "Matthew McConaughey interprétera Harvey Dent/Double Face dans "The Batman" de Matt Reeves" (oui oui sur la même page :lol: ) :lol: ))
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mar 19 Nov 2019 14:04

Batmanium a écrit:Je ne dois suivre que des personnes qui ont conscience que We got this covered est une usine à merde parce que je n'ai rien vu passer.

Moi non plus j'ai rien vu passer et dieu sait que j'en ai un paquet des amis geeks :o
Batmanium a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Ça semble inévitable de toute façon, surtout avec le succès de DBZ et ses suites ...mais faut vraiment que Disney fasse un bon truc en ça captain marvel fait figure de test ;)

Impossible qu'un studio fasse de nouveau confiance en un projet d'adaptation live-action. Le dernier film animé a justement bien fonctionné en plus donc pourquoi faire autre chose ?

Euh pas si impossible que ça je pense, d'ailleurs c'est plutôt le contraire qui me semble évitable comme pour Dark Sirgon. On a déjà quelques exemples pour lesquels ça s'est produit comme Masters of the Universe qui avait eu un premier flop live action en 87 avec Dolph Lundgren, pourtant Sony prépare actuellement un reboot (qui finira peut-être chez Netflix mais quand même). Ou encore City Hunter/Nicky Larson : première adaptation live action avec Jackie Chan en 93 (environ 4M de dollars de budget et 17M au Box Office, pas tout à fait un flop mais pas non plus un énorme succès), puis une seconde adaptation hongkongaise non officielle sortie en 96 et enfin en 2018 la version Philippe Lacheau elle pas tout à fait rentable... C'est sans parler de plein de licences telles que G.I. Joe, Hitman, Tomb Raider, Ninja Turtles, Hellboy, Fantastic Fours, etc.
Supernad a écrit:Sinon comme je l'ai dis avant je pense que Disney va attendre la réception de Mulan avant de s'attaquer à des adaptations d'animé .Meme si dans le cas de DBZ on peut diversifier le casting mais bon certains pourraient quand même voir ça comme de l'Appropriation culturelle .

Entre Mulan en 2020 puis Shang Chi en 2021 Disney va de plus en plus chercher son public asiatique donc clairement c'est qu'une question de temps avant qu'ils n'adaptent du manga en live action. De l'autre côté on a du partenariat de distribution entre le studio Ghibli et la Warner pour leur plateforme HBO Max si ma mémoire est bonne, donc on sent que la concurrence sur ce secteur et cette cible débute !
Supernad a écrit:Cependant il est claire que plus les film animés DBZ fonctionnent plus ça donnera envie au studio de faire du live .Car quand on dit qu'ils fonctionnent on ne parle pas de box office à la Toy Story mais de "limited release" qui vise un public niche ce qui peut donner envie au studio de tenter le live pour avoir une fan-base et toucher un plus large public .

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 14 Jan 2024 13:21

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 14 Jan 2024 18:35

C'est marrant ce qu'il est possible de mettre en scène aujourd'hui.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 6 Mar 2024 21:07

Y'aurait des choses à redire sur le Casting, mais techniquepent/visuellement c'est bien fichu...

Post by @tastyuk
View on Threads
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 6 Mar 2024 21:21

Étonnant... ^^ (même si une partie du casting me laisse quelque peu perplexe)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron